Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexiongrattage visage 260zw3p

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

grattage visage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tite souri

grattage visage Empty
MessageSujet: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:04

bonjour, je suis une fille de 20 ans et depuisl'âge de 15-16 ans plus ou moins je me gratte le visage, c'est toujours à partir de boutons que je le fais, donc pas volontairement pr me faire du mal mais il rrive que ça aille jusqu'au sang, jutilise des objets comme des pince à épiler ou des épingle, je le fais plus souvent quand je suis fort stressee, énervee etc j'en souffre bcps et j'ai du mal à m'arreter, je n'arrive pas à expliquer mon comportement ni à le nommer, à savoir si c'est de l'auto-mutilation, un TOC ou autre, je n'ai jamais su en parler à un psy j'ai trop honte...jaimerai m'arreter car jai deja pas mal de cicatrices sur le visage et ça ne fait qu'empirer, quand je suis en crise je m'enferme et ne veux voir personne de peur kon le remarque...bref ça me détruit, il m'arrive parfois daller mieux alors je reprens courage mais très vite je ressombre..j'aimrai pouvoir trouver une solution et qu'on m'explique ce que j'ai...aider moi svp je suis perdue...[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:13

Je ne sais pas si ya vraiment d'explication scientifique à ça. Peut-être que c'est la sensation de relief sur ta peau, avec les boutons, qui t'énerve, que tu cherches à lisser ton visage, quoi que ça implique, même se gratter au sang.
Faut que t'essaie de garder les mains occupées sur autre chose dans tes moments de stress.
Les boutons disparaitront, c'est l'âge. Les petites cicatrices s'estompent, mais bon, yen a qui ne partent pas comme ça.
Garder une cicatrice à vie pour un bouton d'une semaine, c'est pas terrible... Bon après, je sais que j'étais pas mal pareil ado, et que ça tient vraiment du tic nerveux.
Une solution, c'est d'essayer d'en causer à un dermato, histoire qu'il te prescrive un traitement efficace, assez pour que tu ne veuilles pas faire justice toi-même aux impuretés de la peau.
Caramel

Caramel

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:21

Je suis pas mal pareil.. Nerveuse, je m'acharne sur "tout ce qui dépasse", que ca soit bouton, croute, n'importe quoi...

Je dirais que c'est plus un tic nerveux que veritablement de l'automutilation.
Quoi que le fait que tu te "caches" pour pouvoir le faire ressemble furieusement au comportement de qqun qui s'AM...

Peut etre que la liste des alternative pour éviter de te faire du mal (partie "automutilation" du forum) pourrait t'aider ?

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

grattage visage Cthulhu%20cat  grattage visage Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
kakaoo
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: k   grattage visage Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:25

Selon moi c'est pas de l'automutilation...car l'AM c'est quand tu te fais mal volontairement, ton but c'est d'avoir mal...et ce n'est pas ton cas...
un TOC(trouble obsessionnel compulsif) c'est quand tu as quelque chose qui deviens maladif...exemple....tu dois toujours laisser les lumieres ouverte...masi sa deviens maladif au points que quand une limiere est fermer tout ton corps va mal....

Moi je crois que c'est un genre de tics....comme quelqu'un qui se ronge les ongles...quand tu es stressé, ou quelqu'un qui joue avec ses cheveux, sa bague, ou autre...tu peux arreter en commencant par essayer de changer son tic....c'est sur ke c dur parce que ta pas de moyens de pas le faire...mais tu peut te mettre un élastique sur un doigt et kan ta envie de gratter tu vois ton élastique et te rappel que tu dois aps le faire....

Bonne chance
tite souri

grattage visage Empty
MessageSujet: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:30

en fait j'ai déjà consulté un dermato il ya a qque années qui m'a préscrit un traitment et ma suivi pdt qque tps mais sans succès, il m'a dit que mon comportement etait dû à une trop grande nervosité et qu'il fallait que je sois moins nerveuse et ça passrait...c'est vrai que je ne supporte pas avoir des bouttons alors je crois qu'en y touchant ils partiront mais c'est encore pire car ça devient des croûtes qui sont bien plus visible, la personne avec qui je suis en couple me dit qu'on ne voit rien du tt, mais ma famille elle le voit et rien que le fait qu'ils m'en parlent me fait parfois replonger...ça joue bcps sur mon humeur, et je suis parfois difficile à vivre dû à cela...
Chou

Chou

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:06

Je sais pas si tu le sais mais il existe 3 sorte d'AM (la troisème on en parlera pas parce que c'est des cas super rares)

L'AM compulsive, et l'AM impulsive

Compulsive c'est une habitude, quelque chose que tu fais sans vraiment t'en rendre compte, comme se ronger les ongles, et l'AM impulsive c'est quand t'es parfaitement conscient de ce que tu fais et que tu décide quand même de le faire (ex : Prendre une lame et se couper exprès). Peut-être que ton grattage de boutons est une forme d'AM compulsive. En fait l'AM compulsive toute seule est moyennement considérée comme de l'automutilation à proprement parler, mais c'est quand même appelé comme ça.
kakaoo
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: k   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:30

Euuuhhh...se ronger les ongles c'est pas de l'AM
AM c'est pour évacuer un stress, aller mieux, ...le mot le dit
auto-MUTILATION:
L’automutilation est le fait pour une personne de s'infliger délibérément des blessures sur elle-même
...
Au contraire, on ne peut pas parler d’automutilation si la personne qui se blesse le fait dans un but esthétique, sexuel (masochisme), social (rituels d’acceptation dans certaines sociétés, mode), religieux ou spirituel, car les blessures infligées ne sont alors pas considérées comme des dégradations corporelles

Si tu te gratte parce que le bouton t'acchale c'est pas la meme chose que tu tu te gratte pour te défouler

c'est koi le 3ieme type d'AM
menace_girl1

menace_girl1

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:31

moi aussi sa m'intrigue de savoir c'est koi le troisieme type... Question
Chou

Chou

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:58

kakaoo a écrit:
Euuuhhh...se ronger les ongles c'est pas de l'AM

D'un point de vue... scientifique si on veut, oui, s'en est.

kakaoo a écrit:
c'est koi le 3ieme type d'AM

Je cite un travail de mon frère

"La première, et la moins commune, est appelée
majeure : c’est la plus extrême. Elle consiste de comportements peu
fréquents, mais extrêmement dommageables comme l’amputation ou la castration"
Kakaoo
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: k   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 2:22

Ton frere a fait un travail sur sa...c'est cool...porrais tu le mettre sur le forum..
kakaoo
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: kk   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 2:24

en passant sur google javais trouver 3 type:
1:mutilation volontaire
2:automutilation "courante"
3:automutilation grave(chez les autistes)
Caramel

Caramel

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 2:29

Ca revient un peu au même, parce que les trucs de grattage, c'est ce qu'ils appellent "automutilation couvrante".

Le grattage compulsif EST considéré comme de l'AM par les psy.

Ce qui me fait penser à l'AM dans le cas de tite souris, c'est le fait qu'elle se "cache" pour le faire (donc qu'elle en est quand même plus ou moins consciente), et le fait qu'elle se gratte plus quand elle est nerveuse.

'fin bref, peu importe.

Comme je disais, je pense que, dans les alternative pour éviter de se faire du mal, elle devrait peut etre trouver qqch qui la calme et lui occupe les mains plutot que de saccager ses boutons ^^

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

grattage visage Cthulhu%20cat  grattage visage Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Chou

Chou

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 2:37

Kakaoo a écrit:
Ton frere a fait un travail sur sa...c'est cool...porrais tu le mettre sur le forum..

Eum, sûrement. Vais lui demander.
kakaoo
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: l   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 2:52

SA voudrait dire que si ke me ronge les ongles en cachettes parce que tout le monde me dit d'arreter c'est une form d'AM...
Dans le fond tout le monde se mutil lolll...tout le monde a des tics qu'ils cache...en tk....
Ziel

Ziel

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 3:39

Ça doit aussi dépendre du degré de rongage (c'est français ça?). Si c'est juste un peu sans vraiment s'en rendre compte, ça doit pas être de l'am, je crois.

Moi je sais que je les ronges jusqu'au sang et qu'il reste parfois presque pas d'ongle et j'ai un mal fou a m'en empêcher une fois que je commence (j'évite donc tout ce qui fait que je me les ronges comme regarder un trop long films ennuyant ou stressant).

Il me semble que peut importe la façon, c'est lorsque l'on se fait mal volontairement que ça devient de l'am non?

Je crois pas que tous les tics nerveux soit vraiment de l'am... Ou alors peut-être, mais minime. Je sais pas en fait Laughing
tite souri

grattage visage Empty
MessageSujet: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:38

merci de toutes vos réponses...en fait je ne sais pa si c'est si important de savoir si c'est de l'A-M ou pas car au final je suis quand même "accros aux grattage" et jnarive pas à m'en passer...et que ce soi ça ou pas les conséquences sont là: mon visage est fort abîmé..pourtant ya des moments où ça va mieux et là je reprend confiance mais il me faudrais vrmt un truc miracle qui me mette en confiance tt ltps mais cest pas facil...pourtant je suis bien consciente de ce que je fais car je vois les cicatrices et ça me fait mal dme rendre compte que cest moi qui msuis si fort abîmée...jai entendu dire que le fait de s'auto-mutiler le visage (si cest ça que je fais) était lune des auto-mutilation les plus grave cest vrai? et qu'aussi jpourrais pa m'en sortir sans consulter un psy
Invité
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:44

Hey zen, la société t'abreuve de discours alarmistes.
Tu as déjà la volonté de sortir de ça, c'est le plus important. Ensuite, reste à trouver une technique, un palliatif. Et on t'a déjà indiqué où tu pourrais en trouver, dans le post des alternatives, pour ne pas se faire mal. Tu as pu y jeter un oeil ? Si oui, t'y as trouvé ton bonheur ?
tite souri

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:32

oui jai ete lire, en résumé jpense que ce qu'il faut c'est se distraire pour ne plus y penser et donc faire partir lenvie de me gratter...mtn cest pas si facil de se distraire tt le tps ya bien des moments où jme retrouve à rien faire alors lenvie revient...jfais des études dillustration et cest vrai que quand je dessine jpense plus à rien jen oublie mm le tps...ce quil y a aussi cest qu'au moment où les croutes sur mon visage ce forme ça se voit fort et cest plus difficile à cacher alors jme regratte (jai plu facil à cacher que des croûte avec du maquillage) pour par ex qu'on ne voit rien au souper avec mes parents...si jne lfait pas ils me font des remarques et au final jvai etre telment mal que jvai recomencer par après...alors ça devient quotidient souvent juste avant mon souper...jaimrai parfois misoler pdt plusieurs jours mais jen ai pas vrmt la possibilité..
3MWE

3MWE

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:11

T'inquiete pas, les psy c'est cool pour certain, et ça ne convient pas pour d'autre, c'est pas parce que tu ne va pas voir de psy que tu va pas t'en sortir !!!!! ne t'inquiete surtout pas pour ça.

Ensuite comme l'as dit Disharmonia
Citation :
Tu as déjà la volonté de sortir de ça
je crois que le plus dur c'est déjà oser en parler, serendre compte que quelque chose ne va pas (ex : un/une anorexique peut etre persuadé faire un simple régime, mais elle commencera à guerir le jour ou elle prendra conscience que finalement elle est malade)... je sais pas si j'ai été clair...

bye
ptite so
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:38

voila je reviens sur le forum après pas mal de tps, enfaite je crois ke je suis ateinte de dysmorphobie je ne supporte pa lidée davoir le moindr défaut sur le visage mm kkchose ke persone px voir sauf moi et je fait tt pr le faire disparaitre grattage etc....jcroi ke c un peu un toc c plu fort ke moi jpx pa marreter Sad jose à peine me regarder ds un miroir car je me gratte à sang et je suis pleine de croute c vrmt pas beau jaimrai telmen men sortir mais jy arrive pa seule jai tt essayé de moccuper les mains le sport etc rien ne marche...ca me ren anti-social je fuis tt lmonde pck jai peur kon me prenne pr un monstre et je méloigne mm de ma propre fmille ki ne me comprend plus....cest un enfer de tt les jours si je pouvais rester enfermee pr ke persone ne me voi jle frai....jsuis à bout jvx men sortir je suis entrain de me défiguree et de menlaidir enplus cest tres dur à cacher pck mm avec le maquillage on voit les croute et sans jai plein de grosse taches rouge....jaimrai en parler à mon pere car cest lui mon médecin et c ca le soucis jaimrai lui en parler en tant kà un medecin....mais jai peur kil réagisse mal et ke si la seule sol c de me mettre ss médoc kil refuse....il es pa tro médoc dur kom anti-dépresseur etc mai moi jvoi plu dautres sol.....ca me pouri lexistence Crying or Very sad cest un cauchemar ke je vis si vous avez dautres sol à me proposer.....mrci davance

[Version corrigée par Dizzy : pitié, ton orthographe, la ponctuation, la langue française..! Argh.]

Voila je reviens sur le forum après pas mal de temps, en fait, je crois que je suis atteinte de dysmorphobie, je ne supporte pas l'idée d'avoir le moindre défaut sur le visage, même quelque chose que personne ne peut voir sauf moi. Du coup, je fais tout pour le faire disparaître, grattage etc... J'crois que c'est un peu un toc, c'est plus fort que moi, j'peux pas m'arrêter Sad. J'ose à peine me regarder dans un miroir car je me gratte à sang et je suis pleine de croûtes c'est vraiment pas beau. J'aimerais tellement m'en sortir mais j'y arrive pas seule, j'ai tout essayé : m'occuper les mains, le sport, etc. Rien ne marche... Ça me rend anti-social, je fuis tout le monde parce que j'ai peur qu'on me prenne pour un monstre et je m'éloigne même de ma propre famille qui ne me comprend plus....c'est un enfer de tous les jours. Si je pouvais rester enfermée pour que personne ne me voit, j'le ferais... J'suis à bout, j'veux m'en sortir, je suis en train de me défigurer et de m'enlaidir, en plus c'est très dur à cacher parce que même avec le maquillage on voit les croûtes et sans, j'ai plein de grosses taches rouges... J'aimerais en parler à mon père car c'est lui mon médecin et c'est ça le souci, j'aimerais lui en parler en tant que médecin... Mais j'ai peur qu'il réagisse mal et que si la seule solution c'est de me mettre sous médocs, qu'il refuse... Il est pas trop médocs durs comme anti-dépresseurs etc. mais moi j'vois plus d'autres solutions... Ca me pourrit l'existence Crying or Very sad c'est un cauchemar que je vis, si vous avez d'autres solutions à me proposer... Merci d'avance.
Ziel

Ziel

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:43

Je comprends rien à ce que tu as écris.
Tu pourrais le refaire avec des vrai mot?
Des majuscule, de la ponctuation et tout ça?
Oh et des paragraphes cohérent aussi.
Évite aussi les "k" inutile.

Merci.
Cassandre

Cassandre

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:45

Ziel je t'aime. J'allais dire la même chose.

J'ai pas pu lire jusqu'au bout, personnellement.
Ziel

Ziel

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:47

Il est impossible d'offrir de l'aide à quelqu'un quand on ne peut pas comprendre ce qui est écrit.
Cerise

Cerise

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:52

c'est vrai que comparé au post du mois d'octobre ou les fautes était pas trop la
la c'est Shocked
mais j'ai compris a cause d'un entrainement que je suis sur msn avec mes
amis qui n'ont pas compris que c'est beaucoup mieu de lire quand c'est
bien écrit bref ...

Pourquoi tu irai pas voir un autre medecin que ton père
juste pour cette fois ??
Invité
Invité

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:54

J'ai ajouté une correction à son post.
Contenu sponsorisé

grattage visage Empty
MessageSujet: Re: grattage visage   grattage visage Icon_minitime

grattage visage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant