Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionagressivité 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 agressivité

Aller en bas 
+6
Implo
Pravda Morgendorffer
Nyx
Poudriere
Caramel
kelkun_kelkepart
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:25

je met ce topic dans cocooning parce que c'est vrai j'ai besoin de réconfort mais néanmoins soyez honetes meme s vus sentez que votre réponce ne va pas dans le sens des calins (d'ailleur je n'aime pas les calins mais c'est un autre sujet)

donc pour vous donner le contexte sur un autre forum un débat sur la tolérance on discute pas trop mal chacun donne son avis et puis ça part en couille on me dit que je suis agressive

bon je ne renie pas que j'ai pu dire des propos crus j'aisoven tenance a parler sans prendre ds pincettes mais je ne m'en rend pa forcement compte je leur dit mais eux se sont senti agressé et ça les blesse
bref le suj dutpic dévie de plus plus et certains demandent une explication plus précise je sort donc du topic initial et créé un nouveau topic ou je m'explique longuement (je ne vait pas metre le message ici mais bon ça donne une idée de la situation)
je rajoute que ce n'est pas la première fois que l'on me fait la remarque


donc la question c'est celon vous sur le forum AM entraide (meme si ça vous semble très peu voir insignifiant ou si cela vous a finalement semblé nésssaire genre schootage de cul) est ce que j'ai déja été agressive ?insultante brusque et tout un tas de truc du genre????

comment gerer ce genre de choses ??? parceque c'est vrai quand ils m'ont expliqué ce qu'ils ressentait j'ai eu les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:35

Euh.. toi agressive ? Lol what ? Sincèrement, si quelqu'un n'a jamais été agressif et n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre ici, c'est bien toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:04

Je suis clairement d'accord avec Caramel. Non, définitivement pas agressive ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:08

Ptet que les gens ont eu tort et n'ont pas voulu l'admettre, donc ils t'ont fait ce genre d'attaque sur la forme de tes messages parce qu'ils ne pouvaient rien dire par rapport au fond !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:09

ouai mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la première fois que ça arrive les incompréentions du genre et pas seulement sur internet dans la vie quotidienne aussi un des gros clash c'était il y a quelques années avec ma prof d'italien (soit dit en passant j'était persuadé d'en avoir parlé ici mais après recherche je n'ai pas trouvé trace de message en parlant si ça vous dit de vous enquiquiner avec ça je serait curieuse de relire le message ) plus recement et plus régulièrement qui heureusement ne prend pas des ampleurs pas possible je me prend le chou avec mon ergothérapeute qui a souvent l'imprétion que je m'énerve alors qu'il me semble que je suis tout a fait calme
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:59

Je n'ai jamais remarqué non plus que tu était agressive ou quoi!

Mais dans beaucoup de cas les gens ressentent les choses différemment que la manière dont on veut les faire passer. (encore pire sur internet)

Certains aime bien que les choses soient dites directement même si ca fait un peu mal parfois et d'autres prennent ça pour de l'agressivité. Il faut garder tout le tps en tête que les autres peuvent réagir totalement à l'opposé de nous.
Si ça t'interresse il y a des fomations et des livres sur le sujet; style la C.N.V (conversation non violente) ou bien des formations sur la "gestion des personnes difficiles" des choses comme ca!

Perso je m'y suis un peu interessée, ca permet de mieux comprendre quand il y a des clash et de voir que ce n'est pas nécessairement la faute de quelqu'un mais plutot une grosse incompréhension, et de pouvoir rectifier le tir. (parfois ca marche pas :p mais bon ca peut aider ^^)

En tout cas n'efface pas tes opinons dans un débat, les débat c'est fait pour que les idées se choquent. Sinon on ne peut jamais évoluer dans nos facon de penser ;-) Les débats sans idées c'est stérile.
Enfin bref! Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:17

ouai t'inquiette pas je e retire pas ce que j'ai dit dans le forum

par contre j'essaye de reformuler les idées de m'expliquer sur le comment du pourkoi je l'ai dit histoire que ces gens comprennent que ba je n'ai en aucun cas voulu les offenser

en passant sur le coup c'est eux qui m'offancent : il n'y a aucune réponce depuis hier a mon message explicatif et il semblerai qu'il n'est pas porté ses fruits puisque j'ai écouvert sur le blog d'une de ces personnes un message mécontent sur mes propos
bien sur la encore je n'ai pas laché l'affaire je lui est envoyé un MP explicatif

ce serai dommage de laisser tomber ce forum et ce blog c'est un sujet qui me tien a coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:42

Dans C.N.V t'a différentes étapes :

1. l’observation des faits
2. l’identification des sentiments
3. la recherche des besoins de chacun
4. la formulation de demandes claires, précises et concrètes

Si tu as fait tout ca, mais que tu n'as plus personne en face de toi pour dialoguer. Tu n'as de t'en vouloir + encore. C'est une (très) bonne chose de vouloir règler les conflits. Mais par contre tu n'as pas a te transformer en paillassons a accepter toutes critiques des autres qui ne veulent pas te donner de justification et dialoguer avec toi là dessus. C'est bien de se remettre parfois en cause mais te rend pas malade pour ça hein ;-)

Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:52

ouai mais bon voila je l'ai déja dit plusieur fois : ce n'est pas la première fois que l'on me fait la remarque

alors soit ce sont des gens franchement pas compréensifs (je pense qu'il y en a dans le tas genre ma prof d'italien qui n'a fait strictemet aucun effort pour me comprendre mais d'autres sont ouvert d'esprits)
soit effectivement dans certaines conditions je ne m'exprime pas comme je voudrait de façon conventionnelle (ça aussi j'ai souvent du mal a exprimer comme je voudrait ceraines choses)

soit ba les incompréhentions arrivent a tout le monde et des fois quoi que l'on y fasse ben il n'est pas possible de s'entandre
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:54

Pas besoin de quitter un forum que tu aimes pour un flamewar.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:04

c'est koi un flamewar?? je comprend puisque c'est le thème du topic que c'est une dispute un clasch une mésentente .... je vait donc répondre avec cette version j'adapterai ma réponce si ce n'est pas la bonne définition



oui effectivement je pourrait rester sur le forum meme si cette guegeurre ne se résous pas
admetton donc que l'on lache l'affaire et que l'on tente de reprendre un dialogue serain dans d'autres topic
la trève ne durera qu'un temps il y aura d'autres sujet de conflit et franchement j'ai pas envie de passer mon temps a sentir que l'on épie mes fait et geste et qu'au moindre dérapage on me le fasse sentir

ce forum est space d toute façon il rencontre souvent des difficulté du genre et enfin je critique pas j'aprécie la créatrice/modératrice/administratrice du forum mais bon c'est du genre a partir en couille

donc ba voila si les hoses ne s'arrangent pas je retournerai dans l'ombre je suivrait toujour plus ou moins l'évolution de ce petit monde via les blogs parfois je passerait peut etre sur le forum mais j'éviterait de répondre
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:07

et merde fait chier voila dialogue rompu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:24

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:10

ben la créatrice/administative/modératrice du forum avait mis un article incendiaire sur son blog évidement j'était visée (enfin elle n'a pas mis mon nom mais bon) donc je lui envoi un MP elle répond et je fait le retour
et la elle me répond un truc du genre "message effacé sans avoir été lu il en sera ainsi pour tous les autres"
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:12

Euh...

Et c'est une administratrice de forum, ça ?

Wah.

C'est quoi comme forum, par curiosité ? (pas nécessairement le nom du forum si tu ne veux pas hein, mais sur quel thème).
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:41

ouai et je suis stupide dans l'histoire parce que j'insiste j m'embourbe je ne lache pas l'affaire mais je ne suporte pas quand je n'arrive pas a me faire comprendre

ouai l'admin est susceptible mais quelque part je la comprend
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:26

Je ne t'ai jamais jamais jamais vu agressive.
Par contre, un truc viens de me faire tiquer. Ça fait longtemps que tu es sur ce forum ?
Parce qu'ici, j'ai pas mal l'impression que ceux qui te connaissent depuis un bon moment, te répondent plus que des nouveaux, donc on te connais un peu plus et on arrive un peu mieux à te cerner et à te comprendre. Par exemple l'absence parfois de ponctuation peut faire que ton texte peut prendre le ton que l'auteur souhaite.


"c'est marrant"
Pourra être vu par certains comme étant vraiment marrant, par d'autres comme étant une ironie...

D'après ce que m'a dit Caramel ( qui est à mes cotés), l'admin a pas mal des soucis de compréhension, dû à son autisme, ok, et évidemment tout pleins de gentils membre ont choisis de voler à son secours, normal ...

Franchement te prends pas la tête.

Puis d'après ce que Caramel m'a dit, heu ce que tu as posté n'a juste rien de méchant ni d'agressif, si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:44

J'viens d'aller voir comment était ce forum, et comment dire...hum...j'en ai encore mal à la tête et les n'oeils qui picotent...

On dirait que c'est si plein de bons sentiments dégoulinants, que le moindre mot plus haut que l'autre pourrait être perçu comme agressif.
of course
Essaye de pas trop te prendre la tête avec cette communauté-là.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:46

oui ça fait un moment que je squatte mais je poste pas forcement beaucoup donc ba je suis pas trop connue


quelle est la différence de ponctuation entre le "c'est marrant" serieux et celui ironique???

le truc c'est que moi asi je suis autiste moi aussi jai des fois du mal a comprendre ce qui se dit et aussi a restituer mes idées sutout ce dernier point je croi donc ba des fois les choses sont mal comprises par les autres, autistes ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:51

Sincèrement, ayant lu le post en question, je ne vois pas ce qui a pu être mal pris dans ton post.

Reconnaitre qu'une idée peut énerver, ça fait partie de la vie, alors dit "ce que tu dis m'énerve" n'est pas agressif, c'est juste franc et sincère. Pour le coup, même si tu aurais probablement dû développer un peu plus, je ne comprends pas trop le fait que ça ait été pris si mal.

Et encore moins le fait que, une fois que tu as cherché à t'expliquer, tu te sois fait rembarrer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:35

Bah les "nouveaux" trouvent pas nécessairement ses propos plus piquants ^^ (heu en tout cas pas moi :p)

Non mais c'est certain que si quelqu'un veut trouver des choses qui le dérange dans n'importe quel post, il peut le trouver! même dans les plus mielleux!

Donc a un moment faut que tu choisisses si tu veux rester dans des discus "gentille gentille adorable" qui font parfois du bien mais n'avancent pas a grand chose, ou des discus plus franche et directe constructive.
Apparement t'es plutot du deuxième type ^^

Enfin je comprend que ca te fasse chier de devoir quitter un forum sur lequel tu aimes bien traîner mais si ca te bousille le moral ca n'en vaut peut être pas la peine. ...
Enfin bref bref ;-)
Revenir en haut Aller en bas
202

202


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:48

Boah te prend pas trop la tête sur les reactions des gens sur les forums.

L'accusation d'aggressivité est assez repandue pour faire taire quelqu'un de trop franc, dont en general on n'apprécie pas les avis. Sans pour autant se donner la peine d'argumenter.

De plus, faut pas oublier qu'un site ou un forum n'est pas une democratie mais une dictature, dont le dictateur est generalement celui qui paye l'hebergement ou a defaut l'equipe d'admin...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:13

Heu c'est un hébergeur gratuit

et puis tous les forums ne sont pas des dictatures !!!

ici par exemple tu sens tu en dictature?? perso franchement non

l'équipe modo est diversifié pour preuve la mutitude de divergences qui provoquent parfois des bon coup de gueule
l'avis des membres est régulièrement consulté et il me semble respecté autant que possible

bon bien sur on est pas a l'abrit d'un petege de plombs de l'un ou l'autre de l'équipe modo mais bon perso je leur fait confiance pour etre assez intelligent pour trouver un compromis en cas de crise quitte a faire un gros remaniement de l'orgaganisation du lieu


et puis ce genre d'incompréention je ne le rencontre pas seulement sur internet je le rencontre aussi IRL je dirait meme SURTOUT IRL
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:32

Je ne voudrais pas faire dévier le sujet, mais je me permet tout de même une ou deux remarques.

Je ne vois pas trop en quoi une équipe de modération diversifiée s'oppose à une dictature.
Et j'ai du mal à saisir ce que représente "se sentir en dictature", tu sais détailler?

Désolé du mini HS.
Revenir en haut Aller en bas
202

202


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:32

Je n'ai pas accusé ce forum en particulier,
je disais juste que c'était assez courant sur d'autre.
Ne mettons pas de paranoia là ou il n'y as pas la place.
Juste que L'éviction d'une perturbateur d'un forum en le traitant de troll est une pratique extrêmement courante en fait...
Après une equipe d'admin ou de modo peut avoir une idée de la direction de leur site qui n'est pas forcement celle des gens y participant etc..




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: