Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCigarettes et joins : Ca va vite... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cigarettes et joins : Ca va vite...

+2
Poudriere
Lilas'M
6 participants
AuteurMessage
Lilas'M

Lilas'M

Cigarettes et joins : Ca va vite... Empty
MessageSujet: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:28

Salut à tous, c'est la première fois que je poste dans cette partie du forum et la première fois que je reposte depuis plusieurs semaines (déménagement, taf, pas mal de choses.)

Alors voilà, je fumais depuis mes 15 ans environ ( il y a 5 ans ) et de manière peu régulière : un an puis rien pendant 5 mois, refumer pendant 1 mois puis une fois tous les trois mois, deux ans puis ralentissement puis arrêt... etc. Depuis que j'ai mon appart (presque deux mois), je refume. J'en avais envie pour pleins de raisons dont compenser le fait que j'fais des crises de boulimie (sans vomir) assez fréquemment, mais à la base je refumais pas pour ça (je m'en suis rendue compte après que ça me faisais compenser en fait : je fumais quand je voulais grignotter en dehors des repas).

Et je me rend compte que je deviens finalement un peu dépendante (ce qui n'a jamais été le cas puisque j'arrêtais quand je voulais jusqu'à présent et sans difficulté aucune.
D'autre part, ma coloc fume du shit depuis plusieurs années et j'apprécie toujours partager son joint, parce que ça me met bien on va dire ^^ Et bon, c'est pas une bonne chose à faire quoi... même si j'en prend pas avec elle systématiquement.

En fait, c'est plutôt les clopes qui me gènent, mais au niveau du budget, tout simplement parce que je n'ai pas de budget lol, et que en deux mois, je suis passée très vite à un paquet par jour donc ça me choque un peu d'en arriver là si vite. Donc je sais pas vraiment à quoi c'est dû. Les nouvelles choses dans ma vie, la liberté de ne pas être chopée par ma mère (même si deux de mes soeurs le savent, dont une par hazard et m'a engueulé et elle je l'emmerde bien !!)

Donc voilà, je sais pas vraiment ce que je demande par ce post mais peut-être que le mettre par écrit m'aidera à prendre conscience de certaines choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:39

J'arrive à gérer plus ou moins ma consomation de joint/clopes, si ça peut t'aider

Pour les joints, si j'arrive à m'en passer un jour, pas être dans un rythme régulier, pour moi y'a pas vraiment d'addiction... Donc là y'a pas vraiment à avoir peur hein ! Du temps que tu claques pas ta thune dans des bouts de shit merdique.. T'as pas trop de question à te poser addiction/pas addiction.. Si ça te fait du bien, te calme, tant mieux !

Pour la clope, j'ai jamais commencé à fumer, donc je suis pas devenu accro.. La nicotine est une substance très addictive, et tu arrives très vite sans t'en rendre compte à un rythme important.. Donc c'est tout à fait normal d'augmenter comme ça son rythme de consommation.. Je te conseillerais de passer aux roulées si tu veux réduire ta note (ou à la tubeuse carrément ! Laughing ) même si le mieux c'est d'arrêter ! ( plus facile à dire qu'à faire... )

reflets

reflets

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:09

Il te serait peut-être utile de savoir à quels moments tu as envie d'une cigarette, identifier les situations où ça devient pressant.

Quelles fonctions ont-elles ? (pour te détendre car tu es stressée, pour couper la faim, parce que tu t'ennuies, etc...).

Le tabagisme est surtout une question d'habitudes parfois bien ancrée chez les consommateurs. Avoir un entourage non fumeur pourrait avoir régulé un temps ton tabagisme, mais aujourd'hui que tu as toute liberté pour fumer c'est dur de trouver la limite.

Te rappelles tu les raisons pour lesquelles tu as essayé le tabac quand tu as commencé (à 15 ans) ?

Très souvent avec les drogues quelles qu'elles soient il y a des émotions et des situations, un environnement qui provoque la "nécessité" de consommer. Se sevrer est difficile si on n'agit pas sur la cause déclencheur.

Marguerite

Marguerite

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:33

Si dès ce soir tu arrêtes de fumer, dans un peu plus de 3 ans tu auras économisé une voiture neuve. Rien que ça !
Poudriere

Poudriere

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:09

Marguerite a écrit:
Si dès ce soir tu arrêtes de fumer, dans un peu plus de 3 ans tu auras économisé une voiture neuve. Rien que ça !

C'est facile à dire, c'est pas facile à faire...
vlad tepes

vlad tepes

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:40

Fume des clopes roulée, ça coute moin cher.
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 0:13

Je rejoins le conseil déjà donné à deux reprises : mets toi au roulées. Avec 30g de tabac, premièrement tu peux te faire nettement plus de clopes qu'avec un paquet de 20 et pour le même prix, j'ai jamais vraiment compter mais je dois bien arriver à 60 clopes minimum sur un paquet de tabac. Et deuxièmement, au départ tu galéreras donc tu fumeras moins, et ensuite il faut essayer de garder le rythme diminué que tu auras pris. C'est pas forcément facile de se forcer à faire ce changement, mais ça l'est quand même beaucoup plus que d'arrêter du jour au lendemain de fumer. Sinon, tu as pas mal de techniques pour moins fumer : ne pas avoir de briquet, ne pas avoir de clopes et donc devoir en choper par ci par là, te programmer un nombre de cigarettes max à fumer dans la journée et tenter de le respecter, fumer des demis clopes au lieu de clopes entières, et ainsi de suite.
Mais selon moi, toutes ces astuces marchent si on est vraiment motivé à diminuer non pas pour le budget, mais pour soi-même. Donc pour équilibrer ton budget, je te conseillerais vraiment de commencer par les roulées.
vlad tepes

vlad tepes

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:48

Ya même du tabac en pot, 80 grammes pour environ 14 euro, et je prend même pas pas le moin cher.
Lilas'M

Lilas'M

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:44

Wouahou, merci pour vos réponses (j'en ai jamais eu autant aussi rapidemment je crois lol)

Pour ce qui est du shit, c'est ma coloc qui en achète et m'en propose, donc le budget n'est pas touché là-dessus. Ca la fait diminuer et je trouve ça bien même si du coup c'est moi qui en fume aussi ^^ Mais bon, je me soucis pas vraiment de l'addiction pour ça ^^. Mais bon, je me dis que c'est pas une bonne chose, tout comme les clopes.

Eh bien, mes premières clopes c'était à 12 ans, pour tester comme tout le monde, mais j'y avais pas trouvé d'intérêt. A 15 ans, j'étais dans une mauvaise passe, séparation des parents, déménagement qui a viré au drame, nouveau bahut, nouveaux élèves, exclue par les élèves pour j'ignore quelle raison... Je sais pas vraiment ce que ça me procurait à l'époque.

Après, il y a sans aucun doute, consciemment ou non, le désir de m'intégrer qui s'est révélé à travers la clope.

Aujourd'hui, c'est souvent par ennui, et parce que voir mes proches fumer me donne envie de fumer.

Pour les clopes roulées, j'ai testé l'autre jour car une pote m'en a filé une et vraiment j'aime pas du tout, non seulement parce que la quantité est réduite mais aussi parce que j'aime les confort des non-roulées, les roulées j'les trouve fragiles (lol), et j'ai l'impression de tenir un truc super fragile dans la main et ça m'énerve. Mais c'est sûr que niveau budget ça serait bien... Je vais quand même y penser, question d'habitude j'imagine...

J'espère avoir répondu à tout.

Poudriere

Poudriere

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:56

Bah y'a un truc qui s'appelle une tubeuse

Tu achètes des tubes à cigarettes, des pots de tabac et le truc pour mettre tout ensemble, et pof t'as des cigarettes toutes roulées qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des indus !
Lilas'M

Lilas'M

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:01

Ah oui c'est vrai ça me dit quelque chose !!
Pas bête, je vais me renseigner là-dessus Smile
Poudriere

Poudriere

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:22

Ou sinon, si t'as vraiment envie d'arrêter ! Tu peux te mettre à fumer des cigarettes électroniques !

ça coute un peu cher, toutes les doses et tout, mais par rapport à ce que coutent des clopes c'est rien geek
Marguerite

Marguerite

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:58

Les roulées c'est vraiment une question d'habitude.. il est même probable qu'au bout de quelques semaines tu les préfères aux indus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cigarettes et joins : Ca va vite...   Cigarettes et joins : Ca va vite... Icon_minitime

Cigarettes et joins : Ca va vite...
Page 1 sur 1