Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour en arrière - Page 9 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 retour en arrière

Aller en bas 
+19
Eddy du Nord
StayStrong
Filigrane
Nashoba
Trash Khan
Darmowe
Caramel
kelkun_kelkepart
'Soren'
Petite Luciole
Stana
H
Lilith
Aloysius
Brise-patte
Tatie Lem
antinoé
Wicked
newvie492
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:59

Écoute, si tu n'as pas envie d'aller vers les autres
pour pas faire une overdose
de gens
n'y vas pas.
Pour éviter d'être seule au pire,
vas dans des endroit où il y a un peu
de populace
sans pour autant devoir faire des efforts
niveau social
aller dans un parc
au ciné
ou autres
peut donner la sensation d'être entouré sans pour autant
"faire du social".
Aussi, tu vas surement en avoir d'autre des week end seule hien
donc juste, "t'entrainer" à les supporter
à utiliser tout le temps que tu vas avoir
peut être une bonne chose
Citation :

j'ai une vie sociable de merde, quand je vois comparé aux autres.
la comparaison avec les autres sur ce genre de truc
c'est le mal
chacun est plus ou moins social à son niveau
avec sa personnalité etc
y a pas de comparaison à faire.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:38

Brise-patte a écrit:
Écoute, si tu n'as pas envie d'aller vers les autres
pour pas faire une overdose
de gens
n'y vas pas.
Pour éviter d'être seule au pire,
vas dans des endroit où il y a un peu
de populace
sans pour autant devoir faire des efforts
niveau social
aller dans un parc
au ciné
ou autres
peut donner la sensation d'être entouré sans pour autant
"faire du social".
Aussi, tu vas surement en avoir d'autre des week end seule hien
donc juste, "t'entrainer" à les supporter
à utiliser tout le temps que tu vas avoir
peut être une bonne chose
Citation :

j'ai une vie sociable de merde, quand je vois comparé aux autres.
la comparaison avec les autres sur ce genre de truc
c'est le mal
chacun est plus ou moins social à son niveau
avec sa personnalité etc
y a pas de comparaison à faire.

Disons que c'est le deuxième week end d'affilé ou je serais tout seul, et ca me lamine le moral. J'aimerais être avec des gens qui sont sympa, qui me connaissent plus ou moins. Et j'aimerais oublier ma semaine plus ou moins difficile pour réattaquer la semaine prochaine comme une nouvelle semaine.
Là je revis, les moments de solitudes entre juillet 2008 et mai 2009 ou je n'avais personne avec qui sortir le week end et aussi l'afpa l'année dernière : Dans les deux moments, je me disais vivement le week end le lundi, et le vendredi vivement la fin du week end, un paradoxe et résultat des courses des tristes moments.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:08

Et pourquoi les événements du passé se reproduirait forcément?

Pour le moment tu es qu'à 2 weekends seuls et c'est parce que tu en ressens le besoin, donc c'est pas pareil. Alors arrête d'anticiper le pire, car en faisant ça tu vas justement arriver au pire.

Tu te pourris la vie tout seul en anticipant toujours les pires catastrophes, comme quand tu as arrêté ta formation, au final tu vois bien qu'en ayant repris, ça se passe pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 1:38

Darmowe a écrit:
Et pourquoi les événements du passé se reproduirait forcément?

Pour le moment tu es qu'à 2 weekends seuls et c'est parce que tu en ressens le besoin, donc c'est pas pareil. Alors arrête d'anticiper le pire, car en faisant ça tu vas justement arriver au pire.

Tu te pourris la vie tout seul en anticipant toujours les pires catastrophes, comme quand tu as arrêté ta formation, au final tu vois bien qu'en ayant repris, ça se passe pas si mal que ça.

Le week end dernier, j'aurais bien aimé sortir, mais la même raison depuis des années, je ne sais pas avec qui?! Ce soir, je suis sorti avec une soirée par défaut. C'est à dire que j'aurais du être avec ma copine, ou bien alors qu'on m'invite, que je passe une bonne soirée en écoutant de la musique, en buvant (un peu? moyennement? beaucoup?) et peut-être en dormant sur place. Au lieu de ca, je suis sorti dans un bar avec le site ovs, avec deux filles de 40 ans pour écouter un concert. C'était bien, mais voir des gens en couple, de belles filles sur angers, un enfant avec toute sa famille, ca m'a fait beaucoup de mal. J'ai pris deux monaco, j'aurais pu prendre plus, mais j'aurais été mal vue après. Ce soir en rentrant, j'ai bu un peu de leffe que je n'aime pas du tout dans le but d'être sous, pour oublier ma semaine qui a été dur.
J'ai encore deux jours, ou plutot un jours, demain, car dimanche, je vais me repréparez psychologiquement à une semaine dur de travail ou je vais passser par toutes les émotions. Donc, j'ai que demain pour me détendre, car j'ai vraiment du mal à oublier ma semaine, ou je me suis dis entre mardi soir et jeudi matin que je voulais aller à paris, ou à nantes en hp, comme ce que j'ai fais l'année dernière en allant en hp à paris.

Concernant ma copine, de mon coté c'est compliqué, car elle habite rennes et moi angers, j'aurais préféré la voir tous les jours, ca m'aurait aidé moralement. Et si j'arrete ma formation, je pourrai dire adieu à trouver un travail après et donc de fonder un foyer, qui est mon reve (sans reve on ne vit pas!), et donc je suis prêt à rompre avec une fille que j'aime à ce moment là.

Concernant ma vie social sur angers, elle est nu à chier. Enfin si je pourrai voir mon pote asperger qui revient sur angers, mais le problème, c'est que j'ai remarqué qu'en étant avec des gens autiste, je n'avance pas dans ma sociabilisation. Je vais prendre l'exemple de cette semaine en formation, mon coté sociabilisation a été plutot positif (sauf mercredi), pour aller vers les autres. J'ai parlé un peu, plaisanté un peu. Sauf que je connais personne sur angers, et la pluspart des personnes sont des autistes.

Enfin concernant l'hp le week end, quand je travaille, je me sens inquiet pour mon week end ou dès le lundi faut que j'organise mon week end, et si j'ai le sentiment d'être décu arrivé le week end, j'ai des chances d'y aller jusqu'au lundi (que les mèdecins me fassent sortir car aucun medecin le dimanche).

Donc avez vous des solutions concrêtes à court terme? Comme pour demain. Car l'après-midi j'ai trouvé une sortie, mais le soir non, et du coup je risque de me coucher tot samedi soir, plutot qu'en semaine, et du coup le dimanche ma journée sera avancée d'une heure. La semaine dernière, ce qui m'a sauvé c'est rolland garros, ce week end rolland garros ne durera que très peu de temps et pas trop envie de regarder, plutot stressé pour tenter d'oublier ma semaine de formation. Connaissez vous du monde sur angers?

Enfin personne ne m'écris de sms.

Que faire à court terme??????!!!!!!!!!!! Je ne veux pas de lecon de moral, car je me prend la tete avec mes lecons de moral, et toujours en contradiction avec moi même. Je voudrais des solutions concrêtes.

Merci d'avance et de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:26

déjà pourquoi veux tu absolument passer par la case HP?

nan parce que impression que tu provoque un peu les choses là: "ce jour la ça va etre dur, pof un séjours d'hospitalisation de quelques jours! on essaye de goupiller ça avec la disponibilité des médecins, les entrées et les sorties habituelles et basta!"

nan mais sérieux l'HP ou tu en a besoins et tu ne rentre pas et sort pas au gré de tes envies ou tu n'en a pas besoins et faut que t'arrete de prendre ça pour le club med!

après ta copine elle est loin, pas facile de vous voir, sans compter les aléas des uns et des autres mais bon tu l'a dit toi meme: après ta formation si tout va bien d'ici la vous allez trouver le moyen de vous rapprocher... et puis le courrier, les mails, messageries électronique téléphonne, Skype et j'en oublie surement ça peut etre utile pour se sentir un peu plus proche malgré la distance!

pour finir t'a sacrément une tendance à te contredire encore une fois: d'un coté tu veux abolument sortir de l'autre tu veux te poser, refléchir calmement, te préparer psychologiquement pour la semaine prochaine!

bref t'es le cul entre 2 chaises: entre ce que tu a besoins toi et la sois disante normalité

entre ton envie de faire des choses, de t'épanouir et ton engoisse et ta fatigue

entre tes réflexes d'autiste et ton envie d'autre choses

bref t paumé!

c'est pas grave en soit hein! juste faut que t'apprenne à te connaitre à faire la part des choses entre tout ça, savoir ce dont tu est capable et tes limites...
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:34

Moi je te conseillerais d'essayer le theatre !!
Tu te dis probablement mais qu'est ce qu'elle me raconte, mais le theatre permet un épanouissement personnelle, mais aussi de s'épanouir AVEC les autres...

Je te dis ca en connaissance de cause, j'etais tres refermer sur moi même avant, je n'aimais pas etre avec les gens, bref j'aimais la solitude, puis j'ai voulu entrer dans une option theatre , et voilà maintenant 4 ans que je pratique cet art, je peux te jurer que ma vie a changer, je vais plus vite vers les gens , j'aime ca a present !!! Alors j'espere que tu auras l'occasion de tester Smile

Amicalement, StayStong Wink

"Les hommes qui parlent le moins sont les plus vaillants." William Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:32

StayStrong a écrit:
Moi je te conseillerais d'essayer le theatre !!
Tu te dis probablement mais qu'est ce qu'elle me raconte, mais le theatre permet un épanouissement personnelle, mais aussi de s'épanouir AVEC les autres...

Je te dis ca en connaissance de cause, j'etais tres refermer sur moi même avant, je n'aimais pas etre avec les gens, bref j'aimais la solitude, puis j'ai voulu entrer dans une option theatre , et voilà maintenant 4 ans que je pratique cet art, je peux te jurer que ma vie a changer, je vais plus vite vers les gens , j'aime ca a present !!! Alors j'espere que tu auras l'occasion de tester Smile

Amicalement, StayStong Wink

"Les hommes qui parlent le moins sont les plus vaillants." William Shakespeare.

Tu n'est pas la première à me dire qu'il faut que je fasse du théâtre. Je suis ok pour en refaire du théâtre, mais pas à me produire sur scene. J'en ai fait via le cattp et depuis je plaisante. Quand je l'ai fais, j'étais sous un demi solian par jour, chose qui me faisait encore plus progresser pour aller de l'avant. Par contre le théatre me demandais un effort, après j'étais crevé.

Sinon ce week end j'ai fais un week end à l'arrache, c'est à dire que toute mes sorties du vendredi soir au dimanche après-midi, je l'ai choisi une heure auparavant. Résultat des courses, je ne suis pas plus avancé que vendredi soir, enfin si que ma vie social sur angers est catastrophique pour diverses raisons. Et quand je travaille, j'ai remarqué un gout pour boire de l'alcool le week end plus important que quand je ne travaille pas, pour oublier tout simplement, essayer d'oublier du moins.
Sinon là j'angoisse pour toute ma semaine à savoir est ce que j'aurais du travail? que mon coté relationnel doit être au top le plus souvent possible pour ne pas me sentir exclu de ma formation. Et j'angoisse pour mon week end. J'ai une à deux semaines encore dur et après ca devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:53

C'est déjà bien de faire un effort durant cette formation!
Pourquoi prenais-tu un demi solian par jour ? Et pourquoi tu ne veux pas aller sur scene , c'est justement le contacte avec le public et il n'est pas directe , c'est ca qui est interresant.. Et même si c'est du trac , je peux te jurer que même les plus grand on le trac c'est ce qui nous donne de l'adrenaline!! Et c'est vachement bon tu te sens vivre !!!

Tu bois uniquement pour oublier? Ou il y a d'autres choses enfouies ? Je ne sais pas si tu l'a déjà. Expliquer mais pour oublier quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:54

StayStrong a écrit:
C'est déjà bien de faire un effort durant cette formation!
Pourquoi prenais-tu un demi solian par jour ? Et pourquoi tu ne veux pas aller sur scene , c'est justement le contacte avec le public et il n'est pas directe , c'est ca qui est interresant.. Et même si c'est du trac , je peux te jurer que même les plus grand on le trac c'est ce qui nous donne de l'adrenaline!! Et c'est vachement bon tu te sens vivre !!!

Tu bois uniquement pour oublier? Ou il y a d'autres choses enfouies ? Je ne sais pas si tu l'a déjà. Expliquer mais pour oublier quoi exactement ?

Le demi solian sert à aller vers les autres.
Le week end, quand je travaille en semaine, j'ai envie de boire pour oublier les efforts que j'ai fait durant ma semaine de travail, que ce soit sur le plan du travail ou sur le coté relationnel. Mais comme je suis seul, c'est dur de concilier entre vouloir boire et ne pas boire(boire seul ca craint) . Je ne dis pas boire jusqu'au coma, mais juste boire moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
StayStrong

StayStrong


Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves...
Date d'inscription : 19/12/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:04

Je ne comprend pas un truc , pourquoi as-tu besoin d'oublier les efforts que tu fais? Tu devrais etree fier au contraire d'avoir fait des efforts!! Smile

N'y a t-il pas d'autre methodes que la boissons si tu tiens vraiment a oublier, tu es déjà aller voir quelqu'un pour parler de tout ca??
Tu peux peut-etre essayer la musique que tu en fasses déjà ou pas, ca permet de se couper du monde et de ne plus penser a rien!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:39

non le solian ne te fait pas aller vers les autres par miracle!

juste que ça te détend un peu et tu stress un peu moins sur tous les paramètres

du coup tu a moins de comportements bizzares comme des stéréotypies, tu est plus détendu et oui potentiellement tu est plus enclin à voir du monde!

mais solian ou pas si à un moment donné tu te bouge pas tu ne verra pas plus de monde!

comme le dit stay song peut etre que tu n'a pas forcément besoins d'oublier ta semaine... peut etre que tu a juste besoins de changer d'ambiance, te détendre, faire une coupure, te reposer...
ça expliquerais que meme sous alcool tu ressent un manque, un truc "pas fini", un décalage, de pas profiter des choses meme si tu est parvenu à éloigné voir oublié ta semaine...
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:41

kelkun_kelkepart a écrit:
non le solian ne te fait pas aller vers les autres par miracle!

juste que ça te détend un peu et tu stress un peu moins sur tous les paramètres

du coup tu a moins de comportements bizzares comme des stéréotypies, tu est plus détendu et oui potentiellement tu est plus enclin à voir du monde!

mais solian ou pas si à un moment donné tu te bouge pas tu ne verra pas plus de monde!

comme le dit stay song peut etre que tu n'a pas forcément besoins d'oublier ta semaine... peut etre que tu a juste besoins de changer d'ambiance, te détendre, faire une coupure, te reposer...
ça expliquerais que meme sous alcool tu ressent un manque, un truc "pas fini", un décalage, de pas profiter des choses meme si tu est parvenu à éloigné voir oublié ta semaine...

Entre mars et la mi mai, je suis sorti plein de fois avec le site ovs, sans que rien cela donne niveau amical, pour plusieurs raisons. pale
Et le week end, comme je suis seul, je ne bois que moyennement voir pas du tout. Donc pour oublier ma semaine, c'est difficile.
Enfin quand je prenais le demi solian, (mon psy de l'époque m'a dis que ca m'aidait à aller vers les autres), et c'est vrai que j'aller plus vers les autres lorsque je le prenais, j'étais plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:10

e" aujourd'hui tu a un bon suivi psy?

possible de lui demander un petit traitement type solian?

après faut vraiment que tu te pose et que tu regarde un peu les choses autour de toi calmement, essayer de las voir de manière posisive ou au moins neutre

tu arrive à suivre une formation, c'est pas facile OK mais au final tu à l'air de t'en sortir pas trop mal après les premières paniques passés!
tu a une petite amie, ok elle habite loin, s'est pas facile de vous voir, mais vous vous aimez et meme si c'est pas très concret vous parvenez à faire quelques projets
tu organise petit à petit ta vie autrement, tu apprend à te connaitre un peu plus et sort un peu de la pseudo normalité qui au final te convenais pas vraiment... y'a encore quelques réglages à faire mais tu commence déjà à y voir plus clair!

maintenant que tu as vu ce que les choses sont aujourd'hui, regarde quelques semaines, quelques mois en arrière... pençais tu que tu en arriverais la aujourd'hui? tu voit bien qu'il y a des progrès non négligeables!

alors c'est sur l'avenir est encore trop incertain pour te rassurer completement et tu a encore pas mal de progrès à faire! mais franchement savoure déjà ces progrès, soit fier de toi merde!

tu sais des fois faut etre fier de petites choses!
à un moment quand je vivais ne serais ce qu'un instant de plus j'était contente!
oui m'autoriser à vivre une seconde était formidable!
aujourd'hui ba oui je suis fière de tenir debout, de vivre d'etre heureuse dans ma journée...
j'ai du mal à me projetter au dela d'une semaine ou 2 et je me l'interdit... je vis dans l'instant présent, j'essaye d'en profiter le mieux possible!

y'a des hauts et des bas, c'est pas linéaire mais dans l'ensemble ça va plutôt bien pour moi!

bref essaye de lacher un peu prise de profiter de tout ça, moins te poser de questions...
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:56

undefined a écrit:

Concernant le solian, j'ai fais des ..., donc ma psy est plutot contre mais en train de surement réfléchir quand je la vois. Après quand au suivi psy, ce ne sera jamais l'idéal pour moi c'est à dire que dès que je la vois, j'ai des chances d'aller plus mal après.

Enfin concernant ma formation, ce n'est pas encore gagné, c'est dur chaque jour, comme ce midi ou je ne voulais pas retourner en formation.

Sinon pour le reste je suis ok avec toi. 

Problème du week end à gérer dans le sens ou de passer de tout à rien, c'est dur et idem pour l'inverse. 


Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:00

des TS, tu a fait des TS! tu peux le dire ça va pas te bouffer!

après c'est à toi aussi de voir si tu te sent apte à gerer ton stock de cachet et de ne pas en abuser... si tu te sent trop aléatoire la dessus effectivement faut mieux éviter mais si tu à pris du recul que tu te sent un peu plus fort la dessus ba reparle en à la psy la prochaine fois...

pour ta formation tu devais pas avoir des adaptations?

tu sais tous les jours il arrive aux gens d'avoir des coup de mou, pas envie d'aller au boulot, pas envie de remplir les papiers ou de faire les courses, parfois ça vire limite stress et angoisse pour beaucoup de gens...
pourtant les gens font ce genre d'activité... parfois ils reportent à une heure ou 2 parfois au lendemain mais ils le font...

bref c'est normal que parfois tu ais des coup de mou pour aller en cours
après encore une fois faut te trouver des motivations
nan parce que aller en cour pour y'aller sans forcément voir à quoi ça pourrait te profiter c'est pas top pour la motivation!...
tu nous a dit que y'a la pression de ta famille, de la normalité... mais toi concrètement tu en attend quoi de cette formation? en quoi ça te plais, ça t'épanoui... en quoi ça t'ouvre un potentiel avenir plus serein?

parce que bon impression que tu a ce genre de coup de mou quasi tous les jours avec une motivation globale qui frise le zéro absolu, que tu t'emmerde et t'angoisse pour tout est pour rien parce que justement tu voit pas trop à quoi ça sert
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:46

Pour les risques d'intoxication médicamenteuse volontaire, tu peux avoir recours à la délivrance fractionnée, à mettre en place par le médecin qui l'inscrit sur l'ordonnance : tu vas chercher la quantité nécessaire pour un petit laps de temps à la pharmacie, le but étant de me pas disposer d'un stock suffisant pour être hyper nocif si tu le prends d'un coup. C'est contraignant, mais si un médicament peut t'aider, pourquoi pas ? 
Après, il vaut mieux que tu apprennes à trouver une certaine souplesse et une certaine détente dans la relation par toi-même, et ce ne sont pas les médicaments qui le feront, c'est plutôt le rôle de diverses thérapies. Mais si les médicaments peuvent tout de même te soulager, te permettre de vivre moins difficilement les interactions et t'aider à te mettre en condition pour reconnaître tes limites, les travailler et apprendre à mieux les vivre, ça me paraît plutôt profitable. 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy du Nord

Eddy du Nord


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Dunkerque / France
Date d'inscription : 10/06/2013

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:34

LEM a écrit:
Pour les risques d'intoxication médicamenteuse volontaire, tu peux avoir recours à la délivrance fractionnée, à mettre en place par le médecin qui l'inscrit sur l'ordonnance : tu vas chercher la quantité nécessaire pour un petit laps de temps à la pharmacie, le but étant de me pas disposer d'un stock suffisant pour être hyper nocif si tu le prends d'un coup. C'est contraignant, mais si un médicament peut t'aider, pourquoi pas ? 
Après, il vaut mieux que tu apprennes à trouver une certaine souplesse et une certaine détente dans la relation par toi-même, et ce ne sont pas les médicaments qui le feront, c'est plutôt le rôle de diverses thérapies. Mais si les médicaments peuvent tout de même te soulager, te permettre de vivre moins difficilement les interactions et t'aider à te mettre en condition pour reconnaître tes limites, les travailler et apprendre à mieux les vivre, ça me paraît plutôt profitable. 

Ce que tu dis est vrai !

Mon Dr m'a fait faire ça lorsque j'avais des idées suicidaires !

Je devais aller chaque jour à la pharmacie, et prendre mon traitement devant la pharmacienne !
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:55

Ça peut être moins contraignant, selon le médicament et les risques, j'imagine. Lorsque j'y ai eu recours, j'avais la quantité suffisante pour une semaine. 
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:49

kelkun_kelkepart a écrit:
des TS, tu a fait des TS! tu peux le dire ça va pas te bouffer!

après c'est à toi aussi de voir si tu te sent apte à gerer ton stock de cachet et de ne pas en abuser... si tu te sent trop aléatoire la dessus effectivement faut mieux éviter mais si tu à pris du recul que tu te sent un peu plus fort la dessus ba reparle en à la psy la prochaine fois...

pour ta formation tu devais pas avoir des adaptations?

tu sais tous les jours il arrive aux gens d'avoir des coup de mou, pas envie d'aller au boulot, pas envie de remplir les papiers ou de faire les courses, parfois ça vire limite stress et angoisse pour beaucoup de gens...
pourtant les gens font ce genre d'activité... parfois ils reportent à une heure ou 2 parfois au lendemain mais ils le font...

bref c'est normal que parfois tu ais des coup de mou pour aller en cours
après encore une fois faut te trouver des motivations
nan parce que aller en cour pour y'aller sans forcément voir à quoi ça pourrait te profiter c'est pas top pour la motivation!...
tu nous a dit que y'a la pression de ta famille, de la normalité... mais toi concrètement tu en attend quoi de cette formation? en quoi ça te plais, ça t'épanoui... en quoi ça t'ouvre un potentiel avenir plus serein?

parce que bon impression que tu a ce genre de coup de mou quasi tous les jours avec une motivation globale qui frise le zéro absolu, que tu t'emmerde et t'angoisse pour tout est pour rien parce que justement tu voit pas trop à quoi ça sert



C'est mon père qui gère mes médicaments. J'ai évolué au niveau des IMV, mais par moment, genre une fois par moi, j'aurais besoin de prendre beaucoup de médicament, en gérant moi même, c'est être humain tout simplement.

Sinon concernant ma formation, je ne suis pas dans un lieu idéal pour moi, j'aurais aimé être dans un bureau ou on n'est que 2-3, ensuite, avoir du travail, et là d'après ce que j'entend depuis hier, c'est qu'il va y avoir de moins en moins de travail. Mais en fin de semaine prochaine, ca devrait aller mieux, en effet les deux filles de mon service avec qui je ne m'entend pas bien bien vont partir, et du coup on ne sera plus que deux, car là on est 4, donc, on est 1 personne en trop, donc avec une personne en moins (pour arriver à 2), ce sera mieux pour moi et après on sera de moins en moins nombreux dans la salle. Et après j'aurais fais la moitié! Donc je pense finir mais bien.
Enfin, j'ai le smiley avec les personnes de ma formation, ce qui compense au fait que je ne parle pas beaucoup! C'est essentiel d'avoir le smiley!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:52

attention à ne pas banaliser tes potentielles TS!

tu est pas bien OK tu réagit pas forcément très bien OK, beaucoup de gens réagissent de manière similaires quand ils petent un cable OK
sauf que c'est pas si simple et logique que ça! c'est pas anodin de vouloir se tuer, et meme si au fond on ne veux pas en arriver la le geste y est et a défaut de se retrouver au cimetière on peu méchament s'esquinter!

ensuite c'est quoi cette formation ou tu ne fait rien?

tu n'a pas des cours, des exercices à potasser?
des traveaux pratiques, des recherches à faire?

nan parce que bon c'est sur que si t'est dans une salle à poireauter toute la journée avec potentiellement 1 ou 2 personnes qui te font chier je comprend que ça fonctionne pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:16

Ce n'est pas une formation, c'est une entreprise d'entrainement pédagogique, c'est comme un vrai entreprise ou l'on est seul souvent, mis à part des bénévoles qui nous aides sur le plan de la recherche du travail.

Dans le service ou je suis, 3 personnes sufisent, on était 4 pendant 2 semaines. Et ils sont intelligent ou manque d'argent, là ou je fais ma "formation", en effet on ne peut aller sur le logiciel de la comptabilité que sur un seul poste alors que la semaine prochaine on sera 2 (cette semaine on était 3), donc cherchez l'erreur. Par contre dans une semaine, dans mon service on sera que deux, et ca se pourrait que je récupère la partie ressource humaine, ou je peux aller sur ciel paye d'un autre poste. Donc ce sera mieux.

Sinon ce soir, j'ai annulé une sortie via ovs alors que je me suis inscrit il y a 2h, car je n'ai pas envie de me redonner de moi même en communication. Demain, je dois aller voir un pote, mais je n'ai plus envie d'aller et de passer une soirée, pour les mêmes raisons que ce soir. Et dimanche, j'ai prévu une journée repos.
Bon à vrai dire, derrière le fait de redonner de moi même en communication (car j'en donne déjà sufisament en "formation"), se cache une vie social déplorable dans ma ville natal. Ce que j'aurais aimé, c'est passé des journées, soirées avec ma copine, bon le temps qu'on habite ensemble, c'est de passer des soirées simples avec des personnes qui me connaissent et vice versa, comme en 2010 pour quelques une soirée, ou bien 2-3 soirées lors de ma deuxième année de BTS. 
Donc si, rie n'avance au niveau de ma sociabilité, je risque de perdre le gout du plaisir de sortir le week end et petit à petit, de me dire, que sortir le week end est exceptionnel alors qu'il y a peu, je me disais l'inverse que sortir le week end même une soirée, c'était entretenir une vie social.
Donc si je m'éloigne niveau week end, après pour me créer des liens ce sera plus dur et je serais dans une spirale "négatif ou positif le week end".

Enfin là je vais me coucher, donc bonne nuit, un comble car dans la semaine, je me couche un peu plus tard pour me lever, bon là j'ai pris une tisane, ce qui me permettra de dormir plus longtemps, et donc de ne pas me lever à 8h, et faire des siestes à tout bout de champ demain.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:53

Oh lol.

C'est totalement hors sujet, mais bon dieu que je t'envie, de pouvoir dire "J'ai pris une TISANE qui me permettra de dormir plus longtemps". Je pense que tu fais des jaloux parmi tous les insomniaques du forum, là.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 3:18

et puis bon dormir entre 21h et 8h ça fait quand meme 11h de sommeil!

peut etre que tu est un gros dormeur, que en plus tu te fatigue vite...

bref se reveiller après 11h de someil dans tous les cas c'est normal!

y'a pas grand monde qui font casiment le tour du cadran presque quotidiennement! (jusque la j'étais quasi sure que j'était la seule cinglée au monde pour etre HS à 5h du soir^^)

bref encore une fois si tu à besoins de te coucher tot, te lever tot, te faire une sièste, noatament le week end il est ou le problème?
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 15:32

Hier soir, je me suis couché à 21h30 environ, et ce matin, j'étais debout à 8h00, du coup j'ai fais plusieurs siestes aujourd'hui, ou bien être dans mon lit (trois fois au total), là j'aurais pu revenir dans mon lit, mais dans une demi heure je dois me préparer pour sortir avec mon pote. 
Donc se coucher tot, veut dire se lever tot (et encore j'ai pris une tisane, sans tisane, je me serais levé vers 6h), et donc ma journée est déréglé, pleins de siestes. Au lieu de 2 quand je ne sors pas ou quand je sors, une sieste entre 11h00 et 12h00 et une autre entre 14h00 et 15h00.
Tout est là le problème, à savoir un rythme quand je me lève tot et que je n'ai rien à faire ou que je ne sors que le soirs ou en fin d'après-midi.
Puis, ca ne me fait pas avancer mon coté relationnel en ne sortant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:07

Mais putain, ta vie ne se résume pas à "faire avancer ton coté relationnel". C'est la vie, pas un camp d'entrainement intensif, 'tain.

J'sais pas. Juste l'impression que tu n'en as absolument rien à carrer de TOUTES les réponses, qui te font TOUTES remarquer que tu passes à coté de la vie à force de viser à tout prix la normalité et le sacro-saint relationnel.

Ca sert à quoi que tu demandes des conseils si, alors qu'ils vont absolument tous dans le même sens, tu ne prends absolument pas le temps d'y réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour en arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour en arrière
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour.. en arriere ...
» Un pas en arrière
» Si vs pouviez Retourner en arriere .. .
» Si vous pouviez revenir en arrière ??? revenire
» Moi.. de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: