Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Voir un psy pr parler de son psy... | |
| | Auteur | Message |
---|
Em
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 16:11 | |
| Je me suis inscrite ici il y a quelques mois mais je n'ai jamais vraiment su trouver quoi dire ou répondre malgré mes passages réguliers. (Et trop impressionnée par le style de certains, je me sens frustrée de ne pas savoir écrire aussi bien !!) Bref, pour rappel, j'ai 23 ans, je vis en Belgique, prof de français d'ici 3 mois, pas grand chose de plus intéressant à dire.
Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai commencé à voir un psychiatre il y a environ deux mois de ça et je ne sais pas, impression que je devrais voir un psy pour parler de ce psy là !!
Bien que consciente d'avoir besoin de parler à quelqu'un, je n'arrive absolument pas à lui parler. J'ai passé les trois ou quatre premières séances à répondre par oui ou non à ses questions sans absolument rien vouloir/pouvoir développer.
Ce qui me pose problème: son empressement à me faire parler de ma famille alors que je lui ai dit et redit qu'il n'y avait aucun souci de ce côté là. Je sais que c'est son boulot mais c'est comme si le fait de parler d'eux venait à les poignarder dans le dos. Je lui ai dit que je trouvais ça trop facile, que je pourrais trop facilement les critiquer, ce à quoi il m'a répondu qu'un tas de gens allaient chez le psy justement pour cette raison. Ah ok, merci, voilà qui m'aide bien...
Autre chose: je le sens vraiment dans le jugement, je le lui ai dit et il m'a dit que je me trompais, mais l'impression subsiste.
Enfin, il y a deux jours il m'a fait un compliment, ma foi très sympa mais les compliments et moi ça fait deux, j'ai donc répondu par un "en même temps, vous n'allez pas me dire le contraire, je vous paie 70 euros de l'heure"... et bon, bah, très logiquement, il ne l'a pas super bien pris. Tout comme il n'a pas apprécié le fait que je refuse une quelconque médication...
Pour conclure, je le vois tous les 15 jours, je passe la semaine qui suit à m'en vouloir de lui avoir dit telle ou telle chose et à me tracasser de ce qu'il peut en penser et je passe la semaine qui précède à stresser en me demandant de quoi il va encore vouloir que je parle et pour quelle raison il va réussir à me faire sortir de mes gonds (son jeu favori semble-t-il).
Bon, voilà pour les faits. Ma question, qu'est-ce que je fais de tout ça ? C'est tout à fait normal et j'attends de voir ou j'arrête et tant pis ? (En sachant qu'il n'est pas question que j'essaie de voir quelqu'un d'autre, d'une part parce que je ne compte pas étaler ma vie à tous les gens de la profession et d'autre part parce que plus envie de recommencer toutes les démarches.)
Conseils, idées, avis, critiques ? | |
| | | Abby
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 16:13 | |
| | |
| | | Clown
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 16:16 | |
| - Abby a écrit:
- Change de psy.
Je suis d'accord. Mais j'imagine déjà que toi non.. Ca a pas l'air de coller, t'es pas en confiance toussa.. Est ce que c'est à cause du psy ? Ou est ce que d'après toi ca peut se passer mieux avec lui ? avec un autre ? | |
| | | Ely
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 16:37 | |
| - Abby a écrit:
- Change de psy.
+1 T'auras pas fait le tour en en voyant un autre (ou dix), certains cherchent encore plus pour trouver le bon. Et les démarches, si c'est pour aller mieux, c'est pas une aussi grande contrainte que ça. | |
| | | Em
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 16:45 | |
| De fait, l'option changer de psy n'est pas envisageable pour les raisons déjà citées. Je ne sais pas trop si ça pourrait aller mieux ou non, justement, je me demande si c'est moi le souci ou si c'est lui. - Citation :
- Et les démarches, si c'est pour aller mieux, c'est pas une aussi grande contrainte que ça.
Ca risque de te sembler très con, mais si, pour moi c'est une énorme contrainte. Il m'a fallu pas mal de temps pour m'obliger à voir quelqu'un et pas sûre d'être capable de pouvoir recommencer tout ça. | |
| | | Ely
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 16:48 | |
| - Em a écrit:
- je me demande si c'est moi le souci ou si c'est lui.
Le fait que tu penses que t'es "le souci", ça montre qu'il faut arrêter le voir, pour moi. Si il te fait te remettre en question de cette manière...hum, ça m'a pas l'air d'être bon. - Em a écrit:
- Ca risque de te sembler très con, mais si, pour moi c'est une énorme contrainte. Il m'a fallu pas mal de temps pour m'obliger à voir quelqu'un et pas sûre d'être capable de pouvoir recommencer tout ça.
Non non...désolée, je me suis sûrement mal exprimée. Je veux dire que même si c'est dur, ça reste minime comparé au fait d'aller mieux. ...C'est mieux dit comme ça ? ^^" | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 17:26 | |
| Je comprends bien que tu n'aies pas envie de tout recommencer mais...
Si tu te fais à manger et que rates ta sauce et qu'elle est infecte, tu vas t'obstiner à la manger pour ne pas la jeter ?
C'est un peu pareil...
Tu as plus à perdre / souffrir en faisant quoi ?
Recommençant du début avec un autre psy ? (donc efforts pour s'ouvrir à nouveau, tout ca)... Ou continuant avec celui là ? (donc angoisse, impression de jugement, impression que ça ne colle pas, qu'il ne cherche pas au bon endroit ?)...
Sincèrement, vraiment l'impression qu'il faudrait que tu te forces un peu et que tu changes de psy. Vraiment. | |
| | | BANAN-ASS
Nombre de messages : 218 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 19:00 | |
| Arrête d'aller le voir..
Normalement, un psy, ca aide. Mais lui, c'est clair qui ne t'aide pas.
Comme tout le monde ont dit, il faut vraiment que tu change de psy.
Et le fait que tu n'ai pas envie de faire les recherches et de recommencer à zéro , c'est pas un peut lâche ... ? Je comprend que t'en ai pas envie, mais au point de banir instantément l'idée..
Force toi. Et si tu refuse d'en voir un autre, ben arrête complètement d'en voir. | |
| | | Em
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... Dim 15 Mar 2009 - 20:09 | |
| Merci pour vos avis, je vais réfléchir à tout ça mais à priori, et même si ça fait très fille qui se complait dans ses problèmes, je ne me vois pas recommencer à voir quelqu'un d'autre. Faut peut-être juste que je m'habitue à lui. Et au pire bah, j'arrêterai.
Merci à vous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voir un psy pr parler de son psy... | |
| |
| | | | Voir un psy pr parler de son psy... | |
|