Cet après-midi, en rentrant chez moi et en m’asseyant à l’arrêt de bus. J’aperçois ma prof de français de l’année dernière. Etant au téléphone avec ma mère, je raccroche rapidement. Le sourire me monte aux lèvres et mon être tout entier est content.
Je pensais qu’elle allait venir au même arrêt que moi, pour parler, mais au lieu de ça, elle a descendu la rue, pour prendre l’arrêt de bus qui se trouvait avant. Tant pis, me dis-je, je la verrais dans le bus. Mais la question est « Est-ce que j’aurais le courage d’aller lui parler ? »
Petit zoom sur cette fameuse prof de français :En 2nd c’était ma prof de français et en 1ère également mais aussi ma prof principale. Elle a beaucoup été présente pour moi. C’est grâce en partie à elle qu'aujourd’hui je respire encore. Elle a su capter que je n’allais pas bien et a tout fait, y comprit, chambouler dans ma vie. On s’est échangé de nombreux mail. Quand j’allais mal, c’est avec elle que j’avais besoin d’être. Etant ma prof, ce n’était qu’illusion. Quand j’étais au lycée et que ça n’allait pas, je savais que je pouvais aller la voir. Mais avec mon incapacité à communiquer et le stress qui montait quand je me trouvais en face d’elle, j’arrivais jamais à parler et c’était elle qui faisait la conversation. J'adorais et j'adore encore l'écouter parler et me conseiller. Je n’arrivais pas à placer une phrase sans que ma voix tremble. Je la voyais souvent le matin en allant au lycée dans le bus, vu qu’on n’habite pas trop loin, l’une de l’autre.
Fin du petit zoom.Donc, je monte dans le bus, il y avait beaucoup de monde. Je la vois, debout, je détourne le regard. J’attendais qu’il y ai moins de monde, pour potentiellement aller lui parler. Une fois le bus un peu plus léger, je me dis qu’il faut que j’aille lui parler, ce serait bête de louper une occasion comme celle-ci. Je me tâte, j’hésite et je prends sur moi !
J’arrive devant elle, la salut, elle ne me répond pas, elle est plongée dans son livre. * Oh merde ! Aucune réaction ! Qu’est-ce que je fais ?! * Je décide donc de m’asseoir à côté d’elle. Elle lève enfin les yeux, me regarde et à mon grand étonnement, un grand sourire se dessine sur son visage. Mon cœur s’emballe, elle m’avait tellement manqué pendant ses 2 mois !
Je commence à parler, normal, sans stress, nous avons eu une conversation sans blanc. C’était super. On a parlé du lycée, mais aussi de tout ce qui se passait autour, de ma vie … Elle a remarqué que j’avais fait des progrès pour m’exprimer.
Je vois que le bus a dépassé l’arrêt ou je devais descendre. Mais dans ma tête c’était plutôt « Tu descendras uniquement quand elle sera déjà descendu, vous êtes en train de parler et tu es tellement bien ici. » Enfin de compte j’ai attendu qu’elle descende et je me suis arrêté au Terminus.
Je suis rentrée chez moi avec le sourire aux lèvres, j’étais contente d’avoir fait le pas pour lui parler, d’avoir pu développer d’avantage et heureuse de l’avoir vu.
C’est ce drôle d'effet qu’elle me fait, sur mon moral, c’est incroyable, le simple fait de l’apercevoir me donne le sourire, mais alors quand je lui parle, c'est le summum.
Voilà, il fallait que je raconte ça. J’espère que je ne post pas trop et que je ne raconte pas trop ma vie inintéressante
Merci d’avoir lu et bonne soirée.
Julox