| Pensé suicidaire comment y faire face | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BlaireWitch
| Sujet: Pensé suicidaire comment y faire face Mar 3 Avr 2012 - 5:05 | |
| Bonjours ou Bonsoir voila sa fait depuis 2 ans que j'ai des pensés suicidaire et je voudrais y faire face quelqu'un c'est comment m'aider ? merci de votre compréhension | |
|
| |
Pingoo
Nombre de messages : 3975 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Mar 3 Avr 2012 - 7:53 | |
| Faudrait peut être développer tout ça non?
Commençons par un "Est ce que tu sais pourquoi tu as des pensées suicidaires?" | |
|
| |
John
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Mar 3 Avr 2012 - 14:59 | |
| comme l'a dit pingoo, faudrait que tu en dises plus, sinon c'est dur de te répondre correctement.
Le psy peut être pas mal, comme un forum. Si tu arrives t'exprimer, surement que ça peux t'aider. ça peux te permettre de trouver des réponses à certaines choses, ou t'aider à voir certaines choses sous un autre angle. Les médicaments peuvent aussi t'aider à ne plus avoir de pensées suicidaires ou parasites, a savoir que ce n'est pas un traitement a vie, que tu les prends juste pendant une certaine période où ça peut t'apporter un coup de pouce dans ta vie. Se fondre dans une passion peut être aussi une manière de s'en sortir. Il y a énormément de manière de s'en sortir, après il faut trouver celle qui te convient le mieux, et avec laquelle tu te sens le mieux, le but n'étant pas d'aller contre tes propres envies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Mar 3 Avr 2012 - 16:37 | |
| Ce sont "juste" des pensées, ou alors des pulsions (risque de passage à l'acte) ?
Après le fait de comprendre pourquoi, dans quel contexte elles arrivent, le mieux dans ces moments là est de se changer les idées (je sais, façile à dire et pourtant)... discuter avec des gens, écouter de la musique, faire quelque chose (même une tâche répétitive) peut aider, pour ne pas passer en mode "disque rayé".
Sinon, n'hésites pas à aller te présenter si l'envie t'en prends, c'est plus convivial. ^^ |
|
| |
Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Jeu 5 Avr 2012 - 10:45 | |
| ce programmer des trucs pas forcément grandioses et les réaliser pour pouvoir ce dire après, "ben voilà! j'ai réussi à faire sa, donc ce monde est pas si nul, parce qu'il y a du positif, donc je suis pas si nul, parce que je suis capable de faire autre chose que de la merde." genre, m^me écrir une lettre a un amis qu'on a pas vus depuis longtemps, m^me ranger la maison ou sa chambre de A à Z.. s'occuper en pensant positif du mieux qu'on peut quoi..
je sais pas si j'ai dis quelque chose d'utile là.. ._. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Jeu 5 Avr 2012 - 14:26 | |
| Non, mais c'est pas grave |
|
| |
BlaireWitch
| Sujet: re Jeu 5 Avr 2012 - 21:03 | |
| Bah justement je ne sais pourquoi j'ai des envie de me suicidé et j'ai déjà tenté de me donné la mort ... mais je ne sais pour quoi (je suis peux être fou) :s | |
|
| |
Pingoo
Nombre de messages : 3975 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Jeu 5 Avr 2012 - 22:49 | |
| Décris nous ta situation familliale. Ton passé scolaire. Tes derniers échecs amoureux.
On va trouver t'inquiète pas. | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Jeu 5 Avr 2012 - 22:55 | |
| T'as raison Blaire, la vie c'est naze, normal d'avoir envie de mourir. | |
|
| |
Cold-sweety
Nombre de messages : 358 Age : 33 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Ven 6 Avr 2012 - 9:47 | |
| MORDOR devant le commentaire bien optimiste du post précédent. Au risque de le contredire, j'ajouterai : "La vie c'est cool, du moment qu'on se bouge le cul pour l'embellir." Bref, si tu as ce genre d'envie, il y a certainement eu un moment déclencheur, souvent pas forcément joyeux ni valorisant mais qui a dû bien te secouer les neurones et le coeur. Si tu es fou ? Tss, we're all fools, mate and we like it ! Allez courage, déjà tu commences à en parler, tu tiens le bon bout ! | |
|
| |
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face Dim 8 Avr 2012 - 23:04 | |
| Les envies de suicide n'ont rien à voir avec le fait d'être fou ou pas. Quand aux causes, on ne se rend pas toujours compte de pourquoi. Ça peut être une accumulation de détails sans vraiment de sens tout comme ça peut être défini (à mon sens en tout cas). Qu'est-ce qui s'est passé quand tu as commencé à avoir ces idées de suicide (je veux dire au niveau de ta vie, de tes relations et autre) ? Quelqu'un autour de toi est au courant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face | |
| |
|
| |
| Pensé suicidaire comment y faire face | |
|