Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin compulsif de manger 260zw3p
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin compulsif de manger

Aller en bas 
+4
Petite Luciole
Stana
Vivith
Sybil
8 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:28

J'ai un besoin limite obsessionnel de manger depuis quelque temps.

Pas forcément calorique, pas forcément en grande quantité mais ce besoin est omniprésent.

Je me force à me contenter de chose hypocalorique, comme des carottes, des cornichons, ou autres aliments faible en matière grasse et sucre mais en général je fini par me jeter sur tout ce que j'ai de plus gras et sucré.

J'ai parfois l'envie de me faire vomir, je ne l'ai jamais fais et j'espère ne jamais le faire mais ouai j'ai un gros sentiment de culpabilité après coup.

J'en ai parlé avec mon médecin traitant, elle n'a pas évoquer le moindre diagnostique (pas un problème, ça ne fera plus de bien ou de mal d'avoir une étiquette sur le front) mais elle pense que ma mère pourrait être à la base du problème.
Elle est obsédée par le poids, me reproche constamment de ne pas faire de régime, que ça ne l'étonne pas que je sois seule, que je ne fais pas envie, "regarde ta soeur est enceinte heureusement qu'elle assure on est pas sur d'avoir des petits enfants avec toi" et j'en passe.
Et d'après mon médecin, plus elle me bassine avec ça plus je compense avec la bouffe.

Mais je suis déjà en surpoids, et j'ai clairement pas envie de doubler de volume donc je tente de chercher des solutions.

J'ai déjà tenter de faire mes courses après manger (être rassasié m'évite de sauter sur les sucreries et aliments gras), je faire mes courses sur internet pour éviter les rayons maudits, de boire beaucoup.
Je finis toujours par m'arrêter au magasins en revenant du boulot pour m'acheter tout ce qu'il y a de plus hypercalorique, et j'englouti tant que possible.

Tout ça m'a fais ressortir les lames, au final je vomis pas après bouffer pour un régiment mais je me coupe ... Pas forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:33

En tout cas il faut ouvrir les yeux de ta mère ca c'est clair, mais comment ? :/

Et tu ne penses pas que ton problème de voisinage a un rapport avec ca ? Je ne sais pas trop comment t'aider pour cette obsession mais je pense que ca a un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:38

Ben clairement mon moral n'est pas bon, ma mère, mon voisin, mon père qui est à 2 doigts du burn-out ...
Possible que ça joue, surement même.

Pour lui ouvrir les yeux je sais pas, j'ai essayer beaucoup de choses par le passé, elle régulièrement après moi, depuis des années ... Et je suis fatiguée de me battre avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:44

Et ta soeur elle en pense quoi ? Comme apparemment ta mère mise tout sur elle, peut-être qu'elle pourra lui parler à ta place un peu, ca aura peut-être plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:16

Oui c'est clair que ça a rapport avec tes problèmes actuels:ça+ta mère...souvent quand on a des compulsions alimentaires,c'est dû à un manque affectif ou au fait de se sentir rabaissé.Pour compenser ce"vide" en nous,on se remplit comme on peu,et en même temps c'est une"consolation" sur le moment,un plaisir qu'on se donne au milieu de nos souffrances,angoisses...Et bien sûr,plus ce que tu mange est gras,plus la"compensation"agit,quitte à culpabiliser après.
C'est connu aussi que souvent,ça a rapport avec la mère-comme beaucoup de problèmes psychologiques d'ailleurs,même si les 3/4 du temps elles refusent de l'admettre.
Tu as essayé de lui expliqué gentiment que ses propos te blessent bien plus qu'elle doit l'imaginer?Sans l'attaquer de front,juste posément,qu'elle sache que tu n'es pas bien ces temps-ci,pour plusieurs raisons,et que ce qu'elle te dis ajoute à ton mal-être.
Sinon,pour ce besoin de"trop"manger,tu pourrais peut-être t'entourer de bons fruits,ce genre de choses...avec moi ça marche souvent.Et t'autoriser un"vrai"plaisir de temps en temps,que tu programerais.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:02

Qu'est-ce que cela te procure quand tu ingurgites toute cette nourriture ?

Te faire vomir >> STOP. Ne commence jamais. ta santé serait complètement bousillée (et je sais de quoi je parle), déjà que c'est pas le top pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:12

Petite Luciole a écrit:
Te faire vomir >> STOP. Ne commence jamais. ta santé serait complètement bousillée (et je sais de quoi je parle), déjà que c'est pas le top pale

Si c'était aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:23

Temporaire a écrit:
Petite Luciole a écrit:
Te faire vomir >> STOP. Ne commence jamais. ta santé serait complètement bousillée (et je sais de quoi je parle), déjà que c'est pas le top pale

Si c'était aussi simple...

je le sais Temporaire, mais un mot de soutien peut peut-être atténuer sa douleur. je l'espère Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:22

Comme Petite Luciole, ne commence pas à te faire vomir. J'ai fait la connerie et c'est hyper addictif (de mon point de vue, en tout cas).
Après, pas possible que ton médecin parle à ta mère au sujet de ses remarques sur ton poids ?
Pour ce qui est de ton besoin de manger, as-tu essayé de sortir sans / en limitant les moyens de paiement pour éviter d'aller acheter de la bouffe ? Je sais que je confie ma CB à ma mère quand je suis chez eux et que je crains de déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:37

En fait j'ai rien dit Luciole, j'avais parcouru le post vite fait mais je croyais qu'elle se faisait déjà vomir, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Incorporelle

Incorporelle


Nombre de messages : 234
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2012

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:42



J'ai connu toutes sortes de personnes aux pathologies différentes vis à vis de la bouffe (vive la clinique spé TCA !) et TOUS ceux qui vomissaient me disaient "Et si j'avais pas commencé, certes, j'aurais pris un peu de poids mais je me serai pas retrouvée là où j'en suis (clinique psychiatrique entre autres). Donc vomir : mauvaise idée. Très mauvaise idée. C'est la facilité, pour être claire, sauf que tu fous le doigt dans un engrenage infernal même si là maintenant tu vas me dire que non "tu gères" tu vas pas gérer longtemps crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:44

Je pense qu'elle le sait que vomir c'est pas une bonne idée. Elle l'a mentionné dans son premier post. Après, entre penser à se faire vomir et le faire vraiment, y a une marche.

Sybil, perso, je sais que le midi, c'est légumes (soupe, salade composée, etc) et que si j'avais bien respecté ça, je m'autorisais un bon dessert (genre truc super sucré, hyper cocholaté ou autre). Du bon et du moins bon. Je réussi à limiter un peu les crises comme ça.

Sinon, dans mes armoires, j'essaye de mettre des trucs qui tiennent au bide avec pas trop de calories. Biscuits sablés, des biscuits salés, des noix (sésame, lin (le lin favorise le transite en passant), amande, etc) non salées si possible. Des trucs que peu importe combien j'en mange, bah ça fera pas des tonnes de dégâts. Plus difficile au niveau du sucré (parce que dans ma crise, il me faut du salé et du sucré)... du coup j'fais plus gaffe au salé et je laisse aller le sucré. je priorise les fruits mais si j'ai vraiment envie de nutella bah fuck j'en prends.

C'est sur que je prends pas mal de poids... D'où la recherche constante de biscuits peu caloriques et de m'assurer d'avoir toujours des fruits disponibles dans mon frigo.

Je ne sais pas si ça t'as beaucoup aidé. Après, clairement, les commentaires toujours aussi sympathiques de ta mère ne doivent pas aider. Elle ne semble pas comprendre quel mal elle te fait. Perso, j'ai résolu ce problème en coupant les ponts. Puisque les discussions ne menaient à rien. Mais je ne sais pas quel lien tu souhaite avoir avec elle.

Une chose est sure. TU dois prendre soin de TOI en premier. Faire TA vie. Et si ses gestes/paroles sont dangereuses pour toi, vire là de ta vie. Si besoin de parler, tu sais où me trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:49

Nan couper les ponts je ne m'en sens pas capable, mais c'est clair qu'elle fait la sourde oreilles, elle se sent persécutée dès que je lui parle de l'impact de ses paroles, elle pense que je lui en veux, que depuis des années je suis après elle.

Pour la bouffe ben si je me maintien à faire mes courses après le repas ça restreint un peu, et je me gave pas mal de carottes cru juste épluchées, sans sauce ni rien mais si j'ai un grand besoin de me remplir ça ne suffit pas et là je suis capable de me faire cuire tout un sachet de pâtes à 3h du mat' (testé cette nuit).

J'ai le sentiment d'être vide, et manger m'apaise en fait ...
Je sais pas d'où vient ce vide ni comme y remédier mais en tout cas il est là, bien présent.

Impression d'être un automate, boulot, dodo, d'être des fois limite hors de mon corps, quand je suis une conversation il m'arrive de me rendre compte que j'ai décrocher quelques minutes.
Pas plus tard que tout à l'heure on parlait du barbecue du foyer et je disais qu'il faudrait le réparer avec les beaux jours qui arrivent ça pourrait nous servir et mon collègue me dit qu'il en a parler en réunion samedi et que le chef de service à dit qu'il ferait venir quelqu'un rapidement, et bien 0 souvenirs de ça pourtant j'étais bien présente à cette réunion, et j'ai pris des notes, dont cet échange sur le barbecue ...
J'étais là, je l'ai écris et pourtant même pas une semaine après je n'ai plus aucuns souvenirs de cette discussion.

C'est un exemple mais ça se produit à plusieurs moments et de manière récurrentes.



Revenir en haut Aller en bas
Petite Luciole

Petite Luciole


Nombre de messages : 2092
Age : 39
Localisation : Entre-deux
Date d'inscription : 11/01/2013

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:34

Citation :
J'ai le sentiment d'être vide, et manger m'apaise en fait ...
Je sais pas d'où vient ce vide ni comme y remédier mais en tout cas il est là, bien présent.

J'ai exactement le même problème. bon ça OSEF mais si je dis ça, c'est pour te proposer d'en discuter avec moi si tu le souhaites. Je reste à ta disposition.

Citation :
Impression d'être un automate, boulot, dodo, d'être des fois limite hors de mon corps, quand je suis une conversation il m'arrive de me rendre compte que j'ai décrocher quelques minutes.

je compare cela à des "absences", me trompe-je ?
Ou des instants de perte de mémoire ?
Au moment où tu "reviens" à toi, tu ressens quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:05

Sybil a écrit:
Impression d'être un automate, boulot, dodo, d'être des fois limite hors de mon corps, quand je suis une conversation il m'arrive de me rendre compte que j'ai décrocher quelques minutes.
Pas plus tard que tout à l'heure on parlait du barbecue du foyer et je disais qu'il faudrait le réparer avec les beaux jours qui arrivent ça pourrait nous servir et mon collègue me dit qu'il en a parler en réunion samedi et que le chef de service à dit qu'il ferait venir quelqu'un rapidement, et bien 0 souvenirs de ça pourtant j'étais bien présente à cette réunion, et j'ai pris des notes, dont cet échange sur le barbecue ...
J'étais là, je l'ai écris et pourtant même pas une semaine après je n'ai plus aucuns souvenirs de cette discussion.

J'ai le même problème, ça m'arrive surtout au boulot où on m'explique un truc, sauf que j'ai décroché pendant que la personne parlait et donc je sais toujours pas comme résoudre le problème (je passe pour un boulet résultat).

J'ai malheureusement pas de solution miracle, je sais que chez moi ce qui marche pour que je reste concentré, c'est que je fasse autre chose en même temps (qui demande pas d'effort intellectuel, donc genre gribouiller des trucs, tapé des trucs sur l'ordi...).
Ou sinon comme toi je note tout comme ça, j'ai une trace et ça compense les "blancs" de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin compulsif de manger Empty
MessageSujet: Re: Besoin compulsif de manger   Besoin compulsif de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin compulsif de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger... ?
» Pas manger
» Manger...
» Je n'arrive plus à manger.
» Manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: