Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue veux-je ? 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que veux-je ?

Aller en bas 
+2
SpreadThePlague
Sweat Dream
6 participants
AuteurMessage
Sweat Dream

Sweat Dream


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2014

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:38

Bonsoir.
Je suis dans cette rubrique pour parler de ce côté qu'est ultra compliqué pour moi, qu'est le côté coeur. Enfin l'amour, et/ou sans A.

En fait, ce que j'idéalise actuellement : une relation coeur calin. En fait : coeur = plutôt : Amour. calin = calin ^^ ! Et coeur = sexe.
Donc je veux une relation coeur calin dans le sens : Amour : Calin, pas de sexe en gros.

Mais genre, je vois beaucoup de gens en parler en bien, en disant ouais c'est trop cool etc... Et délirer dessus moi perso j'suis partant, et je délire sur le sujet du sexe. Mais dans la réalité de la chose... ça m'intéresse pas.

Bref, voila, c'est ce que je pense vouloir. Maintenant vu ce dont je parle quand je "drague-troll" ou "drague-normal"... beh j'en doute ! ... Du coup je sais plus ce que je veux quoi !

Bref je dis ça juste pour le dire parce que j'avais besoin de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:31

Tu parles d'idéaliser, et je pense que c'est un point important. Faudrait peut-être que tu saches, si ce n'est pas déjà le cas, pourquoi tu désires, ou du moins idéalises ce genre de relation, afin de savoir si c'est vraiment ce que tu veux, ce qu'il te faut. Car ça pourrait ne pas te satisfaire plus que ça finalement. Tu peux aussi essayer ce genre de relation (même si je pense que c'est pas le truc le plus facile du monde que de "bannir" le sexe), mais dans ce cas tu as le risque d'être déçu. Peut-être préfères-tu que ça reste idéaliser, ou rêvé, un peu comme le sont parfois certains fantasmes.
Pourquoi tu utilises les termes "drague-troll" et "drague-normale", enfin, ça laisse penser que ce sont des masques, dit comme ça, quelque chose que tu jouerais. Tu peux creuser là aussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sweat Dream

Sweat Dream


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2014

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:28

J'idéalise ça comme étant pour moi la relation la plus saine.
Je précise bien le pour moi, vu que pour moi la relation saine ne sera pas celle des autres ^^.
En gros, perso pour moi : une relation "libre", genre elle peut aller voir ailleurs, tant qu'elle reviens à la maison après ^^ . Relation "sans sexe", parce que ça m'intéresse pas.

C'est l'idéal parce que je sais que c'est tellement "bizarre" comme relation voulue, que ça a peu de chance d'exister, ensuite, je sais que déjà, le temps que je trouve quelqu'un, ça prendra encore du temps ^^ !

J'utilise le terme "drague-troll", effectivement, c'est un "masque" vu que je troll, je drague pas vraiment, je préviens même la fille que c'est de la drague, sous l'angle troll, donc sans réel intérêt dessous.
Et la drague normale, elle marche à 0% XD ! Donc, je l'utilise plus ^^ !
Du coup comme je drague troll, j'ai 0% de chance de trouver réellement ce que je cherche.
Du coup je sais pas ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:30

Bon il m'a fallu un moment pour comprendre où tu voulais en venir exactement. Déjà, clarifier ton discours serait pas forcément inutile, je doute que tu arrives à obtenir ce que tu veux si t'es pas clair là-dessus. Ça rejoint le problème d'avoir 0% de chance de trouver ce que tu recherches.

Ensuite, c'est pas impossible. Les relations asexuelles ça existe, au sens large c'est même le cas de la plupart des relations qu'on a. Il y a pas mal de nuances et combinaisons possibles entre les différents paramètres qui font une relation. Sentiments, désir sexuel, contact etc.

Mon premier conseil serait de te renseigner et d'en apprendre plus sur toi et ce que tu veux (les différentes sortes d'attirances, attirance romantique, sexuelle - y compris absence de - etc.). Parce que ton discours opaque me faisait penser, à première lecture, que tu ne savais pas au fond ce que tu veux. "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Dès le moment où le discours tourne autour du pot, ça me fait penser que soit c'est pas clair (pour la personne qui le dit, même si du coup ça sera également le cas pour celle qui l'entend) soit il y a des réserves qui font que la personne choisit de ne pas révéler entièrement ce qu'elle pense et les zones d'ombre font qu'automatiquement le message est un peu brisé. Et en jetant à nouveau un coup d’œil au titre, effectivement pas l'impression que tu saches vraiment ce que tu veux, d'où les tournures cryptiques, les non-phrases (pseudo équations, guillemets "je sais ce que je veux dire - mais toi pas" et liens logiques WTFesques, ton deuxième paragraphe particulièrement, j'ai senti qu'il y avait une sorte de démonstration logique mais j'ai rien pigé) et en général le fait que tu n'obtiennes pas ce que tu veux.

En gros, fais le ménage dans ta tête. Et potentiellement, renseigne-toi sur l'asexualité, ils sont assez experts pour faire la différence entre les attirances romantiques, physiques etc. sans attirance sexuelle. En gros, qu'être asexuel n'est pas être asocial, même si certains peuvent, mais il y a toute une palette entre l'asexuel aromantique misanthrope et l'asexuel romantique en relation. Je conseillerais pas de te figer dans une étiquette, parce que t'es jeune et que ça peut changer. (En fait, même si tu ne l'étais pas, ça pourrait toujours changer.) Mais ça permet déjà de faire la différence entre l'envie de contact amicaux, l'envie d'être dans une relation romantique, l'envie sexuelle etc. Et également de voir que c'est pas si "peu de chance d'exister" que ça. Si tu sais ce que tu veux, tu vas pouvoir le formuler bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:17

Je vais peut-être paraître "bête" mais je m'en moque après tout, je ne comprends pas réellement ce que tu recherches.
Peux-tu tenter de le clarifier s'il te plaît? ça te ferait aussi du bien je pense.
Poser des mots sur un idéal recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Sweat Dream

Sweat Dream


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2014

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:16

Actuellement je n'arrive pas à vraiment formuler, je suis en train de chercher comment reformuler le tout pour en faire une chose claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:16

Sweat Dream a écrit:
Actuellement je n'arrive pas à vraiment formuler, je suis en train de chercher comment reformuler le tout pour en faire une chose claire et précise.

ok et tu peux toujours me MP quand tu veux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Allan Vectrom

Allan Vectrom


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/09/2013

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:16

Je vais te poser des questions pour t'aider à clarifier :

Qu'est ce qui te gène dans le sexe , que trouves tu de dérangeant là dedans ?

Es tu asexuel par choix , necessité où tu l'es de base ? Je veux dire l'es tu devenu à cause des nombreuses frustrations que tu as connu ou simplement le fait que rien ne te branche la dedans ?

Comme l'a demandé la luciole ,que recherches - tu vraiment ? Une sorte d'amitié beaucoup plus intime et fusionnel sans ce dérengeant "sexe" ?

Ta drague-troll (j'adore ton mot ) , comment marche t'elle ? Une sorte d'auto dérision et pas mal d'allusion vaseuse ? Un humour particulié ?

Si tu pouvais me trouver un mot pour me décrire qu'est ce que fait naitre le sexe chez toi ( dégout , peur , crainte , haine , apathie , ect ...)

Comment idéalises - tu plus en détails la relation , qu'est ce qui faudrait pour qu'elle te rende heureux ?
J'ai cru comprendre que seul les sentiments compté pour toi et que ta copine pourrait allez voir ailleur histoire de "vider" ses envies animales basique ( qu'est le sexe ).

Cette question va te paraitre délicate , osée voir trop intime mais après ce que j'appelle de " l'auto vidage d'hormone " , quel sentiment nait dans ton esprit arprès?

Si tu ne veux pas répondre à une de ses questions par gène , peur ou simplement pas envie , ne te tracasse pas et zappe la.
Revenir en haut Aller en bas
Sweat Dream

Sweat Dream


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2014

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 6:50

Rien ne me gène dans le sexe. C'est pas de la gêne que j'ai en pensant ou parlant de sexe.

J'ai l'impression de l'être de base. En fait, le faire en vrai, ça ne m'a jamais vraiment intéressé.

Ouais, c'est un peu ça, un truc plus fort que l'amitié, mais si je pouvais éviter la case ennuyeuse ^^ !

La drague-troll, c'est en gros tu vois le lourdaud qui se fait recaler parce qu'il drague vraiment... lourd ! Beh là je me fais pas recaler, parce que la personne sait que c'est du troll, donc je peux dire a peu près n'importe quoi, tant que c'est du troll, ça passe.

Le sexe m'inspire plus du j'menfoutisme qu'autre chose.

Sérieusement, ce que j'imagine, c'est une relation platonique, elle peut aller chercher le sexe ailleurs, je ne dirais rien, tant qu'elle reviens dans mes bras après tu vois ?

J'ai pas compris la dernière question ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:16

En gros, est-ce que ça te fait autant chier de te masturber que d'avoir des rapports sexuels.

Mais du coup, c'est quoi pour toi de l'amitié en plus fort ? Qu'est-ce qui distinguerait ça de l'amitié ? Les autres rapports physiques d'une relation amoureuse te dérangent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweat Dream

Sweat Dream


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2014

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 6:39

Non.

L'amitié en plus fort, beh c'est... Euh j'ai pas vraiment l'idée bien définie à exposer.
Enfin je trouve pas les mots exacts ^^ !
Les autres rapports physiques, genre s'embrasser, se caliner ? Non, ça me dérange pas, et en gros ce serait "la limite" à essayer de franchir le moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:47

D'accord...au départ je ne comprenais pas bien tes propos, je pensais que tu voulais dire que le sexe sans amour ne t'interressait pas, ce que j'aurais entièrement compris puisque je suis comme ça depuis des années^^bon, apparemment le sexe ne te paraît pas important, y compris avec l'être aimé... tout le monde est différent tu sais, quoi qu'on en dise il n'y a pas de règles, niveau amour et/ou sexualité, l'important est de bien le vivre et de ne se forcer à rien. Il peut y avoir des relations plus ou moins platoniques tout-à-fait épanouissantes, à condition bien sûr que l'une des deux personnes sache à quoi s'en tenir et ne soit pas frustrée. Aussi je te conseil, au début d'une relation que tu espère sérieuse, de dire à l'autre ce que tu souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veux-je ? Empty
MessageSujet: Re: Que veux-je ?   Que veux-je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veux-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» =[ Humeur du jour! =]
» je veux arreter
» Je veux êre heureuse !
» Je ne veux pas arreter
» je veux pas craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: