Voilà je situe le contexte, j'ai fait une dépression pendant quelques années, je commence à m'en sortir. Je n'en ai jamais parlé à mes parents, ils n'ont rien vu. Ma meilleure amie a énormément de problèmes familiaux, sa mère s'acharne sur elle, la prive de nourriture par moment, lui dit qu'elle lui fait honte ( elle est un peu ronde), la menace de la virer de la maison, etc... En bref de la maltraitance. Récemment il s'est passé un autre événement chez elle ( vendredi pour être précise), paniquée, j'en ai donc parlé à mes parents qui sont déjà un peu au courant de ce qui se passe chez elle. Pour ne pas laisser mon amie seule demain (dimanche), j'ai donc demandé à mes parents s'ils accepteraient qu'elle vienne à la maison, et qu'elle parle avec eux pour peut-être lui faire comprendre que ce qui se passe n'est pas normal, la rediriger vers un psy etc..( ma mère est enseignante est donc à des contacts dans ce milieu, ma grande soeur est présente ce week end avec son compagnon, ils travaillent tout les deux dans le social et donc peuvent l'aider aussi.)
La principale réaction de mes parents fut : elle habite trop loin, " j'ai pas envie de faire le trajet".
J'ai été sidérée par ce comportement, ils sont au courant qu'une fille pas encore majeure a d'énorme problèmes assez graves et refusent de l'aider parce que le trajet et trop loin ? Tellement déçue de leur égoïsme et enervée je me suis mise à pleurer et suis très en colère contre eux. C'est moi qui délire de vouloir porter assistance à mon amie en leur demandant de m'aider car ils pourront surement plus agir que moi à peine majeure, ou leur réaction est-elle censée ?
Je sais plus quoi penser...