Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Corps ? Corps ? t'es ou ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Implo
| Sujet: Corps ? Corps ? t'es ou ? Jeu 1 Sep 2011 - 20:03 | |
| Bon, soucis ou pas. J'aurais pu mettre ce topic dans divers ou peu importe ou mais ça sera ici. Je pose rapidement la situation. Problème de bouffe depuis juin, je mangeais un jour sur deux. La ça va pas mal mieux, même si encore quelques soucis, dans le sens ou parfois j'ai une fringale monumentale, parfois me faire à bouffer c'est dur, parce que pas la motivation / pas l'envie / pas faim. Mes repas seule sont donc assez aléatoire mais je me maintiens. Hier j'ai revu un collègue de taf que j'avais pas vu depuis mai. En se quittant il me regarde et me sort un " c'est moi ou t'as monstre maigris cet été ? ". fait " plaisir à entendre " dans le concret, enfin je crois. Mais moi je le vois pas. Je me vois toujours autant voir aussi grosse, je vois pas forcément si je perds mes pantalons, je vois pas forcément que j'ai " maigris". Sortir de la douche et s'habiller dans la baignoire parce que pas envie de me croiser dans le miroir . Avoir l'impression de prendre toute la place sur le canapé, de laisser trainer du gras, de ... ouais je pourrais continuer longtemps. Et ça rejoins pas mal ce que je disais plus haut, mes repas sont funkies, parce que de tout comme disait mon beau père, " j'ai bien assez de réserve pour tenir des mois sans bouffer". C'est marrant. Ouais non ça l'est pas, pas envie de faire de la merde avec la bouffe / mon corps / d'aller plus loin / m'enfoncer dans la merde. J'aime la balance, donc impossible pour moi de monter dessus pour " vérifier " que j'ai bien maigris, si c'est pas mon ancien collègue qui dit des conneries, si c'est pas le teint bronzé qui cache le gras ... Moyen de vérifier / surveiller / prévenir la connerie bouffesque ? Parce qu'apparament semblerait que je continue de maigrir alors que je bouffe plus que cet été, que je n'ai pas d'activité physique, que je sors rarement du canapé ... so ?
Pourquoi je maigris encore, si c'est vraiment le cas ? Comment arrêter la connerie bouffe corps immonde ? Et la recette magique pour faire en sorte de retrouver mon corps ? Ou fuck off ce truc au final il est inutile ? Ouais un truc du genre. | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Jeu 1 Sep 2011 - 20:12 | |
| Franchement, envie de dire que fuck off le "j'aime pas la balance", à un moment donné faire l'autruche et fuir totalement le rappel concret de tout le paramètre "poids", c'est pas une solution.
Du coup, envie de te dire que te forcer à monter sur la balance, et à y jeter un oeil de temps à autre, genre toutes les deux semaines ou truc du genre, pour garder un oeil sur ton poids, et voir comment il varie, ca ne serait pas optionnel.
Tout comme arrêter le plan "je me cache pour m'habiller pour ne pas me voir dans le miroir.
Parce que ouais bah, le "j'aime pas la balance / le miroir", c'est vachement une fuite d'un truc qui te fout la trouille / te fout mal. Et que faire l'autruche pour ne pas voir les trucs qui nous foutent mal, ca a jamais été une solution pour qu'ils nous foutent moins mal.
Parce que de toutes manières, tu refuses totalement de prendre en compte comme étant REEL le regard des autres sur ton corps. Ca me fait "rire" (jaune) que tu soulèves le "on m'a dit que j'ai maigri" maintenant, alors que ca fait des mois que je te le dis, hein. J'sais pas, j'ai des yeux, à ma connaissance je n'ai pas besoin de lunettes, donc si je te dis que c'est flagrant que tu as maigris, c'est pas pour décorer dans la conversation, quoi... Et c'est loin d'être le seul à te l'avoir dit, en dehors de moi, aussi. A commencer par Marie à la Blatte, hein.
Mais ouais, arrêter de fuir le sujet, ca ne serait possiblement pas une mauvaise chose. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Jeu 1 Sep 2011 - 22:08 | |
| A voir pour la balance, ça peut tout aussi bien être un rappel, un truc concret qui te montre que bah le poids chute, et tout aussi bien ça peut virer "drôle" de voir le poids descendre, sans rien percevoir sur soi. Donc, si tu l'sens pas, pas franchement utile.
Après, clairement, faire confiance aux autres là-dessus, aux vêtements plus "flottants", à des trucs concrets.
Pour le "je continue de maigrir alors que je bouffe plus que cet été", c'est que bah.. ça reste en dessous de ce que tu devrais manger pour maintenir ton poids, donc ouais pas étonnant que tu maigrisse encore.
Pas de trucs miracles pour prévenir la merde, deux-trois trucs, mais reprendre le goût de cuisiner des trucs qui te plaisent (surtout qu'il me semblait que t'aimer bien cuisiner), donne plus envie de manger, et ouais, aussi, manger en compagnie, permet d'éviter la merde.
Après en soi là où il y a un risque de merde, c'est que ton regard sur ton corps est à côté de la plaque, et que les variations de poids n'aident pas franchement à avoir une image à peu près stable, là-dessus j'en sais rien, mais de mon côté, faire du sport, ça m'aide parfois, à ressentir sans éprouver un dégoût. Donc à voir, si ça peut t'aider.
Pas évident de faire confiance au regard de l'autre quand on perçoit quelque chose de totalement inverse, mais ouais te dire que les gens ne vont pas dire que tu maigris pour le fun, ni pour "faire plaisir", que c'est sincère tout ça.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Jeu 1 Sep 2011 - 22:15 | |
| Simple question : es ce que tu as déjà été un jour choqué par la corpulence d'une quelconque personne à la plage/piscine (dans les deux sens : poids inférieur/poids supérieur) ? je sais pas en tout cas moi non. Il y a toujours des cons qui pointent du doigt au autre, mais franchement ce genre de personnes j'en ai rien a battre, faut pas y porter attention. Ce qu'ils pensent (si ils pensent...) ça sert a rien de le savoir et y porter attention. Dis-toi que c'est pareil dans l'autre sens, les personnes qui te regardent ne seront pas choqué non plus. Tu vas à la plage il y a de tout : des petits, des grands, des minces, des enveloppés, des "bides à bière", des musclés, des enrobés etc. Il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs, il y a pas une classification de personnes qui sont "plus belles"/"moins belles", on est juste différent.
Après ce qui importe c'est pas que les autres te voient "bien", mais plutôt que toi tu te sentes bien en toi même. A mon avis, le mieux pour se sentir mieux dans son corps c'est d'essayer de se donner chaque jour/semaine a un moment un peu de peine pour son corps. ça peut être manger un fruit le soir, ou de la salade chaque X jours, faire un petit footing 10min le dimanche etc. ça doit pas être forcément qqch de grand, une petite chose est largement suffisante. Le fait de se donner un peu de peine nous donne déjà une meilleure image de soi-même, ça aide a avoir une meilleure estime de soi-même. Après oui c'est dur de voir le changement quand on parle de son propre corps comme on le voie chaque jour. Perso, chez moi je voie pas la différence entre avant et mnt par rapport a mon corps, mais même si j'ai peut être pas changé, je me sens déjà mieux mnt a cause des "défis" que j'essaye de relever (manger mieux, plus régulier, un fruit le soir etc. etc.). Des fois je foire, mais ce qui importe c'est de garder cette volonté en soi.
jsuis un peu crevé, je verrai demain si c'est compréhensible ou si je dit de la merde. impression de ne pas être constructif...dsl^^ |
| | | Implo
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Jeu 1 Sep 2011 - 22:41 | |
| 中興 : bah clairement niveau fruit, j'en mange, me fais un plaisir de manger du melon, un plat QUE de melon, une salade de fruit tout ça. Sinon j'ai déjà été choqué de voir des personnes, mais c'est pas dans la rue, c'est la dame de 330 kg qui voulais en fait 800... Pour ce qui est du sport, ça change juste rien. Je sais que j'ai une bonne condition physique malgré mon poids. Et ben avec mon genou, un coup je peux courir 3h un jour je tiens pas 4 min assise.
Joker : Clairement la balance, ça va être la merde, je me connais totalement la dessus je sais que c'est l'ouverture à la véritable merde. Et oui clairement je ne peux pas , j'arrive pas à faire confiance. Je veux dire, Lau qui me dit que j'ai maigris... ouais mais c'est ma copine.
Et ouais non je gère pas , parce que là en écrivant je me vois, je me sens, et c'est pas bon. Et j'ai la dalle et pas envie de manger parce qu'au final .... ouais non. lulz. Lulz et pas envie de prendre et de bouffer pour aller gerber, de sauter des repas de ... Pourtant ma psy m'a dit que ça me va très bien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Jeu 1 Sep 2011 - 22:50 | |
| C'est ta copine mais tu sais aussi bien qu'elle n'est pas franchement du genre à avoir la langue de bois ni à caresser dans le sens du poil si elle ne le pense pas.
Est-ce que ta psy sait les pensées/les sensations, associées à cette perte de poids ?
Après, tu en es à quoi.. je veux dire.. sans foutre de censure à la "c'est pas bien" et blabla, toi, est-ce que l'idée de maigrir davantage te déplairait ou pas ? Qu'est-ce que tu penses que ça t'apporterais ? Qu'est-ce que tu ne gère pas dans le fait de manger qui fait que envie de gerber après ? Pour la dernière question, autant cet été ça ressemblait pas mal à une conséquence de l'angoisse, autant là, impression que il n'y a pas que ça, me trompe ?
(Et me fait penser pas mal au moment où tu faisais un régime avec Lau, dans le sens où tu semblais vachement sur le fil, à partir en vrille là-dessus.) |
| | | Implo
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Jeu 1 Sep 2011 - 23:02 | |
| La maintenant dessuite si tu me demande combien je dois perdre je répondrais, sans monter sur la balance, 60 / 70 kilos. juste pour le " fun", ouais. Après je sais pas ouais , envie de plus être un tas immonde, parce que je me vois, me sens, me ressens immonde.
La psy dont je parle, c'est mon ancienne psy, et je lui avais dit à l'époque que je bouffais une fois sur deux et que je gerbais 1 fois sur deux quand je mangeais. Sa réponse : " ça vous va bien".
Entre ça et mon beau père, ouais envie de fondre. Pour le visuel, pour moi, pas pour les autres.
Si je pouvais ... ouais, les os. La peau, les muscles. Mais comme je suis , parait il, déjà musclé, je resterais plus en 3D que je ne le voudrais. | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Jeu 1 Sep 2011 - 23:42 | |
| Ta psy, ca date de y a trois ans, et tout le monde t'a dit que c'était une sombre conne.
Après, je continue de penser, quoi que tu en dises, que te FORCER à regarder ton corps comme il est VRAIMENT, à savoir avec son poids, avec son reflet dans le miroir, et ne pas faire lalalalala je ne vais pas gérer alors je ne fais pas, ca serait un coup de pied au cul.
Vu que tu refuses de croire au regard des gens, que tu refuses de ressentir les sensations de "ah mon froc est plus large qu'avant", que tu refuse tout ce qui est subjectif, ben go repères objectifs.
Et les chiffres sur une balance, c'est un repère, que tu ne vas pas pouvoir accuser d'être trompé par le bronzage, ou d'être amoureux de toi.
Se confronter à la réalité, à un moment donné, au lieu de fuir une donnée qui t'angoisse parce que tu ne gères pas le fait d'être en surpoids pour mille raisons tenant à "les saloperies du beau père", les vacheries des autres, et ton propre regard sur ton corps qui a changé avec cette prise de poids après ton accident... c'est pas en option.
Parce que ne pas gérer ton surpoids, en faire périodiquement un sujet d'angoisse, et ne pas accepter de le regarder en face pour éventuellement pouvoir y faire quelque chose d'objectif, genre perdre du poids sainement, c'est le serpent qui se mord la queue.
Ah. J'ai mis 5 ans à monter sur une balance après m'être avouée que j'avais éventuellement des problèmes de poids.
Ton discours de "les chiffres de la balance c'est pas important sinon je ne vais plus gérer", je l'ai tenu pendant pas mal de temps. Assez pour me rendre compte qu'il est totalement contre-productif, parce que c'est quand j'ai commencé à essayer de perdre du poids "sans regarder les chiffres de la balance" que j'ai vraiment fait de la merde avec la bouffe dans le sens inverse. Parce que lolilol, les gens me disent que je perds du poids, mais je ne le ressens pas parce que image faussée de mon corps, alors chouette c'est un cool moyen d'autodestruction, pis en même tmeps ca peut pas être bien grave, vu que si je perdais tant que ca je m'en rendrais compte.
Pourquoi avoir si peur des chiffres de la balance ? Parce que c'est rendre objectif le fait que tu es en surpoids ? Si tu veux de l'objectivité, bah ouais, tu es en surpoids. Y a pas besoin d'une balance pour te le dire. Alors oui, ca va surement donner un chiffre qui tourne autour des 100kg, probablement un peu moins je dirais, mais dans ces eaux là. Ouais, c'est une barre qui fait peur. Mais c'est juste un chiffre qui permet d'avoir un repère et de pouvoir envisager une perte de poids saine, pour arrêter de te flageller sur ton poids, d'en faire un argument pour niquer ta confiance en toi. Parce que clairement, je ne te fais absolument pas confiance pour perdre du poids sainement si tu es dans un trip "j'arrête de perdre du poids quand j'aurais la sensation que j'en ai perdu assez et que je suis bien dans mon corps". Tu as une image tellement faussée de ton corps que y a que l'objectivité des chiffres qui peut à mon sens servir de barrière pour éviter de tomber dans le perdre toujours plus si tu veux perdre.
Mais "en surpoids", ca ne signifie pas "être un gros tas de graisse dégoulinant sur le canapé". Tu es putainement belle, tu as un beau visage, tu as des formes harmonieuses même si elles sont plus rondes que la moyenne. Tu as un teint de peau qui fait que tu as la chance de ne pas virer rouge pivoine au moindre effort comme la majorité des personnes en surpoids, tu as un corps ferme parce que musclé, et pas flasque contrairement à ce que tu dis comme énormes conneries.
Ca serait pas mal intéressant que tu commences à donner le même poids au regard des gens qui te cotoyent maintenant qu'à celui du beau père, dont les vacheries semblent encore être une putain de parole d'évangile à tes yeux. Ca ne veut pas dire "oublier ce qu'il a dit", ca c'est juste impossible, mais BORDEL, si 10 personnes te disent le contraire de ce que disait le beau père, ca ne te percute pas qu'éventuellement peut-être il n'avait pas raison sur ce coup là ? Tu es terriblement douée pour t'appuyer sur les avis négatifs pour te prouver que tu es une merde, si tu pouvais accorder un minimum de poids aussi aux avis qui ne sont pas dévalorisants, ca serait pas plus con, comme raisonnement !
Après, je pense clairement que commencer à faire gaffe à ton poids, à bouffer équilibré, à ne pas te laisser le droit de sauter des repas, à manger moins gras, tout ca... Ca ne pourrait que te faire du bien. Parce que tu reprendrais les choses en main constructivement, au lieu de faire dans la flagellation stérile sur "je me goinfre" que tu fais dès que tu manges un peu plus que de raison parce que tu as sauté le repas d'avant et que tu crèves la dalle, au lieu de faire dans le "je suis moche (!) et ca ne changera jamais", tout ca tout ca. Personnellement, je te trouve magnifique comme tu es, et je te trouverais tout autant magnifique avec 20kg de moins. Et je serais ravie si tu arrives à te regarder dans un miroir sans voir une baleine, mais en voyant la nana que tu es vraiment.
Tu as largement la possibilité de le faire.
Et qui plus est, on pourrait largement faire les efforts à deux, au lieu de les faire solo, et mine de rien, pour éviter de se laisser aller à faire de la merde, c'est aussi largement plus facile.
Parce que faut être honnête, on fait n'importe quoi en terme de bouffe. On n'est pas foutu de s'astreindre à manger des légumes et pas du gras en masse, de bouffer à des heures vaguement saines. Ca vaut pour nous trois ('fin nous 7 si on compte trois personnes pour chacun de vous deux hein). Et clairement, c'est pas de nature à améliorer la confiance en soi, et le rapport sain avec son corps, et l'acceptation de son corps. On se sent plus gras quand on bouffe mal, les mêmes kilos n'ont pas la même connotation quand on s'asteint un minimum à manger correctement ou quand on bouffe n'importe quoi. C'est pas exactement étonnant si y en a pas un de nous trois qui a échappé aux questionnements sur la bouffe, au "je gère pas mon poids", à tout ca tout ca ces 6 derniers mois. Ouais on est pas Mr et Mrs Santé mentale, soit, mais du trois sur trois qui se posent question sur la bouffe en 6 mois, je doute que ca soit un complet hasard.
C'est faisable. Vraiment.
Et tu mérites largement de te sortir de cette image complètement foireuse que tu as de ton corps. | |
| | | Cold-sweety
Nombre de messages : 358 Age : 33 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Ven 2 Sep 2011 - 2:31 | |
| Je me retrouve beaucoup dans ton post Emmerdeuse. Bien que Caramel en a deja dit beaucoup, je rajouterai que c'est une tres bonne idee et une excellente source de motivation de se sentir soutenue par des "diet buddies". Apres le seul conseil que je puisse te donner, etant passe par la, c'est au sujet de la balance. Oui c'est bien de checker regulierement mais a un moment les chiffres deviennent facinants et ca devient comme une drogue de voir ce putain de nombre retrecirent de jour en jour. Le probleme? On en veut toujours un peu plus (ou dans ce cas un peu moins). Le challenge est d'arriver a perdre du poids sainement sans passer par des regimes trop restrictifs.
Pour ce qui est du miroir, je te soutiens et te souhaite bon courage. Personnellement je n'arrive toujours pas a etre objective avec mon reflet. Profite du fait que tu sois entouree de tes amis, tes proches et mierda laisse les commentaires pourris te passer au-dessus! Aimer son corps commence par s'aimer soi-meme en tant que personne. Et je suis sure qu'au fond de toi, tu es fiere de la nana que tu es ! | |
| | | Implo
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Ven 2 Sep 2011 - 10:10 | |
| - Cold-sweety a écrit:
- Et je suis sure qu'au fond de toi, tu es fiere de la nana que tu es !
Lol ? Ouais je suis désolée mais au moins tu m'aura fais rire. La balance je peux juste pas. Ca s'arrêtera là. Trop de souvenir, trop de merde, j'ai vraiment pas envie. La balance, c'est non merci. Et heu merci bien, mais non pas besoin de la balance pour savoir que je suis en surpoids, ça je le sais parfaitement, je ne ferme pas les yeux dessus tout ça, c'est un fait. Après oui c'est cette image du surpoids qui semble/ semblerait être déformé. Puis c'est justement pas une question de kilos, parce que je sais déjà que j'ai des " gros os" je suis carré d'épaule tout ça... donc ouais non pas de balance. Comme à dit la petite hier, "je voudrais juste être jolie" | |
| | | Caramel
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Ven 2 Sep 2011 - 10:21 | |
| Quels souvenirs ? A propos de la balance.
Parce que ca parait pas mal nécessaire d'avoir posé et pris de la distance sur les merdes du passé entourant le sujet "perte de poids" pour pouvoir y penser sainement au présent. | |
| | | Implo
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Ven 2 Sep 2011 - 10:42 | |
| Les pesés devant la famille ? Pendant les fêtes de familles ? Pour montrer à quel point j'étais un tas de gras dégoulinant ? | |
| | | Caramel
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? Ven 2 Sep 2011 - 10:53 | |
| Fais en ce que tu veux, mais...
Agir en fonction de ce passé, tenir compte de ce passé pour décider ce que tu peux / ose / gères de faire maintenant ou pas, c'est à mon sens donner à ce passé une place qu'il n'a plus à avoir...
Alors ouais je ne doute pas que ca soit super baddant et angoissant de remonter sur une balance après ca... Mais est ce qu'il n'y a pas qu'en refaisant dans un autre contexte les choses que tu avais associées aux maltraitances du beau père que tu pourras vraiment intégrer qu'il ne se passe pas la même chose maintenant, que c'est une balance et pas un instrument d'humiliation maintenant ?... En montant dessus, en voyant que personne ne s'en sert pour dire "tu es un gros tas de gras ahahahahaha" ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corps ? Corps ? t'es ou ? | |
| |
| | | | Corps ? Corps ? t'es ou ? | |
|