Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCherche boulot... 260zw3p

Cherche boulot...

+3
Poudriere
Sybil
Lilas'M
7 participants
AuteurMessage
Lilas'M

Lilas'M

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:45

Voilà, je cherche du boulot mais je sais pas vraiment quoi. J'ai un loyer à payer et je commence à bosser en centre de loisirs le mercredi. Je ne sais pas du tout vers quoi me diriger pour avoir un minimum de sous suffisant pour payer mon loyer.

Je cherche un peu tout et n'importe quoi mais je n'ai pas d'idées précises, en avez-vous ?

Qu'est-ce qui marche bien ? qu'avez-vous retenu comme bonne expérience professionnelle ? Quels sont les pièges à éviter ??

Merciii...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:02

Lilas'M a écrit:
qu'avez-vous retenu comme bonne expérience professionnelle ?

Centre de loisirs ^^
Poudriere

Poudriere

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:08

Pour ton loyer à payer, tu peux demander des APL ? ça paye pas tout, mais ça fait plaisir d'avoir 100/200e qui tombent chaque mois !

Faire du soutien scolaire, de l'aide aux devoirs, dans des associations ça peut être un moyen d'avoir des revenus en parallèle d'études.
Lilith

Lilith

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:47

Tu cherches quoi comme style de boulot ? Combien d'heures, par exemple ? Tes disponibilités c'est à peu près quoi ?
Parce que bon chercher c'est bien, mais si tu cherches dans des domaines ou c'est mort d'avance, ça va te déprimer et te faire perdre du temps.

Bon courage d'avance en tout cas.
Lilas'M

Lilas'M

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:52

Merci !
Pour les APL, j'ai fait déjà la demande depuis un mois et demi, j'attend toujours la réponse.
Pour mes dispo, bah tout les jours sauf le mercredi. Niveau domaine, je connais pas beaucoup de choses donc c'est pour ça que je demandais, histoire de faire un tour d'horizon de tout ce qui peut s'offrir à moi.
Darmowe

Darmowe

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:59

Déjà regarde combien d'euros il te faut par mois pour survivre et donc combien d'heures tu dois travailler en moyenne chaque semaine.
Parce que suivant le nombres d'heures, t'as pas besoin de chercher le même type de boulot.

Genre si t'as que besoin de travailler moins de 10h par semaine, donner des cours particuliers, faire du baby-sitting peut suffire la plupart du temps.
Mais s'il te faut plutôt l'équivalent d'un mi-temps, le plus simple à concilier est souvent un job en restauration (vu que tu peux travailler plutôt le soir/week-end, quand ils sont donc le plus en demande) ou dans un supermarché (ils cherchent aussi pour le week-end/soir des fois) ou dans la distribution de journaux (bon faut être du matin par contre^^)...
Chapelier

Chapelier

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:59

J'ai envie de dire si t'as aucune diplôme aucune expérience et qu'il te faut payer le loyer et remplir le frigo, va faire un tour en agence d’intérims. C'est pas les boulots de l'année, ça donne rien de fixe, c'est parfois (souvent ?) des jobs chiants / durs / lobotomisant / les trois, mais niveau rapport heure travailler / paye c'est quasiment le mieux légalement sans diplôme (en fin de ce que j'en sais) et tu peux trouver des trucs très rapidement quand besoin d'argent.

Après si t'es plus "tranquille" niveau délai pour remplir le compte en banque, restauration (voir fast food si tu pense le supporter), serveuse en bar, caissière, vendeuse dans divers magasins. Pour trouver ça seras plus long, mais contrairement à l’intérim ça te permettras d'étoffer ton cv.
vlad tepes

vlad tepes

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:49

T'as oublié la prostitution chap.
Chapelier

Chapelier

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 1:09

J'y ai penser aussi mais j'ai hésite sur la catégorie où le mettre.
Parce que ça rapporte rapidement pas mal mais ça le fait pas sur le CV, et puis c'est un métier à risque donc j’hésite à le conseiller à chaque fois.
Lilas'M

Lilas'M

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:35

Merci bien pour vos réponses Smile J'aimerais bien que vous me parliez surtout de vos expériences. Je connais peu le monde du travail, même l'intérim donc si je pouvais avoir quelques infos sur les boulots qu'on trouve plus ou moins facilement, les conditions etc.

Parce que sur internet, on trouve un peu de tout et de n'importe quoi et je ne sais pas trop à quoi me fier. Les "récits" d'expérience, même si chaque boulot et chaque situation est différente, je trouve que ça reflète mieux la réalité que les conn**ies qu'on peut lire un peu partout sur le net Smile
Contenu sponsorisé

Cherche boulot... Empty
MessageSujet: Re: Cherche boulot...   Cherche boulot... Icon_minitime

Cherche boulot...
Page 1 sur 1