Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 4:46

bonjour je suis nouveaux sur ce site j ai deja fait un tour dessus je le trouve bien car il n y en a pas assez sur se sujet

j ai deux point a "traité" :

-dabord j aimerais parlé de mon cas: j ai 15 ans je me mutile depuis 7 mois je me suis areté environ un mois mais je vient de reprendre il y a trois jours.

-je fait sa pour deux raison : dabord mes parents me maltraite moralement c'est a dire qu'il me rabaisse a un niveaux d un chien tout le temps mes surnom chez moi sont "larbin" "victime" No puis me demande a faire plein de chose ma journée habituelle (je fait toujours la meme chose je n ai pas d amis en dehors de chez moi car je suis dans un petit village et le seul mec de mon age ma violé) c'est les cours jusqu a 18h ensuite je doit faire a manger faire la vessaile mettre la table faire le café puis d autre chose sur le moment. j en peut plus de cette vie
-donc la deuxieme raison c'est d etre vu avec ses cicatrices . mais aujourd hui ma prof de francais ma vu et j ai vraiment flippé qu elle m en parle .


la deuxieme chose c'est concernent les sites pour enfents maltraité : il y a plein de numero comme le 119 mais moi je ne peut pas apeler : et les adolecent pase beaucoup de temps sur msn ou en tout cas y vont pour la plupart alors pourquoi il n y aurait pas un chat sur internet ou l on pourrait parlé en ecrivent au clavier moi sa m aiderait vraiment beaucoup...

merci pour ce qui oon lu jusqu au bout et merci de vos reponse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:30

La maltraitance morale... hum je me demande si c pas la pire manière pour tuer (à petit feu) un être humain.

Je connais pas de site ou de forum sur le sujet Embarassed dsl. Mais je vais faire un recherche, ptet qu'a 2 on trouvera.

Bisou et courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:00

119...

T'es en Suisse ?...
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:01

si tu ve parlé avek kelkun ki a lé "méme" problém je suis présente il ni a pa de sousi

bisous a biento jspr...
talér détre quelqu'un de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:35

Si j'ai demandé si tu es en Suisse, c'est parce que je suis aussi suissesse, et que je connais quelques possibilité d'aide en ligne au niveau suisse.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:53

non je ne suis pas suisse je suis de paris
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:20

voici se que j ai recu de la part du 119...

Bonjour,


Nous avons bien reçu votre message du 29 avril 2007.

Vous avez raison, de plus en plus de jeunes, mais aussi de plus grands, ont le réflexe "internet" pour trouver de l'aide.

Le nombre de visites de notre site et de questions déposées nous le montrent en partie.

Pour l'instant, le service ne souhaite pas mettre en place ce type de media pour gérer une situation d'enfant en danger.

C'est pour cela notamment qu'il y a un message d'information à chaque espace de saisie de notre site, qui invite à faire le 119 pour évoquer une situation.



Nous réfléchissons bien sûr à cette évolution. Toutefois, il est difficile pour un service comme le nôtre (importance de la notion d’écoute, obligation légale de transmettre au Président de Conseil Général les informations concernant des enfants maltraités ou présumés l'être...) d'échanger par écrit.

En effet, nos écoutants sont de professionnels de l'enfance qui ont des techniques d’entretien et qui, via le téléphone, ont la possibilité d'évaluer un appel : teneur de l’appel, ton...

Cette notion d'évaluation (appel crédible ou pas...) serait bien plus difficile par écrit...



Toutefois, nous vous remercions de cette remarque légitime et nous pouvons vous dire que nous retenons cette question et y réfléchirons avec nos principaux interlocuteurs : les conseils généraux… car il est vrai qu'il faut s'adapter aux nouvelles technologies et aux outils utilisés par les jeunes.

Pour l’instant, notre message est clair : il ne faut pas hésiter à nous appeler en toute confiance : l’appel est totalement gratuit même depuis un mobile ou d'une cabine sans carte et ce, 24h sur24.



En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre service et à la protection de l'enfance, je vous souhaite bonne réception de ce courriel.



L'administratrice du site allo119.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
tit-biscuit02

tit-biscuit02


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : bxl
Date d'inscription : 17/01/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:02

heu ben moi je dirai que et desoler de dire se que je pense , mais je pense que se courier a tout a fait resond parce que si y devrai avoir des site de tchat sur se sujet il y aurai pas mal de petit con ou petite conne qui samuserai alors qui a des enfants qui en on vraiment besion.... et vu que par telephone il entende a la facon de parler au stress et au ton comme il on dit que lenfant dit vrai donc se serai une perte de temps le tchat et une perte de vie aussi!!!!enfin sais se que je pense et jespere que vous comprendrez se que jai marquer parce que quand je mexplique en general jai assez dure et je melange mais mots xD bisous a toi alex
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:15

Je ne suis pas franchement d'accord avec toi, tit-biscuit.

Le fait d'avoir une possibilité de se confier "par écrit", ca pourrait être un premier pas, une première prise de contact. Après, c'est évidant qu'il faudrait vérifier...

Bien sur, des gros mythos, il y en a sur le net, et on ne peut pas en faire abstraction.

Mais j'ai quand même tendance à dire que plus il y a de possibilité de dénoncer des cas de matraitance, moins il y a aura de gens qui gardent le silence.. Et ca, franchement, ca vaut la peine. Meme si ca donne un boulot de vérification supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
tit-biscuit02

tit-biscuit02


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : bxl
Date d'inscription : 17/01/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:02

heu oui sais vrai que vu sur cette angles .... mais bon moi javai dit se que je pensai mais sais vrai que tu a resond
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:51

je pense que par exemple il pourait y avoir un contact par ecrit pendant 5 minutes histoire dexpliqué le probleme et ensuite il nous demande d apeler le 119 et de demander tel ou tel personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Empty
MessageSujet: Re: (mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.   (mon hist d enfant maltraité  + idée pour aidé sur internet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(mon hist d enfant maltraité + idée pour aidé sur internet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: