Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPensé suicidaire comment y faire face  260zw3p

 

 Pensé suicidaire comment y faire face

Aller en bas 
+3
John
Pingoo
BlaireWitch
7 participants
AuteurMessage
BlaireWitch




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:05

Bonjours ou Bonsoir voila sa fait depuis 2 ans que j'ai des pensés suicidaire et je voudrais y faire face quelqu'un c'est comment m'aider ? merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 7:53

Faudrait peut être développer tout ça non?

Commençons par un "Est ce que tu sais pourquoi tu as des pensées suicidaires?"
Revenir en haut Aller en bas
John

John


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 25/03/2012

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:59

comme l'a dit pingoo, faudrait que tu en dises plus, sinon c'est dur de te répondre correctement.

Le psy peut être pas mal, comme un forum. Si tu arrives t'exprimer, surement que ça peux t'aider. ça peux te permettre de trouver des réponses à certaines choses, ou t'aider à voir certaines choses sous un autre angle.
Les médicaments peuvent aussi t'aider à ne plus avoir de pensées suicidaires ou parasites, a savoir que ce n'est pas un traitement a vie, que tu les prends juste pendant une certaine période où ça peut t'apporter un coup de pouce dans ta vie.
Se fondre dans une passion peut être aussi une manière de s'en sortir.
Il y a énormément de manière de s'en sortir, après il faut trouver celle qui te convient le mieux, et avec laquelle tu te sens le mieux, le but n'étant pas d'aller contre tes propres envies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:37

Ce sont "juste" des pensées, ou alors des pulsions (risque de passage à l'acte) ?

Après le fait de comprendre pourquoi, dans quel contexte elles arrivent, le mieux dans ces moments là est de se changer les idées (je sais, façile à dire et pourtant)... discuter avec des gens, écouter de la musique, faire quelque chose (même une tâche répétitive) peut aider, pour ne pas passer en mode "disque rayé".

Sinon, n'hésites pas à aller te présenter si l'envie t'en prends, c'est plus convivial. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:45

ce programmer des trucs pas forcément grandioses et les réaliser pour pouvoir ce dire après,
"ben voilà! j'ai réussi à faire sa, donc ce monde est pas si nul, parce qu'il y a du positif, donc je suis pas si nul, parce que je suis capable de faire autre chose que de la merde."
genre, m^me écrir une lettre a un amis qu'on a pas vus depuis longtemps,
m^me ranger la maison ou sa chambre de A à Z..
s'occuper en pensant positif du mieux qu'on peut quoi..

je sais pas si j'ai dis quelque chose d'utile là.. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:26

Non, mais c'est pas grave Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BlaireWitch




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: re   Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:03

Bah justement je ne sais pourquoi j'ai des envie de me suicidé et j'ai déjà tenté de me donné la mort ... mais je ne sais pour quoi (je suis peux être fou) :s
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:49

Décris nous ta situation familliale.
Ton passé scolaire.
Tes derniers échecs amoureux.

On va trouver t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:55

T'as raison Blaire, la vie c'est naze, normal d'avoir envie de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:47

MORDOR devant le commentaire bien optimiste du post précédent. Au risque de le contredire, j'ajouterai : "La vie c'est cool, du moment qu'on se bouge le cul pour l'embellir."

Bref, si tu as ce genre d'envie, il y a certainement eu un moment déclencheur, souvent pas forcément joyeux ni valorisant mais qui a dû bien te secouer les neurones et le coeur.

Si tu es fou ? Tss, we're all fools, mate and we like it !

Allez courage, déjà tu commences à en parler, tu tiens le bon bout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:04

Les envies de suicide n'ont rien à voir avec le fait d'être fou ou pas. Quand aux causes, on ne se rend pas toujours compte de pourquoi. Ça peut être une accumulation de détails sans vraiment de sens tout comme ça peut être défini (à mon sens en tout cas).
Qu'est-ce qui s'est passé quand tu as commencé à avoir ces idées de suicide (je veux dire au niveau de ta vie, de tes relations et autre) ? Quelqu'un autour de toi est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensé suicidaire comment y faire face  Empty
MessageSujet: Re: Pensé suicidaire comment y faire face    Pensé suicidaire comment y faire face  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensé suicidaire comment y faire face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire face aux parents... ?!
» Comment aider mes amies face au suicide d'un de leur proche?
» Votre sexualité a-t-elle dépendu de vos problèmes ?!
» comment faire?
» je me sent rejetté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: