Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMusique pour travailler 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Musique pour travailler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Musique pour travailler Empty
MessageSujet: Musique pour travailler   Musique pour travailler Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:35

Je commence à me lasser des quelques albums qui m'aident à me concentrer et à maintenir mon cerveau en mode "fonce tout droit sans bifurquer ni te retourner".

Qu'est ce que vous écoutez quand vous travaillez vos cours, vous rédigez des mémoires, des rapports, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

Musique pour travailler Empty
MessageSujet: Re: Musique pour travailler   Musique pour travailler Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:56

La troisième symphonie de Beethoven m'a très bien aidé pour faire les TD de traitement d'image, je ne sais pas si c'est efficace pour faire autre chose mais ça colle dans ce que je classe comme "musique pour bosser".
Sinon y a tout un répertoire non chanté assez calme notamment dans certains subgenres obscurs de la musique électro ( ambient, down tempo, minimalist ).
Après ça reste MA conception de musique pour travailler mais tu pourrais préférer des trucs qui bougent d'avantage et ce n'est pas dans ces genres çi qu'il faut chercher.

[3615 my life :: L'idéal ultimate pour vraiment bosser c'est de s'enfermer dans sa chambre qui donne plein sud au calme pour faire de la physique et attendre que la température monte monte et monte encore... ahhh les aprem bossage de L1/L2, ça me manque un peu parfois ]
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Musique pour travailler Empty
MessageSujet: Re: Musique pour travailler   Musique pour travailler Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:30

Chanté ou pas, ce qu'il me faut en général, c'est du mouvement répétitif, enveloppant, progressif, avec pas mal d'harmonies. Tant que les paroles ne viennent pas me distraire et se fondent bien dans la musique, c'est ok. Niveau tempo, peu importe. Du lent comme du rapide peuvent convenir. Tant que ça incite au mouvement, ça roule.
Pour donner dans la correspondance inter-sensorielle, je ne suis jamais aussi concentrée et créative que lors de voyages en TGV, de longues séances de marche, d'immersion dans un bain chaud les matins quand la lumière est toute claire. La musique doit pouvoir suggérer ça. La musique dans les nuances de bleu marche bien (pour la créativité). La musique cuivre aussi (la couleur, pas les instruments).

Je garde tes idées sous le coude, pour le moment, mon cerveau ne daigne accepter que Zoé Keating et certaines chansons de Laurent Voulzy bourrées de cordes et de nappes de synthé (oui, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Musique pour travailler Empty
MessageSujet: Re: Musique pour travailler   Musique pour travailler Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:19

Massive Attack est un groupe que j'écoute pas mal en bossant. Je ne pense pas que tout conviendrait, mais certaines pistes sont pas mal dans ce que tu décris : répétitif, enveloppant, progressif.

Angel (https://www.youtube.com/watch?v=xiK2JlBpzvI), par exemple, a un tempo qui mixe pas mal voyage en train et rythme cardiaque, en tout cas dans ma représentation.

D'autres groupes, post-rock principalement, comme 65daysofstatic. (Ici Surgery, une de mes préférées de l'album Silent running : https://www.youtube.com/watch?v=RL3AoepvvYA.)

Certaines BO. Comme celle de Moon : https://www.youtube.com/watch?v=_lAfMT5FIZE
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Musique pour travailler Empty
MessageSujet: Re: Musique pour travailler   Musique pour travailler Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:34

Moi quand je bosse, j'écoute pas mal de trucs genre C2C, Astrix, Feed me, Air, Kavinsky, etc. Parce que c'est dynamique, assez répétitif, ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Musique pour travailler Empty
MessageSujet: Re: Musique pour travailler   Musique pour travailler Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:46

J'ai passé mon diplôme entre du chant grégorien, Vivaldi, Tool et du grindcore. En fonction de l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Musique pour travailler Empty
MessageSujet: Re: Musique pour travailler   Musique pour travailler Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:22

Ou comment me rendre compte que je connais un paquet de musiciens dont j'ai assez bêtement oublié d'explorer la discographie. Pour les rappels et pour les découvertes, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique pour travailler Empty
MessageSujet: Re: Musique pour travailler   Musique pour travailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique pour travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument
» Incapable de travailler
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!
» Musique de A à Z
» LA musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: