Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionce voir ce couler soi même... 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ce voir ce couler soi même...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

ce voir ce couler soi même... Empty
MessageSujet: ce voir ce couler soi même...   ce voir ce couler soi même... Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:23

bonjour/bonsoir Smile
ca fait mtn 7 mois que je m'automutile au début je ne comprenait pas trop pourquoi puis j'ai chercher, chercher et j'ai fini pas trouver quelque réponce mais il me manque encor bc d'élément pour tout comprendre...bref
j'ai une phobie sociale celle elle qui a déclancher mon automutilation...j'ai une peur maladive de me faire juger etc.. alors je me cache, je cache ce que je suis pour pouvoir me fondre dans la masse, parêtre le plus normal possible pour ne pas attirer l'attention. (car oui je me sens différent, un peu en décalage avec les autres...) je passe ma vie a jouer un rôle, le rôle d'une personne que je ne suis pas totalement, toujours a faire parêtre que tout va pour le mieux, toujours avec le sourire. Alors personne ne ce doute que derrière tout ca, je suis mal. du coupe je n'exprime jamais ma tristesse ma colère mes angoisse ni mes peur tout ces chose accumuler finisse par me crée un mal-etre constant que je n'arrive a faire partir qu'avec m'AM
du coup pour moi AM et une manière de me soulager et de me destresser mais surtout de m'exprimer. j'aime bc voir ces marque sur mes bras car j'ai beau sourire ces marque ne trompe personne, c'est un signe que je vais mal, un signe que je cache bien entendu ! ^^' pour le moment j'en ai parler que a ma meilleur amie.

voila pour la petit intro mtn ma question Smile

je le fait que une 1 fois par semaine ci possible, mais je le fait même ci je suis bien mais ca ne me fait pas le même effet alors j'ai envie d'être mal pour pouvoir m'AM. comme ci je n'avais pas assez de problème _ _ , je me dégoute de me couler moi même...
le seul truc que j'ai compris a cette réaction c'est que j'ai peur de perdre l'envie de m'AM (complètement con je sait !)
je me convains que d'aller mal c'est bien, et je ne comprend pas POURQUOI ?!! ET CA ME REND FOLLE !!!

merci d'avoir pris le temps de me lire ^^ et ci quelqu'un peu éclerer ma lanterne j'en serai ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ce voir ce couler soi même... Empty
MessageSujet: Re: ce voir ce couler soi même...   ce voir ce couler soi même... Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:43

Bah c'est peut-être de la psycho de comptoir, mais...

A force de cacher qui tu es, de tout faire pour te "normaliser"... Est-ce que l'AM ne serait pas le seul truc "pas normal" que tu t'autorises... Et que donc tu en aies besoin pour ne pas te "perdre" totalement dans ce masque que tu mets ?
Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

ce voir ce couler soi même... Empty
MessageSujet: Re: ce voir ce couler soi même...   ce voir ce couler soi même... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:26

ben...l'idee est plutôt bonne mais je ne pence pas. car avec ma meilleur amie je peu être a peu près moi même et donc me permêtre d'être "pas normal" ^^''.
mais l'idée de le faire pour ne pas ce perdre n'est pas bête, merci mais je ne pence pas que ce soit totalement ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

ce voir ce couler soi même... Empty
MessageSujet: Re: ce voir ce couler soi même...   ce voir ce couler soi même... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:43

Quelques pistes de réflexion en vrac.

Aller bien, aller mieux fait peur.
C'est quelque chose d'inconnu et l'inconu fait peur.

Peut-être qu'en arretant ou en diminant l'AM, tu "perds" quelque chose que tu peux "contrôler", qui est du domaine du connu, réconfortant.

Aussi, l'AM fini par devenir une habitude à un moment. Donc, même quand t'en a pas besoin, tu as toujours ce réflexe de le faire. C'est comme pour arrêter de fumer, il faut changer nos habitude pour contrer ce réflexe.

Il y a aussi le manque que provoque l'AM, un peu comme le sevrage de la drogue. C'est peut-être pour ça que tu ressens cet envie d'aller mal pour justifier le geste et pour ressentir a nouveau le soulagement et le "bien-être" qu'on ressens après.

Peut-être que l'AM et le mal-être te remplit (ou remplissait), te fait te sentir en vie, présent.
Ressentir la douleur = se sentir en vie, ressentir quelque chose dans le vide que tu vis a l'intérieur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
tac tic

tac tic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2012

ce voir ce couler soi même... Empty
MessageSujet: Re: ce voir ce couler soi même...   ce voir ce couler soi même... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:46

je trouve que tout ce que tu a dit est sur l'AM et assez just ^^
merci, ca me fait reflechir a des choses que je n'avait pas forcement penser.
Bon je sait que la seul personne qui peu repondre a ma question c'est moi même mais vos piste m'aide bc Smile
pourtent j'ai vraiment l'impression que je passe a côter d'un truc importent...je suis sur que c'est just sous mon nez...
merci pour vos réponce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce voir ce couler soi même... Empty
MessageSujet: Re: ce voir ce couler soi même...   ce voir ce couler soi même... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce voir ce couler soi même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen
» voir un psy?
» Voir la six now !
» Voir un psy pr parler de son psy...
» Un ti film à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: