Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat

Aller en bas 
+2
Trash Khan
Caramel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:56

Le collectif des 39 remet ça : voici la pétition à signer concernant la réforme de la Psychiatrie actuellement en cours, mise en place par Sarko (dit Le Nain).

Personnellement, étant patiente ET étudiante en psychologie, j'y ai mis mon autographe.^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:02

Signé. Vu que les pétitions sur le net n'ont qu'une valeur indicative, tout le monde, francais ou non, peut la signer.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:07

NON!!

Mais de qui se moque-t-on??!?

Michel Foucault était décidément visionnaire, en écrivant "Surveiller et punir" ET "Histoire de la folie à l'âge classique"

Mais là, il aurait pu faire un seul bouquin après la proposition du Seigneur des Talonnettes!

Absolument ignoble, sa proposition de loi, sous couvert de rendre service à la population.

Les droits fondamentaux se transforment soit en privilèges que l'on accorde ou pas, soit en devoir.

Démocrature.

Donc, vais signer!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:33

signé!!

ça fait un bail que le guignol nous fait chier avec la sécurité des HP

on se mobilise pour le fouttre en HDT??^^
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:38

Mad'Moiselle JTR a écrit:
on se mobilise pour le fouttre en HDT??^^

Il est un facteur anxiogène non négligeable. Mais cette seule raison ne sera pas suffisante. Faut trouver autre chose.(^^ aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:03

trouble a l'ordre public???

faudrait faire les statistiques des manif' que ses "réformes" ont provoqué...
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:13

Voici, en spoiler, un extrait du discours qu'il a prononcé en 2008, dont je n'ai pas modifié un seul mot ni édité une seule phrase:

Spoiler:

Mon commentaire, aussi en spoiler, pour ne pas vous influencer dans votre perception des choses.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:18

J'en avais deja parler ici fin 2009 (un peu en retard pour le coup), tellement j'avais été écoeurée par ce projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:28

Signé, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:31

Rajouter des UMD... ma foi pourquoi pas. Y a effectivement pas mal de gens qui seraient plus à leur place en UMD qu'en prison, et qui pour le moment sont en prison, sans suivi psy, alors que leur état le nécessiterait.

Le "léger hic", c'est qu'en parallèle, il ferme des unités normales, notamment des services pour ados. Ptite Meringue pourra en témoigner, vu qu'elle a bossé avec des ados en foyer, et que faute de place parce que les services avaient été fermés, des ados qui auraient eu besoin d'être hospitalisés ne l'étaient pas...

Si c'était rajouter des UMD tout en laissant les autres unités en place, ma foi, en soi ca n'aurait pas été une si mauvaise chose. Mais le problème, c'est que d'une part, il ne fait pas pour autant passer des gens de la prison à l'UMD, et qu'il ferme des places de soins "normales".

Donc ouais, le but est juste de rendre la psychiatrie "judiciaire", de voir le problème psy comme un "problème de sécurité publique", sans prendre mieux en compte les malades. Donc... Du grand Sarko, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:53

J'y vois principalement du gaspillage d'argent. Pour moi, ce n'est ni mieux, ni pire que payer la même somme d'argent pour sculpter le mont Blanc à la figure de Victor Hugo. Me ferait même pas descendre dans la rue même si c'était mon gouvernement.

EDIT : Pas comme si les gouvernement canadien, français, québécois, ou autres utilisaient bien l'argent des contribuables si souvent.


Dernière édition par Pravda Morgendorffer le Lun 28 Fév 2011 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:58

Caramel a écrit:
Donc ouais, le but est juste de rendre la psychiatrie "judiciaire", de voir le problème psy comme un "problème de sécurité publique", sans prendre mieux en compte les malades. Donc... Du grand Sarko, quoi.

Non, le but est d'annoncer ostensiblement des investissements alors qu'il tait les économies qu'il effectue simultanément.

Pierre Dac a écrit:
"Donner avec ostentation, ce n'est pas bien, mais ne rien donner avec discrétion, ce n'est guère mieux"
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:12

et les structures après l'HP le suivi bla bla bla...

ça aussi c'est important! avoir un bon suivi après l'hospitalisation ça résous pas tout mais ça aide a ne pas rechuter...

on le sais tous le yoyo c'est mal! a force de rechuter on se décourage... et favorise l'aggravation de la maladie...

bref ma théorie c'est que la politique sarko favorise la maladie mentale... il l'a bien comprit et renforce les grands moyens pour gerer les fous furieux^^

a noter qu'il demande au moins une unité fermée par HP... a la rigueur 2... sauf que chez moi les unitées se ferment au fur et a mesure... sans compter que les GPS et comagnie le temps que la machine bipe le patient est déja loin!
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:48

Pour moi, il stigmatise plus les patients en psychiatrie qu'il ne favorise la maladie mentale. Par contre, il favorise le renfermement des patients.

Augmenter la sécurité dans les HP. C'est vrai que c'est absolument nécessaire, que tous les patients sont de violents criminels en puissance. C'est vrai que l'urgence ne serait pas plutôt de rénover les unités ou d'arrêter d'en fermer.

Qu'il leur alloue des fonds pour augmenter le personnel et rénover les bâtiments, ça serait déjà un progrès et ça servirait aux patients. Parce que là, à part présenter les patients en psychiatrie comme des gens dont il faut être protégés, il fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:00

ouai voila c'est ça wicked je me suis mal exprimé il stigmatise etfavorise le renfermement des patients...

par contre rassure moi dit moi que c'est mon sens du second degré merdique qui me joue des tour mais... le second paragraphe c'est de l'ironie??

a noter que les histoires de digicode et autres caméra ne fait que renforcer la maladie mentale notament la paranoia: certains patien se sentent observé surveillé pisté... tout ce dispositif les confortent dans leur délire
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:43

Yep, c'est bien de l'ironie.

Il ferait vraiment mieux de laisser des fonds pour améliorer les soins, avoir plus de médecins et humaniser les HP au lieu de faire des chambres d'iso à tour de bras.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat   [Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantomelle] réforme de la Psychiatrie : une déraison d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: