Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSuicide, Amour, dépression 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Suicide, Amour, dépression

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saandraah

Suicide, Amour, dépression Empty
MessageSujet: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:20

Salut, voilà j'ai un énorme problème tous les jours j'ai envie de me suicider et la nuit je rêve de mon suicide comme si j'allais le faire le lendemain, tous sa à cause d'un homme que j'aime qui lui non on sorti ensemble sa a duré plus d'1 ans et il m'a fait une crise de jalousie parce que je l'ai pas prévenue que j'allais me baigner à la rivière avec une amie j'ai trouvé cela abusé donc je suis allée le voir pour lui demandé des explications et il m'en a pas donné et depuis plus de nouvelle à chaque fois que j'essaye de lui parler ( par message ) soit il ne répond pas soit il me renvoie baladé, je ne sais plus quoi faire je l'aime vraiment j'ai déjà essayé de me changer les idées en sortant en faisant de nouvelles rencontres et tout mais rien à faire il revient toujours dans ma tête . . . S'il vous plait aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:24

Qu'est-ce qui fait que tu ne peux pas te le sortir de la tête ?
Ensuite, les idées de suicide, elles sont seulement limitées par rapport à ce problème, ou il se passe autre chose ?

Aussi, pour qu'on puisse apprendre à mieux te connaître, pourrais-tu faire un tour par la case présentation ?
Saandraah

MessageSujet: Présentation   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:43

Désolé de ne pas mettre présenté je m'appelle Sandra j'ai 17 ans (je sais je suis jeune) et il se passe pleins de chose j'ai remarqué que certains de mes amis me mentait, pleins de gens disent des choses sur moi qui sont fausse et sa fait que les personnes naïfs bah, ils y croient et voilà sa fait que niveau réputation bah, c'est pas la joie à chaque fois que des personnes me voient ces "ooh voilà l'alcoolique " ou " c'est vrai que tes enceinte ? " ou " Mais quel genre de mec peut sortir avec une moche pareil " enfin tu vois. Et moi le mensonge, les rumeurs et tout ces quelque chose dont j'ai absolument horreur, et le suicide sa date parce que j'ai déjà fait une tentative de suicide a 13 ans et demi j'avais réussi a aller mieux quand j'ai rencontrée l'homme que j'aime et là c'est reparti ..
Marguerite

Marguerite

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:56

Tu vois un psy ?
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:58

J'ai vu 5 psychologues et rien à faire donc help
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:13

Pourquoi rien à faire? Enfin qu'est ce qui collait pas avec ses psys?

Pour les rumeurs, malheureusement au lycée (je suppose que t'y es vu ton âge), les gens ne sont pas très matures, et donc les rumeurs débiles c'est souvent monnaie courante. Le mieux à faire c'est souvent de les ignorer pour qu'ils se lassent plus vite. Si tu connais ceux qui répandent les rumeurs, tu peux aussi en parler à un prof/cpe, ils peuvent des fois les remettent à leur place et leurs faire arrêter leurs conneries.

Et t'as des amis pour en parler avec eux?
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:48

Bah, j'avais pas confiance et il me disait des choses que l'on m'avait déjà dites et j'ai arrêtée le lycée il y a longtemps mais pff sa reste dans ma tête. Et si je leurs en parle à mes potes mais c'est pareil que les psy sauf que j'ai confiance mais ils me disent toujours la même chose et moi j'en ai marre. Pour les rumeurs bah, j'ignore mais voilà c'est pesant.
Caedere

Caedere

MessageSujet: Re : Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:56

Coucou,
alors les rumeurs et les mauvaises langues, ça existe partout, dans toute les sociétés, à tout niveaux. Il faut passer au dessus même si je comprends que c'est pesant. Tu y seras toujours confrontées je pense, même si les adolescents battent des records dans ce domaine.
Essaie de repenser à l'option du psychologue. Cherche quelqu'un avec qui le contact passe bien, et si ça fonctionne pas, trouve quelqu'un d'autre. Tu as déjà pensés aux planing familiaux et maisons de jeunes ? Moi c'est là que j'ai rencontré mon psy, et en plus, c'était 1€ symbolique par séance.
Est-ce que tu pratiques du sport ? Personnellement, ça m'a beaucoup aidée à certains moments. Tu te fixes des objectifs, une bonne ambiance de groupe et en plus, le sport produit de l'endorphine naturelle ! cheers
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:00

Pour les rumeurs sa je sais qu'il y en aura toujours (malheureusement). Et nah, j'ai jamais pensé au planning familiaux et maison de jeunes je vais essayée de me renseigner et avant j'en pratiquais mais j'ai plus aucune envie, j'ai plus rien :/
Caedere

Caedere

MessageSujet: Re : Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:04

Moi non plus je n'ai plus envie de rien. Pourtant, je fais 2h de sport par jour. Alors, oui, parfois ça me dérange vraiment mais après l'entraînement, je me sens toujours un peu mieux. Wink
Attention, je ne dis pas de tomber dans l'excès non plus, mais essaie de reprendre le sport que tu faisais (ou d'en commencer un autre).
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:06

Après pour reprendre le sport il y a un autre problème ( l'argent )
Caedere

Caedere

MessageSujet: Re : Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:11

L'argent n'est pas un problème ! Là c'est toi qui en cherche un Suspect
Dans des salles de boxe, il y a moyen d'avoir des abonnements à 50€ par an. Il y a énormément de sports qui ne coûtent pas cher et qui sont bons pour la santé mentale et physique. Quelques exemples : natation, football, arts martiaux, badminton, handball,...
Après, si tu choisis l'escrime ou le hockey sur gazon, je peux rien pour toi... Neutral

N'oublie pas, si tu ne te bouges pas, ta situation ne bougera pas d'elle-même Wink
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:14

Bah, après la ou j'habite il y a presque rien --'
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:01

Il y a pas autre chose que tu peux reprendre à part le sport ? Un intérêt quelconque ?
Même si tu n'arrives pas à le faire en contact direct, peut-être par le net ?
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:05

Après je fais des jeux sur internet mais voilà c'est pas grand chose.
Caedere

Caedere

MessageSujet: Re : Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:49

En fait, n'importe qu'elle autre activité qui pourrait te divertir...
Que penses-tu du théâtre ? Personnellement, ça m'a aidé à exprimer certaines émotions et à prendre confiance en moi devant un public. L'écriture côté expression, c'est pas mal non plus.
Dans les bibliothèques communales, souvent des activités de ce genre sont proposées à un prix démocratique.
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:51

J'écris beaucoup sa m'aide effectivement sa me détend pendant un moment mais le lendemain après la déprime réapparait :S
Caedere

Caedere

MessageSujet: Re : Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:55

Je connais, moi aussi j'écris beaucoup...En fait, d'après mon psy (et je suppose, d'après la plupart des psy), mettre des mots sur la souffrance aide l'accepter et à prendre du recul. Alors en plus, si tu peux la mettre en scène consciemment (cfr Freud, l'hypnose, tout ça...), ça t'aidera à t'en débarrasser.
Mais après tout, il n'y a pas de surprise, la douleur, comme tout le reste, ça part avec le temps.
Sois patiente. Wink
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:08

Sa fait déjà plus d'1 ans donc la patiente voilà quoi --'
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:49

Ça peut prendre plus d'un an. On guérit pas les problèmes avec une baguette magique ou avec une séance chez le psy. Tu disais avoir un suivi à un moment. Pourquoi l'as tu arrêté (sachant que ça peut prendre un sacré bout de temps avant de trouver le bon psy) ?
En ce moment, qu'est-ce que tu fais pour t'aider ?
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:50

je l'ai arrêtée parce que j'en avais marre. et en ce moment je vais voir des potes sinon rien.
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:03

Pourquoi est-ce que tu en avais marre ? Tu en attendais quelque chose que tu n'as pas obtenu ?
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:04

Ouais sa doit être cela
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:09

Dans ce cas-là, qu'est-ce que tu en attendais ?
Saandraah

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:10

Je voulais être heureuse avoir du bonheur comme tout le monde mais j'ai rien obtenu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suicide, Amour, dépression   Suicide, Amour, dépression Icon_minitime

Suicide, Amour, dépression
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant