Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVite vite ! 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vite vite !

Aller en bas 
+2
Pravda Morgendorffer
Cassandre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire.
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:47

Bonjour,

Alors voilà je fais rapide. Je m'excuse si jamais il y a déjà un topic à peu près dans ce genre..

Mais là maintenant tout de suite j'ai très envie de me couper. et j'arrive pas à me calmer : j'ai fait un dessins de mes mains, j'ai tout gribouillé, sur mes bras aussi.
J'ai promis à quelqu'un d'essayer d'arrêter, mais là je tiens pas.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse s'il vous plait ? ='(
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:48

Hm, va voir ici si tu trouves quelque chose :
https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm

Ou alors essaye de trouver quelqu'un pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:49

J'ai déjà fait ce genre de promesse, et ça ne m'a pas aidé. J'ai récemment réussi à négocier le retrait de la promesse. Peut-être serait-ce une bonne idée, parce que de toute façon, le plus important, c'est le problème qui se cache en dessous de la chose.

Sinon, il y a un sujet ici avec plusieurs trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:50

Tu peux sortir courir, généralement ça défoule, t'occuper les main, aller voir des amis... en plus de la liste donnée plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:50

Garde tes mains et ta tête occupées, le temps de te calmer.

Pourquoi tu as envie de ça ? Raconte ce qui te tracasse, n'hésite pas à développer, ça passera un peu tes nerfs de vider ton sac, et on va essayer de t'aider, dans la limite des stocks disponibles, offre non cumulable, réservée aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:57

Je sais pas trop pourquoi ça revient maintenant...
Mais j'suis un peu énervée, et quand je suis énervée je passe mes nerfs sur moi-même...
Et puis je suis un peu triste aussi... un peu beaucoup même.

Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez, cad m'occuper les mains, ou bien prendre une douche glacée...

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:25

Un peu à la bourre, mais comment ça se passe ? Tu as réussi à rester occupée ?
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:33

un peu à la bourre aussi comme hurler en silence ....j'espere que tu as reussi à te calmer ...essaies de telephoner à quelqu'un qui t'es proche ou de faire du sport..ca pourrait peut etre te distraire
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:26

Oui j'ai réussi à ne pas me couper.

J'ai gribouillé le plus possible mon bras avec un marqueur, sur le dessin de ma main aussi, et une coupine m'a appelé.
J'suis aussi restée collée au radiateur si bien que ça me brûlait le dos un peu =$

J'avoue que c'était dur, surtout que j'avais une lame juste à côté de moi =$$$$

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses si rapides ! Embarassed
J'espère que ça ne va pas recommencer. J'avais réussi à tenir peut-être un mois sans me couper ni rien, mais maintenant ça revient, et chaque soir ça me démange si bien que je craque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:33

contente que tu es reussie a tenir le choc la miss!!!n'hesite pas a repasser dans le coin si jamais tu as besoins !!! Very Happy
et ce soir ça va à peu pres ??
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:37

Sinon j'ai un truc... tu prends un élastique en caouthcouc, tu te le met au poignet et tu le fait claquer sur ton poignet, ma psy faisait ça et ça défoule...

Perso ça a marché un temps et après plus du tout alors j'ai trouvé une sorte d'AM qui laisse pas de marques... tu prend le même élastique et tu l'entoure pour qu'il te serre bien... ta main va devenir bleue, c'est normal... c'est pas top pour la circulation mais ça chauffe énromément et quand tu supportes plus la douleur, tu l,enlèves
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:07

Oui je fais ça aussi souvent.
Mais alors l'élastique je le garde tout le temps au cas où, et j'ai une copine qui est au courant, mais elle m'oblige à enlever l'élastique et elle m'engueule. Je peux pas le garder quand elle est là ><
Donc des fois j'en ai besoin, quand je suis en cours par exemple, mais je l'ai plus parce qu'elle me l'a pris =(
Et du coup je me gratte la peau des mains jusqu'au sang ='/

Et, vous allez trouvez ça bizarre que je ne lui en parle pas, mais c'est parce que j'ose pas, mais cette copine est chez moi pour la semaine et elle était dans la pièce d'à côté, hier, quand je n'allais pas bien. Donc je me sentais bloquée, j'avais l'impression de rien pouvoir faire pour me calmer. Et je voulais pas lui en parler.


Ce soir ça se présente plutôt bien pour le moment, merci lisa =)
Mais bon... Je peux passer du "je vais bien" au "je vais plus du tout bien" en cinq minutes alors bon... ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:14

si cette amie est chez toi cette semaine tu peux peut etre aller lui parler si ça ne va vraiment pas non ?? ça pourrait t'aider!!!!
apres si tu ne veux pas lui parler d'AM et tout tu va la voir tu engage la conversation sur autre chose et au moins ça t'occupera plutot que de te viander!!!(apres c'est claire que dans ce moments là on a surtout envie d'etre seule mais le souci c'est que le risque de s'AM quand on est seule dans sa chambre, qu'on est deprimé, et tout... reste quand meme vachement plus elevé que si on discute tranquilloux avec quelqu'un de la pluie et du beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:28

Oui c'est sûr =$

Mais comme ces derniers temps je suis de plus en plus mal et je fais assez souvent la tête, j'ai peur de l'embêter si je lui dis que une fois de plus je suis pas bien... ( La veille j'étais mal et elle est venue me parler de tout ça )
En fait j'ai tout le temps peur d'embêter les gens de leur parler quand je vais pas bien... Du coup je reste seule et je commence à faire des bêtises.

Je vais essayer de faire des efforts, et surtout essayer d'arrêter de me rendre triste et énervée pour telle chose... Parce que du coup ça me donne envie de me faire mal... =/
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:33

si vraiment ta peur de l'embeter en parlant de tes problemes parle lui d'autre chose, ou parle à quelqu'un d'autre ou sort faire un tour dehors ou ecoute la musique , ou fait du sport mais ne reste pas toute seule dans ta chambre à ne rien faire une lame posée sur ton bureau ...Il me semble masi ce n'est que mon vécu hein!!!que le coup de poser la lame sur un bureau et de la contempler exige un certain self controle que l'on à pas dans ce genre de moment!!

***post qui repete deja tout ce qui a été dis mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:40

Oui tu as raison, je ferais attention la prochaine fois...

Merci beaucoup à toi lisa Embarassed calin
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:05

Tu as peur de l'embêter mais d'après ce que j'ai compris, elle squatte chez toi... fin chez pas, mais pour qu'une amie vienne une semaine squatter chez moi, j'ai un minimum d'affinités et donc j'peux lui en parler... pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:15

Amande a écrit:
Tu as peur de l'embêter mais d'après ce que j'ai compris, elle squatte chez toi... fin chez pas, mais pour qu'une amie vienne une semaine squatter chez moi, j'ai un minimum d'affinités et donc j'peux lui en parler... pas toi?
+1 amande ...
pas constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:24

C'est pas faux :q
Mais disons que si je lui parle que de ça trop souvent... hum... voilà quoi, c'est pas sympa pour elle =/
J'fais la tête assez souvent comme ça, je pense que c'est mieux de pas trop en parler, et comme ça peut-être oublier.

Enfin bon je me comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:25

Entre faire la tête et parler de quelque chose qui nous touche, y a une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:57

Pis t'es pas obligée de lui parler de l'am, parle lui école, chat, musique, film, nourriture, télé, 'fin, n'importe quoi... des trucs de la vie de tous les jours, histoire de parler à quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire.
Invité




Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:59

Mardi, j'ai pété un cable, j'ai pas arrêté de pleurer et j'ai recommencer à me couper.

La seule amie, la seule personne a qui j'arrive à me confier me dit : " Y a des gens qui meurent de faim en Afrique, et toi tu fais ça alors que t'as rien. " en gros elle voulait dire "t'es nulle, tu sers à rien." C'est même ce qu'elle m'a dit je crois.
Alors qu'elle a déjà eu ça.

Le truc qui fait vraiment mal à entendre quoi =/
Et le pire c'est qu'elle a raison.

Enfin bon, je m'excuse je vais arrêter d'en parler maintenant, ou sinon peut-être que je m'inscrierai sur le forum, car normalement en tant qu'invité je pense pas que je dois parler de moi comme ça... Enfin bon bref, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:07

Tu peux parler comme tu veux, l'important, c'est que ça ne reste pas « en dedans ».

Sinon, il est reconnu que ce phénomène est des moins bien reconnus. Nous sommes tous une bande de fous qui se coupent. Hehe.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:25

comme l'a dit reflechi c'est toujours un bon point de peter des cables de temps en tems!ça defoulle!!pour ce qui est de ta meilleure amie c'est claire qu'elle n'a pas l'air de comprendre pourquoi tu fais ça (c'est pas un reproche hein! ce sera pas la derniere ni la premiere ..)essaie peut etre de lui expliquer un peu plus les raisons...et si elle ne comprend toujours pas essaie de te confier à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2008

Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:05

Moi j'aurais une amie de ce style, c'est une gifle dans la face, en étant polie. Surtout que d'après ce que j'ai compris, elle a eu ce problème de se faire du mal ?

Elle n'a pas a te dire ça, c'est pas digne d'une amie, enfin c'est mon avis, qu'elle ne comprenne pas c'est une chose, mais te rabaisser encore plus que tu ne l'ais, ça non, j'accepte pas. Elle devrait au moins essayer de te comprendre et t'écouter. L'amitié, je me demande a quoi sert ce mot dans ce monde pourris.

Elle n'a pas raison Claire, il ne faut pas dire ça, bien sûr qu'il y a des gens qui souffrent, qui meurt de faim ect...Mais nous souffrons tous à notre propre mannière et elle n'est pas comparable aux autres, nous sommes tous différents, nous abordons les problèmes différements selon notre personnalité et ce que nous avons vécu dans la vie.
Nous avons tous nos épreuves, les comparer ne servent à rien et ne t'aidera pas !

J'espère que ça ira mieux Claire, courage à toi, calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite vite ! Empty
MessageSujet: Re: Vite vite !   Vite vite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite vite c'est une urgence, IL FAUT LA SAUVER !!!!!!!!!!!!!
» vite et bien
» cicatriser plus vite
» ah! vite besoin d'aide
» Dessin vite fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: