Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGrattage compulsif 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grattage compulsif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

Grattage compulsif Empty
MessageSujet: Grattage compulsif   Grattage compulsif Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 6:54

Bonjour tout le monde.
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit ici mais aujourd'hui j'ai besoin de vous.
Après avoir fait une tentative de suicide le jour de l'an je me suis mise à avoir une conduite automutilatrice assez étrange je trouve.
Disons que je me gratte fort au même endroit et que cela me fait des croutes. Je suis en pleine conscience lorsque que je me gratte aussi fort et violemment. Je n'arrive plus à m'arrêter....
Est ce une manie ? un toc ? un besoin de se faire mal ?
Dites moi si cela vous est déjà arrivé et aidez moi à trouver une solution c'est urgent ( mon corps ne commence plus à ressembler à quelque chose)...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Grattage compulsif Empty
MessageSujet: Re: Grattage compulsif   Grattage compulsif Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:27

Mets des gants/moufles.
Protège les zones touchées jusqu'à ce soit bien cicatrisé (le processus démange, alors pas avant que ce soit terminé).
Hydrate ta peau, prends soin de toi.

Et consulte un psy ou discute avec des gens de ce qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Grattage compulsif Empty
MessageSujet: Re: Grattage compulsif   Grattage compulsif Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:56

J'ai eu une période "grattage" aussi. C'était avant de me mettre à me couper, mais clairement, l'idée était franchement la même : me faire mal, avoir des croutes, marquer ce qui merdait dans ma tronche en forme de croutes sur mes bras, quoi.

Je ne peux pas dire que j'aie trouvé une solution à ca, parce que uh, basiquement, j'ai arrêté de faire ca quand j'ai commencé à me couper, ce qui n'est pas exactement un must en matière de solution hein !

Mais ouais, parler de ce qui ne va pas, chercher des solutions aux causes et non pas à la conséquence, c'est pas mal, comme plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grattage compulsif Empty
MessageSujet: Re: Grattage compulsif   Grattage compulsif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grattage compulsif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: