Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'AM et vos proches 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'AM et vos proches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Collarbones

Collarbones


Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire
Date d'inscription : 11/02/2013

L'AM et vos proches Empty
MessageSujet: L'AM et vos proches   L'AM et vos proches Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:15

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, je voulais savoir comment vous abordiez le sujet de l'AM avec vous proches/connaissances/familles/amoureux/se ?
Que dites vous quand une personne découvre vos scarifications ?
J'aurais besoin de conseils car je fréquente un garçon depuis peu, on est assez proches mais je lui ai pas du tout parler de mes problèmes (AM/dépression/TCAs) parce que j'ai pas du tout envie de le mêler à ça. Le problème est qu'il finira par découvrir mes cicatrices, et je ne sais pas quoi faire. J'assume pas vraiment, voir pas du tout donc je me vois pas faire comme si de rien n'était.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

L'AM et vos proches Empty
MessageSujet: Re: L'AM et vos proches   L'AM et vos proches Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

L'AM et vos proches Empty
MessageSujet: Re: L'AM et vos proches   L'AM et vos proches Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:38

TOI: Salut, j'me viande!
LUI: BERK!!!
Ou
TOI: Faut que j'te parle d'un truc vraiment trop serieux qui me fais trop souffrir qui me terrifie mais qui me désole mais que voilà quoi, j'me viande...
LUI: BERK!
Ou
TOI: Puisque je vais t'ouvrir mes cuisses et que sauf si je suis une coincée qui éteint la lumière ou qui baise habillée (Gné???), faut que je te prévienne, je me viande...
LUI: Oh, comme tu dois souffrir, mais je vais te consoler!

Les autres options sont carrement SM alors je vais m'arreter là.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

L'AM et vos proches Empty
MessageSujet: Re: L'AM et vos proches   L'AM et vos proches Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:48

"connerie de jeunesse
laisse ça de coté
c'est du passé"

--> faire relativiser
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

L'AM et vos proches Empty
MessageSujet: Re: L'AM et vos proches   L'AM et vos proches Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:28

Ben moi personnellement,mon mari est au courant;ça ne l'inquiète pas vraiment,il trouve juste ça"stupide".Cependant il lui arrive de m'en empêcher;même lorsque je n'en parle pas,il paraît que ça se voit sur mon visage,à mon regard(une certaine fébrilité)lorsque j'ai envie de me scarifier.Mon meilleur ami a le même problème,donc c'est pas lui qui va me juger non plus;tous mes potes et connaissances sont au courant aussi...
Après,je ne peus pas savoir comment TON copain réagirait au juste,ça dépend des personnes.Mais s'il t'aime vraiment de tout son coeur,il ne va pas être rebuté pour autant quand tu lui en parlera,ni te juger(quand on aime quelqu'un,on l'aime tel qu'il est)par contre s'il découvrait de lui-même que tu t'automutile,il pourrait être triste que tu le lui ai caché,prendre ça pour un manque de confiance.Donc à mon avi,tu devrais lui en parler bientôt,à un moment où vous serez tranquilles tous les deux;avec quelques précautions bien sûr,et en lui faisant bien comprendre que c'est une preuve de confiance envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Collarbones

Collarbones


Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire
Date d'inscription : 11/02/2013

L'AM et vos proches Empty
MessageSujet: Re: L'AM et vos proches   L'AM et vos proches Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:42

Merci Stana, mais quand tu à rencontré ton mari comment à tu fais pour aborder le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

L'AM et vos proches Empty
MessageSujet: Re: L'AM et vos proches   L'AM et vos proches Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:23

Mais je t'en prie^^
En fait,ça va te paraître tout bête mais je ne me souviens plus exactement...Je lui ai parlé de ma vie passée et présente,des problèmes que j'ai rencontré et rencontre encore,et bon je crois que c'est venu tout seul,petit et petit.Mais comme il est lui-même disons"special"on va dire lol,il ne l'a pas mal pris.
Vraiment je ne peux que ton conseillé d'en parlé tout en douceur à ton copain,en expliquant le pourquoi et le comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AM et vos proches Empty
MessageSujet: Re: L'AM et vos proches   L'AM et vos proches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AM et vos proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anorexie et les proches
» Reaction des proches à l'automutilation
» Dire à ses proches? (problèmes alimentaires.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: