Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMutilation ou pas ? 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Mutilation ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vonanie
Invité




Mutilation ou pas ? Empty
MessageSujet: Mutilation ou pas ?   Mutilation ou pas ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:26

Bonjour à tous

Je suis dans ma vie comme une personne transparente, je n'ai plus de goût à rien, je vois la vie terne sans joie...
Mais ce que j'ai le plus souvent à l'esprit c'est de commencer à me mutiler en réflechissant à ce qui serait le mieux pour moi?
Et depuis cette idée me submerge de le faire sinon je ne vais pas être tranquille si je ne le fait pas.
Je tiens à préciser que je n'avais jamais eu cette idée auparavant, ce n'était que des passages suicidaires qui me venaient par moments...
Je voudrais savoir si les 2 choses sont liées ensemble parce que maintenant, ces symptômes sont en permanences sur moi.
Et-ce que je dois m'inquiéter? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

Mutilation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mutilation ou pas ?   Mutilation ou pas ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:45

Si j’ai bien compris, ta question est : «Est-ce que l’automutilation et les envies suicidaires sont reliées?». Comme tu ne donne pas vraiment d’informations sur le contexte, c’est difficile à dire, mais par expérience personnelle, il est facile de faire la transition entre les deux, dans un sens ou dans l’autre, dans la mesure où ce sont tous deux des comportements autodestructeurs.

Si tu dois t’inquiéter? Probablement, l’automutilation, les envies suicidaires et tout autre élément relié ne sont pas à prendre à la légère. Comme s’inquiéter seul dans son coin n’est pas tellement productif, j’aimerais pouvoir t’aiguiller vers une piste de solution, mais il me manque un peu d’informations. Tu devrais peut-être essayer de t’interroger (si ce n’est pas déjà fait) sur les éléments qui te mène à avoir un comportement destructeur ou à te sentir vide (c’est normal sur le coup de ne pas toujours pouvoir les identifier), la possibilité d’en parler à une personne de confiance (les forums c’est bien, mais c’est plus difficile d’aider concrètement), tes démarches pour essayer de t’en sortir si tu en as déjà faits et si oui la raison de leur échec...

La liste n’est pas exhaustive évidement, mais ce genre d’informations pourrait servir de base à des conseils plus personnalisés. Si tu ne veux pas parler de toi sur le forum, peut-être posé des questions plus précises ou chercher des témoignages qui pourraient ressembler à ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vonanie
Invité




Mutilation ou pas ? Empty
MessageSujet: Mutilation ou pas ?   Mutilation ou pas ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:57

C'est devenu comme une habitude d'y penser à toutes ses idées là, du fait que je suis très seule, pas de vie sociale. J'ai eu beaucoup d'échecs dans ma vie, l'envie de toujours devoir recommencer m'engoisse terriblement, je ne peux plus y penser positivement, c'est à dire à chaque fois que j'y pense, je recule en arrière ne pouvant plus rien faire pour essayer d'être bien dans la vie.

c'est pour cela que je ne vois que ça comme unique solution à mes problèmes...

 
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

Mutilation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mutilation ou pas ?   Mutilation ou pas ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 1:12

Que ça devienne une pensée obsédante, particulièrement dans les moments difficiles beaucoup de gens semblent l’expérimenter. Il n’y a pas de solution miracle pour ça. Ma technique personnelle c’est la distraction. Je fais n’importe quoi pour ne pas y penser, jouer à des jeux sur internet, écouter la télévision, lire. J’évite aussi les situations que je sais à risque. Par exemple, je ne vais jamais me coucher dans cet état d’esprit parce que c’est la rechute assurée. Il y a aussi le truc de faire un contrat avec soi-même. Par exemple, si ça ne va pas mieux dans 5 minutes alors je le fais, puis continuer comme ça aussi longtemps que possible, idéalement jusqu’à ce que l’envie passe. Cette liste de trucs https://automutilation.actifforum.com/t1277-alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal est très complète et peut t’aider à trouver ceux qui te conviendront.

Pour ce qui est d’une solution concrète, comme tu semble avoir un problème très général et auquel tu ne trouve personnellement aucune solution, je te conseillerais d’aller chercher une aide professionnelle. Il faut être lucide, le psychologue n’est pas une solution miracle, c’est dur émotionnellement, tu ne trouveras pas forcément le bon psy et le bon genre d’approche du premier coup. Il faut aussi être prêt à travailler sur soi. Néanmoins, cela peut t'amener du recul, ainsi qu'une nouvelle façon d'analyser tes problèmes qui te permettra de voir des pistes de solutions qui te sont invisibles pour le moment. Si tu as les moyens, je te conseille de consulter au privé où tu auras plus de choix sur le psychologue et le genre d’approche que tu désire (tu peux faire des recherches pour apprivoiser les types de thérapies et les problèmes qui y sont adaptés). Si tu consulte au public, tu peux évidemment aussi avoir de bon service, mais tu dois t’attendre à des délais quand même important et un contrôle restreint sur le spécialiste qui te sera assigné. Le milieu scolaire est bien parce qu’il y a généralement peu de délais et est adapté à son genre de clientèle (j’ai une impression peut-être fausse que tu es jeune).
Revenir en haut Aller en bas
Vonanie
Invité




Mutilation ou pas ? Empty
MessageSujet: Mutilation ou pas ?   Mutilation ou pas ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:04

Merci Chat-mauve de tous tes conseils !  Surprised

Je n'avais pas encore vu ce post là,

J'espère que ça m'aider à ne pas commencer mes mutilations qui ne doivent apporter rien de bien, m'enlever petit à petit ces pensées obsédantes qui sont là tous les jours.                                       

Pour répondre à ta question: je ne suis plus dans le milieu scolaire et je viens d'avoir 27 ans.

 
Revenir en haut Aller en bas
Chat-mauve

Chat-mauve


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2012

Mutilation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mutilation ou pas ?   Mutilation ou pas ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 7:00

J'aurais dû me douter que j'avais tort. J'ai toujours tort sur ce genre de truc.

Je suis bien contente d'avoir pu t'aider. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches peu importe l'approche que tu choisiras. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutilation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mutilation ou pas ?   Mutilation ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutilation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutilation ??
» Mutilation
» 3 ans de mutilation...
» la mutilation
» esque c'est de la mutilation????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: