Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpoint de suture 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 point de suture

Aller en bas 
+2
Rain-Eve
death wing
6 participants
AuteurMessage
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

point de suture Empty
MessageSujet: point de suture   point de suture Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:00

comment savoir si il y a besoin de point de suture ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:38

Si ta coupure ne se ferme pas naturellement, qu'elle est béante (les sutures vont rendre la cicatrisation moins moche) ou si la coupure n'arrête pas de saigner (parce que perdre tout son sang c'est pas cool).

Ya des chances que si tu penses que tu as besoin de sutures c'est que tu en as vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
melonos

melonos


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:10

une suture n est jamais indispensable c est jute une question d hestétique par la suite mais après quatre heure je crois un peut plus un peut moin il ne sert plus a rien de coudre ca ne tien plus les tissus de ta peau on déja recommencer la cicatrisation ecarter et ca ne tiendra pas ou pas longtemp expérience faite...
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2007

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 11:16

Si tu vois des petites boules jaunes blanches à la surface de ta plaie, il faut te faire recoudre. C'est des boules de graisses qui remontent à la surface, et il faut faire ca 6 heures grand maximum après pour les raisons qu'à dit melonos.
Dans tous les cas, il vaut mieux te faire recoudre ou aller aux urgences si tu penses en avoir besoin, parcequ'une plaie qui cicatrise toute seule, et qui est bien ouverte c'est pas jolie jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 11:21

cêst à toi de voir¨si sa saigne longtemps, et que dès que tu appliques un pansement dessus, il vire au rouge..et cela pendant longtemps, va au urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2007

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:03

Oui j'ai déjà eu des points de sutures, j'ai du aller me faire recoudre aux urgences, et à ce moment là, ma mère n'était pas au courant pour l'am...
Les médecins m'ont demandé comment, pourquoi j'avais fais ca. Ils te demandent à voir un psy de l'hopital en général. Ils voulaient prévenir mes parents, mais je leurs ai dit qu'ils n'étaient pas au courant. Comme j'avais 17ans, ils ont accepté de ne rien dire (avec du mal!!) maintenant, pour les personnes plus jeunes, je doute qu'ils ne préviennent personne.
Ils essaient aussi de te renseigner pour un centre découte pour que tu puisses y aller.
Ils te posent beaucoup de questions aussi, les raisons, depuis cobien de temps, souvent etc...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2007

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:25

oui j'y est été seule, enfin avec une copine, mais sans adulte!
Normalement pour de l'am, ils ont le droit de prévenir les parents, a partir du moment ou tu mets ta vie en danger
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:33

M&M a écrit:
Bin je sais que 14 ans et plus ils nont pas droit de contacter tes parents sans ton autorisation(bin au canada en tout cas)

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=1598&table=0

J'ai fouillé un peu pour trouver plus de détails, mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:36

C'est pas un suicide, mais si tu coupes assez profondément pour avoir besoin de points de suture, y'a rien qui dit que la prochaine fois, t'iras pas encore plus loin, et que ce plus loin-là, il te videra pas de ton sang.
Revenir en haut Aller en bas
M&M
Invité




point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:40

ouin...vu de meme...mais surment le fait kelle etait pas seule sa les a rassurer...si elle etait arriver la toute seule surment kils aurait pas voulu kelle reparte seule
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:42

Sûrement. À ce moment-là, c'est eux qui voient, mais s'ils le jugent nécessaire, ils peuvent contacter les parents sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2007

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 10:49

Vous avez raison, si j'avais été seule, ils auraient prévenu mes parents, fin je crois!
Pour ce qu'à dit Sabatha, c'est vrai, ils ont pas besoin d'autorisation pour les prévenir si ca met ta vie en danger, que tu es 14, 18 ou 20 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:44

c'est vrai.Les médecins ont juré le serment de hippo-truc, en jurant d'aider les gens...

c'est normal pour eux je pense.Je sais aps.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:58

Viiii limite tu peux dire que tes parents sont morts lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:02

ouai, pis dis aussi que t'es un alien venant de mars.Là t'as toutes tes chances.

(jme fous pas de toi ellouh, on est d'accord..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de suture Empty
MessageSujet: Re: point de suture   point de suture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point de suture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de suture ??
» Points de suture
» Cicatrices à cacher/masquer
» Sur le point de rechuter...
» Point de soutures ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: