Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste besoins d'aide  260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Juste besoins d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonyme78




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2012

Juste besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Juste besoins d'aide    Juste besoins d'aide  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:39

Bonjour à tous j'ai 15 ans et je voulais vous parler d'un truc je ne sais pas à vrai dire comment commencer bon je me lance
J'ai un frère qui a deux ans de plus que moi aujourd'hui il a donc 17 ans et une fois lorsque j'avais 10ans et lui 12 s'il c'est passer quelque chose enfaite c'était un soir et ont dormait ensemble et mon frère à un moment ma montrer son sexe et à demander de le lécher je lui ai dit non il m'a dit que toute les filles dans sa classe l'avait fait et que si je ne le faisait pas j'étais nul j'étais jeune donc j'ai pas réfléchis et je L'ai fait après d'autre scène se sont passzer quelque mois plus tard c'etaisdes scène semblable à celle ci (il me touchais l'anus ...) je ne rentre pas plus dans les détails mais c'est très dure pour moi d'en parler et vous voyez cette image est toujour dans mon esprit je me rappelle sans cesse c'est juste horrible. Comment définir ce qu'il a fait abus sexuel ? Ou autre je ne sais pas du tout aidez moi s'il vous plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Juste besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Juste besoins d'aide    Juste besoins d'aide  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:12

Bonjour anonyme.

Tout d'abord, je t'invite à te présenter dans la partie appropriée. C'est toujours plus agréable pour savoir à qui l'on s'adresse. Smile

Ensuite, j'ai envie de te demander : en as-tu reparler avec lui ?

Ton frère étant mineur au moment des faits, je ne pense pas qu'il avait intentionnalité ni même conscience de la portée/gravité de son geste.
Mais effectivement, suivant la définition pénale cela peut être un abus sexuel (viol ou agression, selon pénétration ou pas). Dans tous les cas, que vas-tu faire de cette information ? En quoi cela t'aidera t'il ? C'est une question sincère.


Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Juste besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Juste besoins d'aide    Juste besoins d'aide  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:31

J'ai tendance à dire : je ne suis pas sure que tu prennes la question dans le bon sens.

Savoir si légalement il a abusé de toi, ça va t'apporter quoi ?
Franchement, vu ce que tu décris : je ne pense pas que ca soit un abus. Légalement, je veux dire.

Vu vos âges respectifs, et vu le fait que, certes sans avoir été foncièrement aimable avec toi, il ne t'as ni brutalisée ni menacée pour arriver à ses fins, ca me fait plus dire que c'était une histoire de découverte un peu aléatoire de la sexualité.

A vrai dire, j'ai vécu une scène semblable, non pas avec un frère (difficile : je suis fille unique !), mais avec un camarade de classe, qui m'a grosso modo demandé de le branler, me disant un truc de gamin comme raison de me convaincre, à la "sinon t'es nulle et je suis plus ton pote".
Je l'ai fait. Je n'ai pas spécialement gardé un bon souvenir de l'épisode, mais me dire que c'était juste un gamin qui avait découvert son corps et cherchait à expérimenter des trucs m'a permis de me dire que franchement y avait pas de quoi fouetter un chat, et que c'était juste un moment que j'avais pas fondamentalement apprécié, sans être qqch de grave.

Après : est-ce que tu en as reparlé avec lui ? Est-ce que tu as pu lui dire que t'avais pas franchement aimé ça ? Ca pourrait être un début pour laisser ce truc là derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste besoins d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Juste besoins d'aide    Juste besoins d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste besoins d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» j'ai besoins d'aide
» Besoins de conseils !
» shere a besion daide elle veu en finir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: