Lilas'M
| Sujet: Avoir une assurance maladie Sam 9 Mar 2013 - 20:41 | |
| Bonjour, ça fait un moment que je suis pas venue et ne trouvant pas de réponse sur le net, je viens ici pour me renseigner et avoir quelque chose de fiable.
Mon ancienne assurance maladie étudiante a expiré en décembre 2012 et depuis je ne me suis pas renseignée pour reprendre une assurance maladie et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je ne suis plus étudiante, je travaille en tant qu'animatrice pour enfants occasionnellement et je n'ai pas d'indemnisations de chômage (pas assez travaillé), comment dois-je procéder pour avoir une assurance maladie ?
Je dois aller dans une agence d'assurance maladie et demander une assurance ?
J'ai reçu ma carte de mutuelle, que ma mère me paye mais en quoi m'est-elle utile si je n'ai pas d'assurance ? je ne comprend pas bien à quoi sert l'un et l'autre.
Je dois aller chez le médecin dans la semaine (RDV urgent) et j'imagine que ma carte vitale affiche que je ne suis pas assurée et donc je devrais payer 23 euros sans être remboursée.
De plus, sans assurance santé, combien devrais-je payer la pillule à la pharmacie ? Un ordre d'idée ? De plus, je dois reprendre un traitement contre les allergies au pollens, combien cela peut-il me coûter environ ?
Je suis dans le flou total, donc si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment génial...
Merci !! | |
|
Tatie Lem
| Sujet: Re: Avoir une assurance maladie Sam 9 Mar 2013 - 21:11 | |
| Je me suis trouvée dans ton cas de figure après avoir arrêté mes études. Il faut que tu voies avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'endroit où tu habites, c'est elle qui te renseignera, te délivrera une attestation et une carte vitale au besoin.