Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Pas besoin de titre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mrg
| Sujet: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 21:46 | |
| Je m'excuse à l'avance de ce post plein de faute et un peu brouillon. Je dois aussi avouer que j'ai honte de poster ici pour deux raisons. La première, la principale parce qu'il y a plein d'autres gens qui mérite plus d'aide que moi (vous comprendrez pourquoi je dis ça plus tard). D'autant plus que je ne peux les aider , je suis beaucoup trop destructrice pour ça. Et la seconde raison, c'est tout simplement que j'ai honte d'en parler. J'ai déjà parlé de tout ça y a un sacré moment, certaines personnes sont au courant de mon problème mais pense que j'ai arreté. Ceux qui ont tenté de m'aidé ont abandonnées. Bon j'ai commencé comme ça alors je continue. Mes relations sociales ce passent très bien. J'ai des amis géniaux, je pense pouvoir dire, que la plupart des gens que je connais m'aime bien. Je sourie toujours, on me qualifie de très sympathique. En gros, je suis la fille adorable que tout le monde aime, sans problème qu'a toujours un sourire immense et qui rigole pour rien. Je suis celle qui écoute les autres, qui ne ce plait jamais. Un peu drogué sur les bords, je suis aussi celle avec qui ont à fait les 400 coups. Bref à ce niveau ça ce passe bien ! Et pourtant ça n'a pas toujours été comme ça. Au collège j'étais la mal-aimé, la souffre douleur, la moche, la conne, la salope, l'intellote... Et boum, mon père allait mal, ma famille allait mal. Face à un tel rejet, sans personne à qui parlé (parce que je devais tenir le coup goutte que goutte pour ma mère notament), la seule et unique solution que j'ai trouvé c'est la mutilation (je n'ai pas peur des termes j'espère que dire mutilation plutôt que AM ne dérangera pas). Ces marques, mes premières sont toujours sur mes bras, et ce depuis 6 ans et demi. J'ai changé de collège, toujours aussi mal. Puis je ne sais pourquoi en 3ème ma vie à changé j'ai trouvé des gens geniaux, enfin geniaux au final non, mais ils m'ont aidé à cette periode de ma vie. J'ai aussi commencé à consommer du cannabis. Et je suis devenue celle que tout le monde peut voir à present.
Je tiens vraiment à situer la personne que je suis au contact des autres parce que c'est très important pour moi, cette reconnaisance sociale. Même si c'est superficiel voir ridicule. Bref revenons à nos moutons. L'année dernière, j'ai trouvé quelqu'un de super à qui j'ai pu parler ouvertement de ce que je faisais. Il m'a soutenu, aidé etc. Du moins il pensait le faire. Mais en faite, au plus il voulait m'aider au plus je me coupais. Et puis j'ai finis par détruire cette personne. Lui qui était très sain et devenu un gros salaud, un gros fumeur (et pas que de cig), je l'ai emmener dans des histoires pas bien net... Au final il m'a laché.
Mes amis proches actuels me posent des questions sur mes marques, j'invente une histoire (drôle si possible) à chaque fois. Il est rare que je me perde dans mes explications du coup c'est crédible au début. Seulement quand on me voit en souvetement ou en maillot les gens ont plus en plus de mal à me croire. Comment expliquer une cicatrice en forme de signe d'infini sur la hanche par exemple ? (c'est une vrai question cette cicatrice je la refais souvent du coup elle ne part jamais et j'angoisse quand je dois la justifier). Ou des balafres sur les cuisses, côtes et dos ? Parce oui à partir d'un certain nombre on devient de moins en moins crédible.
Non leur avouer c'est impossible, je tiens à ma réputation. Je tiens à l'image que l'on voit de moi, j'ai mis tellement de temps à la rendre ainsi... Du coup quelles histoires vous inventez pour vos cicatrices ?
Après non j'ai pas tellement envie de m'en sortir, je suis bien comme ça. Je fais attention à ce que je fais, je met du désinfectant à chaque fois (j'aime cette douleur la aussi)...
C'est chouette d'en parler aussi ouvertement. Mais j'aimerais aussi savoir quoi dire pour me justifier ? J'ai de plus en plus envie de recommencer sur les bras, mais c'est tellement voyant je peux faire comment ? J'avais d'autres questions mais j'ai oublié.
Bref merci d'avoir lu, ça m'a fait du bien de parler :-). | |
| | | inutile
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 21:58 | |
| leur dire (aux plus proches) que tu n es pas bien à certains moments et que c'est pour toi le seul moyen trouvé pour évacuer mais que tu y réfléchis. Ce n est pas évident mais à force de dire n'importe quoi (les griffures de chat, la main dans la vitre, l'accident de voiture,...) les gens doutent et tu risques de perdre tes amis définitivement. Ce dont tu en serais beaucoup plus triste. Alors que chacun a des faiblesses, et je ne pense pas que tes amis vont te tourner le dos. Tu n as pas besoin non plus de rentrer dans tous les détails. | |
| | | L'Inconnue
Nombre de messages : 2274 Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 22:07 | |
| - Mrg a écrit:
- Du coup quelles histoires vous inventez pour vos cicatrices ?
Petit spoiler pour mettre de bonne humeur : - Spoiler:
Aller, petite liste parce que j'ai que ça à faire de te traduire un truc que j'avais trouvé sympa :
1. "Ca craint d'avoir des parents sadiques" 2. "Mon copain et moi-même nous sommes un peu écorchés lors de notre dernière soirée SM." 3. "Malheureusement, toute la peinture orange ne veux pas s'enlever de mon bras et mon professeur m'a pris pour une carotte. *rouler des yeux* je continue à dire que si elle/il ne change pas ses lunettes rapidement, on va tous mourir ! " 4. "Tu sais, les hôpitaux, c'est plus ce que c'était." 5. "J'ai mal branché ma scie électrique." 6. "Faire de l'Art avec des bouts de verre n'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai jamais eue. Mais c'était déjà plus économique que ma période avec de la soie." 7. "Ne me pose pas cette question, ô simple mortel ! Il y a des choses que tu dois ignorer." 8. "Ne prévois JAMAIS de pêcher en Alaska lorsqu'on annonce une tempête et -170°C. Jamais." 9. "Oh ça ? Je me suis battue avec mon chat. EH MAIS ATTENDS ! Tu devrais voir celles que j'ai au postérieur !" 10. "Ce ne sont pas des cicatrices, mais de l'urticaire. Je suis allergique aux idiots. *commence à se gratter*" 11. "Maudit soit le jour dédié au câlin des roses." 12. "Quoi ? De quoi tu parles ? *prendre le type pour un fou*" 13. "Ben en fait, ça s'est cassé tout seul." (à utiliser si c'est une AM version je-me-tape-dessus) 14. "Les Russes ont essayé de me sauver du pétrin, mais ils ont pas voulu me relâcher. J'ai dû me battre." 15. "DIS DONC, COMMENT TU SENTIRAIS-TU SI QUELQU'UN AVAIT FAIT TOMBER UNE MAISON SUR TA GUEULE ?" (testé et approuvé ^^) 16. "En fait, quand ils disent de garder bras et jambes à l'intérieur du manège, c'est pas pour rigoler." 17. "*regarder les marques* Tu veux dire que t'en as jamais eu ?" 18. "Ok, la fois dernière c'était un alien." 19. "Ca m'est tombé dessus, comme ça !" 20. "Tu sais, ces panneaux là, "ne pas nourrir les ours" ? Ben il est là pour une bonne raison en fait." 21. "Ma mère a cru que ça serait une bonne idée d'installer un ventilateur géant au pied de mon lit. Il s'est avéré que j'étais somnambule." 22. "Le Diable possède le chat de mon voisin. Et je suis en froid avec le Diable." 23. "Tu n'as même pas idée de tout ce qu'il faut faire pour avoir un 20 en littérature..." 24. "En fait, tout a commencé lorsque.... *continuer la conversation de façon absurde jusqu'à ce que l'auditeur se rende compte que l'histoire ne va nulle part*" (testé et approuvé) 25. "Le type m'a dit que le taxi était libre, mais laisse moi te dire : Il n'était pas exactement libre." 26. "Je me suis battue avec des écureuils." 27. "Oh, en voilà une question qu'elle est bonne. J'en ai une pour toi : Comment la vie est-elle arrivée sur Terre ?" 28. "Quelqu'un m'a lancé un frigo dans la tronche." 29. "Ceci résulte d'un accident incluant un pin, un panneau et moi-même." 30. "Je suis un médium." 31. "Tu ne veux pas réellement que j'y réponde, n'est-ce pas ?" 32. "Oh ben en fait, je me suis réveillée et elles étaient là, pouf !" 33. "Je pourrais te le dire. Mais je serai obligée de te tuer." 34. "Tu veux que je te montre comment faire ?" 35. "Bien. Les instructions de mon étagère était en JAPONNAIS !" 36. "Des cicatrices ? Quelles cicatrices ?" 37. "Deux mots : Usine et Cacahuètes." 38. "Je suis tombée du pont *et si on demande quel pont :* Mais tu sais CEEEEEEEEEEEEEEEE pont !" 39. "Le chat. Je ne sais pas pourquoi, il a pas trop apprécié que je le foute au sèche-linge après son bain...?!" 40. "Je suis tombée dans un piège rempli de couteaux." 41. "N'essaie JAMAIS de voler la sucette d'un bébé !" ...
to be continued...
(l'original en spoiler : ) [spoiler]1. "It sucks having parents who are sadists." 2. "Umm, my boyfriend and I accidentally went overboard during our last S & M session." 3. "I moon light as a stunt-woman who dives through glass windows." **smile arrogantly** "Do you want my autograph?" 4. "Unfortunately, all the orange dye didn't come off my arms, and my home-economics teacher confused me with the carrots for our salad." **roll your eyes** "I keep telling the principal if she doesn't get her glasses fixed soon, we'll all end up dead!" 5. "You know," **begin conversationally** "The hospitals around here just aren't as quality focused as they used to be." 6. "I used the wrong type of batteries in my chainsaw." **smile innocently** 7. "Sculpting with shards of glass probably wasn't the most brilliant idea I’ve ever come up with, but it's a lot cheaper than my 'silk period' was." 8. "Do not bother me with such questions fit only for mere mortals! You must learn, child, that what would be wrong for you or for any of the common people is not wrong in a great" **insert word – i.e. goddess, queen** "Such as I. The weight of the world is on our shoulders. We must be freed from all rules. Ours is a high and lonely destiny!" 9. "Don't ever go gold panning in Alaska when it’s –107º outside. Just don't." 10. "Oh, these?" **look at scars/marks** "Got them in a cat fight." **laugh easily** "But you should see the other chick!" 11. "There not cuts, they're hives. I'm allergic to idiots." **scratch, scratch** 12. "Those damn 'A-Day' People and their 'Hug a Rosebush' campaign!" **shake a fist** 13. "What? What are you talking about?" **look at arms or whatever, look back at person, several times... squint at person... make them feel generally nervous** 14. "Well... they umm... well it broke (that'll happen when you hit one against the wall thirty or forty times)... and anyway the pieces were sharper than I expected them to be... damn goats!" **walk away muttering** 15. "The Russians were trying to save me from the black oil, but seeing as they only had one arm each, I managed to get away." 16. **yell** "WELL, HOW WOULD YOU FEEL IF SOMEONE DROPPED A HOUSE ON YOU?!?" **storm away** 17. **chuckle nervously** "When they tell you to keep your legs and arms inside the aircraft at all times, they aren't joking." 18. **look at your marks/scars and frown** "You mean you don't have any?" 19. **smile innocently** "Well, last time it was an alien baby. I'm actually kind of relieved." 20. "It fell on me." **walk away** 21. "You know those signs that say, 'Do Not Feed The Bears'? They put them there for a pretty good reason!" 22. "Well, my mom thought it would be a great idea to install an industrial fan above my bed, but it turns out that I walk in my sleep." 23. "The devil possessed my neighbor's cat, and I'm on the outs with the devil." 24. "You have no idea what you have to go through to get an 'A' in my English class." 25. "Well it all started out when I decided to wear an onion on my belt (which was the style at the time) and I was traveling to," **insert city** "And I wanted to take the ferry..." **keep going on and on until they realize the story isn't going anywhere** 26. "The guy said the car was free, but let me tell you, it wasn’t exactly free." 27. "I had a narrow escape from a firing squad." 28. "Now that is an interesting question; it all ties in with the eternal enigma: why are we here, for what purpose does life on earth exist?" **go on about the meaning of life until everyone gets bored and goes away** 29. "Someone threw a fridge at me." 30. "It was the result of an accident involving a packet of wine gums, a pine tree and myself." 31. "How did I get these scars? How do you hold a moonbeam in your hand?" **give the other person a dreamy look; maybe even break out into song** 32. "I'm a mentalist." **smirk intelligently** 33. **smile provocatively** "You really don't want to know the answer to that." 34. **widen your eyes** "I just woke up and they were there." 35. "I could tell you, but then I'd have to kill you." 36. "Carving a turkey is harder than it looks..." **trail off and look embarrassed** 37. "You want me to show you?" **smile evily** 38. "If you don't know then I'm not going to tell you." 39. "I was in the wars a while back." **get a far-away look** 40. "Let's just say because of me, they now have warning labels." **laugh with embarrassment** 41. "I lost an argument with a barbed wire fence. See, I wanted to get to the other side. It disagreed. We argued, and I lost." 42. "Well," **get all defensive and innocent looking at this point** "The instruction pamphlet WAS in Japanese!" 43. "Don't EVER give blood abroad!" 44. "You think my arms are scarred? You should see my arse..." **accompany this with an 'about to pull pants down and bare all' type gesture** 45. "Mind your own fucking business!" **usually recommended for annoying strangers** 46. "Scars? What scars? I don't see any scars." **accompany by a weird look as if the other person is going mad** 47. "I never could catch that damn road runner." 48. "I fell over the edge." **wait for them to ask what edge** "You know, theeeee edge." 49. "I went clam 'spalunkinizing'." **watch as person looks confused, then wink conspiratorially** "Obviously, you've never been." 50. "Oh - cat. You know, for some reason she doesn’t like being thrown into the dryer after her bath." **look confused and innocent** 51. "Well, you see, one time a customer made me really, really mad and then when I went to hand him his change..." **trail off and shake your head** "Never mind, my boss asked me not to talk about it." 52. "Two words - peanut factory." **say this with a dead serious expression** 53. **laugh nervously** "My new roommate is trying to learn how to be a make-up artist." 54. "I started a lion-trainer's apprenticeship, but I quit after 6 months. I wasn't too talented, as you can see." 55. "Sometimes, by the light of a full moon, my brother... Well, I don't like to talk about it." **look away** 56. "I had unprotected sex with a porcupine." **blush** 57. "Well, I tend to get a little violent with the computer when it doesn't cooperate. But once, it got a little violent back." 58. "Well, this one time at band camp..." **launch into a fabulous story that will side-track them completely** 59. "They're little tiny landing strips for little tiny aliens." **smile affectionately** 60. "I fell into a puddle of knives." 61. "Scars? What scars?" **look at arm and scream** "Oh my god! What happened to my arm?!" 62. "Ohh those? Bad juggling accident. I don't like to talk about it. I'm much better now, though. Want to see?" **look hopeful** 63. "Oh these? Hmm, I dunno, they've just always been there. Well, I mean, ever since I took over this body, anyway. Strange, don’t you think?" 64. **laugh seductively** "Oh, these are Marquesian symbols of fertility. They signal to my potential lover that I am quite the filly." **purr like Austin Powers** 65. "I'm a relative of Ozzy Osborne. We have some kick butt family reunions!" 66. "Those psychology experiments are soooo not worth the extra credit..." 67. "Oh my god! Never, EVER try taking candy from a baby!" 68. "See, I used to work at McDonald's, and there was this cult..." **trail off**
Bref. La question, je crois en te lisant ou du moins pour moi, c'est pourquoi tu tiens tant à cette reconnaissance sociale ? D'un coté, ton post est un peu contradictoire, t'as pas envie de t'en sortir comme tu dis, mais tu cherches à fuir les situations dérangeantes dûes à l'AM en général. C'est un peu dérangeant, non ? Le prend pas mal hein -j'ai un don pour être vite mal prise, mais je suis pas douée pour m'expliquer-, mais je sais pas vraiment ce que tu attends de ce post ...?
Dernière édition par L'Inconnue le Dim 8 Avr 2012 - 22:07, édité 1 fois (Raison : J'avais mis deux fois spoiler, et en plus, y'avait des putin de fautes. Shame on me) | |
| | | Mrg
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 22:20 | |
| J'ai beau essayer d'imaginer leur dire c'est juste inconcevable. Les seules personnes à qui j'ai pu en parler m'ont tourner le dos. Le pire c'est surtout qu'a partir du moment ou je vais en parler ils risquent d'essayer de m'aider et la, ça va partir en nouille. De part mon influence (parce que malheureusement et bien malgrès moi j'ai une certaine influence sur les gens, elle peut être positive mais aussi très négative) j'ai peur de les entrainer la dedans aussi. Mais oui, ils s'en doutent carrement à mon avis. Le coup du "oui bah j'ai installé les barbelés et comme vous le savez je suis pas douée du tout !" ou le "Ptain c'était en soirée ça, j'étais tellement déchirée que je m'en rappel même plus !" Et toutes mes autres tactiques ça marche qu'un temps. Du coup j'avais esperer trouver des idées pleines d'imagination et crédible. Mais mes faiblesses même si tout le monde en a, je refuse de les montrer. Parfois je laisse entrevoir ma vrai personnalité mais je remonte tout desuite après mes boucliers au cas ou. Puis j'aime l'image que je renvois à tout le monde. Montrer ma vrai personnalité à quelqu'un me semble inconcevable, je suis trop dure, froide, triste, pas interessante, perdue et surtout tellement autodestructrice. Je ne connais personne capable de supporter une telle personne (et moi non plus je ne le pourrais pas). Donc non tout marche comme ça, c'est très bien. Mon seul soucis c'est que c'est trop voyant et je suis a court d'idée ! Merci de ta réponse en tout cas :-). Ah ! J'ai fallit ne pas pas voir ton post L'Iconnue ! Déjà merci pour le spoiler c'est carrement énorme :-p et je vais m'en inspirer . Pour répondre à ta question, c'est tout simplement parce que avant j'étais terriblement mal vue. J'en ai beaucoup beaucoup bavé et la j'ai reussit à construire une image, une vrai vie sociale avec le même type de gens qui m'avais si violament rejetés autre fois. C'est ma revanche. Mais aussi parce que quand je suis avec mes amis, je vais bien. Je suis heureuse, épanouie. Je ne prends pas du tout mal ta remarque (je connais aussi le fait d'être souvent comprise de travers c'est hyper ch****). En gros, si tu préfere j'ai pas envie d'arreter la mutilation parce que ça me fait un bien fou et ça m'évite de ceder à d'autres penchants bien plus noir, mais j'ai pas envie d'assumer de faire ça. Ce que j'attends de ce post ? Bonne question, outre des réponses à mes deux questions en fin de post (et à d'autres quand je m'en souviendrais ), bah c'est peut être le moyen pour moi d'en parler si ouvertement sans censure (enfin si mais vous comprenez l'idée ?) pour la première fois. | |
| | | L'Inconnue
Nombre de messages : 2274 Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 22:22 | |
| - Mrg a écrit:
- bah c'est peut être le moyen pour moi d'en parler si ouvertement sans censure (enfin si mais vous comprenez l'idée ?) pour la première fois.
Je comprend. Dévidoir ? Enfin, je ne sais pas qu'ajouter de constructif à ton post, mais si t'as envie de parler un jour (de tout hein), ma boîte à mp est ouverte. | |
| | | Stoic & the Fish
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 22:37 | |
| Si tu attends des bobards miracles qui te permettent de convaincre les gens que tes cicatrices sont autre chose que de l'am à mon avis tu te fous le doigt dans l'oeil.
Passé un certain point il ne reste plus grand chose dans le registre crédible.A coté de ça raconter des salades est parfois amplement suffisant pour avoir la paix,pas parce que tes interlocuteurs vont te croire mais simplement parce que ça bloque toute discussion.En plus les gens insistent assez rarement comme des gros lourds sur ce sujet.A moins que ce soit des proches rongés par l'inquiétude évidemment(ou pas).
Et je ne pense pas non plus que tes amis soient complétement ahuris au point de ne pas avoir compris que tu t'am(vu la façon dont tu décris les choses).Probablement qu'ils n'abordent pas le sujet de peur de te mettre mal à l'aise ou bien du fait qu'eux memes ne le sont pas.Ce qui n'a pas l'air de les empécher de t'apprécier.
A toi d'évaluer la situation mais il est peut-etre possible d'aborder le problème franchement avec certains d'entre eux sans mettre vos relations en péril pour autant.A partir du moment ou toi meme tu es au clair sur l'am.
| |
| | | Mrg
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 22:58 | |
| L'Inconnue merci :-).
Stoic Fish, même si j'ai carrement du mal à l'accepter t'as certainement raison... Mais je pourrais quand même pas en parler ouvertement. Je connais mes amis, jamais ils ne supporteront un tel poid. La j'imagine qu'ils preferent me croire, parce que c'est plus simple et tellement mieux de croire que je suis une personne ultra forte, qui n'a jamais de soucis et qui sera toujours la, pour les écouter avec un grand sourire. Et je les comprends tellement ! Bref, je pense que j'aimerais leur dire, ça serait 100 fois plus simple. Mais je n'en suis pas capable. J'ai trop peur de la suite, de ce que ça pourrait changer. Pour moi en parler ne pourrait avoir d'un effet négatif. Neanmoins j'aimerais bien avoir vos témoignages sur la question : Comment abordez vous la question ? Quelles questions sont récurentes ? Comment y répondez vous ? Leurs regard à t'il changé beaucoup ? | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 23:08 | |
| Sans mentir ni vraiment expliquer, y a la version "bon, je pense que tu as deviné hein ? après, j'ai pas spécialement envie d'en parler, donc t'en fais pas, je gère", ca marche pas mal sur les gens qui te connaissent assez pour savoir que effectivement tu gères et que tu ne vas pas te mettre en danger quoi. | |
| | | Mrg
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Dim 8 Avr 2012 - 23:09 | |
| C'est dingue mais j'avais même pas pensé à ce type de réponse. Et c'est une super bonne idée, je prend note ! Merci :-) | |
| | | Yokohama-she
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Lun 9 Avr 2012 - 18:16 | |
| Je me reconnais un peu dans ton histoire et j'ai d'ailleurs posé la même question sur comment répondre si on questionne les cicatrices il n'y a pas longtemps...
Tu peux aussi essayer de les cacher non? Ca dépend si tu en as beaucoup, et très visible... Perso elles sont facilement dissimulables sous des vêtements donc ça arrange pour la vie quotidienne. Après là je suis partie en week end avec ma famille et le maillot de bain ne couvrait malheureusement pas tout... je ne suis donc aller me baigner xD (j'avais surtout une tonne de boulot)
Tu penses que tes amis réagiraient comment? Est ce que certaines ont déjà fait des allusions? Après je pense que si tu es consciente du fait que tu peux avoir une influence négative sur les gens, tu peux justement essayer de la contrôler cette influence non ? | |
| | | zanzatora
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Mar 10 Avr 2012 - 13:20 | |
| ça dépend pas mal de ce que tu attends des gens qui te questionnent aussi. D'expérience, pas mal de gens, lorsqu'ils touchent le phénomène cessent aussi sec la moindre question, et ça devient "tabou". Perso, la majorité des gens arrètent d'en parler non pas par respect pour toi/ce que tu ressens/etc etc mais bien parce que ça les met mal à l'aise, eux. Donc à part pour les personnes dont tu attends vraiment un soutien je rejoins Caramel. Je ne fais pas d'exib gratos, mais bon, mes marques sont visibles. Du coup quand on me pose la question, je réponds la vérité: "je me suis brûlé, mais ça commence à dater", généralement ça coupe court à la conversation, sans pour autant mettre trop de gène (au sens ou généralement la personne continue de me parler mais sans revenir sur ce sujet). | |
| | | Mrg
| Sujet: Re: Pas besoin de titre Mar 10 Avr 2012 - 21:31 | |
| Yokohama-she j'irais lire ton topic ! :-). Avec mes vetements elles sont bien cachés, sauf celles sur mes bras. Je dois faire attention quand je met une jupe ou un short parce que du coup on voit celle sur mes jambes. M'enfin c'est gérable oui. Sauf que je suis dans le sud, je suis tout le temps à la plage et la plus moyen de cacher quoi que ce soit. les autres années c'était mensonges sur mensonges. Oui mes amis ce posaient des questions et des fois ils ont touchés du doigt la véritée. Sauf que j'ai toujours sortie une excuse. Puis j'allais à la plage qu'avec certaines personnes et je voulais absolument qu'on aille la ou il y avait peut de monde. J'étais soit dans l'eau, soit habillé très vite. Enfin avec le bronzage et l'auto-bronzant mes marques ce voyaient de moins en moins vers la fin et ça allait mieux. Et non je ne peux pas controler mon influence, je fais attention le plus possible aux personnes qui me cotoient le plus de façon à ce qu'elles n'aient pas trop loin. Mais du coup, j'ai peur d'en parler à une personne proche de moi qui je sais, réagirait plutôt bien, à cause de ça...
zanzatora ce que j'attend c'est qu'elles me regardent toujours de la même façon et qu'elles acceptent le fait que je ne compte pas arreter. Mais surtout que ce qu'elles pensent de moi ne change pas. Du coup, autant dire la véritée sans plus comme m'a conseillé Caramel à certaines personnes, les plus proches, celles qui réagiront d'après moi comme le mieux, oui. Mais quand d'autres amis/potes/connaissance, me poses des questions non c'est impossible, toujours pour les mêmes raisons... Je ne me voile pas totalement la face, ils s'en doutent tous. C'est bien trop visible, mais leur avouer c'est autre chose. Je ne pourrais pas le faire, ça changerait trop de choses.
Et la j'angoisse de plus en plus à l'idée de montrer mon corps et mes cicatrices du coup j'ai de plus en plus envie de me mutiler, sauf que ça veut dire marque en plus et donc que je vais encore plus angoisser etc etc etc. C'est sympas comme cercle vicieux aussi, c'est pas comme si j'avais besoin de ça en plus, en ce moment ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas besoin de titre | |
| |
| | | | Pas besoin de titre | |
|