Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpartir... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

partir...

+2
mutilainne
july050
6 participants
AuteurMessage
july050

partir... Empty
MessageSujet: partir...   partir... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:37

Bonsoir,

J'ai 19 ans et j'ai déjà fait une tentative de suicide. Mes parents ont quasi fait semblant de rien, ils m'en ont pas beaucoup parler, ils ont préféraient ignorer... Mais 2 ans plus tard, j'ai toujours cette même envie.. d'en finir, même si la première fois c'était plutôt un appel au secours qu'une réelle envie de mourir.

Je pense que je n'ai plus rien à faire en vie. Les études que suis en train de faire ne me plaisent plus, je n'ai plus goût à rien. Je pratique aucune activité, je n'ai aucune passion...

J'ai réellement envie de partir, de quitter cette put** de vie. Mais j'ai pas envie de faire du mal aux gens qui m'aiment...
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:47

depuis quand as tu perdu tout interrais pour la vie?
c'est un mal étre perpétuel?
ne te sent pas obligé de répondre si je suis trop indiscréte.
andy

andy

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:18

En parles tu à des proches ? Consultes-tu quelqu'un ?
Zab

Zab

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:26

N'aies pas peur de dire a tes amis ou ta famille que tu souffres. Ils ont tres probablement juste peur de rentrer dans une intimite que tu ne voudrais pas partager. Tu n'es pas seule, demande de l'aide, c'est ton droit, surtout a ce point.
Tiens bon !!
DreamAlone

DreamAlone

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:24

Je comprend complétement ce que tu ressens...
Essaye d'en parler avec des gens avec qui tu te sens bien, des gens en qui tu as confiance, pas forcément de la famille...
Sinon, il y a les psychologue et psychiatres qui peuvent aider si ils sont bien.
Mais je pense que tu pourrais essayer de chercher le fond du problème, c'est à dire pourquoi tu as perdu le gout de la vie, et essayer de résoudre ces problèmes si c'est possible.
Invité
Invité

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:29

Tu recherches quoi en postant ici ?

Tu dis que tu n'as aucune passion et ne pratiques aucune activité, pourquoi ne pas essayer ?
Si tes études ne te plaisent plus, change en ?

Est-ce que tu as un projet, peu importe l'échelle de temps et la taille de ce projet ?
july050

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:06

Déjà Merci pour vos messages !

Ce que je recherche en postant ici? Eh bien je veux seulement en parler avec des personnes qui me comprennent. C'est plus facile pour moi d'en discuter ici, car j'arrive pas à en parler à mes proches, je ne m'en sens pas capable et surtout je sais qu'ils ne me comprendront pas.

Aujourd'hui, j'ai vu l'infirmière de mon lycée car je n'étais vraiment pas bien.. On a discuté et elle m'a donné l'adresse de quelqu'un qui pourrait m'aider. Au moins, un point positif dans ma journée !

Je sais d'où vient le problème... En fait, je suis très timide et je n'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer dans une classe. J'ai tout le temps l'impression qu'on me juge, bien que des fois c'est vrai.. Du coup, je me renferme sur moi-même. Après ma première tentative de suicide, une psychologue m'avait conseillé de faire du théâtre ou de faire partie d'une troupe de théâtre , mais j'ai jamais eu le courage d'en faire. Pourtant je pense que ça m'aurait bien plu..

Concernant mes études, je suis en BTS et là j'ai bientôt fini ma première année, donc je préfère quand même aller jusqu'au bout et faire ma deuxième année.

Sinon, en ce qui concerne mes projets, j'aimerais beaucoup voyager, découvrir d'autres pays, des cultures différentes...
Darmowe

Darmowe

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:18

Et pourquoi tu tentes pas le théâtre maintenant, si tu penses que ça peut te plaire? T'as rien à perdre à essayer et au pire des cas tu peux toujours arrêter si ça te plaît pas.

Pour les études, si ça te plaît pas tu peux changer, parce que apprendre quelque chose que t'aimes pas, c'est pas le top. Si tu avais le choix tu voudrais faire quoi comme études/boulot?

Si tu veux voyager, part 1an pour tes études (en faisant Erasmus par exemple), ou sinon vas-y pour bosser (jeunes filles au pair si pas de diplômes ou autre).

Et pour qu'on puisse mieux t'aider, tu peux te présenter dans la partie présentation.
DreamAlone

DreamAlone

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:19

Je suis d'accord avec Darmowe, présentes-toi comme ça on te connaitra un peu mieux.
Contenu sponsorisé

partir... Empty
MessageSujet: Re: partir...   partir... Icon_minitime

partir...
Page 1 sur 1