Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment faire pour mourir ? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comment faire pour mourir ?

+8
kelkun_kelkepart
Darmowe
'Soren'
Implo
Darkange
Trash Khan
Gbrl
Vivith
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gbrl

Gbrl

Comment faire pour mourir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:02

Vivith a écrit:
J'ai pensé aux chiens, mais j'en ai deux et je suis pas sûre de pouvoir tenir les deux en laisse. Et si j'en prends qu'un, l'autre va être jaloux (je les connais bien ><) Alors bon je sais pas trop comment faire avec eux :/

Tu prends chien n°1, tu vas faire une balade. Tu reviens, tu laisses chien n°1 à la maison. Tu prends chien n°2, tu vas faire une balade.

Pour ajouter un peu de suspense, tu peux aussi commencer avec chien n°2 la fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:03

Citation :
Aller marcher, t'assoir dans un parc avec un livre, ça coute rien.

J'ai perdu tout courage. Je ne sais pas pourquoi, avant je lisais beaucoup, j'ai d'ailleurs des livres à terminer. Mais aucune motivation pour les lire. J'avais commencé à écrire un petit roman (ridicule me direz-vous) mais pareil, j'arrive plus à me motiver.

Citation :
Rendu là, j'ai l'impression qu'en fait tu te plais bien dans ton immobilisme et quand tu sens qu'une solution pourrait avoir une potentiel de réussite, tu sors le "pas de $$$".

Je ne suis pas riche, en fait j'en ai pas du tout d'argent, pourtant je fais des activités, je sors, je vois des amis sans dépenser.

Crois-moi, non, je me sens affreusement mal... J'aimerai bien trouver une solution, j'avais prévu pleins de truc intéressant avec des amis pour les vacances. Mais quand je les ais dit à ma mère elle a répondu : Non c'est hors de question, on n'a pas d'argent...

Et concernant l'initiative, je ne me vois pas trop aller proposer mon aide à des inconnus à qui je n'ai jamais parlé. Et puis, je suis pratiquement sûre qu'ils m'enverront bouler parce qu'ils n'ont pas confiance en moi, ce qui est logique d'un côté.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:09

voila une occaz' d'inviter un pote:

une ballade avec les chien, pic nic à midi sur la falaise et farniente

après tu va encore balancer que tes amis t'a l'impression de leur faiire chier, que t'aimes pas t'incruster etc...

de 2 choses l'une: soit ce sont des vrais potes et ils sont capable de comprendre que t raide niveau frics et sont capables d'adapter un minimum leur activités
soit ils t'envoient reelement ballader etlà ba t aussi bien à gerer la jalousie de tes chiens (oui des fois les caprices des bestioles c'est plus interressant que celle des humain^^!)

y'a aussi l'option que par l'excuse de la pitié, de l'honneur et autres choses du genre tu ne leur a jamais dit franchement pourquoi tu avais du mal à etre avec eux...

Vivith

Vivith

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:15

Excusez-moi je ne répondrais plus avant un moment au risque de dire des putains de conneries.
Retour à la case départ, crise folle et énorme envie de me buter. Mes veines vont sans doute y passer ce soir et demain dans l'eau...
Gbrl

Gbrl

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:23

Un gars fait une sortie de route dans un rang en plein hiver. Malheureusement, il n'a pas de pelle pour sortir sa voiture du banc de neige. Il voit, au bout d'un champ, une petite maison avec de la lumière et une grange à côté. Il se dit qu'il pourrait aller leurs demander une pelle. Il marche et se dit que le fermier ne voudra surement pas lui passer sa pelle, mais qu'il n'a rien à perdre. Plus il avance, plus il se dit qu'en fait il est peut-être dangereux et qu'il va se sentir menacer par un inconnu qui sonne si tard. En fait, pourquoi il serait prêt à passer sa pelle à un inconnu, ça fait pas de sens. Le fermier ne lui fera pas confiance, jamais il ne pourra lui emprunter sa pelle. En cognant, un fermier sympathique et souriant ouvre la porte et se fait dire «GARDE LA DONC TA CRISS DE PELLE!» en se faisant claquer la porte au nez

En te lisant, c'est la première chose qui me vient en tête.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:25

Je connaissais l'histoire avec les zodiac, mais bien vu.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:45

en résumé, les solutions tu les as, et on te les a rappellés moult fois sur le topic
pour X raison, à tords ou à raison tu ne veux meme pas les essayer

on ne dit pas que ces solutions sont faciles, elles sont loins d'etre miraculeuses et semblent un peu désuettes parfois... mais qu'est ce que tu risque à essayer?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 1:35

Bouge toi un peu la gueule, sérieusement.

T'as peur du bus ? Oh ma pauvre, t'es la seule à être angoissée dans les transports en commun, je t'assuuuure. Euh. Non. t'es pas la seule. Ca m'arrive encore de descendre du bus parce que y a trop de monde, et d'attendre le suivant. Avant, ca m'arrivait plus souvent. So what ? Angoisser n'a jamais tué personne. Et c'est pas en fuyant tout ce qui t'angoisse que tu vas dépasser tes peurs, je t'assure.

Au fait. Pour avoir de la thune, il existe un truc magique : BOSSER.

T'as 15 ans, t'es en age de faire des boulots d'été, du baby sitting, ce genre de conneries là.
Stana

Stana

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:20

Moi je comprends ta souffrance,le fait que tu sois désorientée,qu'une partie de toi ai envie de mourir,l'autre de vivre-sinon tu n'aurais pas posté ce sujet.Tu appel sincèrement au secours,ça s'entend absolument.C'est un appel au secours-je ne dis pas ça en mal,ça m'arrive vraiment très souvent.
Juste pouvoir extèrioriser...besoin d'un peu de sympathie,qui n'arrive pas toujoujours.
Tu devrais peut-être essayer la relaxation,peut-être aussi un sport ou une activité qui te défoulerait,t'aiderait à évacuer,au moins un minimum,toute cette douleur.Tu peux me croire sur parole,ça fait un bien fou.Vraiment.Ne serait-ce que la marche,la marche intensive et rapide.Ca aide vraiment.Notre corps a besoin de bouger,pour accompagner nos maux interieurs,essayer de les distancer un minimum...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire^^
Certe il faut prendre de bonnes résolutions sur ce coup-là.Se fixer par exemple un planning et se jurer absolument-ou jurer à une personne de confiance,ce qui est mieux encore:car alors on ne se sens pas,a priori,le droit de trahir la confiance de l'autre-qu'on s'y tiendra.Et le faire!!!!!
Il y a mille et unes astuces pour le moral.Même si ce n'est pas facile,il faut essayer et ne surtout,surtout pas partir perdant.
Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:42

D'accord avec Stana..
Et un peu avec les autres quand même.
Faut que tu te bouge ma belle, on a tous des moments comme le tien, reste forte et passe au dessus de tout cela.
Tu va y arriver ok ? Motive toi !! Ne t'avoue pas vaincue avant d'avoir essayer !
Vivith

Vivith

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 2:49

Je vous avouerais que j'ai tellement perdue l'espoir d'une future réussite que ca me bloque au final.

Pour reprendre la peur du bus, oui je sais que je suis ridicule de faire une fixette là dessus, mais c'est quelque chose devenu extrême. Je serai limite prête à tout pour ne pas prendre le bus, et même accompagnée je me sens mal alors bon...

Pour ce qui est du sport, malheureusement je n'ai pas le droit d'en faire. Enfin si, mais mes problèmes de genoux m'en rayent tellement qu'ils sont difficiles à trouver. Avant je faisais de la danse et franchement ça je sais que ca me faisait du bien. Je pouvais danser des heures entières pour me calmer et ça me faisait vraiment du bien. C'était bien plus qu'une passion, je passais vraiment mes journées à ça. Mais maintenant, si je fais ça j'ai de grandes chances de me bloquer un genou (ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et en représentation en plus ><) et ça fait vraiment hyper mal, et même pour marcher, c'est pas simple. Encore un exemple de ce que ma vie de merde me donne, des genoux pourris qui ne me laissent rien faire... Et comme si ça ne suffisait pas, je tombe assez souvent dans les pommes, en sport ou en cours d'ailleurs. Oui, ca vaut le coup de vivre..
Mais bon, même si je devrais pas, quand je suis seule (par exemple l'autre jour en allant à la falaise) je me fais des grands sprint et franchement ça me fait vraiment du bien. Par contre après mes genoux en souffrent.. ><

Stana -> Quand tu dis jurer un planning un quelqu'un de confiance, qu'est ce qu'il devrait y avoir dedans ? Et comment je pourrais dire ça à cette personne ? En tout cas, ça à l'air intéressant ^^

Cette semaine, c'est vrai que j'ai fait ma larve, ça je le reconnais évidemment. Je passais mes journées à dormir et à pleurer. J'étais comme enfermée dans une bulle et j'avais un peu le même problème que les sims, ils ont une barre qui exprime les relations sociales, eh bien la mienne était à zéro. Aujourd'hui pour la première fois depuis le début des vacances, j'ai vu quelqu'un autre que ma famille. Mais bon, encore une fois c'était un plaisir de courte durée car on n'a pas d'argent donc elle n'a pas pu rester plus longtemps >< Avec elle j'ai enfin pu rigoler, me balader et me changer les idées. J'espère que ca pourra se reproduire quand même...
Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:31

Tu ne pourrais pas expliquer clairement à tes parents que voir des autres personnes te fait du bien ? Tu pourrais essayer de leurs dire qu'il n'y a pas besoin d'argent pour ça, essaye de négocier une ballade par semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:12

Vivith a écrit:

Pour reprendre la peur du bus, oui je sais que je suis ridicule de faire une fixette là dessus, mais c'est quelque chose devenu extrême. Je serai limite prête à tout pour ne pas prendre le bus, et même accompagnée je me sens mal alors bon...
Ce n'est pas ridicule et tu es loin d'être la seule. Une seule solution : se confronter. Pas un gros trajet d'un coup mais petit à petit. 5 minutes, deux stations, et c'est bon. Au début tu te sentira mal mais si tu le fais régulièrement tu finira par t'habituer et quand l'angoisse sera descendu tu pourra passer à 5 stations, ect, jusqu'à que ce ne soit plus un problème. Si tu as un mp3 ça peut aider à supporter.

Vivith a écrit:
J'espère que ca pourra se reproduire quand même...
Ça dépend de toi.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:44

Le titre du post devrait être "comment faire pour vivre?" J appuye fortement temporaire. Prendre les transports en commun est parfois difficile mais on y arrive en se focalisant par exemple sur le lieu d'arrivée..Et impose toi aussi. Envers tes amis , envers tes parents et envers la vie. Sans faire de déni de réalité (expression que tu liras souvent sur ce forum), tu peux modifier dans une certaine mesure le parcours futur de va vie. Tu as plus de choix et plus de possibilités que tu ne le crois. Mais il y a urgence. Bouges toi maintenant avant que tu finisse par croire que tout est joué.

Maintenant.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:55

s'imposer un programme c'est déjà s'imposer une hygiène de vie:

se lever le matin, manger à peu près correctement, ranger sa chambre, se laver...

je ne dit pas que tu ne fait pas déjà tout ça mais je sais que quand on est pas bien il peu facilement y avoir du laxisme sur ces activités de base...

ensuite niveau sport y'a la natation et si tu veux mixer ça avec la dance ba tu peux aussi...

ne part pas défaitiste: part des choses que tu peux faire et essaye de diversifier au fur et à mesure...

tu sais il y a 2 ans on ne donnais pas cher de ma peau: à tout instant j'était mal barré, je risquais la mort par suicide, dénutrition, laxisme de l'institution HPesque et autres...
contre tout espoir j'ai réuni mes dernières forces, je me suis battu contre la mort, pour la vie, pour, enfin, vivre déçament...
j'ai tout plaqué: j'ai pri du recul avec ma famille, j'ai laché l'HP, je me suis faite hospitalisée en clinique, à la sortie j'ai déménagé, tout réorganisé autour de moi, retrouvé un suivi correct, me suis impliquée dans une association, monté un projet professionnel...

bref cela fait un peu plus d'un an maintenant que je suis sortie de la clinique et je tien la barre! tous les jours je m'épanouie un peu plus, tous les jours je suis curieuse de découvertes...
alors évidement c'estpas toujours facile, j'ai parfois envie de chialer, de faire l'hermite, j'en ai marre... mais aujourd'hui je suis capable d'évaluer ce ras le bol, voir ce mal etre, de le respecter de ME respecter et d'agir en conséquence donc ça prend moins des ampleurs pas possibles!

bref cette démarche que j'ai eu, que d'autres ont sur le forum (meme si ça se présente pas forcément de la meme manière) tu peux toi aussi le faire, on peu te donner des éléments, des astuces etc mais la démarche, agir sur toi, sur la vie toi seule peux le faire...

c'est dur, parfois plus que le mal etre lui meme, on se perd, on se retrouve, on tourne en rond... mais petit à petit les choses s'éclaircissent!

essaye! t'a rien a perdre^^
Stana

Stana

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:49

Par exemple,noter le negatif dans ta vie sur une feuille de papier,et sur une autre feuille,le positif.Peser le pour et le contre en toute obectivité.Et puis aussi essayer de te rappeler tout ce qu'il y a eu/a de bon dans ta vie.Toutes les fois où tu as vaincu un obstacle,une peur...toutes les fois où tu as relevé un défi.Et où tu as surmonté une injustice.Toutes les fois où tu as èprouvé et/ou apporté des joies,des bonheurs.Quand on commence à se dire ce genre de chose,on commence à comprendre que notre vie n'a pas été inutile.Il y a forcément du bon et du mauvais.Les echecs et erreurs mettent en relief les points positifs,tout ce que tu as accomplis.Et il y a une leçon a tiré de tout,même du pire.Mais le meilleur est toujours possible.
Il faut vraiment être en grande souffrance pour dire instinctivement"comment faire pour mourir"ou toute autre forumule analogue,mais il faut egalement un sursaut de vie-et même une vraie envie de vivre malgrès tout.Parce-que sinon,nous passerions à l'acte sans appeler au secours.Oui une partie de toi sait qu'il est possible d'aller mieux.
Lors d'une tentation ou tentative de suicide ou acte manqué-qui peut dire???-lorsqu'on survit et qu'une joie nous arrive,on se réjouit d'avoir"échoué".Comme c'est vrai.
Vivith

Vivith

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:10

Darkange --> Si tu savais toutes les tentatives que j'ai déjà faites. Mais à chaque fois ils me disent : "Quand est-ce que tu comprendras qu'on a pas d'argent ?!" et quand j'ouvre le frigo, là oui je m'en rend bien compte... On a VRAIMENT plus rien..

Temporaire --> Mais si je prends 2 stations, je rentre comment après ?>< Je vais pas rester dans le village ou la ville suivante en attendant seule un autre bus >< Et malheureusement, même la musique ne m'aidait pas quand je prenais le bus.

Après, c'est vrai que la je deviens un peu n'importe quoi. Je ne mange plus vraiment, juste quelques fois, je passe mes journées dans mon lit.

Et sinon la natation..j'ai pas le droit non plus >< c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai des problèmes aux genoux (et puis j'aime trop me mettre en maillot de bain non plus). La dernière fois j'y suis allée avec des amis et en revenant j'avais vraiment super mal. Ca m'énerve de ne pouvoir rien faire comme ca.
Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je sais, vous m'avez donné pleins de solutions mais j'ai pas vaiment l'impression que ca va enfin me débarasser de mon problème, mais juste le remettre à plus tard.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:43

Ben après deux stations, tu vas faire un tour, tu respires un coup, et tu attends le bus qui revient dans l'autre sens.

OH ! C'est un foutu BUS ! C'est une angoisse IRRATIONNELLE. Alors oui, on angoisse tous sur des trucs irrationnels. Mais à te comporter comme s'il y avait un danger réel, à éviter la situation, tu lui donnes un poids qu'elle n'a pas à avoir. IL-N-Y-A-PAS-DE-FOUTU-DANGER.

Au pire tu pètes une crise d'angoisse. Ca n'a jamais tué personne. C'est désagréable, mais c'est tout. Donc bon.

Franchement, tu comptes faire quoi ? Te rouler dans ta merde comme ça ad aeternum ? Ou t'agiter un peu pour en sortir, même si c'est pas sans douleur ?

Parce que non, te bouger ne sera pas sans douleur. Devine quoi : ca ne l'est pour personne. Mais accepter de morfler un peu pour vivre mieux après, c'est plutôt un bon deal. Et si tu décides de ne pas le faire, ben arrête de chouiner, parce que ta situation, tu la choisis.
Vivith

Vivith

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 2:01

Honnêtement, faire un tour dans un coin que je ne connais pas, toute seule en plus, non là ca ferait trop je peux pas Mad. Désolée j'ai jamais dit que j'étais courageuse...
La dernière fois que j'ai fait une crise d'angoisse j'étais à la limite de tomber dans les pommes. C'est horrible cette sensation. Alors oui, encore une fois j'ai peur, encore une fois je me plains, mais je veux pas risquer de retomber dans les pommes encore une fois. La dernière fois j'en avais même oublié ce qu'il s'était passé..
Si je devais faire ça ça serait accompagnée alors, mais qui voudrait faire ce genre de truc (inutile pour eux en plus) avec moi ?

Je sais bien que c'est à moi de bouger mais c'est pas simple...
Darkange

Darkange

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:10

Ma belle je fais aussi des crises d'angoisses.
Mais moi c'est juste au fait de voir des médecins/dentiste/psy ect... tu sais je dois prendre sur moi mais j'y vais quand même.
C'est pas en arrêtant de le faire que tu va regler ton problème avec le bus. On a tous des angoisses, et comme dit Caramel elles sont irrationnelles !
Commence par faire des petits trajets, un par jour et tu vera que ton angoisse disparaitra. Peux-être après longtemps mais elle disparaitra.

Onda

Onda

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:02

Récemment, j'ai voulu aller seule dans un endroit que je ne connaissais pas. Sachant que je ne suis pas fichu de me repérer dans un endroit que je connais depuis dix ans, je te dis pas comment j'étais en panique, surtout que bon, y avait des travaux sur la route que j'avais prévu de prendre, sur l'autre, y avait pas de trottoir adapté, fallait que je roule en plein mitan de la route, quand j'appelais chez moi pour qu'on m'indique un chemin, on me disait d'aller à droite, à gauche, tout droit... Mais vu que la notion de tout droit, à gauche, à droite, beh je ne la comprends pas, on se foutait de ma gueule... Bref, c'était l'enfer.

Puis j'ai eu une bonne idée : trouver quelqu'un a appelé qui connais le chemin certes, MAIS AUSSI mon incapacité à me repérer et qui ne m'en tiendra pas rigueur. (Parce que non, franchement, quelqu'un qui se fout de ta gueule, alors que t'es perdu, en panique et que t'a besoin de personne pour te sentir le pire des boulets de la planète, c'est pas la bonne idée...) Par chance, j'allais boire un thé dans le salon de thé de la fille de mon infirmière. Donc je l'ai appelé et elle m'a guidé en direct live, jusqu'au bon endroit en ne disant pas à gauche et à droite mais "du côté de ton joystick".

Maintenant, je pense que je pourrais y retourner seule sans trop paniquer.

Tout ça pour dire que si t'as peur d'être seule mais que tu ne veux pas demander à ce qu'on t'accompagne ou obliger les gens à se déplacer, le téléphone est ton ami.

Puis, y a des tonnes de raisons qui poussent à prendre le bus, t'en inventes une genre : "J'aimerais aller à tel endroit !" et t'es pas obliger de dire aux gens que t'aimerais qu'il t'accompagne parce que t'as peur du bus, ça peut-être "Je connais pas trop tel endroit et j'ai pas envie de m'y perdre..." mais aussi : "Telle endroit c'est sympa ! Tu veux venir avec moi ?"

Puis ouais, faire la causette avec quelqu'un pendant le trajet du bus, ça passe le temps et c'est rassurant.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:05

n'étant vraiment pas fan du bus (et autres situations ou le bruit, et la proximité des gens est de rigueur) j'ai développé une sacré faculté pour mecouper du monde pendant les trajets: MP3, boukin, mots fléché, chanter, tout ça en meme temps...
sans oublier de garder un œil sur le paysage pour pas rater l'arret...

sachant que je suis pas mal unitache (pas trop capable de faire plus d'une activité à la fois) ba mon cerveau est assez occupé pour pas trop prendre en compte la population autours (d'ailleur je mefait régulièrement engueulé par les petits vieux parce que je ne leur laisse pas ma place mais bon ça c'est une autre histoire, ils ont qu'a me le demander clairement aussi au lieu de me regarder bizarre en espérant vaguement que mon cerveau en mode "autiste" se mette en mode "social" le genre impossible dans un bus^^)

bref occupe toi dans le bus, comme le dit onda tu peux aussi téléphonner...

impréssion aussi que tu t'invente des problèmes

genre tu t'imagine que tes amies ne vont pas vouloir t'accompagner

et puis quoi: tu est ridicule? la encore tu va pas en mourir!

encore une fois tes amies soit elles sont prètes à s'adapter un peu à la situation soit elles te laissent totalement tomber et ce ne sont pas des vrais amies

bref une crise d'angoisse tu n'en meur pas! oui tu a l'impression de plus respirer oui tu a l'impression de mourir mais ce n'est pas grave, c'est juste chiant
-tes amis va falloir faire le tri
-le bus ce n'est pas un monde inaccessible
- teste les choses avant de te dire que c'est perdu d'avance
- des fois faut se faire violence pour aller mieux
....
¤inami¤

¤inami¤

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:20

écoute, je suis d'accord avec ce qu'on dit!
Moi aussi j'étais comme toi avant, je voyais tout noir, et je n'arrivais pas à me faire accepter au sein des groupes qui étaient mes "amis" , et crois moi, j'en souffrais. Alors, j'ai fait comme toi, je ne pouvais pas sortir parce que personne ne voulait venir avec moi et je trouvais ça honteux ou ridicule, je me cachais, sous prétexte que je n'avais pas d'argent, ou pas d'amis..

du coup, j'ai essayé de trouver réponse sur internet et je suis tombée sur ce forum. On me proposait des solutions, qui d'un premier point de vue, me semblaient ridicule, parce que j'étais focalisée sur mon malheur, comme si je ne voulais pas m'en sortir...

A chaque fois que je remontais la pente, on me renvoyait au sol immédiatement.. Alors tu vois, le moral, ne suivait pas.. jusqu'au jour ou une personne ( je ne me rappelle plus son pseudo, ça fait trop longtemps) m'a dit ceci:

" si tu ne te bouge pas aussi, on ne pourra pas t'aider, on dirait que tu vis la plus horrible des vies alors que ce n'est pas le cas. Pense au gens qui ont une situation pire que la tienne et crois moi, ta vie te semblera plus légère."

Je t'assure, je me suis remise en question, j'ai relu toutes les solutions qui étaient marquées a mon propos, j'ai essayé tant bien que mal, je n'étais pas vraiment motivée mais je l'ai fait.

Au final, j'ai ouvert les yeux, je me suis trouvé des VRAIS potes, j'ai mis au point les relations entre moi et mes parents, j'ai trouvé un copain formidable qui m'aidait, et acceptait tous ce que je faisais, et crois moi, si j'avais été lui, je crois que j'aurais laissé tombé depuis longtemps.

j'ai refait ma vie petit a petit, et c'est ça qu'il te faut, réglé petit a petit tes problèmes, Une chose à la fois, tu verras, ça ira. Essayes tous ces conseils, prendre l'air te fera du bien.

Et puis, on est là nous aussi!

Sur ce, je te souhaite bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire pour mourir ?   Comment faire pour mourir ? - Page 2 Icon_minitime

Comment faire pour mourir ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2