Je vais pas être cool, attention.
Se vider de son sang en quelques minutes en s'étant tailler le bras, c'est assez dur. Voir quasi impossible.
Même en te couper la main tu va mettre un certain temps avant de crever vraiment. Ou Alors ta meilleure amie ne s'est pas coupé le bras, mais la carotide, l'haine ou s'est planté un couteau dans le coeur ou autres organes vitales.
Ou en plus de s'être coupé la main elle avait prit une forte dose de médicament pour fluidifier son sang, elle à repeint la salle de bain, + autres médicaments pour se faire péter le coeur.
Et elle aura mis plus deux bonnes heures. Pas "je tiens debout et puis je tombe dans tes bras" hien. Déjà perte de connaissance et après le coeur qui lâche.
C'est moche mes mots hien, mais pour ma part, je trouve que ce que te racontes, avec les détails que tu donnes, ne tien absolument pas debout.
Et puis bon, après tu es rentrée chez toi... ok ok. Le corps il est resté là, tranquillou? Des voisins où je ne sais qui l'on trouvé trois jours plus tard?
Il n'y a pas eu d'enquête pour connaitre les conditions exacte de son suicide? Si vous étiez toute les deux, qu'elle est tombée dans tes bras etc etc... heu, il y aura forcément eu une enquête pour savoir qui était avec elle hein. Ses proches, tout ça tout ça.
Soit.
Tu n'avais rien pour prévenir les secours, ok. (quoi que, même là, à part si vous étiez dans une maison perdu en pliene forêt sans ligne téléphonique ni internet (voir ni réseau de portable et pas un voisin aux alentours).
Ok t'as peut être pas eu de formation de secourisme, surement dans la panique tu as perdu des minutes à réagire... Mais quand on voit la bras à moitier coupée d'une personne, généralement on l'envois pas bouler du genre "vas te laver". Je sais pas, mais le premier réflexe, même dans les films ou les personnages peuvent être un peu con, on a quand même le réflexe de prendre n'importe quoi pour plaquer sur la plaie et essayer de faire une compression pour stoper l'émoragie.
Je suis désolée pour mes propos blessants, peut être qu'il y a un font de vérité.
Mais à mes yeux ton histoire pu le cliché et l'embellissement littéraire, le roman.
Pour ce qui est de tes parents, juste pour une petite parenthèse... Je comprend le choc si ils ne sont pas les tien biologiquement parlant. Mais je pense que les lien de famille tout ça tout ça... on en a rien à foutre du sang.
Borderlin c'est un diagnostique dit "poubelle" ^^ On pourait foutre les trois quart du forum dans ce diagnostique comme personne.
Un diagnostique psy met plusieurs années avant d'être posé. Tout comme il ne peut être posée avant la majorité (à cause de ton cerveau en ébulition du à la crise d'adolscence).
C'est un peu comme la bipolarité; C'est un peu un diagnostique poubelle qui met normalement dix ans avant d'être avéré mais j'ai eu droit à ce diagnostique au bout d'à peine 3 jours d'hp, c'est pour dire!^^
Alors ne t'en fait pas pour le diagnistique, ça ne changera pas grand chose à ta vie concrètement.
- Code:
-
J'entendais sa soeur Emily hurler derrière son cousin au téléphone
Un cousin? T'es sûr qu'elle était pas dans une pièce ailleurs, ou pleurait dans sa main, un mouchoir, l'épaule de quelqu'un... C'est con hien. Mais je vais être une connasse à chercher la petite bête jusqu'au bout: d'où tu peux être sûr qu'elle pleurait dans un coussin si tu ne la voyait pas?
- Code:
-
Je ne veux pas de psychiatres, de docteurs. Je ne veux pas vraiment mourir, je ne veux juste plus ça.
Et un psychologue? C'est pas la même chose et ça pourrait être pas mal.
Le truc c'est que personne n'aura la même vie que toi. Donc tu risques d'attendre longtemps avant de tomber sur une personne qui aura les mêmes choses que toi pour te répondre.
Ce qui ne veut pas dire pourtant que personne ne peut comprendre. Et te répondre.
Juste pour résumer et essayer de comprendre...
Ta meilleure amie est mort,
Tu as appris ("grace à lui".... il était détective? ) que tes parents ne le sont pas biologiquement mais restent tes parents tout de même.
Puis petit ami Louis anglais...est mort aussi?
Loulou (qui est Loulou...? Louis? parce que c'est si c'est lui... heu bah j'ai pas comrpis, désolée) est mort quelque temps encore après.
Tu as été suivit (voir hospitalisation) pour des TCAs (surement pour dépression post traumatique aussi). Tu en es où maintenant?
Bref bref bref...
Je suis désolée pour mon poste cassant, tu ne t'attendais surement pas à ce genre de réponse cache.
Je ne remets pas en cause ton malêtre hien, comprend el bien. Si tu en es arrivée ici à essayer de parler, trouver quelqu'un pour t"couter, c'est surement déjà parce que tu ne vas pas bien, loin de là.
Je pense que tu as vécus des choses dures, que t'en a chier. le problème c'est qeu j'ai bien l'impression que tu voiles les choses. Que tu ne dis pas tout. Aurais tu quelques choses à te reprocher dont tu aurais plus honte?
On va pas d'envoyer au goudron et aux plumes hien. Le truc ici, c'est qu'on essaie d'aider.
Mais on est pas (que) des distributeurs de calins.
J'en appellerais à plus cool que moi pour un autre avis que le mien.