Hello ! Voilà, je reviens de la pharmacie. J'ai décidé de stopper l'AM a cause d'une opération pour les dents de sagesse, sachant que j'aurais des examens à faire. Depuis le 21 février environ donc, je n'ai plus (trop trop) touché à mon corps, malgré quelques rechutes. Bien sur, passé la vaseline pour la plaie et la crème cicatrisante, ça laisse des marques, blanches ou violacées selon les cas. Comme l'été arrive, je suis allée à la pharmacie demander conseil en prétextant bien sur des sorties en forêt courantes et donc des égratignures. Mes parents n'étant pas au courant, je l'ai fait avec stress et à mes frais, vive l'argent de poche xD.
Voici les conseils, et ensuite le nom des crèmes que j'utilise et qui favorisent la cicatrisation/l'aspect de la peau :
Déjà,
mettez de la crème solaire indice 30 minimum durant un an a chaque exposition au soleil pour que les marques ne ressortent pas. Si vous le pouvez, mettez de
l'indice 50 pour les premiers mois, puis indice 30 sur le corps mais 50 sur les marques. Ensuite, au niveau des soins,
désinfectez les plaies durant les deux jours suivant leur "création". Mettez un
pansement dessus en ayant mis un peu de
vaseline auparavant ( ça se trouve facilement partout).
J'ai une
crème cicatrisante pour les plaies, mais qui ne fonctionne plus pour les
marques après, elle se nomme :
Ialuset crème. Vous en avez 100g pour 10€50. C'est une crème réparatrice, qui répare (XD) les tissus de la peau et les aide à se reformer. Uniquement donc pour les plaies et croutes, elle n'atténue pas les cicatrices/marques. Je ne sais pas ou on la trouve puisque c'est une amie qui me l'a donnée. S'applique lorsque vous pouvez, si possibl en pansement puisqu'elle pénètre difficilement en massages, et que c'est plutot douloureux sur des plaies
Ensuite,pour
atténuer les marques/cicatrices j'ai :
Cicalfate de avène, 400ml pour 8/9€ environ, 100ml puir 12€. Elle répare les peax sensibles et favorise la reconstruction de l'épiderme. J'ai vu qu'elle était très recommandée sur le net. S'applique Une a deux fois par jour en massant
Et
urgo crème cicatrisant (actes post opératoires) : malgré cette mention, elle sert à améliorer l'apparence physique de la cicatrice. S'applique une à deux fois par jour en massant.
Quelque chose que je n'ai pas mais ai vu sur internet,
Urgo film protecteur cicatrisant, égratignure, coupures, etc... Je n'ai pas pu en prendre puisque je n'avais plus d'argent x) Mais cela me semble adapté aussi, je pense que ce sera plus pour les marques récentes, et non comme pour moi les cicatrices/marques qui sont là depuis 9mois à 1 an... Je n'ai pas le prix par contre...
Voilà, pour une dizaine d'euros chacun, vous avez de quoi faire, mais il ne faut pas s'attendre à un résultat immédiat non plus. Ensuite, mettez des bracelets, ou du fond de teint, mais évitez le fond de teint ( sauf grosse urgence) sur les plaies fraiches, c'est mauvais...
J'espère avoir pu vous aider un peu, toutes ces crèmes sont disponibles en pharmacie. Je vous informerai de l'effet de celles-ci ( Cicalfate et Urgo) dans une semaine environ, puisque je viens de les acheter.
Goodbye