Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon histoire... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon histoire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-1997

Lily-1997


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:49

On vas commencer par un début. C'était quoi votre "première fois"?
Moi, je devais avoir 10ans, je ne sais pas si on peut qualifier ca d'AM. Les parents qui vous répètent, touche pas au [objet coupant] tu va te couper', un jour je suis sortie, je sais plus pour quoi faire, et la, sur l'appuie de fenétre, un [objet coupant] rouge, et je me suis dit, tien je vais essayer. Un premier trait sur l’épaule, je voyais rien sur le coup, alors j'en ai fais un deuxième au dessus. C'est quelque seconde après que je l'ai vue. Ca n'était pas douloureux, alors je me suis fais un trait sur la longeur de mon avant bras. Il y a des chose qui reste comme ca dans la tête. Et sur l'épaule par la même occasion.
j'ai toujours eu un rapport bizarre avec la mort. Je m’engueule avec ma mère, je me suis enfermé dans la salle de bain, et je l'ai fais avec un [objet coupant]. Je suis sortie et je lui ai montré... Dire qu'a 10ans j'étais fière de moi, complétement idiote.
Il y a aussi une fois, ou en pleine dispute je me suis saisi d'un [objet coupant] que j'ai posée sur mes veines... J'en ai profité. Mais les disputes avec ma mère n'ont jamais été très conventionnelles.
Je ne me souviens plus vraiment après. Une fois, pendant une heure de permanence, ma meilleure amie a gravé un MA LOVE sur mon poignet au [objet coupant]. Elle aussi se mutilait, et, faut que j’arrête de me mentir, se mutile encore.
J'ai tout se suite attaqué au [objet coupant]. Les cuisses. Je ne le faisais pas régulièrement, pas comme maintenant. La séparation avec ma cousine, les départs de ma mère, les soirées ou je me retrouvé seul a pleurer... Ca a durée 1ans et demi. Et un soir, je me suis fait [beaucoup] de lignes sur la méme cuisse. Et puis j'ai arrêté. Nette. On été en février, Février 2011.
Nous revoilà environ un ans après, peut être même qu’inconsciemment j'ai repris un an tout pile après avoir arrêté. Je n'avais plus les épaules pour tout porter.
Je porte tout, ne montre rien, ou, le minimum. Le plus dure je le garde en moi, en espérant que personne ne touchera se point sensible. Je suis du genre a pleurer pour rien, j'ai des larmes sur la joue juste en, en parlant sans rentrer dans les détailles... Merde, je pensais que ca serais plus facile de tout écrire...
Enfin bref, je sais que je m'en sortirai. Je voulais juste me sentir moins seule ce soir... Juste confier mon histoire pour alléger mon coeur...

[Edit Darmowe: pas de détails, ni d'instruments d'am.]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire...   Mon histoire... Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:40

Tu gardes beaucoup de choses en toi et la seule façon de gérer ce trop pleins d'émotions c'est par l'AM. Il faut savoir que l'automutilation est un symptome du fait qu'on arrive pas à gérer quelque chose. Sais-tu quels peuvent être ces éléments déclencheurs ? Qu'est-ce qui te conduit à t'AM sur le moment quand tu as envie de te couper ?

D'autre part, que cherche tu exactement ici ? A vider ce que tu as sur le coeur et/ou trouver des solutions pour arrêter de te faire du mal ?

Sache que des solutions pour gérer ses crises qui mènent à l'AM ou du moins les limiter peuvent t'aider, tu peux en trouver sur une partie du forum, qui parle des alternatives à l'AM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon histoire...
» Mes poèmes
» mon histoire
» Mon histoire ..
» mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: