Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle poids et moi  260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le poids et moi

Aller en bas 
+2
Darmowe
lechat
6 participants
AuteurMessage
lechat

lechat


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2013

le poids et moi  Empty
MessageSujet: le poids et moi    le poids et moi  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:04

Bonjour, je voudrais vous parler de mon rapport un peut difficile avec la nourriture.
Voilà depuis petite je suis en surpoids ce qui a eu dont de ne pas plaire à mon père qui voulais que je sois mince comme ma sœur. Sauf que je grignote beaucoup entre les repas ce qui n'arrange pas les choses.
Malgré mon physique un peu rond je me sentais bien dans ma peau et mes vêtements. Seulement depuis que je suis rentré au lycée je ne m'accepte plus si bien qu'au début de cette année scolaire j'ai réussi à perdre du poids sans pour autant être satisfaite de mon physique.

Malheureusement j'ai repris du poids depuis, je me remet à manger excessivement (surement du aux traitement que je prends). Cette prise de poids m'a conduit plusieurs fois à me scarifier car je culpabilisais de mon corps et de ce que j'avais mangé. Mais actuellement j'ai envie de me faire vomir sans pour autant le faire.

J'aimerais d'un me défaire du regard que mon père porte sur moi puis aussi arrêter de "taper" dans les placards pour me remplir et enfin que cette envie de me faire vomir cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

le poids et moi  Empty
MessageSujet: Re: le poids et moi    le poids et moi  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:02

Tu prends quoi comme médicaments? Car effectivement certains sont connus pour ouvrir l'appétit, mais suivant les raisons pour lesquelles tu les prends, tu peux peut-être demander à en changer, bon bien sur pour sur il faut en discuter avec ton médecin et peser les pour et les contre (chaque médicaments à ses effets indésirables...).

Sinon à part les médicaments, il y a une autre raison au fait que tu remanges excessivement?
Quand tu grignotes comme tu le dis, tu le fais pourquoi? Par ennui, pour pas penser/réfléchir, pour repousser le moment de faire autre chose, autres raisons?

Pour ton père le problème c'est les remarques qu'ils te fait, c'est ça? Dans ce cas, tu as déjà essayer de lui en parler?
Sinon pourquoi la parole de ton père a tellement d'importance pour toi? Pourquoi tiens tu tellement à être conforme à ses "normes"?
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2013

le poids et moi  Empty
MessageSujet: Re: le poids et moi    le poids et moi  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:17

Je prend un neuroleptique, un anti-dépresseur ainsi que du Lexomil. L'ouverture de l’appétit est commun à tout les neuroleptiques.

Quand je mange c'est surtout par ennuis, par de coups de déprime aussi, si c'est pas les scarifications c'est la bouffe...

Il est très compliqué de parlé à mon père c'est pour ça que je m’écarte de lui le plus possible. J'ai eu des remarques vraiment méchantes de sa part vis-à-vis de mon physique et je suis certaine qu'il n'est pas près à accepter la vérité...
Quand on est conditionné pendant la jeunesse ( à partir de 8 ans pour ma part) à savoir que mon physique n'est pas convenable et bah on en accorde de l'importance et ça devient source de complexe.
Je suis allé du côté inverse de celui que mon père voulais que je j'aille ce qui fait qu'au lieu de faire attention à ce que mange j'ai fait que grignoter. Maintenant je regrette d'avoir pris cette mauvaise habitude....
Revenir en haut Aller en bas
Leouche

Leouche


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2013

le poids et moi  Empty
MessageSujet: Re: le poids et moi    le poids et moi  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:00

Plus tu cherches à t'eloigner de la nourriture, plus tu y penses.. Quand tu as faim, mange un fruit, et SURTOUT mange correcectement lors des repas ! 3 repas equilibrés par jours, du sport, pas de grignotage ( ou alors des fruits, de l'eau, ect..) et une seule assiete lors des repas. Avec les remarques de ton père, ne t'y soumet pas, repond lui, te laisse pas faire ! Sois comme toi tu as envie d'être, pas comme lui le souhaiterais, tu n'es pas ta soeur, elle doit bien t'envier quelque part même si elle ne le montre pas ..
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

le poids et moi  Empty
MessageSujet: Re: le poids et moi    le poids et moi  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:09

Visiblement il y a également un problème du cote de ton pere...
Tu as des difficulter a lui parler si j'ai bien compris? Ne pourrais-tu pas alors lui ecrire une lettre, ou alors parle a ta soeur de tes problèmes, et demandes lui de faire la moral a ton pere si c'est possible...

Tu dis que tu grignotes par ennuie ou par deprime, quand l'envie te prends, va courir un bon coup dans la rue , ou monte et descend tes escaliers jusqu'a ce que tu ne puisses plus respirer, ecoute de la musique( quelque chose qui bouge bien)et defoule toi en dansant, telephonne a une amie, ....
Les escaliers sa fonctionne bien (pour moi en tout cas avec le fait de me couper)
Sinon tu peux peut-etre aller voir quelqu'un...

Et ta maman ne pourrait pas t'aider , en discutant avec ton papa par exemple ?

Courage Smile

StayStrong
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

le poids et moi  Empty
MessageSujet: Re: le poids et moi    le poids et moi  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:40

Je vais redonner le conseil des fruits ^^ Et y ajouter une astuce, qui sert si tu as un besoin irrépressible de grignoter : Les galettes de céréales bios. Très peu caloriques, elles calent.

Je vois que tu as aussi des problèmes avec ton père. N'hésite pas à venir me parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

le poids et moi  Empty
MessageSujet: Re: le poids et moi    le poids et moi  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:36

Small-She-Wolf a écrit:
Je vais redonner le conseil des fruits ^^
voleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids et moi  Empty
MessageSujet: Re: le poids et moi    le poids et moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: