Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmenstru: je ne vous aime pas <3 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 menstru: je ne vous aime pas <3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

menstru: je ne vous aime pas <3 Empty
MessageSujet: menstru: je ne vous aime pas <3   menstru: je ne vous aime pas <3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:06

Un sujet pour les femmes et les filles!  Very Happy

Les règles c'est chiants, je ne sais pas qui pourra vous dire qu'elle adore avoir ses règles mais si vous trouvez cette personne... Perso, je ne la croirais pas. Voila.

On aime peut être la première minute où on découvre que, ENFIN, les règles sont arrivées après 2 semaines de retard et 1 rapport non protégé avec votre partenaire (en oubliant pas le fait que vous êtes tout les deux cleans au niveau maladie MST etc car dépisté auparavant.) dans le mois qui vous fait flipper sa race. Mais aimer un mal de dos, une humeur en choucroutte, un mal de bide horrible et se sentir sale toute la journée à cause de nos cher tampons et serviettes (+ au passage stresser d'avoir des fuites quand on ne peut pas passer aux toilettes de la journée et découvrir que dans le premier toilette que vous trouver: il n'y a pas de poubelle.).

Voilà, je trouve que ce petit paragraphe résume assez bien ce qu'est "avoir ses rêgles".

Bon bien sûre, celles qui ont des implants, ou qui prennent la pillule en continue, ou qui sont ménoposées ou qui n'ont pas leur rêgles tout simplement pour x raison y... Sachez que, que vous en soyez contente ou non de ne pas avoir vos rêgles, vous évitez quand même une sacrée semaine de merde par mois. Ce n'est pas rien  What a Face


Du coup, pour en venir au sujet principale, si vous cherchez des moyens de rendre vos rêgles un peu moins chiantes, autrement qu'en bouffant la boite d'antadice quand on en est au point de baver et ramper sur la moquette....

VOICI LA CUP MENSTRUELLE




Peut être que certains auront déjà vu cette vidéo, personnellement, c'est grâce à elle que je me suis mise à la cup.

Sauf que, j'aimerais quand même préciser que tout n'est pas aussi rose que dans cette vidéo et qu'il y a un peu plus de points négatifs que ce qui est dit. Surement parce que la fille présentant cette vidéo prend la pillule ou a de petites pertes.

Vu qu'on ne parle nul part de ce merveilleux alternatif aux tampons et serviettes, je me suis dis qu'un petit sujet ici ne ferait pas de mal.
Bah oui, je n'ai encore jamais entendu de gynéco en parler, pas de professeur au collège quand on fait les chapitres sur la reproduction, par les intervenants toujours au collège pour aider les gamins a un peu mieux comprendre leur corps, et encore moins de pub, ou que ce soit. Et pourtant le cup existe depuis 1980 !
Le pourquoi du comment cette solution est très peu connue encore du grand publique, les raisons sont diverses et variers... Je pense notemment que celà vient du fait qu'utiliser la cup revient à ne plus achter de tampons et de serviettes et que quelques géants commerciaux en ce dommaine ne doivent pas être super heureux de ça.
Mais aussi peut être car cela est depuis peu qu'on commence à rendre moins tabou les rêgles, moins sale, répugnant... Avec la cup, vous risquez d'avoir du sang sur les doigts. Je pense qu'il y a 20 ans, ca aurait été prit comme absolument dégueulasse d'avoir une cup. La mentalité change un poile de cup petit à petit et peut être c'est pourquoi la cup commence à revenir progressivement sur la scène.
BREF ce n'est qu'une suggestion, on s'en fout.

La cup on en parle très peu, et vu que personne n'est là pour donner des mini cours de cup (bah oui, perso, on m'a donné un mini cours pour m'expliquer comment mettre un tampons, à quel fréquences le changer etc etc), je pense que ce sujet pourrait être utile.

on commence avec les avantages:

Sur les avantages, rien à redire il y en a vraiment pas mal qui sont vraiment cool:
+ plus besoin de se trimballer avec deux serviettes, 6 tampons, 4 slips de rechanges... La cup suffit!
+c'est écologique (plus aucun déchets si ce n'est le tout premier emballage quand vous acheter la cup). Et la cup ne s'use pas. Pas même au bout de 10ans ahah.
+c'est économique. La cup en pharmatie que j'ai acheté m'a couté 30euro. Vu ce que je dépense en tampon et serviette... je la rembourse en 6 mois. Il y en a des moins cher mais j'ai préféré pour ma part l'acheté en pharmatie. J'y connais pas assez pour acheter n'importe quoi sur internet.
+si vous êtes sujettes aux sècheresses vaginales, aux irritations... fini les tampons qui font mal: une fois la cup placée, on ne la sent plus!
+plus d'odeur de menstrue. Celle très bien résumée dans la vidéo ahah!



Cependant, il y a quelques point négatifs qu'il serait bien de présicer:
- la cup peut mettre un petit temps pour bien se placer dans l'utérus, donc les premières fois vous risquez de trouvez ça super inconfortable. Bon, après une fois placé, clairement on ne la sent plus. A tel point qu'on pourrait l'oublier deux jours dans son vagin sans s'en rendre compte... Laughing

-si vous votre himmen n'est pas déchiré, vous risquer d'avoir du mal à faire passer la cup. Plusieurs solutions existe comme celle de détendre les muscles de votre vagin en y faisant passez vos doigts pregressivement jour après jour. Ou attendre tout simplement d'avoir un rapport sexuel un jour. Ne pas forcément rammerner un homme juste pour pouvoir mettre une cup  :q

-Pour les rêgles abondantes votre cup peut fuire, au même titre qu'un tampon pliens bien qu'il semble y avoir plus de marge avant qu'il y ait des fuites.
Pour ma part je perd ces fameux 25ml en à peine 4h le premier jour de mes règles. Raison pour laquelle se balader le premier jour avec quand même une serviette si vous avez des règles abondantes, ça peut être utile.
(si vous prennez la pilule ce paragraphe ne vous concerne pas, vous pouvez vaquer à vos occupations pour le reste de votre journée sans y penser. Comme dans la vidéo).

Le point le plus chiant (enfin, surtout quand vous avez des règles abondantes):
-Si quand vous avez un tampon/serviette et qu'il n'y a pas de poubelle c'est la merde, sachez que c'est la même chose si vous avez une cup et pas de robinet dans le toilette: c'est la merde.
Alors certes, vous aurez bien moins souvent besoin d'aller aux toilettes avec une cup, mais ça n'en reste pas moins chiant quand ça arrive.
Du coup, les toilettes réservés pour handicapés vous sembleront aussi réservées aussi pour les cupeuses ahaha. Bien que je sois désolée pour les personnes handicapées si vous squatez leur toilettes.
Cette situation est souvent connue lors des long trajets sur les aires d'autoroutes, au lycée/collège/fac/autre... voir même au boulot.
En somme, il vous faut un endroit avec un point d'eau et intime.

- il ne faut pas être dégouté par son anatomie et son sang. Sinon, clairement, laissez tomber.


Voila pour ce grand pavé sur la cup!

Une chose est sure pour ma part: je suis passée à la cup et clairement, je ne souhaite plus jamais revenir aux serviettes et tampons!

Des questions, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

menstru: je ne vous aime pas <3 Empty
MessageSujet: Re: menstru: je ne vous aime pas <3   menstru: je ne vous aime pas <3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:59

Passé à la cup il y a quelques mois aussi, zéro regret, probablement déjà amortie.

J'ai jamais foiré et repeint la salle de bain. Généralement tu ne l'arraches pas comme un bourrin, sinon ouille quand même. Du coup, à mois qu'elle soit près du débordement, t'as pas besoin de la sortir horizontalement au millimètre près, tu la sors doucement et tu sentiras/verras bien si tu risques de la renverser ou pas. En cas de doute/au début, tu peux le faire debout en dessus des toilettes, mais à mon avis tu peux t'y habituer dès la première semaine d'usage. Tu vides dans les toilettes, tu la rinces (prévoir une bouteille d'eau dans le sac pour le boulot/en déplacement, déjà c'est une bonne habitude à avoir tout le mois pour être bien hydraté(e) et puis comme ça tu vides la bouteille pour rincer la cup et tu la remplis au point d'eau le plus proche, au lieu d'utiliser ledit point d'eau pour faire un aller retour avec la cup dans la main - effectivement pas terrible), tu la replaces et c'est bon pour 4 à 12h selon où t'en es question abondance.

En cas de débordement régulier, ne pas hésiter à prendre la taille en dessus, même si c'est juste pour le premier jour. La taille 2 est conseillée pour diverses situations, avoir eu un enfant n'est qu'un exemple, l'abondance des règles est un facteur qui peut faire pencher pour la taille 2 même en étant jeune et sans enfant (j'aurais tendance à dire que c'est même le facteur décisif). J'ai hésité en achetant la mienne parce qu'il était mentionné qu'au dessus de 25 ans la taille 2 était conseillée, et que j'avais pas envie d'acheter la mienne pour 6 mois ou même 2 ans, et franchement la cup 2 est pas énormément plus large, mais vu la forme ces quelques mm font la différence dans la capacité totale. Après, n'ayant pas de règles ultra abondantes je suis restée sur la 1, mais clairement si j'avais la moindre crainte de déborder je passerais sur la 2 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

menstru: je ne vous aime pas <3 Empty
MessageSujet: Re: menstru: je ne vous aime pas <3   menstru: je ne vous aime pas <3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:38

Cup depuis je sais plus quand, en taille1. En ce qui me concerne c'est parfait, je n'utilise plus d'autre protection périodique, avec lesquelles je tachais mes sous-vêtements malgré les précautions que je prenais.
Vu que mes règles sont normalement abondantes, je peux la vider toutes les 8 à 12 heures, je suis tranquille durant ma journée de travail. Je m'en occupe le matin quand je me lève et le soir quand je me douche, basta.

J'ai eu du mal à la placer les deux premiers cycles. J'ai eu besoin de localiser mon col de l'utérus pour savoir comment l'incliner, essayer différentes formes de pliage et postures pour l'insérer, mais c'était bon dès le troisième cycle. C'est frustrant au début mais il ne faut pas se décourager, c'est tout. Il a fallu que j'adapte les trous sur les côtés car ils se bouchaient facilement. Une fois tous les ajustements trouvés... LE. SOULAGEMENT. Pour le coup, toutes les promesses des pubs de protections périodiques lambda se réalisent vraiment (faire du sport, aller à la piscine, etc...), sans fuite, sans avoir à passer discrètement aux toilettes tout le temps.

Je ne trouve pas d'inconvénient à son utilisation. J'ai l'impression que ça peut légèrement augmenter les douleurs abdominales, ce qui peut être bien chiant quand on a tendance à avoir très mal, comme moi. Mais je prends la pilule depuis quasiment deux ans et celle-ci réduit bien le cortège de symptômes qui allaient avec mes règles, donc c'est gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

menstru: je ne vous aime pas <3 Empty
MessageSujet: Re: menstru: je ne vous aime pas <3   menstru: je ne vous aime pas <3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 9:55

j avais pas pensé a la bouteille d eau mais wai carrément ca regle le probleme!
Merci H Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

menstru: je ne vous aime pas <3 Empty
MessageSujet: Re: menstru: je ne vous aime pas <3   menstru: je ne vous aime pas <3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 13:38

Lem j'ai jamais compris le souci avec l'inclinaison et une bonne connaissance auto-anatomique, déjà quand tu l'avais mentionné dans ton carnet à une époque. Personnellement, je le remarque en la retirant, l'angle peut différer de probablement 15-20° d'une fois à une autre, et ça n'a jamais causé de problème, dans tous les cas la cup est "serrée" du fait de sa taille une fois relâchée, j'ai pas d'espace dispo pour des fuites, même quand je remarque après coup que la tige est vachement plus inclinée que d'habitude et que la cup est loin d'être parallèle, je corrige simplement l'angle en la retirant et tout se passe bien.

Peut-être que ça varie avec les gens, mais de mon expérience, la cup se place toute seule du moment que toute la partie cup est insérée, la position "naturelle" se corrige en quelques minutes de vaquer à ses occupations (la cup est remontée gentiment) pendant lesquelles on peut sentir la tige, j'ai pas remarqué qu'il fallait être en parfaite ou même bonne connaissance de son anatomie au-delà du niveau pré-pubère d'éducation sexuelle (aka localiser l'entrée du vagin).

Donc clairement la galère et la persévérance au début c'est pas une certitude, si ça devait arrêter certaines personnes. (Je pense notamment aux personnes qui ne sont pas cis - je fais particulièrement gaffe à mon vocabulaire quand je parle menstruations - et/ou qui remettent leur identité en question particulièrement pendant cette période, et/ou qui souhaitent limiter leur expérience/lien avec leur organes sexuels peu importe la raison. Il n'y a pas besoin de s'accepter à fond ou d'être "en phase", pas plus que pour un tampon de mon expérience.)

Par contre oui clairement les trous sont trop petits. Même avec de l'eau, ça se bouche, et on peut tordre la cup dans tous les sens, cette petite goutte d'eau va rester là et espérer te faire un effet ventouse au dernier endroit où tu veux un effet ventouse.

[Insérer plotting raccoon]
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

menstru: je ne vous aime pas <3 Empty
MessageSujet: Re: menstru: je ne vous aime pas <3   menstru: je ne vous aime pas <3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 16:31

Pour ce qui est de trouver le bon angle, j ai mis moi aussi un certain temps avant de bien placer ma cup. Non pas que cela entrainait des fuites mais que la cup me faisait mal, meme quand j allais a mes occupations, bouger etc.
Aussi, j ai du aller faire des recherches sur la cup et suis tombée sur des personnes evoqants ce problme de positionnement de la cup et provoquant des fuites. Celon les anatomie, une cup placée trop haut peut faire que cette derniere ce fasse pas assez vantouse et ainsi provoque des fuites (quand bien meme les trous sont agrandis) Bon, c est certainement des cas tres isolés mais il n en reste pas moins du a un probleme "connaitre un peu mieux son vaginpour placer ca cup".

Il est bien H de souligner que la cup reste une alternative aux tampons et serviettes. Si la cup ne convient pas, heureusement qu il existe les tampons et serviettes -ou autres que je ne connaisse pas-.
A l inverse, si comme certaines de mes connaissances vous tenez desesperement à passer à la cup: persever, ok. Mais pas brutaliser votre corps non plus!
Ce conseil a titre preventif peut parraitre evident mais en fait non. Voila.

Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

menstru: je ne vous aime pas <3 Empty
MessageSujet: Re: menstru: je ne vous aime pas <3   menstru: je ne vous aime pas <3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:34

J'avais systématiquement des fuites quand j'utilisais des tampons, avec un côté qui absorbait et pas l'autre. Vu que je n'étais pas particulièrement convaincue de l'intérêt du tampon et trouvais ça désagréable (je le sentais presque tout le temps), j'ai cessé de vouloir en utiliser régulièrement, je ne me suis pas posée de question et je suis repassée aux serviettes, fin de l'expérience.

J'avais aussi systématiquement des fuites après plusieurs essais au début de l'usage de ma cup. La majorité du flux passait à côté. Sauf que j'avais vraiment envie de parvenir à l'utiliser.  

Est-ce qu'il s'agit réellement d'une question de morphologie, est-ce que c'est lié à autre chose comme un manque de dextérité au début, je n'en sais rien. Je suis passée par un temps d'exploration manuelle pour essayer de "voir" quelque chose, parce que je suis suffisamment à l'aise, chacun fait comme il le sent. J'ai vu que mon col pointait de travers, toujours du même côté, est-ce que c'était absolument nécessaire pour réussir à bien placer ma cup ? Après tout, peut-être pas.
Pour moi, aujourd'hui, aller chercher le positionnement de mon col de l'utérus est presque aussi anodin que d'aller localiser une égratignure ou un bouton dans le dos pour poser un pansement dessus. Il s'agissait surtout une question de schéma corporel, ça ne remettait pas en question mon image du corps ou ne constituait pas une expérience perceptive et affective déplaisante (certes un peu étrange, mais rien d'important). Si ça avait été le cas, pour n'importe quelle raison, je n'aurais pas insisté et ne conseillerais à personne d'insister dans un tel contexte.
Il y a une dizaine d'années, j'aurais sans doute lâché l'affaire. Mais aujourd'hui, il aurait été dommage que j'abandonne et me déclare en incapacité d'utiliser une cup.

Ma soeur ayant aussi eu des soucis de fuites du même ordre que les miens au début de ses essais, ça l'a rassurée de savoir que ça pouvait arriver, ne présageait pas d'un échec définitif et qu'il lui faudrait sans doutes quelques tentatives avant d'obtenir l'étanchéité espérée, avec recherche anatomique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menstru: je ne vous aime pas <3 Empty
MessageSujet: Re: menstru: je ne vous aime pas <3   menstru: je ne vous aime pas <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menstru: je ne vous aime pas <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chers parents tant aimés je vous aime !
» Juste un texte que j'ai aimé et que j'aime encore
» Il m'aime, je l'aime mai je l'aime ossi [i]lui[/i]
» Si vous vous sentez comme une merde... Pensez à Vendeta
» A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: