Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai craqué.. Je voulais plus. 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai craqué.. Je voulais plus.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Awoke01




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2015

J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:15

Bonjour..

Je me suis présenté dans un post plus haut..
Pour être direct, je ne suis pas bien.. Suite à une rupture, j'ai un sentiment de vide et d'abandon dans le quotidien persistant..
J'ai commencé à me coupé à l'âge de 16 ans.. J'ai 0,00000000 marques sur mon bras gauche (je suis droitier), et sur mon torse, ainsi que le nom de la fille avec qui j'étais à l'époque toujours sur mon bras.

J'ai résisté pendant 3 ans à l'envie de me couper, non pas qu'elle était présente de manière oppressante, mais ça m'arrivait parfois d'avoir envie.. (surtout quand j'avais bu)
J'ai même vécu une rupture sans avoir craqué la mutilation..

Mais ici, j'avais rencontré une fille et je suis resté avec elle 5 mois. Pour moi, ça n'est pas le temps qui joue mais l'intensité.
Cela faisait 3 semaines que ça n'allait pas, ma puce avait un passage à vide et doutait de tout.. J'ai enduré en lui donnant du temps.. Le blocus (Je suis en Psychologie en BAC2) arrivant, et elle ne sachant toujours pas, nous avons décidé de rompre au vu des échéances qui arrivaient..
A la seconde ou l'idée a été lancée, ben que j'étais d'accord, j'ai regretté immédiatement la décision prise, même si celle-ci était prise d'un commun accord.

Durant ces 3 semaines, les heures comptaient triples.. Mes parents se sont inquiétés car je ne dormais presque plus, mangeais presque plus..
Suite à tout ça.. J'ai craqué et je me suis coupé. Elle n'a pas sur, malgré le temps que je lui avait laissé, mettre des mots sur les causes de ces doutes..
Je ne cache pas que j'ai et je suis toujours, très insistant sur les sms que je lui envoie.. Suite à une dispute post rupture, elle m'a dit que nous étions trop différent, que j'avais pas d'ambition, que nous n'avions pas le même tempérament.. Et là, j'ai craqué, j'me suis ouvert et je lui ai envoyé la photo signé d'un "Merci Smile"..
Geste complètement con et déplacé de ma part.. J'ose même pas imaginé la blessure que ça lui a infligé.

J'avais tenu 3 ans sans faire "l'acte" prohibité.. Et là, j'ai craqué.. J'me suis racheté une patate je l'ai constamment sur moi.. Pour me couper dès que j'en ai l'occasion..
L'envie est redevenue comme avant, en quelque sorte vitale..
Depuis samedi, je me coupe tous les jours (comme avant) et plusieurs fois.
Vivant toujours chez mes parents (études obligent) je me coupe plus sur les bras afin qu'ils ne le voient pas, mais au niveau de l'épaule gauche..

J'ai un un sentiment de lassitude et de vide omniprésent.. Je fais durant la journée des crises d'angoisses..

Les raisons qui me poussent à m'ouvrir est que ça me procure un sentiment de culpabilité pour le mal que je lui fait, du coup, je me blesse pour réaliser moi même ce que je lui inflige.. En plus de ça, c'est un peu comme une soupape à pression.. Je pète un câble et je m'ouvre pour relâcher la pression. J'aime aussi la sensation de vie que ça me procure.. Le fait de sentir la douleur me rappelle que je suis bien vivant..
Le soucis de ma crise actuelle est que ça devient envahissant.. Et je me sens démunis face à cette situation..
Je suis conscient que ça ne la fera pas revenir.. Mais j'en ai besoin aussi par la même occasion..

J'ai aussi été diagnostiqué comme ayant des troubles Borderline..

EDIT SpreadThePlague : Conformément à la charte, il est interdit de donner des détails tels que l'objet, le nombre de coupures, le nombre de kilos, etc. Afin d'éviter de ne se faire couler entre membres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
faraway

faraway


Nombre de messages : 304
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2014

J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:11

les histoires comme ça ne sont pas faciles, quand on à aimé fort quelqu'un c'est difficile de s'en détacher, mais regarde avec la fille avec qui ça avait duré 4 ans tu a fini par vivre correctement cette rupture, là c'est aussi possible..
tu disais dans ta présentation que suite à ta thérapie tu avais réussi à tenir les 3 ans, est ce que tu a toujours un suivit ? si ce n'est pas le cas pourquoi pas retenter ?

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:11

Pour info, borderline c'est franchement le diagnostique poubelle.
Dès qu'il faut trouver un terme scientifique, une explication à un malêtre sans se salir les mains parce que c'est compliqué de dialoguer vraiment avec la personne et de l'aider parce que ça prend du temps:
hop, félicitation vous êtes borderline! Des médocs..? ^^

Bref.
Et si tu rouvrais le dialogue avec cette fille?
Le temps à couler sous les ponts, il serait peut être temps de prendre les choses en mains.
Tu te coupes mais tu fuis dans cet acte. tu t'en veux soit. tu te puni, soit.
Maintenant, va falloir te sortir les doigts du fion et te confronter à ta connerie.
Lui demander des nouvelles, et puis t'excuser sur cette image.
Ca risque de te faire mal au cul sur le coup, mais déjà, demander pardon sera un premier pas vers ton propre pardon. T'aura déjà moins envie de ten foutre dans la gueule.
Discuter avec elle, reparler peut être de tout ça, avec la distance du temps qui est passé.
Juste "quoi de neuf?" sans reprendre forcément définitivement le contacte.
Ca t'aidera déjà aussi plus à lui dire "au revoire" pour de bon.

Aussi, tu as eu un diagnostique, j'imagine que tu as un suivit psychologique du coup...
Tu te sens à l'aise avec?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:18

Je te comprends: une rupture c'est toujours difficile, et c'est dans ces moments-là qu'on est tenté de craqué, et parfois qu'on le fait hélas.
Dis-toi une chose: chaque marque que tu t'inflige restera gravée comme un souvenir de cette mauvaise période liée à ta rupture, alors que ce sont les moments heureux qu'il faut garder en mémoire, même si c'est difficile sur le moment. Les scarifications ne faciliteront pas le deuil de cette relation, au contraire. Essaie de te dire ça la prochaine fois que tu auras cette envie...et si tu craques malgrès tout, essaie une deuxième fois, puis une troisième etc le tout est de ne pas te décourager, de continuer sur ta lancée, c'est là qu'il vaut beaucoup de patience, mais si tu persèvère tu y arriverras^^

Ce que tu as fait, évidemment c'était mal, je ne te dirais jamais que ça ne l'est pas, mais tu souffrais beaucoup et tu as voulu qu'elle souffre elle aussi, c'ètait un moment de colère aveugle que tu regrette à présent, tu es assez puni...parles-en avec elle, ouvertement, demande-lui pardon de ton geste déplacé, reconnais tes torts et explique-lui les circonstances. Ca te soulageras, tu as besoin d'en parler, non pas de te justifier, c'est impossible, mais juste expliquer. Dis-lui que tu ne te cherche aucune excuse mais que tu regrette profondément ton acte, c'est le mieux que je puisse te conseiller. Il n'y a que comme ça que tu pourras te pardonner toi-même-si elle consens à t'ècouter, à t'entendre. Envoie-lui un petit mot par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:46

après je sais pas si faut faire de l'AM un acte prohibé par exellence...

je veux dire ça vire vite cercle vicieux cette histoire: tu culpabilise de quitter ta meuf=> tu te coupe=> tu culpabilise de te couper et rebelote...

je dit pas que l'AM est un geste banal et anodin mais bon en dédramatisant la chose ça te fera un peu moins de quoi stresser et dons ce quoi t'AM (en tout cas pour moi c'est le cas^^)

pour ta copine ba comme les autres ont dit, essayez malgrés tout de vous quitter en bon terme, essaye d'assumer tes conneries meme si dans un premiers temps ça arrache les tripes^^

et puis essaye de pas trop te la jouer psy parce que bon on se dit que faire des études de psy ça doit etre bien pratique pour gerer les mélodrames de la vie quotidienne mais en fait non
là tu à besoins de vaguement renouer le dialogue avec ton EX et ton EX à besoin d'un amis qui assume
si vous avez besoins l'un et/ou l'autre d'aller voir un psy vous vous débrouillerez chacun de votre coté pour faire la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:28

Je ne voulais pas dire que l'AM doit être un acte prohibé à tout prix-pour les personnes comme nous, il y aura toujours, je pense (peut-être que je me trompe) une tentation, un risque de petites rechutes...si l'une d'elle se produit, il faut bien sûr éviter de culpabiliser; si on veux èviter de le faire sur le long terme, il ne faut pas se dire: "Bah, je l'ai fais, alors foutu pour foutu..." Comme pour ce qui est de toutes les compulsions, addictions d'ailleurs. Ce qui compte c'est d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:35

stana je ne parles pas forcément pour toi mais aussi pour awake qui à l'air de bien se prendre le chou là dessus aussi^^

Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:34

Oui j'avais compris après coup^^mais ce que je disais s'adressait aussi à awak, surtout même, pas de soucis Smile
Si nos paroles peuvent avoir un minimum d'utilité, pour tout le monde...

Bonne journée à toutes deux deux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué.. Je voulais plus. Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué.. Je voulais plus.   J'ai craqué.. Je voulais plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué.. Je voulais plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'voulais pas!!!!
» J'voulais pas
» JE CRAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
» J'ai essayé.ce soir j'voulais pas..mais j'l'ai fait
» j'e voulais y' alller mais en fait -_-"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: