Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCraquement étrange 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Craquement étrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Craquement étrange Empty
MessageSujet: Craquement étrange   Craquement étrange Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:20

Voila, j'ai un peu le dos en compote, bon ça c'est comme d'hab.
Dès que je me redresse je craque, de mi dos, à la nuque. Parfois plusieurs fois d'affilé ( mes soeurs sont exactement comme moi ça à l'air d'être de famille).
Mais j'ai un soucis depuis un ou deux mois, fin je sais pas si c'est un soucis mais voila.

Quand je m'étire ou que je fais craquer mon dos, mon dos craque, mais pas seulement, ça craque aussi au niveau du sternum.


Ma question est donc : dois je m'inquiéter ?

Est ce normal ?
Est ce que ça vous arrive ?

Oui ça fait trois questions, mais je sais pas m'arrêter !

Isa

Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Craquement étrange Empty
MessageSujet: Re: Craquement étrange   Craquement étrange Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:51

Ca m'est jamais arrivé mais je pense pas que ça soit normal nan.

Je te conseillerai de prendre le temps de voir un médecin ou mieux encore un ostéopathe.

Mon père à eu des vertèbres de déplacés et ça avait la facheuse tendance à faire craquer des endroits pas forcément liés au lieu de déplacement.

Des fois juste un truc de déplacé te fous en vrac plein de chose donc consulte rapidement ça passera pas naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Craquement étrange Empty
MessageSujet: Re: Craquement étrange   Craquement étrange Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:14

Les côtes faisant le lien entre la colonne vertébrale et le sternum, ça me semble pas totalement biomécaniquement impossible, quoi. Mais ça peut peut-être signaler que le reste du corps doit compenser ce que le dos ne peut plus assurer au niveau de tes postures et de tes mouvements, ou inversement, vu que je ne sais pas ce que sont tes problèmes de dos. Enfin, c'est si on part du principe que ces craquements au sternum sont à associer à ton dos.
De toute façon, tout est lié.

Dans le doute, quoi qu'il en soit, docteur/kiné/ostéopathe/pratique physique qui te permette de trouver des mouvements et des postures adéquats ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

Craquement étrange Empty
MessageSujet: Re: Craquement étrange   Craquement étrange Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:49

Sybil a écrit:
consulte rapidement ça passera pas naturellement
+ 1.

Les maux de dos, tu le sais sûrement mieux que moi d'ailleurs, ne passent jamais tout seul.
Ptet qu'il te faudras des radios pour savoir de quoi il en retourne mais dans tous les cas, ne laisse pas ça en suspend. Le dos, c'est important et si tu ne le fais pas soigner, ça ne peut aller qu'en empirant.

Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Craquement étrange Empty
MessageSujet: Re: Craquement étrange   Craquement étrange Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:35

Je plussoie aussi le coup de la visite au médecin! Surtout avec le boulot qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquement étrange Empty
MessageSujet: Re: Craquement étrange   Craquement étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange .
» c'est étrange
» Un étrange feu d'artifice...
» Etrange personnage
» reve étrange....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: