Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmusique classique! 260zw3p
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

musique classique!

+6
Trash Khan
No one
Poudriere
Tiara
H
MissTigrii
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissTigrii

MissTigrii

musique classique! Empty
MessageSujet: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:46

Bonjour à tous!!
Bon alors comme je l'ai mentionné dans ma présentation je joue du piano depuis pas mal de temps. Puis, je joue beaucoup de piano classique donc j'ai développé un certain goût pour la musique classique. Ne vous inquièté pas je n'ai pas créé ce sujet pour vous rabattre les oreilles avec le classique simplement vous faire découvrir (ceux qui voudront) un peu le classique en mettant quelque liens pour de vidéos de pièces de mes compositeurs préféré.
Ah et toute personne voila rajouter d'autre lien et la bienvenue je pense ne pas être la seul personne à connaître la musique classique.

Bon tout d'abord mon compositeur préféré Rachmaninoff (c'est une pièce de lui que je joue et que j'aime beaucoup):
https://www.youtube.com/watch?v=od9fvAXdR8Y

Une pièce que je suis en train d'apprendre de Chopin maintenant:
https://www.youtube.com/watch?v=DVqNvgWXlfY

Et je met un dernier lien pour une pièce qui n'est pas très longue, mais sa m'impression ceux qui peuvent la jouer parce qu'elle va très vite (regardé bien les mains du monsieur qui jou):
https://www.youtube.com/watch?v=h6A-JYbu1Os

Alors voila de ce qui en ai si vous avez des questions je suis prête à y répondre.

Bonne journée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:12

Pas encore eu le temps de regarder les liens mais t'inquiete je le ferais.

Juste te dire qu'on est (il me semble) pas mal ici à apprécier la musique classique donc n'ai pas peur de déranger. Wink

De mémoire (et si je ne me trompe pas) Reiko et Onagre vont au moins venir faire un tour ici.
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:36

Rachmaninoff, je ne connaissais que de nom, je dois avouer que ça s'écoute, mais c'est pas un truc qui me transporte personnellement.

Chopin, comme d'hab, c'est diablement beau... Bon y a des trucs que je préfère, mais celui-là est vraiment beau.

Coup de coeur en revanche pour le dernier... technique, je m'en fiche, mais c'est sacrément beau.

Tiens je vais partager mes favoris.

Alors en premier lieu, le requiem de Verdi, tout à fait atypique pour un requiem
https://www.youtube.com/watch?v=B_nhoZu2cp8

Ensuite un morceau de mon compositeur préféré: Franz Liszt
Liesbestraum (rêve d'amour)
https://www.youtube.com/watch?v=KpOtuoHL45Y

**attend des musiques classiques avec impatience**
MissTigrii

MissTigrii

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:42

Wow je dois dire que le requiem et tout à fait magnifique même si c'est vrai qu'il et atypique je l'adore.

Bon je connaissais pas vraiment Franz liszt, mais j'aime bien!
H

H

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:15

Le vol du bourdon est précisément la pièce qui m'a donné envie de faire du piano. Niveau pièces rapides, on peut aussi signaler Les animaux véloces, du Carnaval des animaux de Saint-Saëns. (D'ailleurs, petite, ma prof de piano avait organisé un concert avec le Carnaval des animaux, et j'étais dedans.)

Sinon, je suis assez une inconditionnelle de Bach.
Haydn, le "Classical troll". Il a par exemple fait crier de surprise son auditoire avec le second mouvement de sa Symphonie n. 94, le petit farceur. Il a aussi utilisé sa musique et les représentations devant le Prince et sa cour pour tenter des revendications sociales, via une pièce dans laquelle chaque musicien a pour consigne de se lever, l'un après l'autre, et se casser sans finir la pièce. C'est le final de la Symphonie n. 45, les adieux commencent à 4'07 je crois. La 46 est pas mal aussi, au passage, la dernière minute étant sublissime.
Mozart bien sûr.
Satie qui parodie Chopin avec Embryons desséchés, vraiment drôle à écouter. (Les accords de fin qui deviennent juste ridicules.)
J'aime beaucoup les compositeurs slaves (Mussorgsky, Khatchatourian, Tchaïkovski, ...), ils ont un style particulier. Prokofiev m'avait d'ailleurs traumatisée avec sa Danse des sabres. Gamine, elle me faisait super peur cette mélodie.
Holst et sa suite symphonique sur les planètes qui a inspiré bien des compositeurs de films. Avec Mars par exemple.
Tiara

Tiara

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:42

Je ne peux pas dire que je préfère un compositeur à un autre, par contre, j'ai quelques coups de coeur, qui sont des morceaux (très) connus.

Paganini op. 43, 18e variation, de Rachmaninov
https://www.youtube.com/watch?v=zZfNjfQUjxQ

Ave Verum Corpus, K 618, de Mozart
https://www.youtube.com/watch?v=blUW7E00wio

Cornish Rhapsody, de Bath
https://www.youtube.com/watch?v=97nInUnGBMw

La pathétique, 3e mouvement, de Beethoven
https://www.youtube.com/watch?v=lRaTc35zQmE&feature=related
Poudriere

Poudriere

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:45

J'vais poster du recent moi Smile

D'abord une jeune fille bien douée, carly commando Smile
https://www.youtube.com/watch?v=wsVkQPvemWY

Puis un groupe de black metal quebecois qui a fait une magnifique composition que je vous invite à écouter
https://www.youtube.com/watch?v=qkP1DIZkPoA

Et aussi l'incontournable Yann Tiersen, j'ai mis Rue Des Cascades qui est ma préféré
https://www.youtube.com/watch?v=o8lPEgqE16o

No one

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:51

En voyant la partie du post de Kagu sur les compositeurs slaves et en particulier Mussorgsky, ça m'a rappelé le concert.
Pour faire simple, au gymnase (lycée quoi), on a la chorale. Et on a pris la pièce "Tableaux d'une exposition" et la prof de russe à écrit des paroles pour qu'on puisse chanter. C'était une très belle expérience.

Sinon, musique classique, j'aime beaucoup de morceaux (parfois sans connaitre le compositeur). Tout dépend vraiment du moment. Mais je lis ce post et écoute les musiques avec beaucoup d'intérêt ^^
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:56

J'ai le souvenir d'un morceaux qui s'appelle "la danse du cheval fou" mais impossible de le retrouver sur Internet. Faut avouer que je ne me rappelle pas du compositeur aussi mais pourtant dans mon souvenir c'est bien ce titre !
Fait chier !

Sinon, mes incontournables :

Le Requiem de Mozart : Kyrie Eleison --> Magnifique !

La flûte enchantée de Mozart : Papageno - Papagena --> un duo bien mené.

La Symphonie n°40 en G mineur de Mozart : Premier mouvement

Carmina Burana de Orff : O Fortuna

La symphonie n° 9 de Beethoven : Symphonie n° 9

Lettre à Elise de Beethoven : Für Elise --> Voilà pourquoi j'aime le piano.^^

Carmen de Bizet : Les Toreadors

William Tell de Rossini : Final --> Magistral !

Le Boléro de Ravel : Le Boléro --> Ultra connu mais trop bon !

Sinon, j'aime également beaucoup Erik Satie, Yann Tiersen et John Williams !

H

H

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:08

Mélancolie a écrit:
J'ai le souvenir d'un morceaux qui s'appelle "la danse du cheval fou" mais impossible de le retrouver sur Internet. Faut avouer que je ne me rappelle pas du compositeur aussi mais pourtant dans mon souvenir c'est bien ce titre !
Fait chier !
Le cavalier sauvage de Schumann peut-être ?
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:11

Kagu a écrit:
Mélancolie a écrit:
Fait chier !
Le cavalier sauvage de Schumann peut-être ?
Non, c'est pas ça. Sad
ça me fait chier parce que j'adorais cette musique. Et le truc, c'est que je l'avais mais en cassette audio et je viens de remarquer que... je n'ai pas trouver mes cassettes durant le déménagement... Donc je l'ai perdu (ça et d'autres super trop cool)... Et ça me fait chier ! of course
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:26

La danse des chevaux fou est un mouvement de l'arlésienne de Bizet.

tiens melancolie [et qui la veut d'ailleurs, c'est du bizet quand même^^]: http://www.megaupload.com/?d=9ZHL7IMA
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:32

Merci.
H

H

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:54

Je continue avec mon morceau favori.

La sonate au clair de lune, Beethoven. Pas l'habituel premier mouvement (je l'aime bien et c'est même le morceau que je préfère jouer), mais le troisième.
Pour continuer avec ce compositeur, et qui n'ait pas encore été ajouté par l'un de vous : le second mouvement de sa septième symphonie.
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:13

Kagu a écrit:
Pour continuer avec ce compositeur, et qui n'ait pas encore été ajouté par l'un de vous : le second mouvement de sa septième symphonie.
J'adore ! Very Happy

Spleen, ton lien est compressé, j'arrive pas à le lire donc je télécharge ailleurs. Merci quand même.
H

H

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:55

Mélancolie a écrit:
Kagu a écrit:
J'adore ! Very Happy
Quand on aime sa 9ème, c'est généralement aussi le cas pour la 7ème 2nd mouvement Smile
Quoique la version que j'ai mise, j'aime moins que celle de mon iPod. (Elle traîne un peu. C'est censé être un allegretto, sacrebleu. Cette version peut-être ? En plus le crescendo est plus flagrant.)

Bon, sinon, œuvre monumentale reprise à toutes les sauces : L'Aria de Bach. (Suite n. 3)
Version classique, avec un petit fond de jazz et deux choristes, version hip-hop, version Procol Harum, version piano.
MissTigrii

MissTigrii

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 1:41

Kagu a écrit:
Je continue avec mon morceau favori.

La sonate au clair de lune, Beethoven. Pas l'habituel premier mouvement (je l'aime bien et c'est même le morceau que je préfère jouer), mais le troisième.
[/url].

Je doit dire que le troisième mouvement est en effet le meilleur et j'espère pouvoir le jouer un jour.

Et puis j'avais aussi oublié de mentionné Yan tiersen, qui a été dit par quelqu'un d'autre, j'ai découvert sa musique dans le film d'Amélie Poulin et depuis j'arrête pas de chercher des nouvelles pièces de sa par j'adore!
Poudriere

Poudriere

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:18

Pour ceux qui aiment bien les violons, j'viens de decouvrir un groupe pas mal du tout, qui fait penser un ptit peu à apocalyptica

https://www.youtube.com/watch?v=TE3uyj2M4GU
H

H

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:48

C'est pas mal oui. En plus il y a des zombies Smile

Mozart, La scène du Commandeur.
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:55

Kagu a écrit:
Bon, sinon, œuvre monumentale reprise à toutes les sauces : L'Aria de Bach. (Suite n. 3)
Version classique.
Je love, sérieux. Ultra connue mais je ne savais pas que c'était Bach qui l'avait composée. of course
H

H

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:42

Les autres oeuvres archiconnues de Bach, en plus de la Suite n. 3 déjà donnée : la Suite n. 1, le Prélude n. 1 (le must play du piano) et la très célèbre Toccata and fugue. (Personnellement je préfère le côté Fugue, à partir de 2'50.)

Dvořák, un compositeur que j'aime beaucoup. Sa Symphonie du nouveau monde (le passage le plus connu, mais la totalité est chouette, voici la première partie vous reconnaîtrez à 1'55 le thème qui inspira à Gainsbourg la musique d'Initials BB ou encore le troisième mouvement qui a inspiré le thème de La menace fantôme), et sa célèbre Valse incroyablement délicate.

Verdi, l'ouverture de La forza del destino.

Albéniz, Asturias.

Piazzolla, Fuga y misterio. Par les 12 violoncellistes du Philharmonique de Berlin, s'il vous plaît.

Puccini, Nessun dorma.
Invité
Invité

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:10

Kagu, la Toccata and Fugue de Bach est un délice pour les oreilles du début à la fin. I love you
Et le 4° mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak est... OMG ! Magistral !
Merci pour tout ça. Smile

Voici d'autres compositions que ma première liste avait oubliée :

Brahms et sa Danse Hongroise n°5: chevaux.

Offenbach et son Orphée aux Enfers : Galop Infernal (Can Can)

Version piano que j'aime également beaucoup : Orphée aux Enfers - Galop Infernal (Can Can)

Mozart et son Requiem innachevé (quelle perte !) : Plusieurs parties

Trash Khan

Trash Khan

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:07

Marche funèbre de Chopin jouée par Rachmaninov (qui ne se lâche pas assez, mais c'est très beau)

partie 1
pour le reste (partie deux et trois) me demander, ils ont été retirés de Youtube...

BAWWWWWWWWWWWWWWW comme ils disent...
H

H

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:30

Il y avait déjà le deuxième mouvement de la 9ème de Beethoven, alors je vous balance le premier mouvement. Une ouverture à couper le souffle. Et je suis amoureuse du passage entre 4'33 et 5'30, spécialement.

Et sinon, la meilleure interprétation du deuxième mouvement que j'aie entendue jusqu'à présent. Au casque, c'est magistral.
H

H

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:38

Rhapsodie hongroise n. 2, Liszt.

Danse slave n. 2, Dvořák.
Contenu sponsorisé

musique classique! Empty
MessageSujet: Re: musique classique!   musique classique! Icon_minitime

musique classique!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant