Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'arguments. 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'arguments.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:39

Pour vous expliquer le soucis, cette année à la fac ils ont eu la bonne idée de rendre les cours d'anglais obligatoires. Et du coup, l'exam se fait de façon orale sur le long du semestre. Et une grosse partie de la note concerne un débat de groupe. Donc on a eu des thèmes différents avec des positions différentes. L'idée n'est pas conne mais les sujets sont vus et revus et en plus la manière de l'aborder est moisie. Mais bref, en ce qui me concerne je dois défendre le port de la fourrure. Or, si j'ai quelques idées, j'ai pas de quoi mener un débat et réagir face au groupe d'en face qui fera surement dans "les pauvres bébés phoques".
Question: est-ce que vous auriez des arguments pour le port de la fourrure?
Revenir en haut Aller en bas
Jsuijoyeux

Jsuijoyeux


Nombre de messages : 356
Age : 31
Localisation : LTDP - Suisse
Date d'inscription : 11/09/2011

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:45

le photographe à l'affut te dira que contrairement aux matières synthétiques, la fourrure ne fait pas de bruit quand tu bouge... après, sinon je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:58

T'aurais des idées de metiers dans lesquels la fourrure est nécessaire au bon fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Jsuijoyeux

Jsuijoyeux


Nombre de messages : 356
Age : 31
Localisation : LTDP - Suisse
Date d'inscription : 11/09/2011

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:01

là en tête non vraiment pas, mais sinon il y a les argument culturels en ce qui concerne les peuplade dites "primitives" comme les Inuits, les Eskimaux, les Sami Scandinaves, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:07

Ca je suis déjà entrain de bosser dessus Wink
J'envisage aussi de dire que les problèmes d'extinction des animaux ne sont pas majoritairement liés à la fourrure mais aussi à la pollution et à la deforestation.
Revenir en haut Aller en bas
Jsuijoyeux

Jsuijoyeux


Nombre de messages : 356
Age : 31
Localisation : LTDP - Suisse
Date d'inscription : 11/09/2011

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:09

Mouais ça dépend, les grands prédateurs européens ne sont pas en voie de disparitions à cause de la déforestation >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:16

Là j'ai expliqué rapidement le truc. Je vais faire des recherches tout ça, pour que ce soit des arguments betons après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jsuijoyeux

Jsuijoyeux


Nombre de messages : 356
Age : 31
Localisation : LTDP - Suisse
Date d'inscription : 11/09/2011

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:08

Je me creuse la tête depuis tout à l'heure mais je vois pas deux tonnes de possibilité d'argumentation béton... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:31

La fourrure peut être prise sur des animaux d'élevage.
Il me semble que les hermines en Russie (c'est pas le nom exact mais ça y ressemble), sont élevées pour qu'on prenne leur fourrure et leur viande.
Donc, on les tue, on les mange, et on fait du bénéf avec la fourrure.
non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'arguments. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments.   Besoin d'arguments. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'arguments.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin
» besoin de psy
» Besoin d'éclaircissements
» besoin
» Besoin de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: