Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPromis? 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyann

Lyann


Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2007

Promis? Empty
MessageSujet: Promis?   Promis? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:46

Promis? C'est ce qu'elle m'a demandé...
Elle c'est ma meilleure amie, le promis c'est pour l'AM... Elle veux que j'arrête sinon "elle m'étripe" comme elle le dit si bien...Seulement ça va faire un an que je m'AM et même avec une super volonté, je suis pratiquement que je replongerais...C'est vraiment très dur pour moi d'un côté j'ai mon amie qui veux absolument que j'arrête car pour elle c'est "une grosse connerie" et je suis d'accord et de l'autre ELLE, celle qui m'apelle, la lame...Je sais plus quoi faire j'en suis qu'à 1 journée même pas et je sens déjà que je vais recommencer ce soir...J'ai la volonté pour arrêter mais l'envie et plus forte...J'vais recommencer j'en suis sûre, j'ai déjà essayer les élastiques, glaçons mais ça n'a pas l'air de faire d'effet sur moi..Aidez moi...
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

Promis? Empty
MessageSujet: Re: Promis?   Promis? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:52

il faut juste qu'elle comprenne que c'est pas si facile d'arrêter comme ça!

elle te presse un peu trop, je trouve

l'am, ça s'arrête pas du jour au lendemain!

ce qu'il faudrait, c'est qu'elle t'aide à limiter, à réduire un minimum réuglièrement, et peu à peu à t'en défaire, mais pas te sermonner et te faire promettre de ne pas recommencer, car pour l'instant, c'est impossible pour toi!
il faut juste qu'elle comprenne ça, qu'elle le sache

bon courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Promis? Empty
MessageSujet: Re: Promis?   Promis? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:02

Oui c'est vrai que de te mettre une sorte de pression sur les épaules c'est pas le mieux à faire!
Il faudrait lui dire que tu ne peux pas le faire du jour au lendemain et qu'il faut être réaliste de ce côté là! Si elle ne le fait pas explique lui que voilà c'est pas facile d'arreter etc. Elle comprendra surement... enfin j'espère!
C'est vrai que ceux qui ne le vivent pas le comprennent pas vraiment bien mais moi ma Best essaye au maximum de comprendre et m'encourage!

Parles un peu avec elle... et tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Promis? Empty
MessageSujet: Re: Promis?   Promis? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 1:08

Essaie de lui expliquer clairement pourquoi tu le fais et ce que c'est pour toi. Essaie de lui dire que tu as envie d'arrêter mais que tu n'es pas sûre de pouvoir. Que c'est comme on ne peut pas demander à un héroïnomane d'être clean comme ca, d'un jour à l'autre.

Et après si elle t'écoute et qu'elle veut t'aider, définissez ensemble un plan d'action pour t'aider à arrêter. Tu pourrais par exemple l'appeler lorsque tu aurais besoin de t'automutiler et si tu as encore envie après que vous vous soyez parlé, tu pourrais le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Promis? Empty
MessageSujet: Re: Promis?   Promis? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 7:00

Comme le dit Rain-Eve, j'ai franchement envie de te conseiller de lui expliquer.

Ne lui fais pas de promesse que tu ne te sens pas de pouvoir tenir, parce que ca te ferait te sentir encore plus mal, te sentir traitre envers ton amie. Et ca ne ferait probablement aucun bien à ton moral. Ni à tes envies de te mutiler.

Explique lui que tu peux lui promettre d'essayer d'arreter. Mais tu ne peux pas lui promettre de le faire comme ca, en un coup de baguette magique.
Explique lui (si tu te sens de le faire), les raisons qui te poussent à te faire mal.

A la limite, fais lui lire les textes destinés aux proches traduits par Rain-Eve.

En tous cas... je suis sure que ton amie ne le fais pas avec l'intention de te fouttre la pression, mais bien de t'aider.
Et ça, loin d'être une source de stress de plus, ca peut être un appui de plus pour te sortir de l'AM, ou au moins pour te sentir mieux.

Bonne chance. Et tiens nous au courant hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lyann

Lyann


Nombre de messages : 401
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2007

Promis? Empty
MessageSujet: Re: Promis?   Promis? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 9:05

J'en ai parler avec elle, elle a dit qu'elle être plus présente pour moi mons me mettre moins de pression...Au final, j'ai tenu 3 jours sans AM...C'est déjà enorme pour moi mais j'ai recommencer, je compte bien aller beaucoup plus loin cette fois!! Je suis décidé à me sortir de cet infernal spirale...

J'vous remercie pour vos reponses et vos conseils qui m'on BEAUCOUP aidé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Promis? Empty
MessageSujet: Re: Promis?   Promis? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:52

Bravo à toi! C'est tout ce que je peux dire! Gardes ta joie et ta motivation encore longtemps et si sa ne va pas on est là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promis? Empty
MessageSujet: Re: Promis?   Promis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'avais pourtant promis...
» J'avais promis à ma tante...
» Promis, je vais chez l'infirmière si c'est la seule solution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: