Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LittleThing




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2014

Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...   Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:01

Hello ! Voilà, je reviens de la pharmacie. J'ai décidé de stopper l'AM a cause d'une opération pour les dents de sagesse, sachant que j'aurais des examens à faire. Depuis le 21 février environ donc, je n'ai plus (trop trop) touché à mon corps, malgré quelques rechutes. Bien sur, passé la vaseline pour la plaie et la crème cicatrisante, ça laisse des marques, blanches ou violacées selon les cas. Comme l'été arrive, je suis allée à la pharmacie demander conseil en prétextant bien sur des sorties en forêt courantes et donc des égratignures. Mes parents n'étant pas au courant, je l'ai fait avec stress et à mes frais, vive l'argent de poche xD.
Voici les conseils, et ensuite le nom des crèmes que j'utilise et qui favorisent la cicatrisation/l'aspect de la peau :

Déjà, mettez de la crème solaire indice 30 minimum durant un an a chaque exposition au soleil pour que les marques ne ressortent pas. Si vous le pouvez, mettez de l'indice 50 pour les premiers mois, puis indice 30 sur le corps mais 50 sur les marques.
Ensuite, au niveau des soins, désinfectez les plaies durant les deux jours suivant leur "création". Mettez un pansement dessus en ayant mis un peu de vaseline auparavant ( ça se trouve facilement partout).
J'ai une crème cicatrisante pour les plaies, mais qui ne fonctionne plus pour les marques après, elle se nomme : Ialuset crème. Vous en avez 100g pour 10€50. C'est une crème réparatrice, qui répare (XD) les tissus de la peau et les aide à se reformer. Uniquement donc pour les plaies et croutes, elle n'atténue pas les cicatrices/marques. Je ne sais pas ou on la trouve puisque c'est une amie qui me l'a donnée. S'applique lorsque vous pouvez, si possibl en pansement puisqu'elle pénètre difficilement en massages, et que c'est plutot douloureux sur des plaies
Ensuite,pour atténuer les marques/cicatrices j'ai : Cicalfate de avène, 400ml pour 8/9€ environ, 100ml puir 12€. Elle répare les peax sensibles et favorise la reconstruction de l'épiderme. J'ai vu qu'elle était très recommandée sur le net. S'applique Une a deux fois par jour en massant
Et urgo crème cicatrisant (actes post opératoires) : malgré cette mention, elle sert à améliorer l'apparence physique de la cicatrice. S'applique une à deux fois par jour en massant.

Quelque chose que je n'ai pas mais ai vu sur internet, Urgo film protecteur cicatrisant, égratignure, coupures, etc... Je n'ai pas pu en prendre puisque je n'avais plus d'argent x) Mais  cela me semble adapté aussi, je pense que ce sera plus pour les marques récentes, et non comme pour moi les cicatrices/marques qui sont là depuis 9mois à 1 an... Je n'ai pas le prix par contre...


Voilà, pour une dizaine d'euros chacun, vous avez de quoi faire, mais il ne faut pas s'attendre à un résultat immédiat non plus. Ensuite, mettez des bracelets, ou du fond de teint, mais évitez le fond de teint ( sauf grosse urgence) sur les plaies fraiches, c'est mauvais...


J'espère avoir pu vous aider un peu, toutes ces crèmes sont disponibles en pharmacie. Je vous informerai de l'effet de celles-ci ( Cicalfate et Urgo) dans une semaine environ, puisque je viens de les acheter.

Goodbye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...   Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:45

hmm ça te dirais que je "fusionne" ton poste
avec les post-it plus haut:
cacher/masquer
ou
guide des antiseptiques
?

vus que ton poste est pas mal complet,
et rentre dans ces cases.
plutôt que de faire tout éparpiller
rassembler en un truc me semble pas mal
histoire que d'autres voient ce poste
plus facilement

Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...   Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 22:49

Si tu veux augmenter la visibilité, fusionner va faire l'inverse. Le topic Cacher les cicatrices, qui serait le plus approprié, a déjà pas mal de pages, et ce message se perdrait à la fin, puis sera enseveli par les futures pages. A la limite, mettre un lien vers ce sujet dans le message de départ et/ou ajouter un résumé, ou créer un post-it à part. Mais fusionner serait une erreur stratégique et noierait le message.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...   Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 1:07

Dans la série "crèmes bien efficaces pour les cicatrices", il y a la crème Keli-med, également filée dans les cas de cicatrices post-op, qui peut bien aider sur des cicatrices assez voyantes.

Aucune idée du prix, je n'en ai jamais acheté, j'ai juste vu son effet assez magistral sur les cicatrices massives et en relief qu'a une gamine de mon taf suite à un accident.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...   Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:40

Cicafalt je l'utilise pour les cicatrices d'am mais aussi en crème pour le visage au niveau cicatrices/marques de boutons, elle est vraiment pas mal, bien que je n'en ai utilisé aucune autre et donc que je ne puisse pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
LittleThing




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2014

Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...   Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:02

Si vous voulez le fusionner, pourquoi pas, mais il est vrai qu'un lien pourrait aider à se retrouver dans ce looooong topic Wink

Effectivement Cicalfate est efficace à long terme je pense, pour l'instant je n'ai pas forcément remarqué de grosses améliorations mais la visibilité diminue légèrement il me semble, mais il faut appliquer les deux crèmes assiduement. ^^

Je vous remercie de dire que mon post est complet, simplement parce que venant d'une gamine de 14 ans ça fait du bien de savoir que ce "travail" à été pris en compte, je tenais simplement à en aider d'autres, sachant que les manches courtes sont un peu la bête noire de pas mal de gens ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...   Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit topo sur les crèmes atténuantes accessibles à tout le monde et pas hors de prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: