Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche 260zw3p

 

 Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche

Aller en bas 
+3
every_time_i_die
death wing
Cold[Mazochyst]
7 participants
AuteurMessage
Cold[Mazochyst]

Cold[Mazochyst]


Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:11

C'est long à expliquer.
Mais pour faire, court, moi et Maëva ( mon amie, en question ) sommes sûrement deux inséparrables. On est est accro l'une à l'autre, et sommes comme des soeurs. Vraiment .. et le nombre de chose que nous avons en commun est abérrante ( cela va jusqu'à nos familles, qui se ressemblent entre elles ..). A la seule différence qu'elle semble être droguée à moi, et qu'elle dit amen à tout ce que je fais et est vraiment [A la fin de la journée, j'ai "28 appels reçus" sur mon portable. Devinez de qui ..| Elle est ultra jalouse et trop possessive.. presque oppressante, etouffante] Si bien qu'au bout d'un moment, je me suis demandée si elle n'était pas amoureuse de moi. Mais non. Elle est simplement comme ça. Trop proche des gens. Alors voilà.. je suis la meilleure amie qu'elle n'ai jamais eut de toute sa vie.
Situation déja gênante au départ parceque je ne l'adore pas autant qu'elle.

Je lui avait dit que je me mutilais. Parceque j'avais besoin de le dire à quelqu'un ( avant le forum donc ). Juste que quelqu'un le sache. L'arhument que j'ai fourni à son "pourquoi" ? .. que c'était amusant. Juste comme ça. Parceque j'avais envie. Je lui avait dit que je ne le faisait pas trés profondément et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquietter. Je faisait de l'auto-dérision au téléphone dans le genre "Maë .. ch'ui trop stupide -_- .. .. me crie pas dessus hein ?. Bon .. j'me mutile.. nan mais, caaalme ^^ c'est rien, en fait c'est juste .. j'le fait mais c'ets pas sérieux quoi ..j'saiiiis c'est con xDD" .. bref. Elle a gobé. Comme d'hab' quand j'ai besoin de lui mentir ..>.>
Le fait est qu'elle voulait voir mon bras. Et c'était quelquechose que je ne voulais pas .. je faisais la boudeuse, simplement, en refusant. Elle n'aurais pas osé m'obliger. Seulement elle me le demandait tout le temps. Constemment, c'était "J'en ai marre .. montre moi .. je veux voir". Non, Maëva.
Et puis, est venu cet email que je lui ait écrit. C'était le soir .. j'était calme et sereine. Un peu en état secodn quoi .. l'effet de la nuit. Bref. Dans ce message, je lui expliquais seulement que : "Je ne me mutilais pas pour rien. Que c'était sérieux. Qu'il y avait quelque chose. Que c'était pour cette raison que je ne voulais rien lui montrer, et que je ne lui montrerais pas. Que je ne voulais pas qu'on en parle. Que je ne voulais pas qu'elle m'en parle. Qu'une fois ce message lut, elle le supprimerait et n'évoquerait plus le sujet."

Ca a marché. Pendant quelques temps.
Puis, nous nous sommes revues [Nous ne sommes pas dans le même bahut]. Elle est venue chez moi pour être exacte. Toutes les deux dans le lit, on a parlé..un peu .. beaucoup.. puis le sujet est finalement revenu sur la table. A la façon dont elle me parlais, je suspectais une idée de sa part. Une fois qu'elle ait terminé sa phrase, je l'ai regardé, et lui ait fait juré de ne pas se mutiler. Elle me disait promis comme si c'était évident qu'elle ne le ferais pas. Oui, mais je me doutais tout de même de ce qu'elle avait en tête.
Une semaine aprés ,elle est revenue. Je lui avait encore fait prometrte au téléphone. Une fois chez moi, le soir encore une fois, j'ai touché son poignet par hasard. .. .. .. A quoi bon faire des promesses si elles ne sont pas tenues.
Au cutter.. .. 6 lignes sur le poignet. Je ne lui ait pas parlé de la soirée. [J'ai de l'influence sur elle .. je sais qu'elle regretterais si j'était fachée contre elle..].

Elle se mutilait pour moi. Je le sais. Je ne prétend pas être dans sa tête, mais je le sais. C'est tout. Elle voulait avoir mal, parce que j'avais mal. Même si la douleur n'était pas la même. Même si elle ne sait pas ce que c'est que de se mutiler réellement. Elle l'as fait. Peut-être parcequ'elle veux que l'on se ressemble vraiment en tout point. Peut-être parcequ'elle espère être là. peut-être pleins de choses..

En tout cas, tout pour dire que .. .. .. ..

1 : Il faut décidemment VRAIMENT faire attention à qui nous nous confions.
2 : On ne peut pas faire faire des promesses allant contre la volonté de l'autre.
3 : j'ai oublié le 3..
Revenir en haut Aller en bas
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:36

j'ai lu ton bloc Very Happy et c'est vrai que ca doit etre tres genant
Revenir en haut Aller en bas
every_time_i_die

every_time_i_die


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Nullepart
Date d'inscription : 14/09/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:36

mais la qu'est-ce qui se passe entre vous 2 ??? est-ce qu'il y a un certain ''froid'' ou est-ceque c'est comme avant ??!
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:34

t'es sur que c'est a cause de toi? deux amies a moi se sont mutilée pour savoir se que ca fesait et moi même je l'ai fait pour ca au début^^. ca fait mal de savoir ca très mal d'entendre une amies proche te dire "je me suis mutilé comme toi pour voir ce que ca fesait" perso j'ai tout fait pour les faire arété et elles l'ont fait [auresement elle l'on pas asser fait pour que ca devienne "une drogue" pour elles et de ne plus pouvroi s'arete]
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:38

Elle l'a peut être fait pour te montrer combien tu l'a fai souffrir en fesant ca.
Parles en lui, c'est la seule solution ke je voi!
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 20:42

Elle l'a peut-être fait dans le but de te faire arrêter ?

En te montrant que "à cause de toi" elle l'a fait et pour te montrer que tu devrais arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold[Mazochyst]

Cold[Mazochyst]


Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 2:21

A tous, je sais pourquoi elle l'as fait. Je la connais .. à vrai dire je n'ai pas mis tellement de temps à la sonder. Je ne prétend pas non plus la connaitre par coeur et savoir exactement qui elle est. Cepandant .. on arrive parfois à tout de même savoir des choses. Et je ne doute pas une seconde de la raison de son geste. Elle a voulu se mutiler .. simplement parceque je me mutilait. Un besoin d'égalité. Un besoin de se sentir un peu plus proche.

Every-time'' : Ce qu'il se passe ? Nous sommes toujours les meilleures amies du monde. Je n'avais décidé de ne pas lui parler que durant cette soirée là. Je ne comptait pas lui faire la tête toute ma vie juste pour ça. Simplement lui faire comprendre que c'était stupide. Parcequ'en loccurence, ça l'était.

lililati : Oui, à cause de moi. Enfin non, à cause d'elle, mais pour moi. J'insiste sur le "pour". Une sorte de solidarité amicale et fraternelle. Elle est accro à moi, je l'ai dit. C'est sans aucune prétention, c'est juste qu'elle s'attache facilement et énormément.

fille-seule : Pas besoin de lui en parler. Je sais ce qu'il y a à savoir, et ça la blesserai de remettre le sujet sur la table.

Ellouh : Elle sait que je n'arrêterai pas. Elle aimerai que je le fasse, evidemment. Et non, elle ne l'as pas fait pour me faire arrêter.

[pas le temps de vous répondre plus. bonne nuit. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:30

Justement , c'est pour ca que tu dois lui en parler , même si ca blesse .

Son "amitié " envers toi va trop loin .. si tu sautes par la fenêtre , elle le fera aussi ??

En effet , t'as bcp d'influence sur elle .. si tu ne tiens vrmt pas a arrêter l'am , dis lui kta arrêter , fais le lui croire et elle fera pareil ..

Mais ca en devient inquiétant là tout ce qu'elle fait "pour" toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Cold[Mazochyst]

Cold[Mazochyst]


Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 15:30

Ellouh, je t'assures, je n'ai pas besoin d'en parler avec elle..
Ca ne servirais à rien sauf à lui faire repenser à tout ça.

"si tu sautes par la fenêtre , elle le fera aussi ?"

Si je le faisait ( ce qui est tout de même peu probable ) ..
Elle ne le ferait pas. Mais elle y penserait trés sérieusement .. elle se confronterais peut-être même à la chose, pour finalement reculer au dernier moment.
Ou alors peut-être que si, elle le ferait .. ..disons à 40% de chances.

Quant à lui faire croire que j'ai arrêté, ça ne servirais à rien. Elle n'est pas stupide. Elle vérifierais. Et puis, elle sait que je ne veux pas arrêter, ça serait incompatible. Elle sait aussi que je ne veux pas qu'elle me suive là dedans. Parceque moi j'ai comme "une bonne raison" de le faire. Elle non. Du moins, pas une raison vallable. Enfin je me comprend .. =.=


Finalement, je ne sais pas si depuis elle a continué ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:17

40% de chance qu'elle saute aussi!!! disons que c'est énorme quand même nan???
elle est vrément très ataché a toi c'est troublant se mutiler parce que une persone le fait même si c'est sa meilleur amie!!! perso ca me foutrais les boulles ton histoire^^
je sais pas comment t'aider désolée [a par arêter la mutilation ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cold[Mazochyst]

Cold[Mazochyst]


Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:10

A vrai dire, ça n'était pas tellement pour m'aider moi. Je gère la situation, si ça peut être dit comme ça .. c'est plutot pour les autres.
J'ai beau la connaître assez bien, au tout début, je n'aurais jamais imaginé deux seconde qu'elle se "mutile pour moi".

Donc .. donc attention encore une fois aux personnes à qui l'on se confie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:48

C'est clair que c kan meme enorme 40% ! Mais bon .. essaie quand meme de voir si elle l'a refait .. mais fin , si tu decouvres qu'elle c remutilée , cmt tu vas t'y prendre pour la fr arrêter? -O
Revenir en haut Aller en bas
Cold[Mazochyst]

Cold[Mazochyst]


Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 18:57

Si elle a recommencé ..
Je vais me fâcher contre elle. Lui expliquer que c'est simple et que je ne veux pas qu'elle fasse ça. Elle me répondrait qu'elle ne peux pas s'en empêcher, que c'est plu fort qu'elle, et qu'elle es ttriste que je le fasse. Et qu'elle ne veux pas non plus que je me mutile. A la différence que je serais bien plus grave dans mon ton, et bien plus autoritaire sur elle ..
Pour tout expliquer, Maëva est quelqu'un d'intelligent. Mais elle est aussi terriblement naïve et crédule. (Son amour pour les gens encore une fois ..)
Elle a déja voulu m'imposer des choses parfois. Mais finalement j'a itoujours eut le dessus, et même si j'en profite aujourdh'ui pour la faire arrêter ses "mutilations-de-solidarité", j'essaie tout de même de la forger pour qu'elle aille contre.
En exemple : Maëva : "je veux que tu m'appelles à 20h00 pile" "je prefère être tranquille ,je t'appellerais demain" "Non, je veux que tu m'appeeeelle" "Je le ferais pas" "si, fais-leee" "non" "t'es obligé" "ok, je suis obligé .. Mais je le ferait pas quand même"

Elle au contraire, il suffit que je lui dise que je ne lui laisse pas le choix, et elle suit l'idée que je lui impose. ( rien de bien méchant, evidemment, je ne peux pas l'obliger à aller sous la pluie m'acheter des chocolats xD.. c'est juste pour illustrer combien elle se laisse diriger .. et donc, en tant que meilleure amie, combien de pouvoir j'ai sur elle. Je n'aime pas dire cela comme ça, mais c'ets pourtant bien le cas.
...

Donc, si elle recommence, je lui imposerais de ne pas recommencer. Simplement..
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:11

Dans le petit exemple donné, ça finit par "MAIS je ne le ferai pas", donc je ne vois pas en quoi là elle suit ce que tu as dit scratch

Et puis ça va dans les 2 sens à mes yeux, tu veux qu'elle arrête l'am ? Alors toi aussi, et puis on sait tous être autoritaire Wink

PS : tu es toi aussi quelqu'un d'intelligent, il ne tient donc qu'à toi de faire à ce que tu profites pleinement, sans mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cold[Mazochyst]

Cold[Mazochyst]


Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:04

Je voulais dire, qu'elle, contrairement à moi, allait dans le sens .. sans le "mais je ne le ferais pas" ^^

Je veux qu'elle arrête l'am parcequ'elel se fait dix fois plus mal que moi. Elle ne sait pas pourquoi je fait ça et je ne veux pas lui expliquer. Elle essaye sûrement de comprendre .. mais pour quelqu'un qui ne s'am pas pour de "bonnes" raison, ça restera de la pur et affreuse et insupportable douleur physique.
et puis on sait tous être autoritaire

Elle sait être autoritaire. Mais elle ne sait pas m'obliger à aller à l'encontre de ce que je veux.

PS : tu es toi aussi quelqu'un d'intelligent, il ne tient donc qu'à toi de faire à ce que tu profites pleinement, sans mal..

Je suis loin d'être quelqu'un d'intelligent. Je suis quelqu'un de conscient. Nuance. ^^



Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 4:08

Bon, voilà ma réponse :

Citation :
mais pour quelqu'un qui ne s'am pas pour de "bonnes" raison
on ne s'am pas pour de bonne raisons

Citation :
Je suis loin d'être quelqu'un d'intelligent. Je suis quelqu'un de conscient. Nuance. ^^
Tu es aussi très têtue, et ce que je vois, c'est que tu es plein de principes, tout en te disant que tu n'en as pas.

Et y'a pas que ton amie qui sait être autoritaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cold[Mazochyst]

Cold[Mazochyst]


Nombre de messages : 141
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:20

"on ne s'am pas pour de bonne raisons"

Ce qui explique la présence de mes guillements ( c.f : "bonnes" raisons ) ^^

[Evidemment qu'il n'y a pas de bonnes raisons .. ( encore que =.= .. mais ça ne concernerait pas beaucoup d'entre nous, hm ? >> )

Ce que je voulais dire, c'est qu'elle ne s'am pas. Elle se coupe. En fait c'est ça .. ce n'est pas de l'am. C'est .. du "jmecoupelepoignet".. Elle n'y prend vraiment aucun plaisir mais le fait parceque moi je le fait.. ..
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:13

Y'a pas de plaisir dans l'am, sauf dans ton cas où comme tu dis, tu es maso.

Et puis guillemets ou pas, y'a pas de raisons valables à commencer à l'am, à souffrir, à faire souffrir. Rien ne justifie l'existence du mal, excepté le manichéisme pourri de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche   Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"
» Parfois c'est bien.
» Parfois on ferait mieux de se taire.
» Car il est parfois bon de ce poser certaines questions
» J'ai honte d'être française, parfois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: