Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'été, et alors, apprenez a vivre.. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'été, et alors, apprenez a vivre..

Aller en bas 
+10
ptite_mec
Elinore
fille-seule
Caramel
kelkun_kelkepart
BlueAngel
Lauure
Ellouh
Phunnambulle
Shere
14 participants
AuteurMessage
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:38

franchement vous avez pas de chance l'été est deja la en avril :p
Moi etant donné que ça fait quatre ans que je suis une AMeuse pro. mes parents sont au courant, bien que je suis sensée avoir arreté depuis longtemps,
je crois qu'aujourd'hui ma mere s'est dit" c'est bien dommage que ça ne la gene pas de sortir bras nus, peut etre que si les autres avaient étés plus mechants, cela l'aurait fait arreter", non peut etre ne s'est-elle pas dit ça, mais je crois que c'est ce qu'elle devrait penser..

Pourtant les gens ont étés mechants, tres, vraiment beaucoup, mais que voulez-vous, une fois qu'ils ont vus qu'ils en ont tous parlé, qu'ils se sont bien moquer, que certains ont limite violancé, une fois passé tous ça, il reste les regards,
mais j'ai compris que montrer des plaies ouvertes, étaient vraiment imorale, mes des cicatrices, de toutes façons nous les auront toutes notre vie, c'est pourquoi l'été je laisse tomber les bras, pour prendre ce que le maillot de bain cache..

Et puis vient le temps des nouvelles rencontres, je me dis que de toutes façons autant que les gens le voient tout de suite, parce que si ils me rejettent un jour, c'est qu'ils n'étaient pas fait pour moi alors autant le savoir tout de suite, non?

Bien sur, il m'arrive d'avoir honte, quand je croise des enfant je me sens honteuse, mais ma mere m'a tellement humiliée, que maintenant je suis devenue forte fasse aux regards.
Je n'ai plus qu'a me dire marche et tais toi, et si un regard se fait trop mechant, je sais que le mien sera plus que tueur..

Je ne dis pas que les moments douloureux n'existent plus, il y a deux semaine, j'ai du avoir une anestesie generale, et l'anestésiste a surement du etre tres choquée par mes marques, et m'a parlé avec un mepris demesuré, et moi qui stressais vraiment beaucoup,
ça m'a conduit a faire une crise de panique,
alors bien sur nos cicatrices sont de douloureux fardeaux, mais nous devrons vivre avec,
c'ets obligatoire alors autant commencer maintenant, et assumer, vous devrez finir par assumer, vous allez pas a quarante balais, vivre cachés comme maintenant, pourtant vos marques seront encore la..
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:41

Jsuis entièrement d'accord avec toi Shere, moi j'assume mes entailles je ne les cache pas... On devrait toutes et tous avoir ce courage là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:50

ça c dur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:04

T'as trop raison !!

Jvais faire ca en été , rien a faire des gens lol

Merci , ca m'a ouvert les yeux sur certains points I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:13

Mouais, plus facile à dire qu'à faire...

Peut etre on verra, en tout cas c'est sur que tu as raison: il faut assumer...
pas facile.

Tchouss
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:15

c'est pas facil a dire faut assumer de penser ça, parce qu'on prend des risques tout de suite on peut dire oui elle fait son interesante avec ses marques, et tralala...
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:20

Moi jvais pas dire que je fais pareil, j'en ai trop je les cache c'est normal! Mais j'assume malgré tout, j'assume de les avoir faites, j'assume de porter un t-shirt à manches longues alors qu'il fait 30 degrés. Je les montrerais pas parce que y'en a trop et trop pronfonds...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:33

moi un coup j'assume un coup j'assume pas c celon l'umeur du moment
selon aussi le contexte c encore quelque chose de nouveau pour moi j'ai du mal a prendre position
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:18

Je rejoins assez kelkun sur ce point là..

Franchement je ne pourrais pas dire "j'assume toujours".. ni "je me cache à fond".

J'ai des marques sur les bras (peu, mais tout de meme) que je n'essaie meme pas de cacher. Je pense que je vais quand meme aller à la plage malgré mes jambes massacrées.

Par contre, je serais plus mal à l'aise si je tombe nez à nez avec qqun que je connais et qui ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:00

Pas facile d'avoir a assumer le regard des autres
On se dit: "k'est ce ki von penser de nous?? Pour ki vont il nous prendre?? Pourkoi ce mec me regarde bizarremen?? Pourkoi??"
Pa facile de pouvoir faire ca

Moi perso, je saurai pa
C'est aussi une des raison pour lakelle j'ai arrêté
Moi ki adore la bronzette, les top, et la plage
Dur avec des cicatrices!!!


Fin, moi c'est mon opinion, je saurai pa les montrer
Si vous vous savez, ptin, je vou admire graaaave!!!!!!!!
Vous avez du courage
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:46

Mes cicatrices sur l'avant bras se voyent. Mais faut qu'on regarde mon bras pour cela et je fais en sorte de ne pas attirer l'attention dessus. En tout cas ça marche, du moins on m'a jamais rien dit. Mais ça c'est les vieilles cicatrices du mois de janvier. Celle d'avant hier sur la main je la cache avec mes mitaines...Celle d'hier sur la cuisse passera pour un accident.
J'ai trop peur que mes parents l'apprennent je peux pas assumer.
Le truc c'est qua la piscine on les voit vachement a cause du chlore elles deviennent violettes. Ma soeur avait vu. Elle n'a rien dit à mes parents mais je crois qu'elle a prit ça pour une déviance, rien de grave. En fait ça m'arrange. Ma mère ne regarde pas plus mes bras que ça alors elle voit pas. De toute facon en general elle reste barboter pendant que je nage donc elle voit pas trop !
UN jour peut être j'assumerait. Mais pas avec mes parents..
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 10:09

en fait perso les regards des gens...pfffffff

mon seul problème c'est mes parents

paske si ils deviennent au courant j'aurai plus aucune pression pour arréter

voilà pourquoi je veux pas qu'ils sachent Embarassed

mais le médiateur m'a dit qu'on verrai plus trop cet été

en tout cas pas que c'était fait exprès Very Happy cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judith




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: l'été, et alors, apprenez à vivre   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:24

Moi j'assume mes cicatrcices chez moi (ma mère est au courant) mais pas à l'extérieur, j'ai trop peur du regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:37

J'essaye aussi d'assumer! Je crève trop de chaud avec mes putains de manches longues!^^

Mais ça n'enlève pas le pincement au coeur et les sueurs froides quand des "nouveaux yeux" (enfin des yeux de gens qui ne savent pas) se posent sur mes lamentables avants bras ....

Mais je crois que t'as raison Shere, il faut qu'on apprenne à vivre avec, maintenant ces cicatrices font partie de nous...qu'on le veuille ou non!
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-intellectual

pseudo-intellectual


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : aix en provence ( 13 )
Date d'inscription : 30/12/2006

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:58

Je suis d'accord. Il faut les assumer même si parfois c'est dure. Sa fait parti de notre vie, on pourra jamais les oublier. Et puis je pense que c'est en les assumants qu'on pourra avancer et aider d'autre personne.
Et puis si on devait faire attention au regard des gens tout le temps, on ne pourrais plus vivre.
Le plus dure c'est le regard de nos proches mais une fois qu'on a passé cette épreuve, c'est beaucoup plus simple.
Voila mon point de vue ^^
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 15:51

c'est sur c'est tres dur, surotut quand on a "arreter" e" s'AM, fin quand je dis ça je dis arreter sur les parties vsibles, et que toute contente on se dit a la rentrée , je me mets en tee-shirt, puisque je le fais plus c'est bon, et qu'en fait pour les autres sa change rien, la on se prend un bon coup dans le coeur.

Alors oui bien sur, c'est vraiment dur, de se faire insulter de tous les noms, de se faire prendre dans un coin par quatres connards, pour se faire euu je sais pas si violencer est le therme, mais l'intention y est ect...
C'est vraiment dur, je sais pas si au college je le referais, si c'était a refaire, mais maintenant que c'est fait, et pusique je ne sais comment tous le monde étaient deja plus ou moins au courant fin voila c'est fait c'est fait.

Mais franchement c'est pas ça le plus grave, c'est gens la c'est des vrais cons, qui plus tard gagneront dix fois moins d'argent que moi, et voila, on se console comme on peut de pas etre acceptée par ces gens la.

Et à coté on tombe sur des gens vraiment comprehenssifs, a un point qu'on imaginait pas.

un ptit peu de courage! mince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:36

en faite, pourquoi on a honte?

de peur des regards?on se fous une idée fausse peut-être dans le crane..on est ce qu'on est, point.Et personne ne pourra nous changer, parce qu'on a tous des qualités et des défauts, mais c'est avec sa qu'on fait le monde...
Revenir en haut Aller en bas
just_in

just_in


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse, vd
Date d'inscription : 23/04/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:18

Ce que je peux dire de ma propre expérience c'est que c'est tres dure d'assumer ces cicatrices lorsqu'on est totalement guerrie... Crying or Very sad Je travaille dans la petite enfance j'ai commencé à travailler manche longues puis j'ai finis par me mettre en T-shirt.J'ai une vingtaine de cicatrices sur le bras gauche et pour vous donner une idée de leur taille elles ont toutes été recousue d'une disaine de points. Je regrette aujourd'hui oh comme je regrette c'est terrible je suis guerrie mais ce fantome du passé me poursuivera toute ma vie quel gachit. Il faut assumer le regard des parents de senfants dont vous vous occupé toute la journée et puis pas facile pour se faire engager suivant le métier que vous choisissez.Ouai pas facile du tout
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:29

Aie sa me fait tellement réaliser ce que tu nous dis là...
Revenir en haut Aller en bas
just_in

just_in


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse, vd
Date d'inscription : 23/04/2007

L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:34

Alors tant mieux si ca peut vous faire réaliserau moins que ca serve au moins a qqch
Serieusement aussi difficile que cela puisse etre pensez y!!!!Soyez discret flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été, et alors, apprenez a vivre.. Empty
MessageSujet: Re: L'été, et alors, apprenez a vivre..   L'été, et alors, apprenez a vivre.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été, et alors, apprenez a vivre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour apres un long silence ..
» je cherche une rime
» retour
» bon alors voila...^^
» Génétique? Et alors!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: