Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAgressivité chronique. 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Agressivité chronique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:31

Pas spécialement envie de détailler, pas maintenant, pas forcément envie de raconter ma vie. Parce que pleins de trucs qui merdent, qui me fatiguent, qui me blessent. Fatigue mentale, physique et psychologique. Et puis, j'ai pas envie de détailler, parce que l'impression que toute cette merde je passe mon temps à la remuer, et que ça ne sert à rien de le faire une fois de plus.
Donc pour en venir à une certaine utilité dans ce post, j'aimerais connaitre vos trucs pour gérer l'agressivité, la colère, le "être sur les nerfs h24 et s'en prendre à tout ce qui bouge". Je suis pas juste sur les nerfs, je suis une bombe, mais y'a pas de retardement, d'explosion puis de calme. En fait, pour visualiser, je donnerais l'image d'un champ de mines anti-personnel entassées à quelques millimetres les unes des autres. Et y'a des gens qui gambaddent joyeusement dans ce champ et qui se font exploser à chaque fois qu'ils me touchent, parlent, respirent. Le problème là encore, c'est que ça concerne pas que des gens que j'aime pas, mais des gens qui comptent énormement pour moi. Et puis, la culpabilité est là, et j'arrive toujours pas à la gérer.
Pour qu'il n'y ait pas de méprise, c'est pas pingoo qui me met hors de moi, même si son comportement n'est pas forcément adéquat pour gérer tout ça.
Bref, j'aimerais vraiment une ébauche de solution.
A celui ou celle qui serait tenté(e) de me sortir "faire du sport", c'est franchement pas la peine. J'ai pas la forme physique, je dors environ trois heures par jour, et je dépense toute mon énergie au travail.
Et, j'ai plus d'anxios et franchement pas le temps d'aller m'en procurer.
Et pour ce qui est de se jeter sur un paquet de clopes, mes parents n'acceptent toujours pas que je fume dans "la propriété" de madame et sachant que je suis encore obligée de vivre chez eux (au moins jusqu'à la fin du mois, et peut-être après parce que ma mère ne veut pas me donner d'argent pour aout -comprenez, elle veut aller se dorer en turquie- et que mon compte est mal en point), je dois me restreindre à quelques cigarettes par jour.
Ah oui, et dormir plus, n'est pas non plus possible. Et je me shoote déjà aux anti-douleurs pour ma souffrance physique.
Voilà, hônnetement je suis assez désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:51

Quand j'ai ce problème, je m'isole.

Sinon, sans sortir toutes les conneries new-age et le kit de la zenitude pour les newbies, en général, un bain chaud, un bon livre, de la musique douce, une activité non stressante qui t'accroche un minimum, ça aide à tempérer.

Pour les causes d'énervement, essayer de relativiser. Peut-être les écrire, et décortiquer ce qui te fout en colère derrière les trucs à priori anodins. Ce que tu ressens, en gros, histoire d'extérioriser au lieu de garder la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:52

tu te met dans un endroits a l’écart qui ne porte pas le son si possible et tu hurle ta rage, tu hurle tous ce qui te passe par la tète, tu te sentira peut être ridicule, mais mine de rien c'est vachement libérateur.
il fo juste que tu trouve un moyen d’extériorisé tous ça trouve toi un sac de frappe ou quelque chose qui y ressemble et cogne.
trouve toi un jeux vidéo extrêmement bourrin et extermine tous.
enfin tous ça c'est juste pour évacuer ta rage, ça ne va pas régler ton problème bien sur, après il te restera a comprendre pourquoi t'est dans cet états la et a régler ce problème la .
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:52

L'idée du bain n'est pas mauvaise même bonne, le seul hic c'est que la baignoire est dans la salle de bain de mes parents. Comme ça, ça peut paraître assez etrange mais j'ai un problème de contact physique énorme avec mon père. Et le fait de mettre les pieds dans une douche ou une baignoire dans laquelle il a été avant me pose un réel problème. Même marcher sur le carrelage de leur salle de bain me perturbe. Mais si j'astique bien la baignoire avant, je peux essayer. Mais ça marche sur le long terme ou juste le temps du bain? (ouais je pense aussi au fait, que dans une baignoire j'ai grosse vue sur mon corps et ça a tendance à me stresser mais je peux prendre un maillot de bain).

Je suis assez contre les jeux vidéos, et je suis nulle en ce qui les concerne donc c'est pas vraiment mon truc. Pareil pour crier, je suis assez reservée..

Pour ce qui est des causes de ma colère, je les connais. Avec ma mère c'est de plus en plus dur et ça m'affecte beaucoup. D'autant plus qu'une partie des difficultés avec ma mère touche l'argent, et l'argent est une source d'angoisse très importante pour moi. Et il y'a ce travail, qui me bousille mais que je ne peux pas lâcher à cause même de cette question d'argent. Ca peut paraître rien, mais c'est vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:11

sinon je suis asser d'acord avec poumon d'acier le bain ca detend beaucoup ou fait tois faire un massage ca marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:42

Alala Alexander, tu te rend compte que j'ai Resident evil 4 sur Wii, que c'est du pur bourrinage et qu'elle ne veut pas y jouer!?
Revenir en haut Aller en bas
alexander




Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 15/07/2011

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:59

ouai
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:26

essayer des mots croiser, logigramme et autres sodoku... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:54

Pour le bain, la vertu est pendant et l'effet s'en ressent après... Tout simplement parce que l'eau chaude, ça détend les muscles.

J'ai lu ailleurs que tu bossais en usine, je sais pas dans quelle mesure c'est physique ou pas de ton côté, de mon côté, je suis sur du travail de bourrin aussi, et donc ça a l'avantage double de me laver en mode "détente"... Et ça me dépète le dos un peu avant de dormir, même si l'eau chaude est un excitant blabla et que ça me réveille un peu, je peux décemment pas dormir dans l'état dégueulasse dans lequel je rentre (porter des pneus, c'est un peu salissant).

Pour le problème avec ton père, j'ai pas vraiment de solution à proposer, mais pour l'histoire de voir ton corps, à la limite tu peux essayer en mode bain moussant, tellement de bulles que tu vois plus rien d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:55

Bonne idée le bain moussant!
Oui mon travail est hyper physique.. C'est à une cadence folle, et je porte des cartons toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:39

Bon ça va un peu mieux. J'ai pris des dispositions.
Sur les deux trucs qui étaient le plus à la base de tout ça.
Concernant le travail:
J'avais pris trois jours la semaine prochaine pour l'IRL. Je n'y vais plus mais au lieu d'annuler, je les ai conservés. C'est sur que c'est trois jours de mois dans ma poche, mais je vais pouvoir me reposer vraiment et faire un break entre juillet et août ce qui me semble assez nécessaire. De plus, je vais surement changer de chaine et ça c'est vraiment cool. Celle sur laquelle je suis est très peu robotisée, ce qui demande énormément d'effort physique. C'est la plus dure de l'atelier, tous les intérimaires y sont collés. Mais hier, j'ai été formée sur une autre ligne par une ouvrière qui m'a un peu prise sous son aille dans tout ce bazard, et sur le planning, je suis notée sur cette chaine pour la semaine prochaine. Donc si ça marche, c'est le top.
Concernant ma mère:
Je suis partie chez pingoo pour le week end, et j'y retourne mercredi pour cinq jours. Déjà, je sens mes nerfs se détendre instantanément loin d'elle. Et de toute façon, il était temps qu'on parte. Ca commençait à dégénérer.
Et sinon, j'ai fait les magasins. Malgrè mes soucis financiers, et ça fait du bien. (Je sais que c'est matériel tout ça, mais ça m'a réconfortée). Et là, c'est parti pour le bain moussant.
Je pense aussi à quelque chose depuis un moment. J'aimerai créer un carnet dédié à ma mère. J'imagine que ça n'aura d'utilité que pour moi, mais je pense que ça peut être une manière pour moi de décompresser et de poser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité chronique. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chronique.   Agressivité chronique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité chronique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité
» Agressivité
» Agressivité, violence
» Canaliser l'agressivité sur autre chose
» Chronique d'échecs hebdomadaire (FNX edition, 19 juillet 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: