Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbesoin de parler un peu 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 besoin de parler un peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:43

Depuis ce soir, ce sont les vacances pour ceux qui étudient.
Des vacances de noel que j'aimais bien jusqu'à la fin de mes études, car ca me permettait durant deux semaines de récupérer, des mauvaises notes, d'être le maladroit de la classe.

Mais depuis la fin de mes études les vacances de noel, ca me stresse de plus en plus en grandissant. Déjà la dernière fois que j'ai réellement travailler en décembre c'était en 2008.

Ensuite, le nouvel an, qui m'inquiète, je crois que je n'aurais jamais du le fêter avec mon pote asperger la 1ère fois avec lui. Au moins, je n'aurais pas découvert ce que ca aurait été de le fêter, et donc j'aurais continuer à regarder la télé, et faire l'ordinateur ce soir là.

En plus du nouvel an, depuis 2 ans, noel, y a toujours une imprévu à la dernière minute. Y a deux ans, c'était une dispute entre ma mère et mon frère dans l'après-midi, ma mère ne voulait plus fêter noel, bon heureusement qu'elle a redressé la barre ce soir là. L'année dernière, une mauvaise entente entre mon père et ma mère (qui au passage dure depuis des années et des années, au final j'en patie, si j'avais mon chez moi, je ne peux pas dire que je m'en ficherai, mais ca me prendrait moins la tête, bref, il y avait aussi le fait qu'il n'y avait pas de sapin de noel le jours de noel, et enfin, ma soeur m'a tellement mis la pression pour que je mette la table, et que je retrouve un "papier" que l'année dernière j'ai pêté un petit plomb ce soir là. Bon au final, plus de peur que de mal.

Concernant cette année, pleins de points d'interrogation, telles que mes parents jouent toujours au chats et à la souris, et avec leurs états d'humeur? toujours pas de sapin? ma soeur va t-elle me mettre la pression le jours de noel? mon frère fera t-il noel avec nous ou restera t-il dans sa chambre en train de jouer à ses jeux le jours de noel? Pour le nouvel an, pour l'instant j'ai prévu d'écrire des lettres, car toujours personne et même si quelqu'un ou plusieurs personne faut pas que je le sache une semaine avant, sinon ca va me stresser. Enfin, à la télé, chose que j'ai mes repères importants depuis un mois (regarder la télé me permet de ne plus être seul devant mon téléphone portable, même si je l'ai bien mérité!, ou bien de ne plus m'ennuyer durant l'ordi), mes repères pendant 2 semaines vont changer.

Si je devais classer ce mois de décembre ou l'on peut passer du bonheur à la tristesse d'un rien, je le mettrai en première position. Un mois étrange que je vis, indescriptibles au niveau de mes émotions. Et pourtant, les événements importants vont arriver d'ici ces deux dernières semaines.

Merci de m'avoir lu. J'avais besoin de me confier.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach

Rorschach


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2013

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:51

Qu'est-ce-qui t'angoisses dans le nouvel an?

Et j'ai envie de te dire, qui vivra verra, ne pas se projeter ou ne pas se poser de question permet d'éviter moult angoisses!

Au final qu'arrivera t-il de dramatique si il n'y a pas de sapin, ou que tes parents se prennent la tête? Comme tu l'as toi même écrit, plus de peur que de mal, alors essaye de ne pas t'inquiéter et de profiter de ces vacances!
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:54

ouch. Dur de se retrouver enfermé.e pendant 2 semaines au milieu de la cage aux fauves.

Y'a qu'une solution à mon sens, la fuite. Que ce soit enfermé.e dans ta chambre en te disant que quoi qu'il arrive, tu t'en fous, c'est plus tes problèmes, boules quiès et sandwich, s'ils veulent s'étriper, qu'ils s'étripent, mais sans toi. Soit retranché.e chez des potes, cousin.e.s, ou simplement dans une fête organisée par un resto, une boîte de nuit, etc.
C'est dur, je sais, d'arriver à n'en avoir plus rien à faire quand sa famille, aussi mal gaulée soit-elle, décide de fonctionner encore plus mal que d'habitude. Mais ça fait du bien, crois-moi, de leur dire "merde" avec un grand sourire pour tranquillement s'éloigner vivre sa vie dans son coin (même pour quelques heures).
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:36

A 24h, de noel, demain après-midi je vais prendre la "fuite", en allant à Pole emploi pour récupérer des documents, trouver une solution pour un livre que j'ai commandé et payé, mais jamais arrivé, et enfin aller chercher mes lunettes. Sachant qu'à mon retour, je ferais une sieste pour récupérer de tout cela. Comme cela, après ma sieste, il sera environ 19h. Et je verrai bien ce qui se passera, notamment la réaction de mon frère qui j'espère sera celle de noel, c'est à dire le temps d'une soirée, un moment entre membres de ma familles.

Ensuite le week end qui arrive, je sais quoi faire (sauf si changement de dernière minute, je verrai vendredi ou samedi même.)

Après le nouvel an : A 90% de chance (sauf si une opportunité se présente à moi, il faudrait de la chance!), j'écrirai des lettres à des filles (sportives, l'amour est dans le pré 2013 et une pour "reprendre contact avec elle"). Ces lettres, de toute facon je les aurais écris tôt ou tard.
Après, j'attendrai bien sur des changements en 2014!

Puis restera a bien négocier le 1er week end 2014 (celui de 2012, et de 2013 sont à oublier). Ce sera à négocier, avec une reprise de mon planing de rendez-vous (chez des psychologues, dentiste, cap emploi...) lors de la première semaine, que tout s'enchaine bien.

Enfin, d'ici là, j'espère savoir, si je vais avec mon père ou pas à un match de basket qui me tiens à coeur (il a dis oui, mais à la pause, il boira un verre de bière et après je n'ai pas envie qu'il me fasse honte, en plaisantant, mais sinon je n'irai pas habitué maintenant.).

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:17

Tout d'abord, je vous souhaite à tous un joyeux noel et j'espère que le père noel vous a gâté^^.

J'aimerais vous racontez ma soirée d'hier, à laquelle si je dois mettre une note, je mettrai entre 6 et 7 inclus.

Peu avant le repas, j'étais stressé, car entre autre ma soeur me donnait quelques ordres. J'étais perdu moi même, par rapport aux autres soir, comme moins de choses intéressantes à la télé, que je ne pouvais pas manger à l'heure ou je voulais hier soir, et le fais de ne pas avoir fais de sieste a joué un peu en début de soirée (j'avais peu de faire une petite crise comme l'année dernière).
Le repas, fut bien, mon père et ma soeur monopolisait la parole les 3/4 du temps, et je n'étais pas mécontent. Le plat principal mon père fut tellement lent à son habitude, que j'ai décidé de faire internet pour couper l'attente du dessert.
Puis ce fut l'ouverture des cadeaux, ou cela s'est bien déroulé! Même si juste à la fin, j'ai eu un moment d'angoisse car mon père a fait de l'humour noir sur une situation que ma mère vit mal même si elle plaisante dessus.
Au final une bonne soirée.

Par contre déçu que mon frère n'ai pas fêté noel avec ma famille (car pour moi noel, c'est l'occasion de se poser le temps d'une journée dans un monde ou tout vas vite!). Déçu que ca été uniquement entre mes parents, ma soeurs et moi. J'aurais préféré un beau frère par exemple pour changer encore plus de la routine. Déçu que je ne l'ai pas partagé avec "une âme soeur".

Maintenant place au nouvel an, à priori écrire des lettres mardi soir prochain est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé. En effet déçu q'hier il n'y avait rien d'accrochant à la télé (après avoir ouvrir les cadeaux!), et que sur internet un ressenti de moins de monde.
Réponse l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:22

En fait petite rectification pour le nouvel an, je suis moins motivé pour écrire des lettres j'ai peur des non réponses.
Ce que j'aurais voulu c'est être avec "une âme soeur".
Car en groupe j'ai peur de ne pas parler, chez moi, il n'y aura personne sur internet, et rien d'accrochant à la télé (comme ce soir!).
Après, être en duo, je ne sais pas avec qui ni ou le fêter.
Ca me travaille beaucoup ce nouvel an, comme ceux depuis que je commence à les fêter.
Et le nouvel an, dans un an m'inquiète déjà, m'inquiète car je n'ai plus envie de revivre cet angoisse, et donc j'ai envie de devenir l'inverse de ce que je suis, mais comment y arriver? est une bonne question.
Voilà mon humeur de ce soir.
Bon je sens que je vais aller au lit, mais j'imagine bien mon humeur de mardi soir prochain dans tous les cas, je serais déçu, car comme je l'ai dis précédemment, j'aurais voulu le passer avec "une âme soeur.
Fin bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:50

Lis, regarde un DVD au pire. Watch un film sur ton PC, invite un ami.

Parce qu'une âme-soeur ça se trouve pas comme ça. Et c'est que nouvel an, c'est un jour comme un autre, juste qu'on change d'année. C'est pas comme si c'était le méga jour hyper excitant et important de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:27

J'ai trouvé un moyen de rendre la solitude, que je recherche son contraire, plus atténué. En ayant acheté un jeux de PC.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:11

Je vais vous raconter, une de mes angoisses depuis début la mi-novembre jusqu'à hier soir, c'est à dire comment ca s'est passé mon nouvel an.
J'ai sus ce que j'allais faire que dimanche soir après 3 nouvel an que j'ai annulé, car pour un je me serais compliqué la tâche et les deux autres pour trop de monde pour que je parle.
Ainsi je l'ai fêté avec mes parents, ma soeur et son copain.

Avant le repas, j'étais stressé j'avais peur que ca se passe mal, et j'étais déçu de subir ce nouvel an là alors que je ne voulais pas le subir.
Une fois le repas et jusqu'à la fin du repas, la pression a diminué, sauf vers la fin, ou ma mère a sortie un humour noir vis à vis de mon père, j'étais gêné devant mon beau-frère. Après le repas, j'ai fais les voeux sur internet.

Le repas a duré de 21h à 1h du matin.

Je dis un grand merci à ma soeur et à son copain d'être venu le fêter avec mes parents, car sans eux, le repas auraient duré deux fois moins longtemps, et après comme il n'y aurait pas eu grand monde sur internet ou bien rien d'accrochant à la télé, je me serais ennuyé.

Donc en résumé, des inquiétudes qui m'ont fais du mal pendant 45 jours, pour rien, mais qui auraient pu être vrais.
Enfin cette année, erreurs à ne pas reproduire en changeant.

P.S : désolé.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:55

C'est normal d'être angoissé quand une situation catastrophique risque de se reproduire. Noël et Nouvel An m'angoissent toujours, même si les évènements tragiques que j'ai vécu à ces occasions ne se reproduisent que de manière de plus en plus estompée avec le temps.

Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.

Contente que ça se soit bien passé finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de parler un peu Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler un peu   besoin de parler un peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de parler un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler
» Besoin de parler
» besoin de parler
» Besoin d'en parler...
» Besoin d'en parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: