Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe sujet des insomniaques - Page 11 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le sujet des insomniaques

Aller en bas 
+45
Stana
SpreadThePlague
Utopic*
Solenn
kimeow
.-.-.
Shitai
mutilainne
faraway
Petite Luciole
Bambi 91
malkave
Pruneau
Amande
Caramel
M&M's
'Soren'
Helheim
--
S.A.M.My
Sanka
IA
p'tite meringue
Onda
Brise-patte
Tatie Lem
Trash Khan
vlad tepes
newvie492
MissTigrii
Chapelier
Bloody Life
Gbrl
Gérard
kujaff
H
Sybil
Fantomelle
Poudriere
Aloysius
Implo
Dody
In Vinas Veritas
HellMouTh
Lilith
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:30

Oui mais ce sera du sperme humain, donc pas possible d'avoir un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:32

L'incube est un démon dont le fonctionnement est antédiluvien. La stérilité n'est apparue dans son image que très tardivement, à la renaissance si je ne m'abuse.
Bref, tranquillise toi, les incubes et les succubes ne sont stériles que si on utilise un pan de leur mythe. D'ailleurs, les incubes SONT des succubes si tu en utilises un autre (considération que le démon change d'apparence en fonction de ce qu'il doit atteindre comme but), et si tu remontes à l'égypte antique, les incubes sont des êtres mi-chat mi-démons.
Tu as une immense richesse dans ce mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:35

Ah, merci.
Note à moi-même : se renseigner par soi-même aussi, des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:36

Il me semble pas que dans les mythes plus anciens l’existence d'hybride incube / succube / humains existe mais je peux me trompé (c'est toujours le bordel dans les mythes j'adore ça).

Pour l'Incube égyptien tu m'apprend quelque chose, tu as des textes vers lesquelles renvoyé que je regarde un peu ?

J'ai pas réussis à remonté plus loin l'origine des Incubes que jusqu'à des parents proches dans la mythologie celte qui visitaient les femmes dans leurs rêves afin de les féconder avec le sperme volé à des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:47

Mais c'est justement parce que ça n'existe pas que je veux l'inventer. Ou pas. Un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:50

Tu voudrais que je redevienne mortel pour le simple plaisir de possédé ton ame et d'avoir un enfant avec toi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:51

Tu ferais ça ? Ce serait trop d'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:53

Non, je le ferais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:55

Fourbe !
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:58

Je ne parlais pas d'hybride, mais simplement du fait qu'il n'y a pas stérilité. Par exemple, au niveau de l'égypte antique, on établit souvent une liaison entre bast/bastet et les incubes, cette déesse ayant le double visage de la douceur et de la violence, et pouvant à la fois être bienfaîtrice et encenser un mariage ou l'anéantir quand celui-ci ne doit pas être.
Au niveau de textes, je crois que Julius Evola a étudié, juste avant d'en faire une analyse métaphysique, l'origine des succubes & des incubes dans la métaphysique du sexe. C'est là-dedans que j'avais vu des origines.

Sinon, au niveau des origines des succubes, ce sont sensés être les enfants de Lilith. Berbiguier, un démonologiste du 18ème siècle en parle. Or, Lilith, c'est également Ishtar à Babylone (et ça existait même encore avant, dans la civilisation d'Ur, c'est à dire près de mille ans plus tôt). Et Ishtar c'est à la fois la vampire et la succube. C'est à ce niveau-là, que je sache, qu'on ne peut pas remonter plus haut, car là, le mythe s'est scindé en deux. Au niveau ésotérique on a distingué les vampires physiques (nommés vampires, se nourrissant de sang) et les vampires psychiques (nommé succubes/incubes, se nourrissant de sperme qui était pratiquement considéré comme divin à l'époque).

Mais globalement, les succubes & incubes font parti des mythes universels, et, de ce fait, sont sujets à forte variations. Je pense que si on fouillait, on découvrirait un peu tout et n'importe quoi. Déjà qu'un seul mythe (exemple: Jésus) est sujet à dix milles modifications (Tu as lu l'évangile de Thomas L'Israëlite ? Jésus qui décide de tuer un enfant juste parce qu'il l'a embêté x') ), alors un mythe universel, c'est une catastrophe.


J'avais fait un dossier sur les vampires (et de ce fait les incubes/succubes) si je le retrouve, je le posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:00

Donc je suis la maman des succubes et des incubes ? Ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:03

Et des vampires.
Et tu es l'épouse de Lucifer accessoirement.

Et si tu veux te la jouer Ishtar, t'es la déesse de l'amour ET de la guerre. (je suis fan *_*)

Isis, Astarte, diana, hecate, demeter, Cali, Inanna. (si tu te souviens de la chanson)
(pour les autres => https://www.youtube.com/watch?v=B2D6C2IC1U0 )
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:05

Ça m’intéresse, en dehors des mythes celtique, grecs, romains et de la mythologie chrétienne je suis pas très documenté.

Et oui, même dans la mythologie chrétienne Lilith est la mère des succubes et incubes, c'était à l'origine la première femme d'Adam, créé à partir du même argile que lui, mais comme elle revendiquait l'égalité (entre autre la possibilité de pouvoir être au dessus quand ils couchaient ensemble) Adam c'est plaint et elle à été banni et aurait rejoint Satan dans sa rébellion contre dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:10

En général on la met avec Lucifer plus que Satan. (ok, c'est mon côté grammar nazi de l'ésotérisme qui parle, vu que c'est synonyme pour beaucoup, mais que pour moi, Lucifer = porteur de savoir et de connaissance et Satan = porteur de destruction, et possesseur de Nahash-seraph)
J'essayerai de retrouver les principaux passages, à savoir ceux des mythologies amérindiennes et du moyen-orient (égypte, Babylone, civilisation d'Ur et civilisation des oasis).
Le foutrais en petits bavardages le jour où j'aurais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:17

Attends c'est quoi la différence Satan / Lucifer ? Pour moi c'est juste deux nom différent donné au premier Ange déchu qui à organisé / dirigé la rébellion contre dieu et entrainé pas mal d'anges avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:35

En fait, si tu prends la mythologie chrétienne dite "basique", c'est vrai. Si tu entres dans l'ésotérisme chrétien, c'est très différent. En effet, la "révolte" des anges, n'est pas la révolte d'un seul. L'ange qui se révolte est Lucifer. Lux ferre, le porteur de lumière. Celui qui veut apporter la connaissance aux hommes. (c'est une reprise de la fin du mythe de Prométhée)

Lucifer, c'est le charme terrible, souvent représenté sous la forme d'un enfant.

Avec lui, vient Satan, Shaitan en hébreu, l'adversaire. Il fait parti des révoltés, au même titre que Lucifer, et est porteur de Chaos, de violence. Si Lucifer est considéré comme s'étant révolté contre Dieu, Satan est celui qui s'est opposé à Dieu (= l'a combattu, et a mené la rébellion)

Avec eux vient également Belzébuth, qui est à la fois "maître de la terre" et "seigneur des mouches" (comprendre, des maladies, et des miasmes). Il est également très différent, puisqu'il est celui qui s'insinue en l'humain.

On pourrait en citer un paquet qui sont souvent considérés comme "même démon" et qui sont cependant différents. Si tu veux, le dictionnaire de Berbiguier est excellent. Sinon, en lecture directe, tu as stigma diaboli ( http://www.penofchaos.com/stigma/ ) qui est un très bon site en ce qui concerne les images ésotériques des démons.

En règles générales, toutes ces différences sont issues
1- des évangiles apocryphes
2- du concile de nicée (exemple: Lucifer)
3- du moyen-âge qui en rajoute (Saint Augustin, Dante)


Mais dans le langage courant, ça reste le même être.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:55

Je suis super fatiguée, c'est à dire que je suis fatiguée comme d'habitude, sauf que la j'ai mis une cape.
Pardon, ça m'a fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:57

En effet tu es très fatiguée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:05

lol! On se moque pas :q
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:14

Jamais je n'oserai voyons
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:17

bonsoir les amis! au lit depuis 22h30! mais je n'arrive pas à dormir! et pourtant suis naze! j'ai pris une tisane et des somniferes!
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:45

Prends un marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:54

ou alors mets la tête en avant, masse la, lève ton petit doigt en l'air et fonce dans un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:57

Si tu es sur PS3, presse rond, carré, R14, select, stop, triangle équilatéral, étoile de David, croix gammée.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 1:09

C'est pas le hadoken ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet des insomniaques - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des insomniaques   Le sujet des insomniaques - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet des insomniaques
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sujet des insomniaques [00:00-7:00]
» Insomniaques?
» Au sujet des chats
» Sujet d'enquête
» l'AM, ce sujet tabou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: