Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontentation - Page 2 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tentation

Aller en bas 
+3
Thibault
Luthien
dernier soupir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:45

Le truc qui a arrangé mes relations avec ma famille : quitter la maison. Tu dis que tu vas t'inscrire dans une école, j'imagine que c'est quelque chose qui te paraît énorme mais, un petit appartement en colocation par exemple ?
Médiation avec quelqu'un d'extérieur à la famille, professionnel ou pas, pour tout mettre sur la table ?

Et euh... un bon gros coup de pied dans la fourmillère, en leur précisant que tu ne cherches pas à leur faire du mal ni à te faire plaindre, mais juste à sauver ta peau, que ça urge quand même là ?

Le souci, c'est que quand on parle aux gens, ça passe rarement sans encombre. Tu ne peux pas ménager tout le monde, faire plaisir à tout le monde, surtout dans ce cadre et vu les personnes avec lesquelles tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:01

bien la bonne nouvelle c'est je go out de chez moi dans un kot, je reviendrai que le weekend. la mauvaise nouvelle c'est que c'est perçu limite comme une trahison par tout le monde et que je serai encore plus seule après...

mes frères ont vécu la même chose que moi sauf qu'à eux on ne mettait pas la pression pour tout. donc ils géraient à leur rythme la maladie de maman, ses sautes d'humeurs, son bordel, ses médocs enfin bon... mais ils s'entraidaient et en parlais entre eux... aujourd'hui ils nient touts ça.
je suis la dernière à la maison et je suis une fille donc je doit être capable d'assumer l'école, la maison, et maman... tout ce qui relève des abus, de la dépression, des angoisses tout ça, on prend pas en compte dans le calcul...
je me suis épuisée à vouloir leurs faire comprendre même avec des médiateurs... rien ne passe

et aujourd'hui ma famille me demande d'entamer des études dans l'état ou je suis, de réussir à gérer ma mère on ne sait trop comment... d'oublier ce qu'il s'est passer lorsque j’étaie jeune, me prendre en main alors que je suis pas capable de tenir un soir sans avoir quelqu’un avec qui parler... et ce avec le sourire

je suis tellement fatiguée de me battre contre eux, contre moi
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:06

Ou au contraire, ça pourrait vous permettre de vous retrouver au final (au passage, pourquoi est-ce que tu dois rentrer le week-end ?).
Et appeler toi-même le personnel qualifié, c'est impossible ? Parce que bon, ta mère et tout le reste je comprends, mais c'est aussi ta vie et ta santé, quoiqu'en disent tes frères.
Quelque chose me vient à l'esprit. Dans l'histoire, qu'est-ce que tu as fait pour toi ? Quand je te lis, j'ai l'impression que tu fais tout parce qu'on veut que tu le fasses. Mais faire quelque chose pour toi, sans prendre les autres en considération, c'est si impossible que ça ?
Ils veulent que tu entames des études cette année, pourquoi le fais-tu alors que tu as l'air de voir ça comme impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:25

je doit rentrer tout les week end pour 1) l'argent 2) la lessive et surtout pour "l’équilibre émotionnelle" de ma mère et surement mais c'est pas sur, pour faire le ménage :/

la seule chose que j'ai fait pour moi c'est d'avoir appeler à l'aide. et j'avoue que je le paye encore très cher ...
c'est ma mère qui doit introduire la demande pour la maison car elle ne sera acceptées qu'en fonction d'un certain degré de handicap (qu'elle a) alors... c'est aussi ma vie et ma santé c'est vrai mais tout le monde considère que j'ai des comptes à rendre parce qu'ils ont essayer de me protéger lorsque j'étais petite...

pour ce qui est des études, j'aurais voulu faire une année sabbatique pour reprendre des force, me connaitre, faire des choses que j'aime... mais niveau finance, ce n'est pas faisable... mais en termes d'études, je "veux" en faire parce que c'est encore reduire mes chances sinon...

je pense que prendre les médicaments, ce sera la seule vrai chose que j'aurai fait rien que pour moi dans toute ma vie de 19 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:29

L'argent, ça peut se virer sur un compte bancaire. Et personne ne peut rentrer pour tout ça ? Pourquoi tu dois être la seule à supporter l'équilibre de ta mère et toutes les merdes qu'elle a ? Vous pouvez pas vous relayer, avec tes frères ?

Et sinon, contacter une assistante sociale pour voir ce qu'elle peut faire au niveau de ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:53

mes frères, ils refusent de s’occuper d'elle comme je le fait, ils ont réussit à se donner une chance parce que j'étais la pour reprendre le flambeau...
mais aujourd'hui ils refusent de m'aider à former ma propre vie...
toutes démarches qui porteraient préjudice à la fierté de ma mère sont interdites :/
je n'ai qu'une chose à faire, attendre de partir en kot. je vais le voir le 3 septembre :s
c'est encore tellement loin sans compter le stress de pas avoir d'amis, de prendre sa vie en main :s

dur, dur et re dur
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:12

Sens du sacrifice très impressionnant.
Et refuser de faire ce qu'on te demande, tenir et attendre que les autres s'agitent un peu aussi, vu qu'ils ont manifestement pas le sens commun de le faire d'eux-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:15

ben là c'est un peu ce que je fait... je n'y arrive plus donc c'est même pas une décision je fait plus rien et ca commence tout doucement à chauffer autour de moi :s mais je saurais pas faire autrement que d'attendre que mes forces reviennent...

t'entends quoi par le sens du sacrifice??
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:19

Je veux dire que tu fais tout pour ta mère et tes frères, que tu suis leurs exigences à cause de la fierté de ta mère et du fait qu'elle est malade, et ce au détriment de ta propre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:23

Bassement pratiquement : rends les à ta mère, ses somnifères, au lieu de garder une petite réserve d'écureuil pour "au cas où"... non ? Ca limiterait la "tentation"; justement...
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:45

justement il est la le problème... si je lui rend, c'est encore une guerre qui va se déclencher dans toute la famille :s "si elle les rends c'est bon signe", "mais non! si ça tombe elle en a caché", " c'est juste pour faire peur à tout le monde" ...

les prendre au compte goutte histoire de vivre déconnectée de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:05

Ouais mais là, mince quoi, y a urgence ! Démentir leurs élucubrations en rendant tes médocs ? Leur faire comprendre que là c'est toi qui a besoin d'aide...

Si tu envisages de leur rendre tes médocs, ce qui peut être d'une aide non négligeable, te poser devant eux et déclarer clairement ce que tu nous dis à nous ? Ou par écrit, hein...

"Je vous les rends car je ne me sens pas à l'aise avec ces médicaments à ma portée. Je vous les rends non pas parce que je me sens mieux, non pas pour vous inquiéter, je n'en ai pas caché, ce n'est pas pour vous faire culpabiliser car je suis consciente des problèmes de chacun, je le fais honnêtement car pour le moment et dans le contexte, je n'arrive à voir que l'overdose comme solution à ma souffrance mais je ne le veux pas, alors je prends mes responsabilités pour un, vous le dire et deux, vous proposer de m'aider de cette façon."

Bref... cette pression là, tu ne la supportes pas et tu ne peux plus faire ce que tu faisais avant, mais ils ne se rendent pas compte que tu es à bout, et que leur attitude bornée/autruche ajoute au poids que tu portes déjà. Te laisser porter ta famille comme ça alors tu es un pilier fragilisé, c'est courir à l'écroulement de l'ensemble de l'édifice avec beaucoup plus de difficulté pour relever l'ensemble. Et surtout toi, ta personne, ton corps, sans quoi rien n'est possible.

Je pense que partir habiter ailleurs peut t'être grandement bénéfique, même si effrayant. En référer à des professionnels qui ont un regard extérieur aussi, fierté ou pas... surtout s'ils ne prennent pas en compte ce que tu émets.

Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:43

Crying or Very sad je reviens de l'enterrement de mon oncle... tellement dur de les voir tous si malheureux... ma mère ce matin : " quand je le vois dans son cercueil, je ne peut m'empêcher de penser que ça aurait pu être toi ..." plutôt intuitive sur ce coup la, je me suis fait la promesse d'attendre le prochain RDV psy (mardi 30/08) avant de décider quoi que ce soit... même si c'est dur, au fond vous avez peut-être raison, mon départ de la maison améliorera les choses... je suis à bout mais décidée à attendre un espoir. vous m'avez manqué durant la cérémonie :s aucune main amie tendue vers moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:53

Ta mère est peut-être en train de comprendre de la gravité de ce qu'il t'arrive, c'est une bonne chose... Très bonne chose aussi d'attendre, toujours mieux de poser les choses pour prendre des décisions de sang-froid, baliser le terrain, envisager des solutions !
En tous cas ça fait plaisir à entendre, vraiment !

C'est le moment de prendre les changements de vie comme une sorte de nouveau départ, ça donnera ce que ça donnera, mais il faut essayer de partir avec l'envie que ça fonctionne.

Ouep, jamais marrant les enterrements...
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:08

c'est sur...

avoir envie que cela fonctionne, ça y a pas de soucis !! y a plus qu'à gèrer la douleur jusqu'à la rentrée :s

merci pour tout en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tentation   tentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tentation...
» TENTATION HELP
» résister à la tentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: