Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes abus de la psychiatrie - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les abus de la psychiatrie

Aller en bas 
+13
Fantomelle
Tatie Lem
Aloysius
Pruneau
Poudriere
vlad tepes
Gérard
Caramel
llort
Pravda Morgendorffer
Gbrl
Trash Khan
Lilith
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:51

ba en fait disons que en france la france a une aproche psychianalitique... pour l'autisme c'est flagrant mais c'est aussi vrai pour toute la psy en général...

cette approche ne convient pas à tout le monde et les soignants sont frileux d'utiliser d'autres thérapies...

autres soucis sur ces thérapies c'est qu'elles ne sont pas remboursées par la sécu donc comme ça a déja été dit: faut etre riche pour se soigner à raison d'une 50aine d'euros par scéances

enfin elles sont peu étudié: comme dit plus haut la formation est essentiellement psychianalitique...


avec tout ça ba les patients se retrouvent vite en HP où se retrouvent les "déchets" des soignants psy parce que franchement pas cool de bosser la dedant et que les curieux vont bosser ailleurs... ou alors ils sont des convaincus de la psychianalyse et du système publique immobile...
les patients ont rarement des sous, souvent pas de boulot, peu de qualification... encore une fois: HP

four finir la petite pillule du bonheur est souvent un solution de facilité: suivre une thérapie c'est dur, ça brasse beaucoup de choses, et puis c'est cher... (en france on est les premiers "dépressifs" mondiaux faut le rapeler!

nan franchement désolée mais je suis franchement pas convaincue de l'accompagnement psy en france (que ce soit pour l'autisme ou pour autre choses)

si on trouve le moyen de trouver des structures privées ouai je veux bien croire que l'on peut avoir un suivi potable mais dans le public franchement à part quelques rares initiatives pilotes je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:56

Non c'est clair... D'autant plus que la psychanalyse n'est pas une science... ils se sont imposés comme des gurus... Dire qu'ils enfoncent les enfants avec autisme dans leurs handicap alors qu'avec les méthodes comportementales ils apprennent à parler, lire, écrire, etc, mais ça reste minoritaire... ceux qui sont subventionnés sont ceux que leurs font faire des dessins toute la journée en cherchant des traces d’Œdipe dans des gribouillis; une fois adultes, ces gosses n'ont pas progressé d'un poil et on les envoie en HP, où ils n'ont absolument rien à faire (je ne caricature pas, on me l'a rapporté).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:42

Tu ne caricature pas, ce sont des faits.

Heureusement, certaines associations se battent et organisent elles-même les soins pour ces enfants. J'ai l'exemple d'une asso de parents d'enfants autistes à Quimper qui ont créer un centre où la méthode ABA est mise à l'oeuvre.
C'est dommage d'en arriver là tout de même : ne plus faire confiance aux services de santé publics et trouver des voies de secours pour pouvoir donner une chance, la meilleure à l'heure actuelle selon moi.

Note : ceci est une réflexion personnelle, tout le monde n'est pas obligé de la partager.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:44

non tu ne caricature pas je ne le sais que trop bien! et la situation que tu décrit elle est soft par rapport à ce que l'on peu voir...

bref si tu veux entamer un débat sur les abus du traitement de l'autisme et ses abus pas de soucis mais là il me semble quand meme que le topic est plus général (enfin en meme temps c'est toi qui l'a créé ce ntopic si tu veux que ça dévie sur l'autisme pas de soucis^^)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:53

en passant la psychiatrie non plus n'est pas une science exacte: contrairement à la medecine générale aucun test, aucun examen, aucune mesure aussi poussés soit t'ils permettent de diagnostiquer clairement les troubles et leur évolution potentielles

alors oui certains test de dosage des neuro transmetteurs ou d'imageries se développent mais ils sont encore loins d'etre fiables!

bref le diagnostique en psy est surtout un instinct du psy et le résultat d'une "cobayisation" du patient auquel on va faire bouffer des médocs à différents dosages plus ou moins au hasard jusqu'a ce que potentiellement ledit médoc face effet...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:20

kelkun_kelkepart a écrit:
alors oui certains test de dosage des neuro transmetteurs ou d'imageries se développent mais ils sont encore loins d'etre fiables!
Je ne suis pas d'accord. Les techniques d'imageries et le développement des neurosciences sont fiables. Seulement ils sont encore trop peu utilisé en France pour en tirer quelque chose. Dans les pays anglo-saxon où davantage d'examens et de traitements bio (pas forcément pharmaco !) sont utilisés, ils donnent des résultats.
Pourquoi la France ne les prescrivent pas plus ? Tout simplement parce que la suprématie de la psychanalyse bloque encore le passage vers le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:55

ces tests sont de plus en plus fiables (quand on les utilise) pour les maladies neurologiques ou la structure meme du cerveau est modifiée...

pour les toubles psy ce n'est pas encore au point!

et effectivement en france peu de recherches sont faites et toujours cette frilosité imuable de la culture psychianalitique qui bloque tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:12

kelkun_kelkepart a écrit:
bref si tu veux entamer un débat sur les abus du traitement de l'autisme et ses abus pas de soucis mais là il me semble quand meme que le topic est plus général (enfin en meme temps c'est toi qui l'a créé ce ntopic si tu veux que ça dévie sur l'autisme pas de soucis^^)
Chacun poste ce qu'il veut ! Je ne trouve pas que ce soit HS, on est tous dans le même bateau. D'ailleurs j'en profite pour faire un pt'it coup de pub, samedi 30 mars il y a la Marche de l'Espérance organisé par Vaincre l'Autisme, à Paris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:41

Et quand on connaît les prises de positions délirantes que certains ont fait sur l'autisme, cette marche est d'utilité publique!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:44

Sérieux c'est comme ça ? Oh merde j'espère que mes parents ne m'envoient pas là-bas..
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:04

c'est pas toujours comme ça
mais pas loin des fois
ou juste pareil
enfin
sa dépend quoi

demande à aller voir un psy avec tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:03

Ce sujet n'est pas personnel alors évitons les conversations personnelles.

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:40

si on continue la scéquence "pub autisme" le 2 avril c'est la journée de l'autisme... sur facebook y'a une chaine "faceblue" qui se dévelloppe... principe: tu te démerde pour mettre ta tete en bleu pour cette journée: photo colorée, maquillage, tinture de tif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les abus de la psychiatrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les abus de la psychiatrie   Les abus de la psychiatrie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abus de la psychiatrie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'anti Psychiatrie.
» le refut de soins en psychiatrie
» Après + de 6 mois de psychiatrie
» [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat
» Souvenir... [/!\ allusion crue à un abus sexuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: