Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen 260zw3p
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Empty
MessageSujet: Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen   Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:49

En gros, j'ai un examen d'électricité demain et je ne comprends pas assez la matière pour obtenir la note de passage (85%). En ce moment je fais un sprint d'étude et de bourrage de crane pour la partie théorique. Il y a plusieurs possibilités, plusieurs façon dont je peut m'y prendre, mais c'est tout aussi caca les un que les autres.

Je vois comme possibilité:
1. Lire et relire mes notes, cahiers et exercices jusqu'à l'examen, donc y passer la nuit.
2. Même chose que le 1 sauf accompagné de Redbull, café et autres stimulants.
3. Y aller avec des périodes d'études et de repos jusqu'à l"examen en espérant avoir le temps de finir.

Qu'est-ce qui selon vous serais le mieux? D'autre manières d'étudier qui fonctionnent seraient les bienvenues.

Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Empty
MessageSujet: Re: Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen   Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:52

Tu sais, une méthode qui fonctionne pour moi pourrait ne pas fonctionner pour toi. Alors à toi de voir. Mais c'est sur que la veille, c'est un peu tard pour tester la méthode qui fonctionne le mieux :S

T'as beaucoup de stock à étudier?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Empty
MessageSujet: Re: Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen   Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:12

Citation :
Mais c'est sur que la veille, c'est un peu tard pour tester la méthode qui fonctionne le mieux :S

J'étudie depuis le début du module et avec les examen de pratique qu'on fait je peux voir où je suis rendue. J'en suis à gratter les derniers points pour avoir au moins mon 85%.

Je sais qu'une méthode marche pour l'un et pas pour un autre, mais je ne sais juste plus comment m'y prendre.

Citation :
T'as beaucoup de stock à étudier?

Je dois réviser tout mon module, donc environ 50-60h de théorie qui a été donné.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Empty
MessageSujet: Re: Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen   Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 1:29

Bah si t'as révisé tout du long, ça devrait aller Smile

Je te dirai de prendre des pause régulièrement pcq au bout de 45 minutes le cerveau sature et plus rien de rentre... donc 45 min d'étude, 10 de pause, etc...

Et comme t,as eu les examens préliminaires, tu peux aussi bosser majoritairement QUE ce que t,as loupé/mal compris non? Ça va t'épargner du temps. Ce que t'as déjà assimilé, tu le feras à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Empty
MessageSujet: Re: Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen   Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrage de crane ou comment être sûr de couler son examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment être Cool au yeux des femmes !!!!!!
» comment "vivez" vous vos cicatrices, et le fait de vous être am?
» examen de fin d'année
» ce voir ce couler soi même...
» etre ou ne pas etre. telle est la question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: