Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour en arrière - Page 3 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 retour en arrière

Aller en bas 
+19
Eddy du Nord
StayStrong
Filigrane
Nashoba
Trash Khan
Darmowe
Caramel
kelkun_kelkepart
'Soren'
Petite Luciole
Stana
H
Lilith
Aloysius
Brise-patte
Tatie Lem
antinoé
Wicked
newvie492
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:13

quelques nouvelles :

Si je ne vais plus trop sur ce forum, c'est que d'une part je raconte toujours la même chose et que ca doit vous barber, d'autre part je sens qu'entre vous et moi il y a un fossé c'est à dire que je ne vous explique pas assez bien les choses pour que vous me comprenez et donc que je vous comprend.

Sinon je vais mieux depuis une dizaine de jours et surtout depuis hier, où une fille qui a beaucoup de point commun avec moi (asperger, passage en hp, mêmes médicament, habite rennes et a ses parents sur angers) (me plait bien sur) mais le contact se passe bien et quand je discute avec elle je me sens comme son sauveur et donc tous mes problèmes sont mis de côté, et surtout il y a des chances que je la rencontre lors du grand pont du 8 mai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:45

Être le sauveur d'une "fille à problème"... fais gaffe.
(J'ai mis des guillemets parce que personne ne se résume à ça, mais c'est uniquement comme ça que tu la décris).
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:49

Temporaire a écrit:
Être le sauveur d'une "fille à problème"... fais gaffe.
(J'ai mis des guillemets parce que personne ne se résume à ça, mais c'est uniquement comme ça que tu la décris).

j'ai surement employé le mot sauveur par euphorie. Et oui je suis dans une phase euphorique en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:54

Bah, il traduisait ce que tu ressens non ? Sauveur ou pas, oublier ses problèmes en se plongeant dans ceux de quelqu'un d'autre, c'est pas forcément un bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 0:07

On ressens vachement la stabilité qui émane du truc.

L'emploi de l'euphorie comme une ressource/réponse à quoi que ce soit est un pari risqué, mais bon si ça te conviens ici et maintenant, carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:56

Temporaire a écrit:
Bah, il traduisait ce que tu ressens non ? Sauveur ou pas, oublier ses problèmes en se plongeant dans ceux de quelqu'un d'autre, c'est pas forcément un bon plan...

Le mot sauveur quand je l'ai employé sur ce forum était de l'euphorie, après coup je dirai plutot confident-aideur, mais aussi quand j'ai parlé avec elle, jeudi soir je peux parler d'ami ami.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:57

'Soren' a écrit:
On ressens vachement la stabilité qui émane du truc.

L'emploi de l'euphorie comme une ressource/réponse à quoi que ce soit est un pari risqué, mais bon si ça te conviens ici et maintenant, carpe diem.

Oui en ce moment je vis plutot carpe diem surtout mes week ends.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:30

newvie si cela t'est trop compliqué de dire certaines choses sur le forum et à l'inverce tu veux connaitre un peu plus certaines personnes rien ne t'empeche d'en parler en MP!

ensuite sache que niveau pavé, répétition et autres du genre on en a souvent sur le forum alors oui ça énerve parfois mais c'est pas ça qui nous fait peur pour y répondre du mieux possible! (en meme temps dans la vie n'importe quel long discourt, les répétitions dans une conversation peuvent aussi nous énerver c'est pas pour ça que l'on va bastonner la personne en face et on peu meme y etre attentif^^

_______________________

pour rappel: je suis moi aussi autiste asperger
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:10

Il a fallut d'une sortie comme hier soir, ou j'étais sorti motivé, on était 4 personnes dont moi, pour regarder des castors.
Ca a duré 2 heures la sortie et durant ces deux heures, ils ont parlé à 99% de nature, j'étais un peu dépassé car je ne connaissais pas bien ce sujet. Bon même si je le connaissais, je n'aurais pas plus parlé.
Donc en conclusion, je crois que je ne peux sortir qu'avec une seule personne à la fois ou bien des gens qui me connaissent vraiment très très très très très très très très bien.

A cela s'ajoute le stresse pour cet été, en effet si je ne fais rien, je ne vais faire que dormir durant toute la journée en plus de la nuit.

Enfin concernant la fille dont je suis amoureux, (ou bien un gros coup de coeur) si elle me dis non, il faudra que je retrouve quelqu'un avec qui j'ai un coup de coeur (amoureux) et si possible qu'il y ait une réciprocité. Sachant que la dernière fois que je ressens des émotions comme en ce moment, c'était en 2010 et elle m'a dis non. Ah si d'autres coup de coeur depuis ce temps, au moins deux, mais toujours dis non au final.

Voilà mon humeur de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:28

tu sais, apprend à respecter ton rythme d'autiste:

tu à besoins de t'isoler un moment lors d'une sortie? n'hésite pas: fait le!

tu a besoins de renseignement sur un sujet (les castors la nature en l'occurrence) prépare ta sortie en fouillant sur internet ou demande directement aux gens présents

tu a besoins de repos, journée pyjama? la encore de temps en temps ça ne peu pas te faire de mal!

je comprend que tu puisse prendre ça comme une tare un "les autres y arrivent pourquoi je suis pas fichu de le faire!!"

mais c'est comme si on disais à un handicapé moteur "lève toi et marche!": peut etre qu'après des années de rééducation il pourra faire quelques pas mais en attendant il doit trouver des outils pour se déplacer...

tu peux faire tous les efforts du monde pour te sociabiliser, mais si tu oublie les limites du handicap tu obtiens l'inverse de ce que tu veux; d'où l'importance de te ménager...
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:04

kelkun_kelkepart a écrit:
tu sais, apprend à respecter ton rythme d'autiste:

tu à besoins de t'isoler un moment lors d'une sortie? n'hésite pas: fait le!

tu a besoins de renseignement sur un sujet (les castors la nature en l'occurrence) prépare ta sortie en fouillant sur internet ou demande directement aux gens présents

tu a besoins de repos, journée pyjama? la encore de temps en temps ça ne peu pas te faire de mal!

je comprend que tu puisse prendre ça comme une tare un "les autres y arrivent pourquoi je suis pas fichu de le faire!!"

mais c'est comme si on disais à un handicapé moteur "lève toi et marche!": peut etre qu'après des années de rééducation il pourra faire quelques pas mais en attendant il doit trouver des outils pour se déplacer...

tu peux faire tous les efforts du monde pour te sociabiliser, mais si tu oublie les limites du handicap tu obtiens l'inverse de ce que tu veux; d'où l'importance de te ménager...

Concernant le fais de m'isoler lors d'une sortie, c'est plutot moi qui m'isole tout seul dans mes pensées.

Concernant la sortie que j'avais fait sur les castors, pour moi c'était une sortie comme une autre, comme un cinéma, mais pas pour ceux qui sont sorties avec moi ou ils étaient plus passionnés que moi sur la nature en général.

Oui la journée pyjama j'en ai besoin, à priori je ferai cela le dimanche.

J'aurais besoin de beaucoup de rééducation, pour commencer je dois dire que je n'arrive plus à prendre la parole dans les groupes quelque soit le nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:41

Après : est-ce que ne pas parler pendant une sortie, être le discret de service, ca implique FORCEMENT de passer une mauvaise journée ?

J'veux dire, j'ai des amis franchement pas bavards, et franchement flippés du contact social avec plus de un ou deux humanoïdes à la fois. Certains sont autistes, d'autres juste flippés de la vie. Mais bon. Ca ne les oblige pas pour autant à passer une mauvaise journée s'ils sont avec plus de monde, ils sont juste moins bavards. Mais écouter les conversations des autres, c'est aussi une manière d'être avec les autres. Et franchement, ca ne rend pas non plus leur compagnie chiante (faut dire : j'ai tendance à parler pour deux, donc ca équilibre :p).

Et bon. Sans être autiste :

- Si je me retrouve avec un groupe que je connais peu, je suis pas forcément bavarde non plus, le temps de connaitre les gens. Jveux dire, être à l'aise avec bcp de monde inconnu, c'est pas donné à tout le monde. Et alors ? C'pas un drame.
- Si je me retrouve avec un groupe qui parle d'un sujet que je connais moins bien, je vais aussi avoir tendance à ne rien dire : vaut mieux pas parler que dire de la merde, sincèrement dit. La timidité est aussi des fois source de bon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:53

Et puis le fait de réussir à s'intégrer à un groupe ça s'apprend à force de tentative.
Je suis aussi pas mal (beaucoup?) du genre à me la fermer quand on est dans un groupe, mais à force d'y être confronté dans le monde du travail, en l’occurrence, ben je commence à parler un peu plus (youpi on entend enfin le son de ma voix^^).

Ça prend du temps, mais je sais que personnellement rien qu'y participer m'aide pour le coté sociale et puis aussi apprendre à connaître les gens rien qu'en les écoutant, c'est assez utile pour réussir à prendre la parole par la suite.

Bref tout ça pour dire qu'il faut pas se limiter à un échec.

Tu vois ça doit faire 7 mois que je mange avec les mêmes gens à midi (bon qu'une quinzaine par mois), mais je commence enfin à réussir à dire autre choses que des banalités. Et même si avant je parlais pas forcément, ces moments là m'ont appris pas mal de choses sur les gens, la société, donc c'est plutôt bénéfique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:01

question: est tu suivis pour le SA?

qu'est ce qui t'a été proposé à ce sujet la?

Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:26

kelkun_kelkepart a écrit:
question: est tu suivis pour le SA?

qu'est ce qui t'a été proposé à ce sujet la?


Comment ca suivie pour SA?

Sinon mes sorties depuis aout dernier se déroulent de cette facon : Je salue tout le monde quand j'arrive, ensuite s'il y a d'autres monde qui arrivent après moi ils me saluent ou pas (et ca je m'en fiche un peu même si au sein d'un groupe les gens pourront se demander pourquoi? "ou plutot c'est mon coté paranoiaque qui me fait poser cette question là).
Ensuite le temps passe et je ne dis plus rien.
Puis au milieu de la sortie je prononce une phrase ou deux mais mal dites, en prononçant mal.
Puis le temps repasse et je ne redis plus rien.
Et au moment d'au revoir, je dis au revoir à tout le monde et le plus vite possible.

Pour résumé quand les autres parlent pendant une heure, je ne parle qu'une minute mais mal.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:53

bon ok heu je sais bien que le suivi de l'autisme en France est une espèce de nébuleuse floue et inconue...

mais quand meme: lors de ton diagnostique on ne t'a pas proposé certaines thérapies, certaines activités pour justement t'entrainer aux abileté sociales?

nan parce que c'est bien hein d'essayer de faire des sorties, de voir du monde tout ça... mais si derrière t'a pas quelque chose de concret pour te guider tu va pas y arriver...

tu t'en rend bien compte toi meme d'ailleur: tu te sent maladroit, tu ne sais pas comment rattraper le coup si ça a été le cas, tu hésite à parler, tu sais pas ou te mettre...

y'a pas de "mode d'emplois" social et univercel mais certains thérapeutes peuvent te permettre d'avoir quelques repères, même si ta démarche sociale ne sera peut etre jamais automatique
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:07

Non je n'ai pas de suivi, j'ai juste un suivi auprès du césame à angers, comme avant mon diagnostique et c'est tout. Ce suivi, c'est des rendez-vous et des activités mais au sein du césame pour les activités.

Desfois je me dis qu'un coach me ferait du bien.

Pour aller dans le sens de kelkun_kelkepart, il me faudrait un mélange entre un coach, un soignant et un thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:40

peut etre discuter avec les soignants de ton centre césame histoire de comprendre les objectifs concrets de ces activités...

demande aussi si y'a pas des activités type TCC, habiletés sociales, affirmation de soi et autres...

d'autres choses peuvent aider ton quotidien: comment gerer son budget, organiser une sortie, faire ses courses... tout ça tu sais peut etre déjà plus ou moins le faire mais faire des rappels, avoir les astuces des soignants ou d'autres personnes qui participent au groupe c'est toujours utile...

ensuite tu peux prendre RDV avec le CRA de ta région, en principes ils connaissent ce qui existent dans ton coin sur l'autisme: suivi, associations, aides diverses...

après tu t'en doute meme le meilleur suivi du monde ne fait pas de miracle et il te faudra accepter que tu gardera toute ta vie des incompréention et autres maladresses sociales...
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:22

Peut-être que c'est en sortant trop que je me perds.
En effet, jusqu'en 2009 je ne sortais pas trop et ca ne m'empêchait pas de vivre ; en revanche j'avais des objectifs précis dans l'année où là cela m’empêchait de vivre comme les vacances d'été ou le nouvel an du fait que "j'ai peu d'ami".
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:15

sans doute: en tant qu'autiste on a un quotas assez bas de contact sociaux...

peut etre que pour X ou Y raisons tu t'oblige à trop sortir et tu dépasse ton quota

résultat: t'est fatigué, paumé, tu a de plus en plus de mal à t'exprimer etc...

c'est ça aussi quand je te dit de respecter ton rythme d'autiste, respecter ce quota

tu sais c'est pas la fin du monde si tu anule une sortie, meme si potentiellement cette sortie te plais...

perso ça m'arrive de temps en temps d'annuler des RDV parce que crevée, autres choses à faire, besoins d'isolement...

après c'estsur que faut faire la différence entre "j'ai la flemme" et "je sature" des fois c'est pas flagrant la différrence...

Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:47

Jusqu'à 14h voire jusqu'à 14h30 ca allait mon moral, depuis en plein doute, pourquoi?

A 14h, je sors de mon rendez-vous avec une infirmière du CATTP et qui je vois mon exe. Il y a deux activités le jeudi après-midi, la lecture que je fais et le bricolage alors j'espère qu'elle fait bricolage. Et à 14h30 au début des activités elle fait finalement lecture.
A ce moment là, superbe, moi qui essaye de toujours d'avancer et non de regarder en arrière, je me dis 1h de souffrance moral, surtout qu'il y a des thèmes qui font plus ou moins références, sans faire exprès plus ou moins à mon exe.
Mais le pire dans tout cela c'est que les soignants savent que je sortais avec elle. L'année dernière quand j'allais en HP, on me mettait dans un autre secteur car ma relation venait de se terminer en octobre 2011 (ca avait durer un moi). Et cette année je n'ai fais que 4 HP et à chaque fois j'étais obligé d'aller dans mon secteur d'origine, autrement dire avec elle, car on dépend du même secteur.
Bon heureusement que je n'ai plus de sentiment envers elle, enfin si de la haine car elle m'a quitté car elle voulait rester célibataire et au moins depuis janvier 2013 elle sort avec un gars qui est aussi en HP.

Moi qui ne veux plus revenir en HP pour ne pas la revoir, je suis obligé de la cotoyer à la lecture. Ca me casse les burnes (désolé de l'expression), mais la lecture ca m'occupe(ait?) une après-midi, un repère. Donc maintenant, soit je continue la lecture au détriment de ma santé moral, déjà que la lecture ce n'est pas le top, ou bien soit j'abandonne et je ne sais pas encore quoi faire, enfin si j'ai une solution de repli avoir des rendez-vous avec ma psychologue quand elle n'est pas en vacance,mais du coup c'est mon début de semaine qui sera modifié.

Mais là, j'ai maintenant de la haine envers les soignants qui savent que j'étais en couple avec elle, donc incompréhensible pour moi qu'ils lui proposent de faire comme moi la lecture, surtout qu'elle va déjà au centre de jours ou bien qu'il y a d'autres activités.
Dégouté.

Heureusement qu'il fais beau et chaud, et que je suis amoureux d'une autre fille, sinon ca m'aurait fait replonger cette histoire.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:49

tu sais les attributions des activités c'est pas en fonction des affinités des uns et des autres, c'est en fonction des besoins thérapeutique de chacun... peut etre que ton ex à besoin de ce temps de lecture dans son protocole de soin...

ensuite les soignants ont peut etre changé depuis le temps, par experience je sais que les transmissions se font mal en HP (genre il m'est arrivé d'arriver dans mon unité de secteur pour un RDV et d'avoir à décliner mon identité alors que çça fesais plusieurs années que j'y était suivie) les soignants ont la mémoire courte: tu leur dit un truc, ils vont faire un autre truc et pof! c'est oublié!, quand bien meme la chose que tu leur avais signalé est importante pour toi... pour eux ça ne l'est pas voire ils s'en fouttent parfois...

peut etre tu pourrais en parler au responççable du groupe...

ensuite hein sans te dire de bannir du jour au lendemain l'HP perso c'est pas le meilleur moyen de se faire suivre à long terme, déjà qu'a court terme ça craint pas la peine d'en rajouter!
bref ce n'est que mon avis hein si toi tu y trouve du réconfort pourquoi pas mais moi perso je chercherais un suivi à l'exterieur... un psychiatre dans le secteur privé et/ou une association sur l'autisme pour le contact social, les activité sans pour autant risquer de te faire pouttrer au moindre pet de travers...

si la lecture te plai aussi renseigne toi dans les bibliothèques, ils ont souvent un club de lecture, débat, et autres du genre
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:59

et accessoirement : la rupture date de 2011. que qqes semaines après ils fassent gaffe à ne pas vous hospitaliser ds le même service : normal, c était encore tout frais. Là ça fait bientôt (ou déjà 2ans). Tu dis ne plus être amoureux. donc bon... zappe la et passe à autre chose quoi. Et tu n as pas à la haïr d avoir trouvé qqun d autre quoi. Elle voulait possiblement vraiment rester célibataire hein. mais on ne programme pas qd on tombe amoureux. et vu que vous n étiez plus ensemble elle na avait plus aucun devoir / engagement envers toi hein.
je trouve vachement. egoiste de trouver "degueulasse" qu elle ait accès à cette activité , quee tu fasse passer ta rancoeur, pas justifiée qui plus est, avant la possibilité pour elle d avoir accès à une activité qui lui fait du bien.

En l occurrence, si vraiment tu décides de t obstiner dans cette rancoeur c est à toi de te chercher une autre activité pour ces jours là hein.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:02

Pour commencer, je vais rectifier le mot haine, car c'était à chaud.

Concernant le fait revoir mon exe, ce qui m'a gênait, ce n'est pas la personne en elle-même mais qu'elle fait partie de mon passé, or beaucoup de monde me dis : "avance et ne regarde pas le passé", alors que d'autres me disent : "accepte ton passé".
Des fois, je me dis qu'il faut que j'accepte mon passé et d'autres fois qu'il faut que je l'oublie.
En ce moment je suis dans une phase d'oublier mon passé, pour avancer. En voyant mon exe hier, cela m'a rappelé mon passé.
Concernant les autres ateliers lecture, il ne faut pas que j'abandonne car c'est un travail sur moi même en y allant, en effet j'y vais que pour moi même, car une fois n'es pas coutume, je n'ai aucun plaisir de revoir ceux qui sont avec moi (mis à part 2-3 personnes). Si je me force à y aller, c'est que je me dis que pour un éventuel travail, y aura des personnes que je n'aimerais pas apprendre à voir, donc l'atelier lecture est une bonne chose pour effectuer ce travail. De toute façon il me reste que 3h (+1h30 entre le début et le début réelle de l'activité) après je rentre en formation, après cet été (pour l'instant), j'espère refaire lecture.
En effet si je ne fais pas lecture, je vais avoir un trou le mercredi et le jeudi, chose qui ne sera pas formidable du côté social. Je vais me répéter, j'ai la solution de mettre un rendez-vous avec ma psychologue le jeudi après-midi mais dans ce cas ce fera deux rendez-vous par semaines, l'un au début et l'autre à la fin, séparé de quelques jours. En effet je garde le lundi comme prise de rendez-vous car comme cela ca délimité bien mon week end, or j'ai besoin de bien délimité mon week end pour "faire comme les autres", chose essentiel à mon goût si je choisi un autre week end dans la semaine alors je sortirai le soir alors que les autres seront au travail le lendemain, et donc en déphasage avec la société, et si j'ai pas de week end délimité, je risque de ne plus avoir de point de repère.

Au passage, depuis que je fais la relaxation le vendredi après-midi (chose que je réclamai à faire depuis 2011), pas d'HP, car faire la relaxation ca m'aide à sortir le vendredi soir et aussi le samedi soir. En effet depuis que je suis demandeur d'emploi (je compte les formations) soit 2010, mes vendredis après-midi étaient inoccupés et donc ca m'angoissait de ne pas savoir quoi faire le soir car la pression montait tout au long de l'après-midi et avec la relaxation je me pose moins de questions le vendredi après-midi, et donc pour faire des sorties le vendredi soir ou le samedi soir, j'ai moins de préssion. Bon en même temps j'ai du bol, puisque je trouve des sorties intéressantes le vendredi soir et le samedi soir et que je suis capable d'aller au cinéma seul.
A l'opposé mes lundis sont pris donc ca délimite la fin de mon week end, chose qui est bien, à vrai dire, je ne suis ni content ni pas content que chaque week end se termine.

Merci de m'avoir lu (concernant le travail, c'est un sujet délicat qui mériterez plus d'explications dans un autre grand pavé!)
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:32

avancer ne signifie jamais "oublie le passé et ne le regarde plus", mais "sois capable de le regarder, sans t'y complaire". Si tu n'es pas capable de revoir ton ex, c'est que tu n'as pas véritablement avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour en arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour en arrière   retour en arrière - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour en arrière
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour.. en arriere ...
» Un pas en arrière
» Si vs pouviez Retourner en arriere .. .
» Si vous pouviez revenir en arrière ??? revenire
» Moi.. de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: