Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquand ça va pas... c'est dur de manger 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quand ça va pas... c'est dur de manger

5 participants
AuteurMessage
Avykiwee

Avykiwee

quand ça va pas... c'est dur de manger Empty
MessageSujet: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:27

j'ai bien lu toutes les règles et j'espère en violer aucune.
en ce moment ça ne va pas vraiment dans ma vie donc je saute des repas et quand je mange ça me fait mal au ventre. bref j'ai perdu du poids et ça m'énerve parce que je me sent incitée à continuer ( je suis pas grosse mais je sais pas j'ai envie de continuer à perdre ).
comment faire pour remanger plus régulièrement mais sans me sentir ballonée et lourde pendant des heures ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:30

Manger de petits repas plusieurs fois par jours plutôt que 3 gros.
Éviter de sauté des repas.
Peut-être commencer par des liquides comme des soupes, potable, milk-shake.
Manger des aliments légers (donc pas gras, pas trop dur à digérer), comme des légumes.

Trouver le pourquoi ça ne va pas en ce moment aiderait sans doute beaucoup aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:35

Si tu sautes des repas, ton estomac s'étrécit et a plus de mal à supporter un repas complet d'un bloc, du coup... Faut reprendre progressivement, déjà le rythme des repas, pour reprendre ne serait-ce que l'habitude, et manger des trucs pas trop mastocs / bourratifs.

Et puis augmenter progressivement jusqu'au "repas-type" entrée / plat / dessert, équilibré dans la mesure du possible.

Si ta vision de ton corps n'est pas déformée, c'est déjà bon à savoir... Mais persister consciemment dans la voie du sautage de repas, c'est aller au delà d'emmerdes considérables si ça s'aggrave pour toi. Tu dois penser que tu maîtrises les choses, etc. Peut-être, j'en sais rien. Mais objectivement, on se rend toujours compte qu'il y a un problème grave quand il est installé, et c'est du coup nettement plus dur d'en sortir.

Laisse tomber ce régime de l'alimentation irrégulière, c'est clairement pas sain, et tu peux faire des malaises à la con à cause de ça.

Et puis pour l'appétit, c'est normal qu'il suive un peu la courbe du moral, mais force-toi un minimum, avant d'installer une situation que tu regretteras tôt ou tard, et qui aura des conséquences irréversibles sur ta santé.
Avykiwee

Avykiwee

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:36

ben ce qui va pas c'est que je me suis faite larguée par mon homme et je ne sais pas pourquoi, il voulait pas me le dire, normalement demain il m'écrit une lettre pour m'expliquer, puis il me laisse dans le flou, il ne sait s'il veut vraiment me quitter donc ça me préoccupe. puis des trucs bateau : le bac qui arrive, les parents qui disent que je ne l'aurai jamais...
voila en gros, déjà ça ira mieux quand il m'aura écrit. j'ai l'estomac complément noué donc oui je pense que je vais me mettre aux soupes ça passe tjs mieux...
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:22

Si je puis me permettre, un mec qui te largues, puis qui hésite, puis qui te laisse mariner... Le tout sans explications... C'est un emmerdement à pattes.

Laisse le dans son brouillard, et tire toi de là ^^
Avykiwee

Avykiwee

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:11

c'est dur quand on aime...
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:48

Oui.

Mais cette histoire sent la merde.
Chapelier

Chapelier

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:06

Caramel a écrit:
Oui.

Mais cette histoire sent la merde.

Et forcement c'est dur de bouffé dans une odeur de merde...
Avykiwee

Avykiwee

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:27

xDD c'est pas faux... j'essaie de l'oublier mais bon c'est pas simple. comme d'hab je me suis trop vite attachée -_-
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:40

Essayer d'oublier un mec que l'on aime même s'il nous fait ou nous a fait souffrire, c'est dur, j'ai connu sa. Mais avec le temps, tu verras, tu vivras mieux, tu rencontreras quelqu'un d'autre, quelqu'un que tu mérites.

Pour remanger, j'étais comme toi durant un moment (je le suis moins maintenant), je sautais plusieurs repas, des jours sans manger puis parfois, durant une journée ou rien qu'une heure, je prenais tout ce qui passait. Il faut essayer de laisser tomber les entres repas, pour les repas manger peu mais équilibrer, reprendre peu à peu mais tout d'un coup. Je ne supporte plus la viande, alors du laitage, de la laitue, des fruits, sa passe très bien, des tomates, carottes, c'est de la nourriture qui passe très bien, pour moi en tout cas, après je ne sais pas. Et bois beaucoup, de l'eau, et du jus de fruit à défaut de bien manger, sa donne des vitamines. Ne te force pas à manger, c'est pas bon, mais si tu as faim, ne l'ignore pas non plus. Cela reviendra au fur et à mesure.

biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand ça va pas... c'est dur de manger   quand ça va pas... c'est dur de manger Icon_minitime

quand ça va pas... c'est dur de manger
Page 1 sur 1