Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmes parents! 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes parents!

Aller en bas 
+5
No one
linkab
Carpette Dindophile
vlad tepes
didoune
9 participants
AuteurMessage
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

mes parents! Empty
MessageSujet: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:20

Bon depuis le temps qu'ils me prennent la tête ces deux il fallait quand même que je poste quelque chose!
Alors mes parents je les adore hin! Je ne supporte même pas l'idée qu'il aient pu foiré mon éducation ou qu'il aient fermés les yeux trop longtemps sur mon mal hêtre! Nan mes parents sont des parents parfait dans ma petite tête!
Malgrès ça là ils commencent vraiment a me prendre le chou!
Je dois revenir chaque weekend chez eux sinon j'ai le droi à une crise... Et après ça j'ai le droi qu commentaire de ma maman " de toute façon tu peux pas te passer de nous" et bla et bla et bla...
ma réponse? bin évidemment je vais pas l'envoyer sur les roses ma maman alors je souri :q
Bref après les "tu reviens tout les weekend" ya aussi les trips genre " tu dépence trop alors maintenant on veu avoir le détaille de toutes tes dépences au centimes près" ou... "ne sort pas, ne traine pas avec lui ou elle" ou encore "tu as manger quoi a midi c'est pas sain c'est pas bien..." bref je vis plus avec eux mais depuis 7 moi (depuis mon déménagement) c'est de pire en pire.
Mais mes parents je les adore et je suis bien contante qu'ils m'oublient pas et qu'ils prennent soin de moi mais là c'est trop, je peu plus respirer et je peu pas leur dire sinon ils vont mal le prendre et c'est la fin du monde (heu oui c'est une image bien sure hin!)
Bref une idée pour que mes parents me lachent?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:24

mes parents! P_hetre


Provoque la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:46

Bah pas spécialement d'idée...
Juste que heu c'est pas normal comme situation. Mais je comprend que tu ne puisse pas dire non.

Désolée je peux pas t'aider Didoune.
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:14

+1 Vlad

Papa et maman poule c'est chiant, surtout (j'imagine) quand on a pris son indépendance et qu'on pensait justement en être débarrassés. Mais vu ta manière d'écrire, t'as l'air de pas mal continuer à coller au rôle de poussin sans beaucoup de résistance.
"Y faut qu'ils me lâchent mais j'ose pas leur dire". Putain, tu veux résoudre quoi avec ça? Soit tu assumes qu'ils continuent de te couver, soit tu assumes de leur causer quoi. Parce que parti comme ça, tu m'as l'air bien partie pour tourner en rond encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
linkab




Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:53

Didoune tu as 2 solutions :

Soit tu restes dans cette situation, et si un jour tu fais une famille, ta maman voudra sûrement s'occuper du bébé Laughing


Soit tu réagis, il faut t'attendre à une discussion assez sèche avec tes parents, ce qu'il faut leur faire comprendre :

Tu as quitté le nid familiale, tu veux réussir à vivre ta vie sans dépendre de tes parents
Malgré ce départ, tu les aimes encore énormément et tu viendras les voir mais DE TON PROPRE GRE ! C'est surtout ça qu'il faut ressortir de la conversation. Après tout maintenant tu es une grande fille et tu peux te permettre de leur dire concrètement ce que tu penses non ?

Ne t'en fais pas, tes parents ne t'en voudront pas Wink c'est normal qu'un jour tu sois indépendante !

Prends ton courage à 2 mains et vas leur parler =D
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:57

Explique leur fermement mais calmement que tu n'as plus envie de les voir tous les weekend et que tu peux gérer ta vie toi-même. Tu es assez grande. Même si c'est jamais facile pour les parents de voir leur enfant prendre son indépendance, mais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:26

Pas mal d'accord avec Carpette.

Sincèrement, si tu ne bronches pas, ils ne vont jamais remettre en question leur fonctionnement...

Et toi, tu vas éternellement être insatisfaite.

Pourquoi ça déclencherait "la fin du monde" ? OK, ils vont grincer des dents. Aucun parent ne gère super bien de voir son gamin se distancer. C'est une étape tout aussi difficile à gérer pour les parents que pour la personne qui doit prendre son indépendance.

Ce leur prendra un peu d'adaptation, donc un peu de temps. Mais y a pas non plus de raison qu'ils continuent à te materner comme ça. Ca ne t'aide pas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:51

Une série d'attentats terroristes devrait te permettre d'engager de sérieuses discussions sur ton indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:22

On ne négocie pas avec les terroristes !
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:42

Ils ne m'on pas toujours maternés comme ça en fait...
C'est pas mal depuis qu'ils ont vu que ça allait pas m'enfin c'est surtout depuis que je me suis retrouvée a l'hopital à cose de ma "pseudo ts" A ma sortie de l'hôpital ma maman à commencer à gérer mes médicaments et a me surveiller...
Depuis elle me lache plus! Disons que c'est pas mal ma fautes je cherchais désespérément leurs attention donc maintenant que je l'ai (trop) je me vois pas trop les envoyer chier...
Et si je leur dis que je suis capable de gérer toute seule ma vie et que je n'y arrive pas...
En fait j'ai vachement peur de leur faire du mal, de les décevoir ou de pas être a la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:47

Faudrait parvenir à leur parler, parce que ouais t'as merdé avec ta " pseudo TS" mais ... mais tu consacre pas ta vie à tenter de te buter, tu fais aussi d'autres trucs, genre vivre ... donc ... le dire à tes parents pour qu'il tente de le comprendre serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:05

Vais essayer de leur parler dimanche prochain peut être...

M'enfin je ais pas si je serrais capable de leur expliquer que je peu me gérer seule parceque en fait j'en suis même pas certaine après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:01

Et leur écrire ?

Pour leur expliquer posément ?

Quitte à nous faire lire la lettre avant pour voir si c'est clair et pas trop agressif ni trop carpette ?
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:06

Nan les petits mots écris avec mes parents ça ne marche vraiment pas (expérience faite)
Si je veu essayer de leur faire comprendre quelque chose c'est face a face avec des arguments sinon c'est foutu d'avance!
(mais merci pour lidée hin!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes parents! Empty
MessageSujet: Re: mes parents!   mes parents! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes parents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: