Bon ok, ça va pas franchement dans ce topic mais je savais pas trop où le mettre mais vu qu'on parle aussi de soins dans cette rubrique...
Voilà, vous allez pouvoir rire (surtout Vlad j'imagine -_-) mais cet aprem j'étais assise et étant un peu forte au niveau du ventre, quand j'ai éternué (putains d'allergies, faut que je rechange mon traitement...) je me suis pliée d'un coup (logique) et mon piercing s'est échorché je sais pas trop comment sur le coup et a un peu saigné.
Mon piercing au nombril a plus d'un an (fait le 22 mars 2011) et je l'ai déjà changé une fois.
J'ai pris une douche en nettoyant avec du cyteal, puis j'ai désinfecté en surface avec du Diaseptyl (les produits que j'utilisais le temps de la cicatrisation du piercing) et j'ai mis un peu de sérum physio.
Ca a l'air bien nettoyé, je pensais changé le piercing pour remettre le médical mais comme c'est bien écorché, ça a saigné encore un peu et donc une lègère croute se fait. Si je bouge le piercing sans être précautionneuse, la croute s'en ira mais bon faut qu'elle reste le temps de cicatriser donc pas question de changer le piercing pour l'instant.
Je pense avoir bien agis, je voulais confirmation des pros des piercings ou des soins (AM ou autres bien sûr !)
et éventuellement savoir si d'autres soins s'imposent (je ne pense pas).
Merci !