Non, ce n'est pas un éternel message d'adieu dans lequel je clame que je vais me foutre en l'air. Non, rien de ça.
J'ai juste décidé de prendre du recul par rapport à ce forum. Même si je sais que ça ne fait pas longtemps que j'y suis inscrite, je le dis (pour éviter que l'on ne se fasse du souci, si tant est que quelqu'un s'en fasse ...); je pense que je reposterais de temps à autre.
Pourquoi ? Parce que je ne me sens pas à ma place ici. J'ai 22 ans, et je n'ai pas les mêmes préoccupations que la plupart des membres du forum. Parce que les causes de ce 'mal-être' ne sont pas les mêmes. Parce que je pense que beaucoup ne pourraient pas comprendre mon point du vue sur tout ça, que beaucoup prendraient mal le fait que je dise ce que je pense (et ce que je pense ? tout simplement que le mal-être de beaucoup des membres du forum sont passagers. Que ce n'est qu'un passage. Non, je ne minimise pas. Au contraire. Mais quelquefois l'on dirait que cet état de mal-être est permanent. Il est permanent pour les personnes malades. Mais pas quand on a 15 ans. Je le sais, j'ai eu 15 ans).
Donc je prends du recul par rapport à ça. Par rapport aussi au fait que parler de mutilations, ça peut donner envie, et j'ai décidé de tenir. J'ai décidé de m'en sortir. Ca prendra le temps qu'il faudra (quand on est malade, on ne peut pas parler en termes de semaines ou de mois, mais en termes d'années...), mais j'ai décidé. Je veux.
Je prends du recul aussi par rapport à certaines choses qui passent sur ce forum et qui m'exaspèrent un peu. Les messages d'adieu, les absences durant lesquelles tout le monde s'inquiètent, et souvent pour rien, etc. J'ai du mal. Le jour où je déciderais de me tirer une balle dans la tête, je ne prendrais certainement pas le temps de prévenir; ce n'est que mon avis.
Je suis ouverte à toutes discussions, ya pas de soucis. Mon MSN est dans mon profil, n'importe qui peut m'ajouter à ses contacts, et venir me parler. J'ai peut-être l'air d'être une vieille conne aigrie, ça ne veut pas dire que je mords. Au contraire. Je le répète et le rerépète, la souffrance, je la connais, je la comprends. On peut en parler. Mais je préfère me retirer d'ici. Je viendrais de temps en temps ... pour voir comment va le monde ... mais c'est tout.
See ya.